Pokémon HeartGold SoulSilver - Capturer Lugia, le Maître des Tourb'Îles
Pour les possesseurs de la version SoulSilver
Après avoir fait plié les cinq Sœurs de la Salle de Rosalia grâce à votre puissance, celles-ci vous remettent en guise de trophée le Glas Tempête, tandis que leur petite sœur débarque pour vous parvenir qu'un Pokémon gigantesque est apparu dans les Tourb'Îles, c'est donc là-bas qu'il vous faut vous rendre. Avant d'y aller, pensez évidemment à vous constituer un stock d'objets de soin et de Sombre Balls (le combat se déroulant dans une grotte, l'utilisation d'Hyper Balls serait bien moins efficace), parce que pour capturer Lugia, il va falloir vous préparer à un combat de longue haleine.
Tourb'Îles - Table des rencontres | |||||
Nom | Image | Type | Niveau | Taux d'apparition | Notes |
Pokémon présents au sol | |||||
Krabby | 22 - 24 | 50 % | Rien de particulier | ||
Nosférapti | 23 | 30 % | Rien de particulier | ||
Otaria | 22 - 24 | 15 % | Rien de particulier | ||
Nosféralto | 23 | 5 % | Rien de particulier | ||
Pokémon présents en pêchant et en surfant au rez-de-chaussée | |||||
Tentacool | 15 | 60 % | À la surface | ||
Hypotrempe | 10 | 30 % | À la surface | ||
Tentacruel | 15 | 10 % | À la surface | ||
Magicarpe | 10 | 95 % | En pêchant avec la Canne | ||
Krabby | 10 | 5 % | En pêchant avec la Canne | ||
Magicarpe | 20 | 60 % | En pêchant avec la Super Canne | ||
Krabby | 20 | 36 % | En pêchant avec la Super Canne | ||
Hypotrempe | 20 | 4 % | En pêchant avec la Super Canne | ||
Pokémon présents en pêchant et en surfant au premier sous-sol | |||||
Hypotrempe | 10 | 60 % | À la surface | ||
Tentacruel | 15 | 30 % | À la surface | ||
Hypocéan | 15 - 30 | 10 % | À la surface | ||
Magicarpe | 10 | 95 % | En pêchant avec la Canne | ||
Krabby | 10 | 5 % | En pêchant avec la Canne | ||
Magicarpe | 20 | 60 % | En pêchant avec la Super Canne | ||
Krabby | 20 | 36 % | En pêchant avec la Super Canne | ||
Hypotrempe | 20 | 4 % | En pêchant avec la Super Canne |
Donc, pour pouvoir passer, la CS Siphon est obligatoire, donc prenez un Pokémon la connaissant, puis envolez-vous vers Irisia et partez pour l'île du nord-est, c'est là qu'il vous faut passer pour atteindre le point de rendez-vous. À l'intérieur de la grotte, partez pour l'est et prenez ensuite l'échelle pour arriver dans la grotte centrale des Tourb'Îles (oui, une grotte souterraine sous les mers, ça n'a rien de vraiment anormal après tout), et là, dirigez-vous vers le sud, vous finirez par tomber sur un moine qui ne vous laissera passer que si vous êtes en possession de l'Aile Argent de la Tour Radio, ce qui est évidemment le cas.
Descendez le long de la pente, et entrez dans la partie la plus profonde des lieux, où vous attendent les Sœurs Kimono, lesquelles vont exécuter leur danse ancestrale pour appeler Lugia, lequel émergera de la cascade au terme d'une cinématique très bien foutue. Donc, sauvegardez et allez le rejoindre, il est temps de démarrer un affrontement sans merci (si jamais vous le tuez à la fin du combat, il vous suffira de battre le Conseil 4 et d'entrer au Panthéon pour le faire réapparaître).
Fiche de Lugia | |||
Niveau 45 | PV : 106 | ||
Type : | Attaque : 90 | ||
Attaques | Défense : 130 | ||
Extrasenseur | Aéroblast | Attaque Spéciale : 90 | |
Danse Pluie | Hydrocanon | Défense Spéciale : 154 | |
Lugia | La plupart des joueurs associent souvent les Pokémon légendaires à des idées de bestiole surpuissante capables de faire face à des armées entières sans sourciller ... Lugia fait plutôt partie de la catégorie qui rigole à gorge déployée devant ces armées. Pour faire simple, Lugia est l'un des meilleurs tanks du jeu, avec des niveaux de défense qui font rêver et une barre de vie quand même bien foutue, et si ça ne vous suffit pas, vous pouvez en plus lui rajouter l'attaque Atterrissage pour lui permettre de se soigner. Pour ce qui est des capacités d'attaque, ce n'est cependant pas ce qu'il y a de mieux, mais on ne peut pas tout avoir. La tactique à adopter est donc de lâcher vos meilleures attaques pour affaiblir au maximum l'oiseau avant de paralyser ou l'endormir, pour finalement le bombarder de Sombre Balls jusqu'à ce qu'il se soumette. | Vitesse : 110 |
Pour les possesseurs de la version HeartGold
Fiche de Lugia (dans la version HeartGold) | |||
Niveau 70 | PV : 106 | ||
Type : | Attaque : 90 | ||
Attaques | Défense : 130 | ||
Aéroblast | Punition | Attaque Spéciale : 90 | |
Pouv. Antique | Rune Protect | Défense Spéciale : 154 | |
Lugia | Comme pour la version SoulSilver, Lugia vous attend au fond des Tourb'Îles, il vous suffit d'accéder à l'île au nord-est et prendre l'échelle au nord une fois à l'intérieur, la suite devenant alors triviale. C'est donc au pied de la cascade que le soi-disant gardien des 7 mers vous attend, avec cependant 25 niveaux supplémentaires. Mais cette fois, le niveau de difficulté a bien chuté : Lugia a ainsi perdu le combo Hydrocanon / Danse Pluie qui lui donnait une force de frappe énorme au profit de ... Rune Protect, une attaque l'immunisant aux altérations de statut pendant 5 tours, mais Punition est loin d'être un atout, au contraire. Et de plus, Extrasenseur, qui était une attaque de type Psy, a été remplacée par Pouv. Antique ... En fait, inutile de se leurrer, les 25 niveaux supplémentaires sont très loin d'être une difficulté, c'est en fait le seul atout dont dispose la bête, donc affaiblissez-la convenablement puis bombardez-la de Sombre Balls jusqu'à ce que soumission s'en suive. | Vitesse : 110 |
Rédigé par Phénix