Affronter le Conseil des 4
Nous, à la Ligue, on voit les choses en grand.
Après avoir galéré pour récupérer les huit badges de Kalos, il est maintenant temps de taper sur la Ligue Pokémon pour leur apprendre, à ces cinq prétentieux, qui est le plus puissant Dresseur de votre cartouche Pokémon, tout le monde sait que c'est écrit dans le script quoi. Avant cela, il vous faudra traverser la très célèbre et très inévitable Route Victoire farcie de Pokémon et de dresseurs en tous genres, et même de Rapasdepic qui vous foncent dessus en mode chacal. La Route Victoire a cependant été facilitée, elle est moins difficile à traverser que dans les anciens opus. Vous n'échapperez cependant pas au combat contre votre rival(e), qui ne se fera pas, par contre, juste à la sortie de la Route Victoire. Enfin, pas d'inquiétude. Mistigrix et l'évolition (Aquali, Pyroli et Voltali) sont niveau 57, Altaria, un nouveau venu, est niveau 58, Absol est niveau 59, et l'évolution finale du starter face au vôtre (Amphinobi, Blindépique, Goupelin) est au niveau 61. Une fois battu(e), il/elle vous donnera un Rappel Max et disparaîtra. Une fois arrivé à la Ligue, n'oubliez pas de soigner vos Pokémon et faire le plein de Guérisons, car, comme dans toutes les versions, vous aurez droit à cinq combats, contre le Conseil des 4 puis le Maître, sans avoir le droit de sortir soigner vos Pokémon.
Et en prime, un membre du Conseil vous attend.
Traversez le couloir, par la droite ou par la gauche selon votre opinion politique - non, on ne peut pas traverser par le centre, toutes mes excuses. Quand vous entrez dans la salle, vous êtes accueillis par Malva, membre du Conseil des 4 et spécialiste du type Feu. Qui, effectivement, ne vous aime pas beaucoup, elle semble même vous troller en vous disant que battre la Ligue sera pour vous un jeu d'enfant vu que vous avez mis une raclée à la Team Flare. Ce qu'elle ne semble pas apprécier. On se demande pourquoi. Enfin bref. Malva retourne ensuite dans sa pièce attitrée, et vous laisse planté là comme un con au milieu du couloir. Vous pouvez, bien sûr, choisir l'ordre des membres du Conseil des 4 que vous allez affronter, et même commencer par le Dragon si vous n'êtes pas un vieux sentimental. Et comme on est gentils, on vous donne l'ordre des pièces. En haut à gauche, dans la Chambre de l'Alliage, vous attend Thyméo, spécialiste du type Acier et visiblement resté coincé en plein Moyen-Âge. En haut à droite, dans la Chambre du Brasier, c'est bien sûr Malva, spécialiste du type Feu. En bas à gauche, dans la Chambre de la Guivre, vous attend Dracena, une charmante petite vieille spécialiste du type Dragon et originaire de Sinnoh. En bas à droite, dans la Chambre du Barrage, c'est Narcisse, spécialiste du type Eau, qui fait le pied de grue. Puis, dans la Chambre de l'Éclat, tout en haut, vous attend le Maître ... Qui ? Bah, vous le saurez bien assez tôt.
Chambre de l'Alliage
En garde, maraud, viens donc te battre !
Thyméo est un type qui doit avoir gardé une âme d'enfant vu qu'il aime s'habiller en chevalier et parler en vieux français, mais comme il est membre du Conseil des 4, on peut difficilement se moquer de lui. Sauf une fois qu'il a perdu.Spécialiste du type Acier - non sans blague - Thyméo a su s'entourer de Pokémon d'exception, qui vont cependant mourir en moins de trois minutes face à votre Pokémon Feu, Sol ou Combat. Il est à noter que Thyméo possède deux Guérisons et qu'il n'hésitera pas à utiliser pour bien vous troller, le tout en vieux français, bien entendu. Il vous donnera 13 000 Pokédollars une fois battu.
Conseil des 4 Thyméo | |||
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Ses Pokémon | |||
Trousselin | Exagide | Tarinorme | Cizayox |
N. 63 | N. 65 | N. 63 | N. 63 |
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Trousselin ne sera pas vraiment un obstacle, mais évitez de sortir un Pokémon Poison, le type Acier y est insensible. préférez un bon vieux type Feu, car les attaques Fées ne sont pas très efficaces dessus. Idem pour Exagide, un Pokémon Feu devrait faire des merveilles dessus, essayez de le poutrer avant qu'il n'ait le temps de placer un ou deux Bouclier Royal. Pour Tarinorme, préférez l'utilisation d'un Pokémon Combat, qui sera super efficace sur lui de par son double type Acier/Roche. Quant à Cizayox, nul besoin de vous dire de garder votre type Feu qui sera bien plus utile que les autres.
Chambre du Brasier
Malva brûle de colère, on dirait.
Malva, au cas où vous ne l'auriez pas reconnue, est la speakerine de l'Holokit, celle qui apparaît pour les flashs spéciaux. Bon, elle est aussi une personne assez haute placée dans la hiérarchie de la team Flare, raison pour laquelle elle a carrément la haine de vous voir vous pointer ici comme une fleur. Elle est aussi spécialiste du type Feu, et comme tous les autres, elle possède deux Guérisons qu'elle utilisera, pour votre plus grand déplaisir. Elle vous donnera 13 000 Pokédollars une fois battue.
Conseil des 4 Malva | |||
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Ses Pokémon | |||
Némélios | Flambusard | Chartor | Lugulabre |
N. 63 | N. 65 | N. 63 | N. 63 |
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Pour battre ses Pokémon, privilégiez les Pokémon de type Eau, Sol ou Roche - même si j'ai quand même une nette préférence pour le type Eau, mais cet avis n'engage que moi. Si vous y allez au type Eau, méfiez-vous de Némélios, son attaque Éclair Fou peut être un réel malus si vous avez une Défense Spéciale en papier mâché. Pour Flambusard, inutile de vous dire que le type Sol sera désavantagé, une simple Acrobatie pouvant vous coûter vos PV. Chartor est gérable avec tous les types, mais éloignez quand même votre type Roche qui pourrait être mis au tapis d'un seul Séisme. Pour Lugulabre, enfin, n'importe qui fera l'affaire, empêchez-le juste de placer son Onde Folie si vous ne voulez pas voir votre Pokémon se suicider en direct comme un gros abruti.
Chambre de la Guivre
Mamie Gâteau inspire grave le respect.
Dracena, cette charmante petite vieille qui vous accueille avec le sourire et une assiette de cookies faits maison (non je plaisante, mais c'est limite ça en fait) est la spécialiste du type Dragon, ce qui doit dissuader les arracheurs de sac à main qui doivent se pisser dessus à l'idée de tomber face à Drakkarmin. Elle est originaire de Sinnoh, ce qu'on comprend quand elle dit qu'elle est née dans un petit village (Célestia, bien évidemment) bercé par les histoires du Pokémon du Temps et du Pokémon de l'Espace. Malva possède deux Guérisons qu'elle utilisera rien que pour vous embêter. C'est une mamie fourbe en fait. Elle vous donnera 13 000 Pokédollars une fois battue.
Conseil des 4 Dracena | |||
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Ses Pokémon | |||
Kravarech | Drakkarmin | Altaria | Bruyverne |
N. 63 | N. 63 | N. 63 | N. 65 |
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Pour vaincre les Dragons de Dracena, vous pouvez vous la jouer à l'ancienne avec un Pokémon de type Glace, ou bien utiliser à votre avantage le tout nouveau type Fée qui bat à plate couture les anciens seigneurs de la table des types. Enfin, face à Kravarech, rangez-moi ces Fées qui risquent de crever face à un Bomb-Beurk bien placé. Drakkarmin deviendra très dangereux et très puissant s'il réussit à placer Vengeance, ayez donc l'obligeance de le buter à coup d'attaque Fée juste avant. Altaria est une vaste plaisanterie et ne vaut pas la peine qu'on s'attarde dessus. Bruyverne risque de surprendre votre Fée avec son Lance-Flammes qui risque de picoter un peu, ou bien avec Croc Fatal pour vous achever alors que vous êtes au sol. Mais, dans l'ensemble, Dracena n'est pas excessivement compliquée à battre.
Chambre du Barrage
Tout l'monde est heureux sous l'océan ♪
Narcisse est peut-être le membre du Conseil des 4 le plus difficile à battre - non je plaisante, il est trop facile. Spécialiste du type Eau, c'est un artiste, qui passe son temps à s'interroger sur le bien-fondé de l'art, et qui vous fera même chier avec ça alors que vous êtes venus le massacrer. Narcisse, malgré ses divagations artistiques sans intérêt, possède deux Guérisons et les utilisera rien que pour vous embêter. Il vous donnera 13 000 Pokédollars une fois battu.
Conseil des 4 Narcisse | |||
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Ses Pokémon | |||
Gamblast | Staross | Golgopathe | Léviator |
N. 63 | N. 63 | N. 65 | N. 63 |
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Narcisse n'est pas vraiment, voire pas du tout, compliqué à battre. Privilégiez les types Plante et Électrique pour vous assurer une victoire facile. Gamblast ne vaut pas la peine qu'on s'attarde dessus. Une attaque Plante ou Électrique et on n'en parle plus. Evitez de troller Stari en sortant un type Ténèbres, il pourrait vous aligner avec Éclat Magique, et vous auriez l'air très con. Pour ce qui est de Golgopathe, inutile de vous préciser qu'un Pokémon Électrique est désavantagé, de par son double-type Eau/Roche et son attaque Lame de Roc qui va vous faire pleurer vos mères. Léviator ne doit pas être pris à la légère, surtout s'il réussit à placer deux Danse Draco, alors faites-en du sushi bien grillé avec une attaque Électrique. Voilà, le Conseil des 4 est battu, maintenant, il vous reste le Maître !
Chambre de l'Éclat
En tête-à-tête avec le Maître.
Le Maître de la Ligue de Kalos est Dianthéa, ce que vous apprenez sans grande surprise en entrant dans la Chambre de l'Éclat. Mais bon, on le savait déjà vu qu'on l'a croisé deux ou trois fois et qu'elle avait dit être amatrice des combats Pokémon. Elle n'a pas de type prédéfini, comme tous les Maîtres, il vous faudra donc utiliser toute votre équipe pour lui faire la peau. Dianthéa possède quatre Guérisons, et vous n'êtes pas sans remarquer que ses Pokémon, au nombre de six, ont dix niveaux de plus que ceux du Conseil des 4. Dianthéa vous donnera 16 320 Pokédollars une fois battue. Et vous sacrera Maître Pokémon, au passage.
Maître Pokémon Dianthéa | |||||
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Ses Pokémon | |||||
Brutalibré | Muplodocus | Dragmara | Banshitrouye | Rexillius | Gardevoir |
N. 64 | N. 66 | N. 65 | N. 65 | N. 65 | N. 68 |
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Le type Psy est recommandé face à Brutalibré. Le type Fée aussi, si vous êtes sûrs de taper avant lui, sinon il placera Direct Toxik et amochera votre Fée adorée. Face à Muplodocus, le type Fée ou Glace devrait faire des merveilles. Attention quand même à Déflagration, un type Glace le sentira bien passer. Pour Dragmara, un type Combat conviendra parfaitement, empêchez-le de placer Mur Lumière pour ne pas vous compliquer la tâche. Banshitrouye ne devrait pas durer face à un Pokémon Feu, mais attention, s'il réussit à placer Halloween, il vous butera à coup d'Ombre Portée. Rexillius, lui, chutera vite devant un Pokémon Glace, vu son double-type Roche/Dragon. Au pire, utilisez un Pokémon Fée, c'est bien aussi. Gardevoir sera la plus compliquée à battre, vu qu'elle va méga-évoluer pour vous en mettre plein la vue. Soyez intelligent, rangez votre Pokémon Poison qui risque de claquer en un coup de Psyko, idem pour un éventuel type Ténèbres qui ne résistera pas à Pouvoir Lunaire. Préférez-lui un Pokémon Acier - et évitez Lucario, qui possède le double-type Combat.
Félicitations, vous avez presque fini le jeu.
Et voilà, vous avez vaincu la Ligue, félicitations ! Vous avez maintenant accès à plein de trucs, comme Bastiques ou le Parc des Amis, mais ceci est une autre histoire, et pour en savoir plus, référez-vous aux articles correspondants !
Par Champifeuille