Les O-Auras
< Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. >
Poursuivant la logique de l'inter-connectivité entre joueurs (entamé par la mise en réseau facilité des consoles de dernière génération bla bla bla), Pokémon X & Y se dote d'un système de bonus. Appelées O-Auras, ces items seront conçues pour te faciliter un peu plus l'aventure, juste au cas où tu trouverais un jeu conçu pour les gosses trop dur. Bref.
Les O-Auras augmenteront provisoirement les stats de toi-même et de tes Pokémon. Certaines augmentent ta probabilité de capturer un Pokémon rare. D'autres augmenteront l'attaque de tes équipiers. Le prix des O-Auras augmentera nettement si tu les gardes pour toi (comme un gros égoïste).
Tu peux utiliser librement les O-Auras activés par les autres joueurs se trouvant dans ta zone.
Partager des bonus c'est cool, mais ça reste donnant-donnant hein, faut pas déconner.
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire. Passe des accords avec tes potes pour rentabiliser au maximum. Étends ton réseau à toute la cours de récré, puis à ton quartier. Le pouvoir est tien et seulement tien.
Liste des O-Auras
Le jeu compte en tout 17 O-Auras paumées dans tout Kalos.
Pour obtenir un O-Aura, il va falloir parler à un mec habillé en rose, Pierce Hanlov (oui c'est très tentant mais pas de blagues dessus) qui est planqué un peu partout dans les Centres Pokémon à gauche, ou encore dans une des chambres des auberges (là c'est un peu trop tentant) sauf pour la dernière c'est une exception, il apparaît au café des timides à Illumis uniquement si vous avez les 16 autres O-Auras.
Ces merveilles possèdent tous 3 niveaux, et pour augmenter le niveau il faut les utiliser souvent. L'effet des O-Aura est plus puissant selon le niveau bien évidemment. En contrepartie, plus c'est puissant, plus ça coûte chère (rien que pour "Autrui", pour "Soi" ça fait encore plus mal au cul). Mais faut pas s'inquiéter, les O-Auras se rechargent tout seul.
Ils se rechargent à une certaine vitesse, et ça dépend du nombre de pas que vous avez fait le jour même (des pas IRL avec le podomètres, pas le nombre de pas que vous avez fait IG dans Kalos) :
- 0-1999 : x1
- 2000-2999 : x2
- 3000-3999 : x3
- 4000 et plus : x4
O-Aura | Effet |
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Aura Eclosion | La vitesse de l'éclosion des Oeufs pendant la marche augmente légèrement/nettement/énormément. L'effet dure 3 minutes. |
Aura Soldes | 10%/25%/50% de réduction dans les Boutiques Pokémon (ne fonctionne pas sur les vêtements). L'effet dure 3 minutes. |
Aura Gain | La somme d'argent gagnée à la fin du combat augmente légèrement/nettement/énormément. L'effet dure 3 minutes. |
Aura Expérience | Le nombre de Points Exp. gagnés à la fin du combat augmente légèrement/nettement/énormément. L'effet dure 3 minutes. |
Aura Capture | La probabilité d'attraper un Pokémon augmente légèrement/nettement/énormément. L'effet dure 3 minutes. |
Aura Rencontre | La probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages augmente légèrement/nettement/énormément (Aura utilisable sur Soi uniquement, impossible de troller ses potes). L'effet dure 3 minutes. |
Aura Discrétion | La probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages diminue légèrement/nettement/énormément. L'effet dure 3 minutes. |
Aura Récup' PV | Quand cette Aura est utilisée, le Pokémon en tête de l'équipe regagne un peu/pas mal/beaucoup d'énergie. |
Aura Récup' PP | Quand cette Aura est utilisée, le Pokémon en tête de l'équipe regagne un peu/pas mal/beaucoup de PP. |
Aura Amitié | Les Pokémon se lient un peu/bien/beaucoup plus facilement à leur Dresseur. L'effet dure 3 minutes. |
Aura Attaque | L'Attaque du Pokémon en tête de l'équipe augmente légèrement/nettement/énormément en combat. |
Aura Défense | La Défense du Pokémon en tête de l'équipe augmente légèrement/nettement/énormément en combat. |
Aura Atq. Spé. | L'Attaque Spéciale du Pokémon en tête de l'équipe augmente légèrement/nettement/énormément en combat. |
Aura Déf. Spé. | La Défense Spéciale du Pokémon en tête de l'équipe augmente légèrement/nettement/énormément en combat. |
Aura Vitesse | La Vitesse du Pokémon en tête de l'équipe augmente légèrement/nettement/énormément en combat. |
Aura Critique | La probabilité que le Pokémon en tête de l'équipe inflige des coups critiques en combat augmente légèrement/nettement/énormément. |
Aura Précision | La Précision du Pokémon en tête de l'équipe augmente légèrement/nettement/énormément en combat. |
Par Answer (A.K.A. @#%&!) et Potatoes