Pokémon HeartGold SoulSilver - Le PokéWalker
À l'occasion de la sortie des versions Rouge Feu / Vert Feuille, Nintendo avait pour l'occasion mis en circulation un nouvel accessoire qui avait à sa manière révolutionné la série, à savoir l'ajout d'un capteur permettant enfin aux consoles de communiquer sans fil, donnant ainsi un câble link universel à tout le monde et épargnant au passage son achat à nombre de personnes. Six ans plus tard, les versions HeartGold / SoulSilver ne révolutionnent pas le monde des consoles en donnant un capteur Internet à toutes les versions, la mettant ainsi bien profond aux FAI, mais nous offre à la place l'équivalent d'un tamagotchi mélangé avec un podomètre, dénommé le PokéWalker, qui fonctionne avec le nombre de pas que vous effectuez dans la journée avec, vous donnant ainsi accès à des objets et des Pokémon inédits que vous pourrez par la suite dans votre jeu.
Concrètement, une fois que vous avez débloqué l'accès aux Poké Balls dans le jeu et capturé au moins un Pokémon dans le jeu, vous pourrez commencer à transférer une bestiole de votre choix sur le Pokématos, ce qui vous permettra de l'emmener marcher avec vous sur l'une des Routes disponibles. Bon d'accord, vous n'en avez pas beaucoup au départ mais patience, ça va vite venir. Pourquoi ? Parce que plus vous marchez, plus vous accumulez des watts sur votre podomètre, et les watts sont l'unité d'échange du Pokéwalker, laquelle vous donne accès à trois choses : des objets, des Pokémon sauvages à capturer ou de nouvelles routes. Pour les deux premières options, ça se passe directement sur le Pokéwalker, pour la dernière, il vous suffit de renvoyer le Pokémon sur votre console et les watts accumulés le suivront, et plus vous accumulez de pas sur votre cartouche, plus vous débloquez de routes. Vous avez ainsi 20 Routes à débloquer avec le compteur de pas, accompagnées de 7 Routes évènementielles, distribuées par Wi-Fi ou par méthodes alternatives.
Liste des Routes principales | |||
Liste des Routes à débloquer avant l'obtention du Pokédex National | Liste des Routes à débloquer après l'obtention du Pokédex National | ||
Nom de la Route | Nombre de pas requis | Nom de la Route | Nombre de pas requis |
Plaine Sereine | Obtenue dès le départ | Plaine de Hoenn | 5 000 Watts |
Bois Bruissant | Obtenue dès le départ | Plage Brûlante | 7 500 Watts |
Chemin Pierreux | 50 Watts | Sente de Volcan | 10 000 Watts |
Jolie Plage | 200 Watts | Sylvania | 15 000 Watts |
Coin Résidentiel | 500 Watts | Grotte Terreur | 20 000 Watts |
Caverne Sombre | 1 000 Watts | Plaine de Sinnoh | 25 000 Watts |
Lac Bleu | 2 000 Watts | Pente Glaciale | 30 000 Watts |
Faubourgs | 3 000 Watts | Grande Forêt | 40 000 Watts |
Lac Brumeux | 50 000 Watts | ||
Plage Orageuse | 65 000 Watts | ||
Zone de Vacances | 80 000 Watts | ||
Grotte Calme | 100 000 Watts |
Liste des Routes évènementielles |
Fin du Firmament |
Mer Lointaine |
Virée en Ville |
Forêt Jaune |
Chemin Victoire |
Plaine Paisible |
Zone Touristique |
Rédigé par Phénix