Heart Gold / Soul Silver

Pokémon HeartGold SoulSilver - En route vers la Pension

Balade dans le Bois aux Chênes

À l'ouest d'Écorcia se trouve une forêt densément boisée au cœur de laquelle crèche un autel consacré à Célébi, le Pokémon légendaire voyageant à travers le temps. D'ailleurs, si vous en ramenez un ici, vous aurez l'occasion de déclencher un de ces évènements spéciaux du jeu, sur lequel nous reviendrons plus tard parce que pour le moment, vous n'avez absolument pas le niveau à ce stade du jeu.

Bois aux Chenes

Toujours est-il qu'une bonne partie de la forêt vous est bloqué par l'un de ces mythiques arbustes que vous êtes incapables de contourner ou d'enjamber, et il vous faut en conséquence récupérer la CS Coupe pour pouvoir passer. Ce qui tombe bien parce que vous avez justement un mini-jeu à battre pour l'obtenir. Vous rencontrez en effet l'assistant du bûcheron d'Écorcia qui a réussi à égarer dans la forêt les deux Canarticho de son maître, et il va vous falloir les récupérer si vous voulez passer. La particularité du jeu est que vous ne pouvez pas les attraper de face, et comme si ça ne suffisait pas, si vous faites l'erreur de marcher sur l'un des tas de branches qui jonchent la forêt, ils se tourneront automatiquement dans la direction d'où provenait le bruit, ce qui peut en fait être utilisé pour ruser, notamment pour le deuxième.

Cartographie des lieux
Cliquez sur les liens pour afficher / cacher les cartes
Bois aux Chênes

Pour les feignasses de service, allons droit au but, puisque votre cerveau semble trop ramolli pour vous débrouiller tout seuls. Pour le premier, attirez son attention en marchant sur le tas de branches au sud, évitez celui à côté et il vous suffit juste de contourner le bosquet pour le choper. Concernant le deuxième, c'est un peu plus vicieux : vous allez arriver par le sud, ce qui va l'obliger à aller dans l'angle au nord-est, ensuite marchez sur le tas de branches à l'est, puis évitez le tas de branches et vous pourrez le capturer en passant par l'ouest (ou l'étrangler, au choix, ce n'est qu'un putain de Canarticho après tout). Une fois la tâche terminée, le bûcheron arrive et vous remet la CS 01 Coupe en remerciement pour avoir pallié à l'incompétence de son disciple, vous pouvez donc entrer dans la partie supérieure de la forêt.

Bois aux Chênes - Table des rencontres
Nom Image Type Niveau Taux d'apparition Notes
Matin Midi Soir
Chenipan Chenipan Type Insecte 5 - 6 50 % 60 % 0 % Seulement dans la version HeartGold
Chrysacier Chrysacier Type Insecte 6 30 % 30 % 0 % Seulement dans la version HeartGold
Aspicot Aspicot Type InsecteType Poison 5 - 6 50 % 60 % 0 % Seulement dans la version SoulSilver
Coconfort Coconfort Type InsecteType Poison 6 30 % 30 % 0 % Seulement dans la version SoulSilver
Nosférapti Nosférapti Type PoisonType Vol 5 5 % 5 % 25 % Rien de particulier
Mystherbe Mystherbe Type PlanteType Poison 5 - 6 0 % 0 % 60 % Rien de particulier
Paras Paras Type InsecteType Plante 6 15 % 5 % 15 % Rien de particulier

Dans la partie est, il y a deux choses que vous ne pouvez pas rater : la première est un Maître des Capacités qui traîne dans un recoin obscur de la forêt et qui peut apprendre aux Pokémon compatibles la capacité Coup D'Boule, capacité qui, non contente d'être assez violente en combat, a en plus un effet de terrain : vous pouvez en effet l'utiliser sur les arbres pour en faire parfois tomber des Pokémon, ce qui est la seule méthode du jeu pour débloquer certaines bestioles, le plus dangereux représentant de ce beau monde arboricole étant Scarhino.

La seconde est une Sœur Kimono qui a eu le don de s'égarer dans les bois et vous demande en conséquence votre aide pour regagner son chemin, ce que vous allez évidemment faire sans poser de questions ni demander de service en échange ... Patience, ça viendra plus tard. Bref, une fois la Sœur sortie du bois, c'est à votre tour d'en faire de même, ce qui conduit sur la Route 34.

La Route 34 et sa Pension

Dans le terminal du Bois aux Chênes, pour ceux que ça intéresse, se trouve un PNJ qui vous remettra la CT 12 Provoc pour peu que vous preniez le temps de lui adresser la parole. Ensuite, vous constaterez que de nombreux Dresseurs sont dispersés sur la route, mais ils restent très faciles à esquiver si vous ne tenez pas à déclencher d'affrontement inutile, mais de toute façon, vu le niveau, le match devrait se solder par votre victoire.

Cartographie des lieux
Cliquez sur les liens pour afficher / cacher les cartes
Route 34

 

, niveau 22, Type Eau
Dresseurs présents sur la Route 34
Nom Image Équipe Récompense Notes
Agent Nicolas Agent Caninos 680 pokédollars Seulement affrontable de nuit
Caninos, niveau 17, Type Feu
Campeur Matthias Campeur Psykokwak 224 pokédollars Numéro de téléphone à récupérer
Psykokwak, niveau 14, Type Eau
Gamin Gontran Gamin Rattata Sabelette Piafabec Piafabec 128 pokédollars Rien de particulier
Rattata, niveau 7, Type Normal Sabelette, niveau 10, Type Sol Piafabec, niveau 8, Type NormalType Vol Piafabec, niveau 8, Type NormalType Vol
Gamin Ian Gamin Férosinge Taupiqueur 192 pokédollars Numéro de téléphone à récupérer
Férosinge, niveau 10, Type Combat Taupiqueur, niveau 12, Type Sol
Pique-Nique Albertine Pique-Nique Granivol Granivol Bulbizarre 192 pokédollars Numéro de téléphone à récupérer
Granivol, niveau 9, Type PlanteType Vol Granivol, niveau 9, Type PlanteType Vol Bulbizarre, niveau 9, Type PlanteType Poison
Pokéfan Brandon Pokefan Snubbull Wattouat 832 pokédollars Rien de particulier
Snubbull, niveau 13, Type Normal Wattouat, niveau 13, Type Electrik
Après avoir obtenu la CS 03 Surf
Topdresseur Amy Topdresseur F Poissirene Poissoroy 3 000 pokédollars Combat Duo
Poissirene Poissoroy, niveau 24, Type Eau
Topdresseur Maria Topdresseur F Stari Staross
Stari, niveau 24, Type Eau Staross, niveau 26, Type EauType Psy
Topdresseur Irène Topdresseur F Kokiyas Crustabri 1 680 pokédollars Vous remet en récompense supplémentaire une Herbe Pouvoir après sa défaite
Kokiyas, niveau 26, Type Eau Crustabri, niveau 28, Type EauType Glace

Principale attraction du chemin, la route 34 abrite la Pension (les plus vicelards d'entre vous ayant naturellement remarqué que le centre consacré à la reproduction des Pokémon se trouve pile sur la route numérotée 34, mais bon, désolé les mecs, ce n'est pas un secret, tout le monde est au courant), qui vous permet désormais d'effectuer des copies de Pokémon à grande échelle, parce que contrairement à la Pension de Kanto, celle-ci permet d'élever deux Pokémon à la fois, et si ce sont un mâle et une femelle, il arrive de temps à autre que le couple de la Pension vous ramène un Œuf (autre détail marrant, les Pokémon ne sont pas seulement compatibles à la reproduction espèce par espèce, mais également par catégorie, ce qui peut donner certains couples tout à fait inattendus), et si vous voulez obtenir un Œuf d'un Pokémon en particulier, il suffit d'en accoupler un de l'espèce voulue avec un Métamorph, qui est de toute façon compatible avec tous les Pokémon pouvant se reproduire. Et évidemment, certains Pokémon ne sont pas compatibles à la reproduction, notamment les légendaires pour ne citer qu'eux.

Vous croiserez d'ailleurs votre partenaire près du bâtiment, puisque les Hôtes de la Pension s'avèrent être ses grands-parents, et suite à un quiproquo, vous vous retrouvez finalement avec trois numéros de téléphone supplémentaires, ceux des Hôtes et celui de votre partenaire, mais au fond, seuls les deux premiers sont vraiment importants.

Route 34 - Table des rencontres
Nom Image Type Niveau Taux d'apparition
Soporifik Soporifik Type Poison 10 - 12 50 %
Rattata Rattata Type Normal 11 - 13 35 %
Abra Abra Type Poison 10 10 %
Métamorph Metamorph Type Normal 10 5 %

Et finalement, vous pouvez poser mettre les pieds dans la plus grande ville de Johto, sinon l'une des plus grandes de l'histoire de la série : Doublonville.

Chapitre bonus - Le duo de Pichu du Bois aux Chênes
Retour vers la partie précédente Retour à l'index Accès à la partie suivante

Rédigé par Phénix

Par Loris