Capturer A rtikodin, E lecthor et S ulfura
Félicitations. Vous avez Yveltal (ou Xerneas) à vos côtés. Vous avez battu la ligue. De nouvelles aventures s'ouvrent à vous. Allez, dites-moi ce qui vous ferait plaisir. Jouer aux inspecteurs avec Belladonis ? Rafler tous les objets cools de la Maison de Combat ? Capturer Mewtwo ? Ou Zygarde ? Et pourquoi pas un oiseau rare ? Et quand je dis oiseau, je sais de quoi je parle. Je parle bien entendu d'Artikodin, Electhor ou Sulfura. Les plus alertes d'entre vous noteront le "ou". Pour les autres, sortez les kleenex car je serais dur: vous n'aurez droit qu'à un seul oiseau légendaire de Kanto.
Brace yourselves, 'cause you'll catch only one bird
Damned. Je sais, ça fait un choc. Un seul oiseau par version, ni plus, ni moins. Le plus beau, c'est que vous n'avez pas le choix. Enfin si. Mais trop tard. Je m'explique. Si vous avez choisi Marisson, vous aurez droit à Artikodin. Si vous avez pris Grenousse, c'est Sulfura qui rejoindra vos rangs. Et si vous avez craqué sur Feunnec, ce sera Electhor.
Parlons maintenant capture. Si vous avez joué aux précédents opus de Pokémon, notamment aux versions Rouge, Bleue, Jaune et remakes en tout genre, y compris jusqu'aux récents et excellents Heartgold et Soulsilver, vous savez que les oiseaux de Kanto aiment nicher dans des endroits improbables. Qui dans une centrale, qui dans une caverne gelée, qui dans une caverne tout court. Pour les nostalgiques, plus rares, de la version Platine, Artikodin, Electhor et Sulfura c'est des heures de chasse sur toutes les routes de Sinnoh. Accrochez-vous à vos rollers et préparez votre Pokédex, dans X et Y les oiseaux vont vous faire suer.
La chasse s'achèvera ici
Pour les apprentis dresseurs qui ne savent pas encore chasser le légendaire correctement, le Pokédex est votre ami. Il vous indique en temps réel la position de votre oiseau. Magnifique. Maintenant, les choses se corsent un peu plus. Sachez que si vous tombez sur l'oiseau, vous ne pourrez strictement rien faire. Pas de Rapide Ball, pas de Spore, pas de Regard Noir. Rien. L'oiseau vous regardera un instant puis s'enfuira en ricanant devant votre mine déconfite. C'est pas grave, rencontrez-le dix fois, et fatigué de ce petit jeu, il ira se réfugier dans l'Antre Néréen, où vous pourrez le capturer à l'aise. C'est au nord de Port-Tempère.
Fiche d'Artikodin | ||
Niveau 70 | ||
Type : | ||
Attaques | ||
Laser Glace | Protection | |
Grêle | Vent arrière | |
Artikodin possède le talent Pression, qui force l'adversaire à dépenser plus de PP en combat. Ne perdez donc pas de temps, affaiblissez-moi ça et bombardez-le d'Hyper Ball. |
Fiche d'Electhor | ||
Niveau 70 | ||
Type : | ||
Attaques | ||
Hâte | Coup d'Jus | |
Danse Pluie | Mur Lumière | |
Electhor possède aussi le talent Pression, qui force l'adversaire à dépenser plus de PP en combat. Ne perdez donc pas de temps, affaiblissez-moi ça et bombardez-le d'Hyper Ball. |
Fiche de Sulfura | ||
Niveau 70 | ||
Type : | ||
Attaques | ||
Rune Protect | Lame d'Air | |
Zénith | Canicule | |
Sulfura possède, comme ses frangins, le talent Pression, qui force l'adversaire à dépenser plus de PP en combat. Ne perdez donc pas de temps, affaiblissez-moi ça et bombardez-le d'Hyper Ball. |
Et pour avoir les deux derniers membres du trio me direz-vous ? Impossible vous répondrais-je. Arnaquez vos amis, écumez la GTS... Ce sera pour vous le seul moyen de mettre la main sur les oiseaux si convoités.
Par Nemuru