Pokémon HeartGold SoulSilver - Panique à la Centrale
Arrivée à Lavanville
J'entends déjà certains râler d'ici, considérant qu'ils ont fait tout ce chemin pour rien et qu'ils auraient mieux fait d'aller directement à Lavanville ; bah, qu'ils aillent se faire foutre, tout simplement, parce qu'en agissant de la sorte, ils auraient forcément raté cette cabane que vous pouvez voir sur cette carte de la route 12. Et les initiés savent forcément ce qu'il est possible d'obtenir là-bas ; pour le reste, jouons aux devinettes : vous avez une baraque au milieu de nulle part et que le scénario n'incite pas du tout à aller voir, alors que peut-on y trouver ? Bah, la Méga Canne, tout simplement, aka la plus puissante Canne des jeux Pokémon, qui vous donne désormais accès à toutes sortes de saloperies, style des Minidraco niveau 40 dans l'Antre du Dragon, pour vous faire une idée de la chose.
Cartographie des lieux |
Cliquez sur les liens pour afficher / cacher les cartes |
Route 12 |
Côté Dresseurs, comme d'habitude, c'est la grosse balade, vous avez pas mal de Dresseurs sur le chemin, et tout autant d'occasions de satisfaire vos caprices de destruction/enrichissement/je-ne-sais-quoi-d'autre-qui-puisse-vous-passer-par-la-tête. Et en prime, vous avez même deux numéros de téléphone à récupérer, parce qu'il y en a forcément qui en redemandent.
Dresseurs présents sur la route 12 | ||||||
Nom | Image | Équipe | Récompense | Notes | ||
Jeune Couple Rio & Kimber | 5504 pokédollars | Rien de particulier | ||||
Magmar, niveau 44, | Héliatronc, niveau 43, | |||||
Ornithologue Guy | 1248 pokédollars | Rien de particulier | ||||
Rapasdepic, niveau 42, | Piafabec, niveau 39, | |||||
Ornithologue Théophile | 1248 pokédollars | Rien de particulier | ||||
Xatu, niveau 44, | Noarfang, niveau 39, | |||||
Pêcheur Olive | 1248 pokédollars | Numéro de téléphone à récupérer | ||||
Poissirène, niveau 39, | Poissirène, niveau 39, | Qwilfish, niveau 35, | ||||
Pêcheur Pascal | 1344 pokédollars | Rien de particulier | ||||
Remoraid, niveau 36, | Octillery, niveau 42, | |||||
Pêcheur Simonin | 1216 pokédollars | Rien de particulier | ||||
Maraiste, niveau 43, | Qwilfish, niveau 38, | Tentacruel, niveau 38, | ||||
Pêcheur Yvon | 1184 pokédollars | Rien de particulier | ||||
Léviator, niveau 40, | Léviator, niveau 37, | Léviator, niveau 37, | ||||
Pêcheur Zachary | 576 pokédollars | Numéro de téléphone à récupérer | ||||
Magicarpe, niveau 18, | Magicarpe, niveau 18, | Magicarpe, niveau 18, |
Côté objets, vous avez la Flûte Jaune à récupérer dans ce coin au sud-ouest de la carte, à condition d'avoir des Pokémon connaissant Surf et Coupe à portée de main. Niveau Pokémon sauvages, vous avez quelques Tentacruel et Maraiste sauvages à la surface de l'eau, et si vous avez un peu de chance, il est même possible de récupérer des Qwilfish grâce à la Méga Canne nouvellement acquise.
Pokémon à pêcher sur la route 12 | |||||
Nom | Image | Type | Niveau | Taux d'apparition | Notes |
Tentacruel | 25 | 70% | À la surface | ||
Maraiste | 25 | 30% | À la surface | ||
Magicarpe | 10 | 95% | En pêchant avec la Canne | ||
Tentacool | 10 | 5% | En pêchant avec la Canne | ||
Magicarpe | 20 | 60% | En pêchant avec la Super Canne | ||
Tentacool | 20 | 40% | En pêchant avec la Super Canne | ||
Tentacool | 40 | 90% | En pêchant avec la Méga Canne | ||
Magicarpe | 40 | 7% | En pêchant avec la Méga Canne | ||
Qwilfish | 40 | 3% | En pêchant avec la Méga Canne |
Et au bout du chemin, vous arrivez à Lavanville. Autrefois légendaire à cause de son thème carrément flippant (tapez Lavender Town Syndrome sur Google, vous comprendrez de suite de quoi je parle), la ville a radicalement changé de ton : la Tour Pokémon, qui servait autrefois de cimetière pour Kanton, a été carrément détruite pour être remplacée par la Tour Radio, tandis que les cendres des Pokémon ont été transférées dans les souterrains de la Maison des Souvenirs, lesquels ne sont pas accessibles. Autant le dire, l'ambiance des lieux a radicalement changé depuis l'attaque de la Team Rocket sur la tour.
En parlant de la Tour Radio, une inspection des lieux vous apprend qu'en raison de la panne de la Centrale, celle-ci est de fait hors service, et en guise de mission officielle, le directeur de la Tour vous propose, en échange de votre aide sur l'affaire, de vous remettre le Coupon Extension requis pour capter la radio sur Kanto (parce que non, cette fonction n'était de toute façon pas disponible). Pour une fois, vous avez tout à gagner, du moins bien plus que les choses ne le laisseraient penser, dans cette histoire.
Maintenant, fini de bavarder, on se remet en route, la Grotte vous attend.
La traversée de la Grotte
Toujours vers le nord, vous accédez à la première partie de la route 10, laquelle abrite deux Dresseurs (le premier est un Montagnard ayant un Mackogneur au niveau 45, le second est un Pokéfan ayant un Maraiste niveau 43) ainsi que la CT 69 Poliroche, qui nécessite cependant l'utilisation de la CS Force pour y parvenir.
Première particularité de la zone, et assez étonnante en fait, puisque c'est la seule zone du jeu où vous avez besoin de ça, il vous faut un Pokémon pour éclairer la zone, en gros un Pokémon disposant de la capacité Flash (pour ceux qui n'ont plus la CT, elles peuvent être achetées à bas prix au Centre Commercial de Céladopole). Autre point assez surprenant, il n'y a pas un seul Dresseur dans le coin, donc si vous cherchez un peu de tranquillité, utilisez quelques Superepousse et elle s'offrira à vous bien volontiers (je parle toujours de la tranquillité là).
Cartographie des lieux |
Cliquez sur les liens pour afficher / cacher les cartes |
Grotte - Étage 1 |
Grotte - Étage 2 |
Donc, au rez-de-chaussée, vous avez un Élixir et la CT 56 Dégommage qui traînent ouvertement sur la carte, donc n'hésitez pas à les récupérer, ça ne vous causera pas de tort, et vous pouvez passer ensuite à l'ouest pour emprunter l'échelle et descendre au sous-sol, à part ces Machopeur de niveau invraisemblablement bas, et encore, il n'y a rien d'intéressant.
Première partie de la Grotte - Table des rencontres | ||||
Nom | Image | Type | Niveau | Taux d'apparition |
Osselait | 10 - 13 | 35% | ||
Racaillou | 10 | 30% | ||
Machoc | 12 | 20% | ||
Nosférapti | 8 | 10% | ||
Machopeur | 14 | 5% |
C'est au sous-sol que les choses deviennent d'un coup plus sympathiques ... ou presque. Pour accéder au plus important, vous allez avoir besoin de la CS Escalade, que vous n'avez évidemment pas pour le moment, mais en gros, en combinant cette capacité avec le Cherch'Objet et Éclate-Roc, vous avez de quoi ramasser 2 Rappels, une Pierre Ovale, un PV Plus, un Fer, une Potion Max et une Huile Max. Ce qui fait tout de même un beau butin dont on ne saurait se priver.
Côté Pokémon, vous avez deux bestioles particulières qui traînent dans le coin : Ossatueur et Kangourex. Le premier est la forme évoluée d'Osselait, que vous pouvez trouver plus facilement au même endroit, le second est bien plus intéressant puisqu'il n'y a qu'ici que vous pouvez en attraper. D'ailleurs, pour les fans de théories énormes sur le sujet, on peut remarquer qu'il est étonnant que l'on puisse désormais trouver des Osselait, Ossatueur et Kangourex au même endroit (je ne rentrerais pas dans les détails ici, mais sachez juste que certains mecs ont élaboré des théories de dingues concernant les relations entre ces trois Pokémon).
Deuxième étage de la Grotte - Table des rencontres | ||||
Nom | Image | Type | Niveau | Taux d'apparition |
Osselait | 12 | 30% | ||
Racaillou | 12 | 30% | ||
Onix | 16 | 20% | ||
Nosférapti | 10 | 10% | ||
Ossatueur | 14 | 5% | ||
Kangourex | 14 | 5% |
Une fois votre balade spéléologique terminée, vous pouvez sortir par l'entrée nord et aller vous soigner au Centre Pokémon, vous avez du pain sur la planche qui vous attend.
Le problème de la Centrale
Après votre visite médicale, passez par le nord, vous avez un accès à la rivière qui vous mènera directement à votre objectif à la Centrale de Kanto, qui a subi en deux ans quelques rénovations radicales, passant de simple bâtiment délabré à point stratégique de la région ... avec les emmerdes qui vont avec.
Route 10 - Table des rencontres | ||||||
Nom | Image | Type | Niveau | Taux d'apparition | ||
Matin | Midi | Soir | ||||
Voltorbe | 17 | 30% | ||||
Piafabec | 16 | 30% | 30% | 0% | ||
Rattatac | 15 - 18 | 25% | 20% | 25% | ||
Rapasdepic | 18 | 10% | 10% | 0% | ||
Élektek | 15 - 18 | 5% | 10% | 5% | ||
Maraiste | 16 - 18 | 0% | 0% | 40% |
À l'intérieur du bâtiment, vous avez droit à un topo réel de la situation : l'une des pièces essentielles du générateur a été volée, ce qui bloque de fait son fonctionnement. C'est là qu'on peut faire remarquer deux choses : que non seulement le patron de la centrale est un gros radin pas foutu de racheter la pièce en question alors qu'il s'agit d'une question aussi cruciale, mais également que la sécurité locale est vraiment à chier, parce qu'un seul mec qui arrive à mettre hors service une centrale, c'est quand même dur à avaler. Et dernier point tout à fait anecdotique : dans les versions originales, le patron parlait d'asséner un coup d'Élécanon au voleur alors que dans les nouvelles versions, il s'agit juste d'un coup de Rayon Chargé, ce qui fait quand même moins classe.
Cartographie des lieux |
Cliquez sur les liens pour afficher / cacher les cartes |
Route 10 |
Donc, nouvelle mission pour vous : partir à la poursuite du voleur récupérer la partie manquante du générateur !
Retour vers la partie précédente | Retour à l'index | Accès à la partie suivante |
Rédigé par Phénix