Pokémon HeartGold SoulSilver - L'Arène de Rosalia
Quand on a en ville une tour sensée être le lieu de repos d'un Pokémon légendaire, on met tout de suite plus l'accent sur le côté mystique des lieux, et ainsi, Rosalia a fini par se doter d'une Arène dédiée au type Spectre, type qui a la particularité de n'être sensible qu'au type Ténèbres et à lui-même, en plus de n'avoir que deux types pouvant résister : le type Ténèbres, comme par hasard, mais aussi le type Acier (en même temps, il paraît logique qu'une machine ne puisse pas être effrayée par un fantôme).
Nom | Image | Équipe | Récompense | ||
Médium Marilou | 768 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 16, | Fantominus, niveau 16, | Fantominus, niveau 16, | |||
Fantominus, niveau 16, | Fantominus, niveau 16, | ||||
Médium Marthe | 960 pokédollars | ||||
Fantominus, niveau 18, | Spectrum, niveau 20, | Fantominus, niveau 20, | |||
Médium Rika | 960 pokédollars | ||||
Spectrum, niveau 20, | Spectrum, niveau 20, | ||||
Médium Serena | 1 056 pokédollars | ||||
Spectrum, niveau 22, |
Il est triste de constater que l'Arène de Rosalia ne présente aucune originalité quant à la composition des équipes, on pouvait s'attendre à la limite à la préférence de Feuforêve, Pokémon de type Spectre apparu pendant la 2ème génération, dans les effectifs des Dresseurs, mais en fait, non, vous avez juste Fantominus et ses évolutions, le schéma tactique pour l'emporter sera donc toujours le même : une attaque physique bien placée et on passe à la suite. Pour ce qui est du déplacement à l'intérieur de l'Arène, le principe est simple : le chemin se trouve toujours en face du prochain Dresseur, il suffit donc d'aller de vieille folle en vieille folle ... pardon, de médium en médium, pour arriver jusqu'à Mortimer.
Badge Brume - Champion Mortimer | |||||||||||||
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Fantominus, niveau 21, | Spectrum, niveau 21, | ||||||||||||
Attaques | Attaques | ||||||||||||
Léchouille | Dépit | Hypnose | Dévorêve | ||||||||||
Regard Noir | Malédiction | Malédiction | Cauchemar | ||||||||||
Spectrum, niveau 23, | Ectoplasma, niveau 25, | ||||||||||||
Attaques | Attaques | ||||||||||||
Malédiction | Regard Noir | Hypnose | Ball'Ombre | ||||||||||
Coup Bas | Ténèbres | Regard Noir | Coup Bas | ||||||||||
À l'image de ses suivantes, Mortimer est un grand fanatique de Fantominus et du combo Regard Noir/Hypnose + Malédiction, ce qui est en fait une énorme faille à exploiter. Utilisée par un Pokémon de type Spectre, l'attaque Malédiction, en plus de vous retirer 25% de vos PV jusqu'à ce que vous changiez de Pokémon (d'où le fait de la combiner avec Regard Noir pour vous empêcher), retire 50% de PV au Pokémon utilisateur, ce qui constitue une énorme brêche pour les achever. Cependant, seul l'Ectoplasma n'utilisera pas cette attaque, et c'est manque de pot le plus dangereux du tas, donc arrangez-vous pour prendre le minimum de dégâts avant de l'affronter. Vous repartirez avec 2 760 pokédollars de récompense si vous en venez à bout. |
Une fois vaincu, Mortimer s'avère obligé de reconnaître qu'il n'est finalement peut-être pas ce Dresseur dont parlent les légendes, avant de vous remettre le Badge Brume, qui vous permet de commander à tous les Pokémon jusqu'au niveau 50 et d'utiliser la CS Surf sur le terrain, accompagné de la CT 30 Ball'Ombre, attaque fort sympathique de type Spectre à laquelle il vaut mieux réfléchir avant d'utiliser la CT, vu que vous n'allez pas pouvoir en récupérer d'autres avant fort longtemps.
Rédigé par Phénix