Pokémon HeartGold SoulSilver - La Carte Dresseur
Comme dans la vraie vie, tous les Dresseurs ont une carte d'identité, ou plutôt une carte de présentation dans le cas présent, puisqu'elle contient un paquet de données intéressantes, tels que votre solde d'argent disponible, votre durée de jeu, le nombre de Badges que vous avez débloqué, et au dos de la carte se trouvent encore plus d'informations sur votre parcours, donnant ainsi accès à toutes sortes de statistiques sur votre expérience de jeu. En revanche, ce qui n'apparaît pas directement, c'est que vous pouvez en plus augmenter le rang de votre Carte Dresseur en remplissant des conditions particulières, conditions qui relèvent d'ailleurs pour certaines de l'exploit de part leur longueur.
Vous avez ainsi, en plus du pallier de base, 5 niveaux à débloquer, et inutile de préciser que plus votre niveau est élevé, plus vous vous élevez dans la hiérarchie des joueurs, et c'est encore mieux si vous l'avez fait par vous-même. Et comme on vous aime, nous allons vous indiquer ici tout ce que vous avez à savoir pour faire partie des plus grands. Nota bene général : vous pouvez effectuer les cinq étapes pour arriver au dernier niveau dans l'ordre que vous voulez, mais nous avons fait le choix de vous présenter la chose selon un ordre de difficulté croissant.
Pas grand chose à dire là-dessus, la Carte Rouge est le niveau de base, celui que vous obtenez en daignant allumer votre console et démarrer une nouvelle partie, pas vraiment de quoi être fier.
Ce n'est pas comme une carte bancaire, mais la Carte Bleue indique que l'on peut commencer à vous accorder un minimum d'importance. Pour l'obtenir, vous allez devoir battre la Ligue Pokémon ... Oui, en gros, il vous suffit juste de prouver que vous savez jouer à un jeu Pokémon en somme.
Troisième pallier, la Carte Verte (non, ce n'est pas la carte qui vous autorisera à émigrer aux States, pas de chance pour ceux qui auront essayé), et pour mettre la main dessus, vous allez devoir rassembler cinq Feuilles Dorées sur un de vos Pokémon. Pour en voir plus, je vous envoie sur ce dossier, tout y est expliqué.
Là, on commence déjà à vous respecter un minimum, puisque pour débloquer la Carte Mauve, vous allez devoir débloquer l'accès à la dernière Salle du Pokéathlon, et croyez-moi, ce n'est pas forcément facile. Pour plus d'informations, par ici les artistes.
Là, on ne plaisante plus, à tel point que les soigneurs du Centre Pokémon se mettent d'un coup à regarder comme si vous étiez le propriétaire des lieux, et vous accorder le respect qui va avec. Pour passer cette étape et obtenir la Carte Argent , accrochez-vous, vous allez devoir compléter le Pokédex National. Oui, vous allez carrément devoir faire ce que le Professeur Chen n'a pas réussi en toute une carrière sur le terrain, et ça, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. Seul détail pouvant alléger le problème, vous n'êtes pas obligés d'avoir l'ensemble des Pokémon évènementiels, c'est-à-dire Mew, Celebi, Jirachi, Deoxys, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin et Arceus, dans le compte pour parvenir à votre objectif.
Et enfin, dernier pallier, celui de la Carte Noire, pour lequel vous allez devoir enchaîner et remporter 100 combats consécutifs dans la Tour Combat, ou bien remporter tous les défis de la Zone de Combat, et là, si vous y parvenez, vous pourrez dire fièrement "c'est bon, je l'ai fait, je suis au sommet".
Rédigé par Phénix