Pokémon HeartGold SoulSilver - Capturer Suicune
Pour ceux qui ont déjà joué à la version Cristal, la capture de Suicune va sûrement vous rappeler de nombreux souvenirs et ne représenter au fond qu'une simple étape triviale dans votre voyage. Pour les autres, sachez que contrairement à tous les légendaires que vous avez pu croiser jusqu'ici en jouant à Pokémon, la capture de Suicune a ici une forme de voyage initiatique, puisque vous allez devoir prendre en chasse la bête à travers Johto puis Kanto, et vous rendre dans des lieux spécifiques dans un ordre précis avant de l'affronter.
Comme ses deux confrères Entei et Raikou, la quête commence dans les profondeurs de la Tour Cendrée, où les trois légendaires vont s'en aller avant que vous puissiez les affronter, mais Suicune sera bien le seul à montrer une envie évidente de jouer avec vos nerfs, de part sa réaction par rapport aux autres. Les premières retrouvailles se feront sur les plages d'Irisia, où vous affronterez d'ailleurs Eusine pour l'occasion, c'est la seule fois que vous l'affronterez dans le jeu et c'est bien dommage, ce personnage méritait quand même une évolution dans le jeu, ce qui aurait les choses bien plus intéressantes.
Premier combat contre Eusine | ||||||
Soporifik, niveau 25, | Spectrum, niveau 25, | Électrode, niveau 27, | ||||
Attaques | Attaques | Attaques | ||||
Entrave | Hypnose | Regard Noir | Hypnose | Fatal-Foudre | Grincement | |
Dévorêve | Choc Mental | Malédiction | Léchouille | Sonicboom | Roulade |
La deuxième rencontre fatidique se fera sur la Route 42, sur le chemin entre Rosalia et Acajou pour ceux qui ne visualiseraient pas où se trouve l'endroit. À noter que pour cette fois, vous aurez besoin d'un Pokémon connaissant la CS Coupe pour pouvoir accéder à Suicune, et ce sera la dernière fois que vous croiserez Suicune à Kanto (enfin, en théorie, sauf si vous vous foirez à un autre moment du jeu).
Une fois la Ligue Pokémon vaincue, il vous faudra prendre l'Aquaria pour vous rendre à Carmin-sur-Mer, et ce sera dans la rade que vous croiserez une nouvelle fois Suicune, lequel se prendra un peu pour le Messie pour l'occasion en vous attendant littéralement sur l'eau en dépit de toute logique, mais on va faire comme on avait rien vu. Inutile de préciser que la rencontre sera encore ponctuée d'une intervention émerveillée d'Eusine, mais bon, ça, on avait fini par prendre l'habitude. Pour cette fois, je vous fais une exception et vais abréger le suspense, la prochaine rencontre se déroulera sur la Route 14, où vous attraperez une nouvelle fois Suicune en flagrant délire de messianisme débile (quand je vous dis que tout dans cette quête était fait pour ressembler à un voyage initiatique, c'était un doux euphémisme).
La dernière étape du voyage sera le Cap Azuréen, au bout de la Route 25, sachant que vous avez néanmoins une condition préalable à la rencontre, qui est de terminer la quête du générateur de la Centrale et surtout de dégager Ondine de son énième rendez-vous foiré, quoique cette fois vous y êtes pour quelque chose, mais bon, on s'en fout, on parle quand même de capturer un putain de Pokémon légendaire.
Fiche de Suicune | ||||
Niveau 40 | PV : 100 | |||
Type : | Attaque : 75 | |||
Attaques | Défense : 115 | |||
Danse Pluie | Tornade | Attaque Spéciale : 90 | ||
Onde Boréale | Brume | Défense Spéciale : 115 | ||
Suicune | Vitesse : 85 |
Et puis, de toute façon, même si par le plus grand des hasards, vous parveniez à vous louper sur cette capture et à sauvegarder juste après, pas de panique : il vous suffit simplement de battre la Ligue Pokémon et Suicune réapparaîtra automatiquement au cœur de la Tour Cendrée, achevant ainsi la boucle du voyage là où elle avait commencé.
Rédigé par Phénix