Les objets et leurs localisations
Vous la cherchiez, vous l'attendiez, vous la trouvez, voici la liste des objets, des baies et pleins d'autres trucs sympa, ainsi que de leur(s) localisation(s) !
Sommaire :
- Les Objets Précieux
- Les Balls
- Les Fossiles
- Les Plaques d'Arceus
- Les Encens
- Les Méga-Gemmes
- Les Objets Rares
- Les Joyaux
- Les Médicaments
- Les Boosters
- Les Objets à Tenir
- Les Objets d’Évolution
- Les Objets de Combat
- Les Objets Divers
- Les Must-Have
- Les Baies
- Les Fertilisants
- Les Rubans
Les Objets Précieux
Objets de grande valeur, surtout aux yeux du joueur fraîchement viré du domicile familial et vivant sans le sou. A revendre à bon prix chez votre dealeur préféré.
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Champignon Suave | Un champignon rare qui répand un agréable parfum autour de lui. Peut être vendu à bon prix aux magasins. |
| 6250 P |
Grande Perle | Une grosse perle qui brille d’une jolie couleur argent. Peut être vendue à bon prix aux magasins. |
| 3750 P |
Gros Champi | Un gros champignon assez rare. Il est très populaire parmi certains fans dévoués. |
| 2500 P |
Jolie Aile | Une plume très jolie, mais ordinaire et sans effet particulier. |
| 100 P |
Maxi Pépite | Une pépite d'or pur qui brille d'un éclat magnifique. Peut être vendue à bon prix aux magasins. |
| 10 000 P (20 000 P avant) |
Morceau Comète | Un fragment de comète, tombé au sol quand elle traversait l'atmosphère. Peut être vendu à bon prix aux magasins. |
| 60 000 P |
Morceau d’Étoile | Fragment de gemme, qui brille d'un éclat rouge. Peut être vendu à bon prix aux magasins. |
| 4900 P |
Os Rare | Un os d'une grande valeur pour l'archéologie Pokémon. Peut être vendu à bon prix aux magasins. |
| 5000 P |
Pépite | Une pépite d’or qui brille d’un éclat magnifique. Peut être vendue à bon prix aux magasins. |
| 5000 P |
Perle | Une petite perle qui brille d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bas prix aux magasins. |
| 700 P |
Perle Triple | Une grappe de perles brillant d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bon prix aux magasins. |
| 25 000 P |
Petit Champi | Un petit champignon assez rare. Il est plutôt populaire parmi certains fans dévoués. |
| 250 P |
Poussière Étoile | Du sable rouge ravissant, aux grains très fins. Peut être vendu à bon prix aux magasins. |
| 1000 P |
Les Balls de Capture
Les objets de capture par excellence, qui vous permet d’emprisonner par la force d’innocentes créatures, déséquilibrant ainsi l’écosystème de Kalos (sauf les Lépidonille et Passerouge, y en a trop), expliquant la présence d’un Vert endormi (sans allusion politique) dans la Grotte Coda…
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Bis Ball | Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les espèces de Pokémon déjà capturées. |
| 1000 P |
Chrono Ball | Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne de mieux en mieux à mesure que le combat s’éternise. |
| 1000 P |
Faiblo Ball | Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon les plus faibles. |
| 1000 P |
Filet Ball | Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon Eau ou Insecte. |
| 1000 P |
Honor Ball | Une Poké Ball assez rare qui fut créée pour un événement particulier. |
| 200 P |
Hyper Ball | Une Ball ultraperformante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Super Ball. |
| 1200 P |
Luxe Ball | Une Poké Ball pratique qui permet de gagner plus rapidement l’amitié d’un Pokémon sauvage attrapé. |
| 1000 P |
Master Ball | Assurément la Ball la plus performante.Elle permet de capturer à coup sûr un Pokémon sauvage. |
| --- (Non achetable – Non revendable) |
Mémoire Ball | Ball très rare contenant un Pokémon Event | Contient les Pokémon Events | --- (Non achetable – Non revendable) |
Poké Ball | Un objet semblable à une capsule, qui capture les Pokémon sauvages. Il suffit pour cela de le jeter comme une balle. |
| 200 P |
Rapide Ball | Une Poké Ball qui permet d’attraper un Pokémon sauvage plus facilement si l’on utilise au début du combat. |
| 1000 P |
Rêve Ball | Poké Ball du rêve. Apparue dans le Sac à la Forêt du Heylink. Permet d'attraper n'importe quel Pokémon. | Contient les Pokémon en provenance du Dream World ou du RAdar Pokémon (G5) | --- (Non achetable – Non revendable) |
Scuba Ball | Une Poké Ball un peu spéciale qui fonctionne particulièrement bien sur les Pokémon sous-marins. |
| 1000 P |
Soin Ball | Une Poké Ball de soin qui rend tous les PV du Pokémon attrapé et qui soigne tous les changements de statut. |
| 300 P |
Sombre Ball | Une Poké Ball efficace de nuit ou dans les endroits sombres, tels que les grottes. |
| 1000 P |
Super Ball | Une Ball très performante dont le taux de réussite est supérieur à celui de la Poké Ball. |
| 600 P |
Les Fossiles
Dans le monde des Pokémon, avec un échantillon de quelques centimètres de diamètre et un peu de technologie, un gosse de 10 ans peut ressusciter des espèces éteintes et les faire s’entre-tuer (attention, présence d’un adulte obligatoire).
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Fossile Armure | Fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d'un collier (permet d'obtenir un Dinoclier au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe). |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Fossile Crâne | Fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d'un crâne (permet d'obtenir un Kranidos au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe). |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Fossile Griffe | Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de griffe (permet d'obtenir un Anorith au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe). |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Fossile Dôme | Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de carapace (permet d'obtenir un Kabuto au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe). |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Fossile Mâchoire | Le fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait un fragment de mâchoire (permet d’obtenir un Ptyranidur au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe). |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Fossile Nageoire | Fossile d'un Pokémon préhistorique marin. On dirait un fragment de sa nageoire. (permet d’obtenir un Amagara au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Fossile Plaque | Fossile d'un Pokémon préhistorique marin. On dirait une partie de sa carapace (permet d'obtenir un Carapagos au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe). |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Fossile Plume | Fossile d'un Pokémon préhistorique volant. On dirait une partie de ses ailes (permet d'obtenir un Arkéapti au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe). |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Fossile Racine | Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de racine de plante (permet d'obtenir un Lilia au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe). |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Nautile | Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de coquillage (permet d'obtenir un Amonita au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe). |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Vieil Ambre | Un morceau d'ambre contenant l'ADN d'un ancien Pokémon. Il est de couleur jaune (permet d'obtenir un Ptéra au Bureau d'Étude des Fossiles de Roche-sur-Gliffe). |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Les Plaques d’Arceus
Anciennement 16, les Plaques des 17 Commandements d'Arceus font leur glorieux retour en même temps que notre démiurge qui a le pouvoir de voyager à travers le temps et l'espace (il Banque Pokémon).
Alors arrêtez de goinfrer votre Maître et Créateur de profiteroles, et partez pour cette odyssée épique.
« Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. »
« Les Pokémon tu collectionneras » (Saint Célébi, le Décalogue)
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Plaque Ciel | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Draco | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Esprit | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Fantô | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Fer | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Flamme | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Glace | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Herbe | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Hydro | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Insecte | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Ombre | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Pixie | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Poing | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Roc | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Terre | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Toxic | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Plaque Volt | Objet à tenir. Une tablette en pierre augmentant la puissance des capacités de type . Tenue par Arceus, il deviendra de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Les Encens
C’est utile à la Reproduction et à l’obtention des « Bébés Pokémon ». Les parents doivent…sniffer l’encens pendant le coït (?) et ça fait des trucs bizarres au niveau de l’organisme femelle (celui fécondé), et puis ça fait un nouveau Pokémon… Ça sent le fumé tout ça (non j'en ai pas honte).
Objet | Description | Localisation | Valeur |
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Encens Bizarre | Objet à tenir. Un encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type de 10%. Permet d'obtenir Mime.Jr par reproduction. |
| 9600 P |
Encens Doux | Objet à tenir. Le parfum trompeur de cet encens baisse la Précision de l’ennemi (de 5%). Permet d'obtenir Okéoké par reproduction. |
| 9600 P |
Encens Fleur | Objet à tenir. Un encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type de 10%. Permet d'obtenir Rozbouton par reproduction. |
| 9600 P |
Encens Mer | Objet à tenir. Un encens au parfum curieux augmentant la puissance des capacités de type de 10%. Permet d'obtenir Azurill par reproduction |
| 9600 P |
Encens Plein | Objet à tenir. Un encens au parfum exotique qui fait enfler son porteur et le fait se déplacer lentement. Permet d'obtenir Goinfrex par reproduction. |
| 9600 P |
Encens Pur | Objet à tenir. Aide à repousser les Pokémon sauvages si le porteur est le premier Pokémon de l'équipe. Permet d'obtenir Korillon par reproduction. |
| 9600 P |
Encens Roc | Objet à tenir. Un encens au parfum exotique augmentant la puissance des capacités de type de 10%. Permet d'obtenir Manzaï par reproduction. |
| 9600 P |
Encens Vague | Objet à tenir. Un encens au parfum curieux augmentant la puissance des capacités de type de 10%. Permet d'obtenir Babimanta par reproduction. |
| 9600 P |
Encens Veine | Objet à tenir. Double l'argent gagné si le porteur se joint au combat. Permet d'obtenir Ptiravi par reproduction. |
| 9600 P |
Les Méga-Gemmes
Voilà la liste des Méga-Gemmes et leurs emplacements, items plus communs qu’une Lettre.
Les Objets Rares
Tout jeu Pokémon (et tout jeu tout court) qui se respecte à ses objets rares, nécessaire à la progression de la quête. Kalos ne fait pas exception, et s’enrichit de nouveaux objets.
Objet | Description | Localisation | Valeur |
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ABC Aventure | Un manuel détaillant le savoir indispensable à un Dresseur partant à l'aventure. Écrit par une connaissance. |
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Bicyclette | Une Bicyclette pliable permettant de se déplacer bien plus rapidement qu’en marchant. |
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Bibelot Bizarre | Un ornement bizarre à l'image d'un Pokémon vénéré comme protecteur dans une région éloignée de Kalos. |
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Boîte Lentilles | Un étui plutôt chic destiné aux lentilles de contact. |
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Canne | Une vielle Canne usée. Utilisez-la pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d’eau. |
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Carte | Une carte très pratique pouvant être consultée n'importe quand. Elle indique votre position actuelle. |
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Charme Chromatique | Un mystérieux charme scintillant qui facilite la rencontre avec les Pokémon chromatiques. |
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Charme Ovale | Un mystérieux charme rond qui permet de trouver plus facilement des Œufs à la Pension Pokémon. |
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Cherch’Objet | Un appareil high-tech qui indique l'emplacement des objets invisibles en émettant un son et en clignotant. |
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Clé Ascenseur | Un passe de sécurité permettant d'accéder à l'ascenseur des Laboratoires Lysandre. Il est décoré du logo de la Team Flare. |
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Gracidée | Une fleur que l'on offre en gage de reconnaissance, notamment en l'occasion d'un anniversaire. |
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Holokit | Un appareil portable permettant de recevoir et de visualiser des hologrammes à volonté. |
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Insigne de Kalos | Une récompense symbolique offerte à ceux qui ont contribué de manière exceptionnelle à la grandeur de Kalos. |
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Lettre du Prof | Une Lettre du Professeur Platane à Maman. Elle dégage un parfum subtil. |
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Magneto VS | Un appareil utile permettant d’enregistrer les combats entre amis et ceux ayant lieu dans un bâtiment de combat. |
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Méga-Anneau | Un anneau aux pouvoirs mystérieux permettant à un Pokémon de méga-évoluer au combat s'il tient la bonne Méga-Gemme. |
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Méga-Canne | Une canne à pêche ultramoderne. Utilisez-la pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d'eau. |
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Miroir Sacré | Un mystérieux miroir qui, en reflétant la vérité, permet de redonner à un Pokémon sa forme originelle. |
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Multi Exp | Objet à activer. Permet de faire gagner des Points Exp. à tous les Pokémon de l'équipe, même à ceux qui n'ont pas participé au combat. |
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Nénurrosoir | Un arrosoir en forme de Nénupiot qui aide à la croissance des Baies plantées dans les sols meubles. |
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Passe Centrale | Un passe de sécurité permettant d'accéder à la Centrale de Kalos, à proximité de la Route 13. |
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Passe TMV | Un abonnement à vie à la ligne de TMV qui relie Illumis à Batisques. |
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Pierre Insolite | Une pierre assez étrange qui pourrait avoir de la valeur pour certains. |
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Poké Flûte | Une flûte pouvant réveiller n'importe quel Pokémon. Elle a un très joli son. |
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Poké Radar | Un objet permettant de trouver les Pokémon qui se cachent dans l’herbe. Se recharge quand vous marchez. |
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Pointeau ADN | Un outil qui permet la fusiorption de Kyurem et d'un autre Pokémon avec lequel il ne faisait qu'un à l'origine. |
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Rollers | Aussi connus sous le nom de patins à roulettes, ils permettent de se déplacer rapidement et éventuellement de réaliser des figures. |
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Super Canne | Une canne neuve et de bonne qualité. Utilisez-la pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d’eau. |
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Ticket Belladonis | Un ticket brillant de mille feux, peint à la main par Beladonis. |
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Les Joyaux
C’est Candy Rush Saga mais avant que ça soit cool. Abondantes dans la région d’Unys, ces pierres sont plus rares que les Méga-Gemmes. Sérieusement. Aucun lien avec le Joyau Normal tenu par le Diancie Event. Ce n'est surtout pas une allusion cachée de la part des réalisateurs du jeu.
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Joyau Normal | Objet à tenir. Un joyau augmentant une fois la puissance des capacités de type . |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Les Médicaments
Disponibles pour la plupart dans le rayon parapharmacie de votre Magasin préféré, ces précieux items vous sauveront plus d’une fois la mise. Même si l'époque où être empoisonné était synonyme de stress post-combat est révolue.
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Anti-Brûle | Un médicament sous forme de spray. Soigne les brûlures d’un Pokémon. |
| 250 P |
Anti-Gel | Un médicament sous forme de spray. Réchauffe un Pokémon gelé. |
| 250 P |
Anti-Para | Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie. |
| 200 P |
Antidote | Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné. |
| 100 P |
Bonbon Rage | Un bonbon, spécialité d'Acajou. Il constitue un cadeau très réputé. | Offert par un touriste rencontré aléatoirement dans un Hôtel de Kalos | 150 P (revente) - Non achetable |
Chococœur | Un chocolat très sucré. Restaure 20 PV à un Pokémon. |
| --- |
Eau Fraîche | Une eau riche en minéraux. Restaure 50 PV d'un Pokémon. |
| 200 P (100 P à la Centrale quand courant rétabli) |
Élixir | Restaure 10 PP d’une capacité sélectionnée. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Galette Illumis | La spécialité d'Illumis. Elle soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. |
| 100 P |
Guérison | Un médicament qui restaure tous les PV d'un Pokémon et soigne tous ses problèmes de statut. |
| 3000 P |
Herbe Rappel | Une herbe médicinale très amère. Ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV. |
| 2800 P |
Huile Max | Restaure tous les PP d’une capacité sélectionnée. |
| --- |
Huile | Restaure 10 PP d’une capacité sélectionnée. |
| --- |
Hyper Potion | Un spray qui soigne les blessures. Restaure 200 PV à un Pokémon. |
| 1200 P |
Jus de Baie | Jus constitué à 100% de baies qui restaure 20 PV à un Pokémon. |
| --- |
Lait Meumeu | Un lait très nourrissant. Restaure 100 PV d'un Pokémon. |
| 500 P |
Lava Coookie | La spécialité de la ville de Vermilava. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. | Indisponible | 100 P (revente) - Non achetable |
Limonade | Boisson qui restaure 80 PV à un Pokémon. |
| 350 P |
Max Élixir | Restaure tous les PP de toutes les capacités d'un Pokémon. |
| --- |
Potion | Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon. |
| 300 P |
Potion Max | Un spray qui soigne les blessures. Restaure tous les PV d'un Pokémon. |
| 2500 P |
Poudre Soin | Une poudre médicinale très amère. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. |
| 450 P |
Poudrénergie | Une poudre médicinale très amère. Restaure 50 PV à un Pokémon. |
| 500 P |
Racinénergie | Une racine très amère. Restaure 200 PV à un Pokémon. |
| 800 P |
Rappel Max | Un médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV. |
| --- |
Rappel | Un médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure la moitié de ses PV max. |
| 1500 P |
Réveil | Un médicament sous forme de spray. Réveille un Pokémon endormi. |
| 250 P |
Soda Cool | Une boisson pétillante. Restaure 60 PV d'un Pokémon. |
| 300 P |
Super Potion | Un spray qui soigne les blessures. Restaure 50 PV d’un Pokémon. |
| 700 P |
Total Soin | Un médicament sous forme de spray. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. |
| 600 P |
Les Boosters
Grande mode née à l’ère Unysienne, les Ailes Boosters assurent 1 EV/Stat. Mais vu qu’il y a pas de ponts dans Kalos (ou alors y a pas d’oiseaux ailés, nique la logique), ça ne court pas les rues.
Enfin, si vous en avez assez de chanter « Nirondelle, gentille Nirondelle » en déplumant sauvagement les piafs de la région, achetez-vous les Boosters en Pilule chez votre dealeur préféré (attention ça coûte la peau des fesses).
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Aile Armure | Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Défense de base. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Aile Esprit | Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu son Attaque Spéciale de base. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Aile Force | Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu son Attaque de base. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Aile Mental | Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Défense Spéciale de base. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Aile Santé | Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu ses PV de base. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Aile Sprint | Objet à utiliser sur un Pokémon. Il augmente un peu sa Vitesse de base. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Calcium | Une boisson très nutritive qui augmente l'Attaque Spéciale de base de 10 EV d'un Pokémon, seulement si les EV en Attaque Spéciale sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501. |
| 9800 P |
Carbone | Une boisson très nutritive qui augmente la Vitesse de base de 10 EV d'un Pokémon, seulement si les EV en Vitesse sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501. |
| 9800 P |
Fer | Une boisson très nutritive qui augmente la Défense de base de 10 EV d'un Pokémon, seulement si les EV en Défense sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501. |
| 9800 P |
Pilule Talent | Une capsule permettant à un Pokémon pouvant avoir deux talents de changer de l'un à l'autre. |
| 500 P (revente) – Non achetable |
PP Max | Augmente sensiblement les PP max d'une capacité sélectionnée. Équivaut à 3 PP Plus. |
| --- |
PP Plus | Augmente un peu les PP max d'une capacité sélectionnée. Ne peut être utilisé que 3 fois sur la même capacité. |
| 9800 P |
Protéine | Une boisson très nutritive qui augmente l'Attaque de base de 10 EV d'un Pokémon, seulement si les EV en Attaque sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501. |
| 9800 P |
PV Plus | Une boisson très nutritive qui augmente les PV de base de 10 EV d'un Pokémon, seulement si les EV en PV sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501. |
| 9800 P |
Super Bonbon | Un bonbon plein d'énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un niveau d'expérience. |
| 2400 P (revente) – Non achetable |
Zinc | Une boisson très nutritive qui augmente la Défense Spéciale de base de 10 EV d'un Pokémon, seulement si les EV en Défense Spéciale sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501. |
| 9800 P |
Les Objets à Tenir
Tous ces objets à faire tenir à nos Pokémon, de l’objet de combat (les vrais hein), aux boosters d’EV en passant par la Pièce Rune, bref, voici tout plein d’objets UTILES à tenir, et à la gamme d’effets variée. A savourer entre amis.
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Accro Griffe | Objet à tenir. Augmente la durée des attaques à tours multiples telles que Ligotage et Étreinte à 5 tours. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Aimant | Objet à tenir. Un aimant puissant qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Balle Fer | Objet à tenir. Réduit la Vitesse (divisée par 2). Rends les porteurs de type , ainsi que ceux en lévitation, sensibles aux capacités de type . |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Balle Lumière | Objet à faire tenir à Pikachu. Une orbe énigmatique qui augmente son Attaque et son Attaque Spéciale. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Ballon | Tenu par un Pokémon, cet objet lui permet de flotter dans les airs. Il éclate en cas d'attaque. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Bandeau | Objet à tenir pouvant parfois empêcher d'être mis K.O., ne laissant qu'un seul PV. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Bandeau Choix | Objet à tenir. Ce bandeau augmente l'Attaque, mais ne permet d'utiliser qu'une seule capacité par combat. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Bandeau Étreinte | Objet à tenir. Augment la puissance des attaques immobilisantes telles que Ligotage ou Étreinte. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Bandeau Muscle | Objet à tenir. Un bandeau augmentant légèrement la puissance des attaques physiques. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Bandeau Pouvoir | Objet à tenir. Permet à la Défense Spéciale de progresser plus vite (de 4 EV), mais réduit la Vitesse pendant le combat. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Bâton | Objet à faire tenir à Canarticho. Un poireau très long et solide qui monte son taux de critiques. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Bec Pointu | Objet à tenir. Un bec long et pointu qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Boue Noire | Objet à tenir. Restaure peu à peu (1/16ème) les PV des Pokémon de type . Inflige des dégâts à tous les autres types. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Boule de Neige | Objet à usage unique. Tenue, elle augmente l'Attaque du Pokémon lorsqu'il est touché par une capacité de type . |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Boule Fumée | Objet à tenir. Permet au porteur de s’enfuir à coup sûr face à un Pokémon sauvage. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Bouton Fuite | Si le Pokémon qui le tient subit une attaque, il s'enfuit pour être remplacé par un autre membre de l'équipe. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Bracelet Macho | Objet à tenir. Un bracelet dur et lourd qui rend le porteur plus fort en multipliant les EV gagnés par 2, mais baisse sa Vitesse. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Bulbe | Objet à usage unique. Augmente l'Attaque Spéciale si le détenteur est touché par une attaque de type . |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Carapace Mue | Objet à tenir. Une carapace dure qui permet au porteur de se retirer même s'il est affecté par une attaque immobilisante. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Carte Rouge | Une carte au pouvoir mystérieux. Si son porteur est touché par l'attaquant, ce dernier doit se retirer du combat. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Casque Brut | Un Pokémon tenant cet objet devient sensible aux capacités autrement inefficaces en raison de son type. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Ceinture Force | Objet à tenir. S'il a encore tout ses PV, le porteur pourra éviter d'être mis K.O. en un coup. Il ne conservera alors qu'un seul PV. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Ceinture Noire | Objet à tenir. Une ceinture qui augmente la détermination et la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Ceinture Pouvoir | Objet à tenir. Permet à la Défense de progresser plus vite (de 4 EV), mais réduit la Vitesse pendant le combat. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Ceinture Pro | Objet à tenir. Une ceinture usée augmentant légèrement la puissance des capacités Super Efficaces. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Chaîne Pouvoir | Objet à tenir. Permet à la Vitesse de progresser plus vite (de 4 EV), mais réduit la Vitesse pendant le combat. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Charbon | Objet à tenir. Un combustible qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 4900 P (revente) – Non achetable |
Croc Dragon | Objet à tenir. Un croc dur et pointu qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Cuiller Tordue | Objet à tenir. Une cuiller contenant un pouvoir télékinésique qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Eau Mystique | Objet à tenir. Une gemme en forme de goutte d'eau qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Évoluroc | Un étrange concentré d'évolution qui augmente la Défense et la Défense Spéciale d'un Pokémon pouvant évoluer. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Glace Éternelle | Objet à tenir. Un morceau de glace qui réfléchit la chaleur et augmente la puissance des capacités de type Glace de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Grain Miracle | Objet à tenir. Une graine remplie de vie qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Grelot Coque | Objet à tenir. Restaure un peu les PV du porteur d'1/8ème à chaque fois qu'il inflige des dégâts. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Grelot Zen | Objet à tenir. Un grelot dont le carillon calme le porteur et favorise l'amitié. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Grosse Racine | Objet à tenir. Augmente la puissance des attaques volant des PV. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Herbe Blanche | Objet à tenir. Restaure les stats qui ont subi une baisse. Ne peut être utilisé qu'une fois. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Herbe Mentale | Objet à tenir. Empêche le Pokémon de tomber amoureux. Ne peut être utilisé qu'une fois. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Herbe Pouvoir | Objet à usage unique. Permet d'utiliser immédiatement une capacité qui devrait se charger au premier tour. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Lentille Pouvoir | Objet à tenir. Permet à l'Attaque Spéciale de progresser plus vite (de 4 EV), mais réduit la Vitesse pendant le combat. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Lentille Zoom | Objet à tenir. Augmente la Précision du porteur de 20% s'il attaque après l'ennemi. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Lentilscope | Objet à tenir. Une lentille qui augment le taux de critiques du porteur d'1 Niveau. |
| --- |
Lichen Lumineux | Du lichen à usage unique. Tenu, il augmente la Défense Spéciale lorsque le Pokémon subit une attaque de type Eau. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Loupe | Objet à tenir. Une magnifique loupe augmentant un peu la Précision des capacités de 10%. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Lumiargile | Objet à tenir. Augmente la durée des capacités barrières telles que Mur Lumière et Protection à 8 tours. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Lunettes Choix | Objet à tenir. Augment l'Attaque Spéciale de 50%, mais ne permet d'utiliser qu'une seule capacité par combat |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Lunettes Filtre | Objet à tenir. Protège le Pokémon contre les dégâts dus à la météo et la plupart des capacités utilisant de la poudre. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Lunettes Noires | Objet à tenir. Une paire de lunettes à l'aspect louche qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Lunettes Sages | Objet à tenir. Une paire de lunettes épaisses augmentant un peu la puissance des attaques spéciales de 10%. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Masse Os | Objet à faire tenir à Osselait ou Ossatueur. Un os dur qui augmente leur Attaque (x 2). |
| 250 P (revente) – Non achetable |
Métronome | Objet à tenir. Booste une capacité utilisée à répétition (de 10 jusqu'à 200%). L'effet s'annule si une autre capacité est utilisée. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Module Aqua | Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Module Choc | Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Module Cryo | Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Module Pyro | Tenu par Genesect, ce module change la capacité TechnoBuster en une capacité de type . |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Mouchoir Choix | Objet à tenir. Augmente la Vitesse de 50%, mais ne permet d'utiliser qu'une seule capacité par combat. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Mouchoir Soie | Objet à tenir. Un mouchoir somptueux qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Nœud Destin | Un long fil rouge vif à faire tenir à un Pokémon. Si le porteur tombe amoureux, l’ennemi aussi. Si l’un des parents en Pension tient l’objet, il transmettra 5 IV au hasard à sa descendance. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Œuf Chance | Objet à tenir. Un œuf rempli de joie qui augmente le nombre de Points Exp. gagnés de 50% au combat. |
| 200 P (revente) – Non achetable |
Orbe Adamant | Un orbe très brillant destiné à Dialga. Augmente la puissance des capacités de type et de 20%. |
| 5000 P (revente) – Non achetable |
Orbe Flamme | Objet à tenir. Un orbe bizarre brûlant son porteur durant le combat. |
| 100 P (revendre) – Non achetable |
Orbe Perlé | Un bel orbe luisant destiné à Palkia. Augmente la puissance des capacités de type et Eau de 20%. |
| 5000 P (revente) – Non achetable |
Orbe Platiné | Un mystérieux orbe destiné à Giratina lui conférant sa Forme Origine. Améliore les capacités de type et de 20%. |
| 5000 P (revente) – Non achetable |
Orbe Toxique | Objet à tenir. Un orbe bizarre empoisonnant gravement son porteur durant le combat. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Orbe Vie | Objet à tenir. Augmente la puissance des capacités de 30%, mais dépense 1/10ème des PV à chaque coup. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Pic Venin | Objet à tenir. Un petit pic empoisonné qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Pièce Rune | Objet à tenir. Double l'argent gagné si le porteur se joint au combat. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Pierre Allégée | Une pierre très légère. Elle réduit le poids du Pokémon qui la tient. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Pierre Dure | Objet à tenir. Une pierre incassable qui augmente la puissance des capacités de type Roche de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Pile | Une pile jetable. Tenue, elle augment l'Attaque lorsque le Pokémon subit une attaque de type . |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Piquants | Objet à tenir. Blesse le porteur à chaque tour (1/8ème des PV). Peut s'accrocher aux ennemis qui attaquent le porteur s'ils ne tiennent pas d'objet. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Poids Pouvoir | Objet à tenir. Permet aux PV max de progresser plus vite (de 4 EV), mais réduit la Vitesse pendant le combat. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Poignet Pouvoir | Objet à tenir. Permet à l'Attaque de progresser plus vite (de 4 EV), mais réduit la Vitesse pendant le combat. |
| 1500 P (revente) – Non achetable |
Poing Chance | Objet à faire tenir à Leveinard. Une paire de gants qui augmente son taux de critique. |
| 5 P (revente) – Non achetable |
Point de Mire | Un Pokémon tenant cet objet devient sensible aux capacités autrement inefficaces en raison de son type. Permet d'éviter l'échec d'une attaque de type opposé. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Poudre Argentée | Objet à tenir. De la poudre d'argent brillante qui augmente la puissance des capacités de type Insecte de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Poudre Claire | Objet à tenir. Intimide et baisse la Précision de l'ennemi. |
| 5 P (revente) – Non achetable |
Poudre Métal | Objet à faire tenir à Métamorph. Cette poudre étrange, très fine mais résistante, augmente sa Défense de 50%. |
| 5 P (revente) – Non achetable |
Poudre Vite | Objet à faire tenir à Métamorph. Cette poudre étrange, très fine mais résistante, augmente sa Vitesse de 50%. |
| 5 P (revente) – Non achetable |
Ralentiqueue | Objet à tenir lourd qui ralentit le porteur et le fait attaquer en dernier. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Restes | Objet à tenir. Permet de restaurer graduellement (1/16ème) les PV du porteur par tour durant le combat. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Roche Chaude | Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Zénith utilisée par le porteur à 8 tours. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Roche Glace | Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Grêle utilisée par le porteur à 8 tours. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Roche Humide | Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Danse Pluie utilisée par le porteur à 8 tours. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Roche Lisse | Objet à tenir. Augmente la durée de la capacité Tempête de Sable utilisée par le porteur à 8 tours. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Rune Purifiante | Objet à tenir. Aide à repousser les Pokémon sauvages si le porteur est le premier Pokémon de l'équipe. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Rune Sort | Objet à tenir. Une plaque sinistre et étrange qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Sable Doux | Objet à tenir. Du sable fin et soyeux qui augmente la puissance des capacités de type de 20%. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Veste de Combat | Une veste augmentant la Défense Spéciale, mais empêchant d'utiliser des attaques de statut. |
| --- |
Vive Griffe | Une griffe légère mais tranchante qui permet parfois de frapper en premier. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Vulné-Assurance | Augmente beaucoup l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon lorsqu'il reçoit un coup d'un type auquel il est vulnérable. |
| --- |
Les Objets d’Évolution
Ne concerne que certains Pokémon, les meilleurs parmi cette vaste plèbe qui n’évolue que par montée de niveau, ces alpha-mon, évoluant à l’aide d’un objet, et pour d’autres, avec l’aide supplémentaire d’une fée marraine (c’est une métaphore).
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Améliorator | Un dispositif transparent rempli de données diverses et variées. Fabriqué par la Sylphe SARL. Tenu par un Porygon, celui-ci évoluera en Porygon2 lors d'un échange. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Bel’ Écaille | Une écaille étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle a une couleur arc-en-ciel. Permet de faire évoluer Barpau en Milobellus. |
| 250 P (revente) – Non achetable |
CD Douteux | Un appareil transparent rempli de données douteuses. Son fabriquant n'est pas connu. Tenu par un Porygon2, celui-ci évoluera en Porygon-Z lors d'un échange. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Chantibonbon | Une crème qui fond dans la bouche, légère comme un nuage, Elle est appréciée d'un certain Pokémon. Tenu par un Sucroquin, celui-ci évoluera en Cupcanaille lors d’un échange. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Croc Rasoir | Objet à tenir. Peut apeurer l'ennemi quand le porteur lui inflige des dégâts. Tenu par un Scorplane, celui-ci évoluera en Scorvol en le faisant monter d'un niveau la nuit (20:00 - 4:00). |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Dent Océan | Objet à faire tenir à Coquiperl. Une dent de couleur argent qui augmente (x 2) son Attaque Spéciale. Tenue par Coquiperl, celui-ci évoluera en Serpang lors d'un échange. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Écaille Draco | Une écaille épaisse et dure, parfois tenue par les Pokémon de type quand ils sont attrapés. Tenue par Hypocéan, celui-ci évoluera en Hyporoi lors d'un échange. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Écaille Océan | Objet à faire tenir à Coquiperl. Une écaille de couleur rose qui augmente (x2) sa Défense Spéciale. Tenue par Coquiperl, celui-ci évoluera en Rosabyss lors d'un échange. |
| 100 P (revente) - Non achetable |
Électiriseur | Une boîte remplie d'un énorme quantité d'énergie électrique. Appréciée d'un certain Pokémon. Tenu par Elektek, celui-ci évoluera en Elekable lors d'un échange. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Griffe Rasoir | Objet à tenir. Une griffe crochue et pointue augmentant le taux de critiques. Tenue par un Farfuret, celui-ci évoluera en Dimoret en le faisant monter d'un niveau la nuit (20:00 - 4:00). |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Magmariseur | Une boite remplie d'une énorme quantité d'énergie magmatique. Appréciée d'un certain Pokémon. Tenu par Magmar, celui-ci évoluera en Maganon lors d'un échange. |
| --- |
Peau Métal | Objet à tenir. Une pellicule métallique spéciale qui augmente la puissance des capacités de type . Tenue par un Onix ou Insecateur, celui-ci évoluera en Steelix ou Cizayox lors d'un échange. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Pierre Aube | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille comme un œil. Permet de faire évoluer Kirlia Mâle et Stalgamin Femelle. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Pierre Eau | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est de couleur bleue. Permet de faire évoluer Têtarte, Kokiyas, Stari, Evoli, Lombre et Flotajou. |
| 2100 P |
Pierre Éclat | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle brille d'une lumière aveuglante. Permet de faire évoluer Togetic, Rosélia et Chinchidou. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Pierre Feu | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est jaune et orange. Permet de faire évoluer Goupix, Caninos, Evoli et Flamajou. |
| 2100 P |
Pierre Foudre | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Un éclair est dessiné dessus. Permet de faire évoluer Pikachu, Evoli et Lampéroie. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Pierre Lune | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est noire comme la nuit. Permet de faire évoluer Nidorina, Nidorino, Melofée, Rondoudou, Skitty et Munna. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Pierre Nuit | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est sombre comme une nuit sans lune. Permet de faire évoluer Cornèbre, Feuforêve et Mélancolux. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Pierre Ovale | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle a la forme d'un œuf. Tenue par un Ptiravi, celui-ci évoluera en Leveinard en montant d'un niveau la journée (4:00 - 20:00). |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Pierre Plante | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Une feuille est dessinée dessus. Permet de faire évoluer Ortide, Boustiflor, Noeunoeuf, Pifeuil et Feuillajou. |
| 2100 P |
Pierre Soleil | Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Elle est rouge comme le soleil couchant. Permet de faire évoluer Ortide, Tournegrin, Doudouvet et Chlorobule. |
| --- |
Pierre Stase | Tenue par un Pokémon, celui-ci n'évoluera pas. |
| 100 P (revente) – Non achetable |
Protecteur | Un objet protecteur très dur et très lourd, apprécié d'un certain Pokémon. Tenu par Rhinoféros, celui-ci évoluera en Rhinastoc lors d'un échange. |
| --- |
Roche Royale | Objet à tenir. Peut apeurer l'ennemi lorsque le porteur lui inflige des dégâts. Tenue par un Têtarte ou Ramoloss, celui-ci évoluera en Tarpaud ou Roigada lors d'un échange. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Sachet Senteur | Un sachet d'herbes et d'épices, au parfum trop marqué pour beaucoup, mais néanmoins apprécié d'un certain Pokémon. Tenu par Fluvetin, celui-ci évoluera en Cocotine lors d’un échange. |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Tissu Fauche | Un tissu imprégné d'une énergie spirituelle horriblement puissante. Apprécié d'un certain Pokémon. Tenu par un Téraclope, celui-ci évoluera en Noctunoir lors d'un échange. Augmente la puissance des attaques . |
| 1050 P (revente) – Non achetable |
Les Objets de Combat
Ces objets sont encore plus inutiles que les Lettres, "utilisés par les pires trous de balle commandés par le jeu" (un membre du staff de PT). True sad story.
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Attaque + | Augmente l'Attaque pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon se retire. |
| 500 P |
Défense + | Augmente la Défense pendant un combat. L’effet disparaît si le Pokémon se retire. |
| 500 P |
Défense Spéciale | Empêche la baisse des stats de tous les Pokémon de l’équipe pendant 5 tours. |
| 700 P |
Déf. Spé.+ | Augmente la Défense Spéciale pendant un combat. L'effet disparaît si le Pokémon se retire. |
| 350 P |
Muscle + | Augmente le Taux de Coup Critique pendant un combat. L'effet disparaît si le Pokémon se retire. |
| 650 P |
Précision + | Augmente la Précision pendant un combat. L'effet disparaît si le Pokémon se retire. |
| 950 P |
Spécial + | Augmente l'Attaque Spéciale pendant un combat. L'effet disparaît si le Pokémon se retire. |
| 350 P |
Vitesse + | Augmente la Vitesse pendant un combat. L'effet disparaît si le Pokémon se retire. |
| 350 P |
Les Objets Divers
Bof, c’est un peu comme ranger sa piaule : on fout tout dans un sac et on cache ce chaos informe dans son armoire. Mais ils restent tout de même vachement pratiques comme le Miel qui est le produit préféré des braconniers de Prismillon et autres Pokémon.
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Miel | Un miel au parfum riche qui, utilisé dans l'herbe, une grotte ou sur des arbres spéciaux, attire les Pokémon sauvages. Objet à usage unique. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Bon Réduction | Un ticket donnant droit à une réduction de 50% sur un produit dans les boutiques de vêtements. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Poképlumet | Un objet qui attire les Pokémon. Permet de s’enfuir d’un combat contre un Pokémon sauvage. |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Poképoupée | Une poupée qui attire les Pokémon. Permet de s’enfuir d’un combat contre un Pokémon sauvage. |
| 500 P (revente) – Non achetable |
Les Must-Have
Oui, si vous n’avez pas ces objets-là, vous avez meilleur temps de rester pioncer dans votre lit : s’aventurer dans Kalos, ou n’importe quelle région du Poké-Univers, sans ces objets, c’est comme se tirer une balle dans le pied.
Ils ont autant d’importances que les Objets Clefs, et chaque Dresseur, je parle des vrais de vrais, sait que s’il n’a pas un stock suffisant, est parti pour payer une cure quinquennale de psychothérapie intensive (qui a parlé d’Hordes de Nosférapti ?).
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Corde Sortie | Une corde longue et solide permettant de sortir rapidement d’une grotte ou d’un donjon. |
| 550 P |
Écaille Cœur | Une très rare et jolie écaille en forme de cœur. Elle brille légèrement d'un éclat arc-en-ciel. A donner au maître des capacités pour réapprendre une capacité à un Pokémon. |
| 50 P (revente) – Non achetable |
Max Repousse | Repousse les Pokémon sauvages faibles (de niveau inférieur à celui en tête de l’équipe) pendant 250 pas. |
| 700 P |
Repousse | Repousse les Pokémon sauvages faibles (de niveau inférieur à celui en tête de l’équipe) pendant 100 pas. |
| 350 P |
Superepousse | Repousse les Pokémon sauvages faibles (de niveau inférieur à celui en tête de l’équipe) pendant 200 pas. Empêche la rencontre d'un Pokémon sauvage de niveau inférieur à celui en tête de votre équipe durant 200 pas. |
| 500 P |
Les Baies
Et oui, un des signes annonciateurs du retour des Glorieuses Trompettes était le retour du Champ de Baies, avec donc toutes les Baies à cultiver et à croiser pour créer de nouvelles espèces.
Alors réveillez l'Hulk (#Géant Vert #Mains Vertes) qui sommeille en vous et révisez surtout vos Lois de Mendel.
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Baie Abriko | Une Baie particulièrement déconcertante. On ne sait pas comment l'utiliser ni quelles peuvent être les conséquences. Tenue, cette Baie monte la Défense Spéciale quand les PV tombent à moins d'un quart de leurs maximums. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Alga | Cette Baie peut être mangée telle quelle ou bouillie pour obtenir un extrait qui ajoute une pointe de saveur aux plats. Donnée, augmente le bonheur du Pokémon, mais diminue ses EV en Attaque de 10. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Babiri | Cette Baie très dure a un goût puissant. Autrefois, on l'utilisait pour faire des médicaments. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Ceriz | Cette Baie rouge vif au goût agressif est très épicée. Elle donne des fleurs belles et délicates. Tenue, elle soigne la paralysie pendant un combat. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Charti | On l'utilise souvent pour les condiments à cause de son goût très sec. Crue, elle a un goût assez spécial. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Chérim | La chair que renferme la peau dure de cette Baie est sucrée et crémeuse. Tenue, cette Baie permet d'attaquer une fois en premier. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Chocco | On dit de cette Baie qu'elle poussait autrefois en grand nombre sous les tropiques. Elle est vraiment très épicée. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Cobaba | Cette Baie d'un genre nouveau serait un croisement de deux Baies réunies par des vents d'horizons lointains. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Durin | Une Baie extrêmement amère. Une simple bouchée suffit à vous débarrasser du hoquet le plus tenace. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Éka | Tenue, cette Baie augmente la Défense du Pokémon qui la tient s'il est touché par une attaque physique. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Enigma | Une Baie très énigmatique qui détiendrait le pouvoir des étoiles. Tenue, cette Baie augmente les PV du Pokémon s'il subit une attaque super efficace. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Figuy | Cette Baie a une forme surprenante, car elle a l'air d'avoir été croquée. Elle regorge de substances épicées. Tenue, cette Baie restaure 1/8 des PV, mais rend confus les Pokémon qui n'aiment pas les baies épicées. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Fraigo | Si on fait bouillir cette Baie en quantité suffisante, son amertume disparaît. Elle fait une excellente confiture. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Fraive | Si ses feuilles sont plus longues et frisées que la moyenne, cette Baie aura un goût un peu amer. Tenue, elle soigne de la brûlure pendant un combat. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Framby | Il subsiste un goût épicé dans les granules rouges qui entourent cette Baie. Leur centre a un goût sec. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Frista | Cette Baie est considérée comme un mirage. On dit qu'elle était si puissante qu'on dut l'abandonner au bout du monde. Tenue, cette Baie monte de deux niveaux une statistique au hasard quand les PV tombent à moins d'un quart de leurs maximums. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Gowav | Cette Baie est amère vers la tige. Sa fleur délicate absorbe très peu de lumière. Tenue, cette Baie restaure 1/8 des PV, mais rend confus les Pokémon qui n'aiment pas les baies amères. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Grena | Quand on enlève la peau épaisse de cette baie sucrée et épicée, des morceaux de chair s'en échappent. Donnée, augmente le bonheur du Pokémon, mais diminue ses EV en PV de 10. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Jacoba | La grappe de drupéoles qui compose cette Baie éclate en rythme si on la manipule avec trop de vigueur. Tenue, cette Baie fait subir des dommages au lanceur d'une attaque physique qui a touché le Pokémon. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Jouca | Sa pulpe au goût sucré est entourée d'une fine pellicule de peau croquante et parfumée. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Kébia | La peau de cette Baie est d'un vert éclatant. Sa chair de couleur noire a un goût sec. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Kika | Plus on l'expose aux rayons du soleil et plus cette Baie prend une couleur vive. Tenue, soigne de la confusion pendant un combat. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Kiwan | Cette Baie est si épicée qu'une bouchée suffit à faire cracher du feu à un Pokémon, qu'il soit de type ou non. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Lampou | De petits crochets poussent à la surface de cette Baie. Elle s'accroche aux Pokémon qui la transportent loin. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Lansat | On dit de cette Baie qu'elle est légendaire. Elle apporterait un grand bonheur à celui qui la possède. Tenue, cette Baie monte le taux de coups critiques quand les PV tombent à moins d'un quart de leurs maximums. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Lichii | Une Baie mystérieuse, censée contenir le pouvoir de la mer. Tenue, cette Baie monte l'Attaque quand les PV tombent à moins d'un quart de leurs maximums. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Lingan | Une Baie mystérieuse, censée contenir le pouvoir de la terre. Tenue, cette Baie monte la Défense quand les PV tombent à moins d'un quart de leurs maximums. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Lonme | Cette Baie plutôt rare incarne une certaine idée du luxe, c'est pourquoi on a l'habitude de l'offrir en cadeau. Donnée, augmente le bonheur du Pokémon, mais diminue ses EV en Attaque Spéciale de 10. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Mago | Cette Baie s'enroule en poussant. Plus elle s'enroule, plus son goût est sucré et délicieux. Tenue, cette Baie restaure 1/8 des PV , mais rend confus les Pokémon qui n'aiment pas les baies sucrées. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Mangou | Cette Baie mûre à la douceur soyeuse est l'une des préférées des Pokémon. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Maron | L'épaisse peau et la chair de cette Baie sont dures. Son goût est sec. Elle est cependant entièrement comestible. Tenue, elle soigne le sommeil pendant un combat. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Mepo | Cette Baie pousse plus lentement que la Baie Ceriz. Plus elle est petite, meilleure elle est. Tenue, cette Baie restaure 10 PP de la première attaque ayant les PP épuisés. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Micle | Cette Baie a une saveur très sèche. En accompagnement, elle a la particularité de donner un goût sucré aux aliments. Tenue, augmente la précision lorsque les PV tombent à moins d'un quart de leurs maximums. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Myrte | Cette Baie brillante et colorée est si belle qu'elle vous met l'eau à bouche. Mais son goût est horriblement acide. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Nanab | C'est la septième Baie découverte au monde. Elle est amère mais a un arrière-goût sucré. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Nanana | La chair de cette Baie est épicée. On prétend qu'on peut en faire un médicament si on retire sa peau acide. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Nanone | Cette Baie a un goût frais, un savant équilibre entre sécheresse et acidité. Elle est meilleure glacée. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Oran | Cette Baie est un véritable cadeau de la nature. Ses saveurs variées lui donnent un goût fantastique. Tenue, elle restaure 10 PV quand les PV tombent à la moitié de leurs maximums. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Palma | Cette Baie a dérivé d'une mer lointaine. On la cultive désormais dans la région de Sinnoh. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Panga | La fleur poussant sur le dessus de cette Baie attire les Pokémon grâce à ses longs pétales flottant au vent. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Papaya | Cette Baie est grosse et acide. Sa pulpe juteuse accentue cette acidité. Tenue, cette Baie restaure 1/8 des PV, mais rend confus les Pokémon qui n'aiment pas les baies acides. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Parma | L'énergie des éclairs est aspirée par la plante, ce qui fait pousser une Baie riche et charnue. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Pêcha | Cette Baie possède une poche intérieure et n'a pas beaucoup de chair. Celle-ci est toutefois délicieuse et très sucrée. Tenue, elle soigne de l'empoisonnement pendant un combat. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Pitaye | Une Baie mystérieuse, censée contenir le pouvoir de la vie. Tenue, cette Baie monte l'Attaque Spéciale quand les PV tombent à moins d'un quart de leurs maximums. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Pocpoc | La chair de cette Baie est couverte de petites bulles d'air qui lui permettent de flotter sur l'eau. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Pommo | Autrefois, les gens détachaient les morceaux supérieurs de cette Baie pour en faire des jouets. Tenue, cette Baie fait subir des dommages au lanceur d'une attaque physique qui a touché le Pokémon. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Pomroz | Cette Baie contient une substance qui produit de la chaleur. Elle peut même réchauffer un cœur de pierre. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Prine | Cette Baie pousse lentement pour stocker les nutriments nécessaires à la santé des Pokémon. Objet tenu qui soigne tous les problèmes de statut pendant un combat. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Qualot | La plante de cette Baie n'a aucun mal à pousser en région pluvieuse ou en terrain humide. Elle est pleine de vitalité. Donnée, augmente le bonheur du Pokémon, mais diminue ses EV en Défense de 10. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Rabuta | Malgré son goût amer, il est recommandé de la manger en entier, même la peau. Les poils de sa peau nettoient l'estomac. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Rangma | Tenue, cette Baie augmente la Défense Spéciale du Pokémon qui la tient s'il est touché par une attaque spéciale. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Ratam | Cette Baie riche en fibres est bonne pour la santé. Son goût et son parfum "verts" désagréables rappellent un légume. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Remu | Cette petite Baie possède une peau délicate. Malgré sa couleur bleue, elle noircit la langue quand on la mange. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Repoi | Sa fleur est blanche et magnifique. Son goût, entre amertume et acidité, semble favoriser la digestion. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Resin | Une bouchée de cette Baie très tendre emplit la bouche d'une saveur sucrée et acide. Donnée, augmente le bonheur du Pokémon, mais diminue ses EV en Défense Spéciale de 10. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Sailak | Une Baie mystérieuse, censée contenir le pouvoir du ciel. Tenue, cette Baie monte la Vitesse quand les PV tombent à moins d'un quart de leurs maximums. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Sédra | On sèche parfois cette Baie pour en faire un porte-bonheur, car il est dit qu'elle possède un pouvoir des temps anciens. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Selro | Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Siam | Une Baie très sèche, c'est pourquoi on ne peut pas apprécier son goût délicieux si on n'en mange qu'une ou deux. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Sitrus | Variété proche de l'Oran. Elle est plus grande que sa cousine et a une saveur plus pleine. Objet tenu qui restaure 30 PV pendant un combat. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Stekpa | Un don de la nature excessivement sucré. Cette Baie est gigantesque. Certains spécimens dépassent les 50cm. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Tamato | Cette grosse Baie est extrêmement épicée. Mangée en hiver, elle réchauffe le corps de l'intérieur. Donnée, augmente le bonheur du Pokémon, mais diminue ses EV en Vitesse de 10. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Tronci | Très acide dans l'ensemble, cette Baie l'est plus particulièrement à son extrémité pointue. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Wiki | On dit que cette Baie est bosselée pour permettre aux Pokémon de l'attraper. Elle facilite ainsi sa dissémination. Tenue, cette Baie restaure 1/8 des PV, mais rend confus les Pokémon qui n'aiment pas les baies sèches. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Willia | Malgré sa peau très dure, cette Baie a une chair des plus juteuses. Elle se distingue par un goût acide et tonifiant. Tenue, soigne du gel pendant un combat. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Yapap | Comme cette Baie gonfle quand quelqu'un s'en approche, on suppose qu'elle ressent les émotions humaines. Tenue, cette Baie affaiblit une attaque ennemie super efficace de type . |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Baie Zalis | Si on sèche le noyau de cette Baie, on peut en faire un sifflet. Quand on souffle dedans, il émet un son indescriptible. Tenue, cette Baie affaiblit la première attaque ennemie de type encaissée. |
| 10 P (revente) – Non achetable |
Les Fertilisants
Il est temps d’éveiller l’âme du paysan qui sommeille en vous, et de bénir votre main verte de la composition bénite qu’est l’engrais, savant alliage de baies et de… Non, je ne dirai plus, au nom de la sainte censure.
Nom | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Fertibérance | Un engrais servant à faire pousser des Baies. Il augmente le nombre de Baies récoltées si elles sont arrosées avec beaucoup d’eau. |
| --- |
Fertibondance | Un engrais servant à faire pousser des Baies. Il augmente le nombre de Baies récoltées sans que le jardinier ait à s’occuper du plant. |
| --- |
Fertiglu | Un engrais à utiliser sur un sol meuble. |
| --- (prix variable selon les versions) |
Fertihumide | Un engrais à utiliser sur un sol meuble. |
| --- (prix variable selon les versions) |
Fertipousse | Un engrais à utiliser sur un sol meuble. |
| --- (prix variable selon les versions) |
Fertiprodige | Un engrais servant à faire pousser des Baies. Il combine les effets du Fertibondance, du Fertistantané et du Fertibérance. |
| --- |
Fertistable | Un engrais à utiliser sur un sol meuble. |
| --- (prix variable selon les versions) |
Fertistantané | Un engrais servant à faire pousser des Baies. Il provoque des mutations soudaines en fonction de la combinaison de Baies plantées. |
| --- |
Les Rubans
Les Rubans sont toujours d’actualité dans Kalos, tout simplement parce que c’est plus « glamour » et donc plus « FABUUULOUS » que les Lettres.
Mais bon, pas de Concours, juste des rubans quotidiens et événementiels.
Objet | Description | Localisation | Valeur |
---|---|---|---|
Ruban Affection | Ruban à offrir à un Pokémon auquel on est très attaché. | Apposé par Clem à tous les Pokémon ayant leur Affection au Maximum. | --- |
Ruban Alerte | Ruban rappelant un événement vivifiant qui a créé de l’énergie vitale. | Roche-sur-Gliffe – le Lundi | --- |
Ruban Anniversaire | Ruban commémorant un anniversaire. |
| --- |
Ruban Artiste | Ruban pour les modèles de Hoenn exposés au musée. |
| --- |
Ruban Bleu | Ruban commémorant un jour spécial. | Il existe dans le code et puis c'est tout. Je parie que c'est le ruban recalé du stagiaire, qui l'a mis à la dernière seconde dans le code par ce dernier. What an evil plot ! | --- |
Ruban Champion du Monde | Ruban récompensant la victoire au Championnat International. | Il existe dans le code, mais personne ne sait à quoi ça sert, à part à perdre de précieuses secondes. | --- |
Ruban Champion National | Ruban récompensant la victoire au Championnat National. | Il existe dans le code, mais personne ne sait à quoi ça sert mais peut-être que ça imprime de l'argent | --- |
Ruban Champion Régional | Ruban récompensant la victoire au Championnat Zone. | Il existe dans le code, mais personne ne sait à quoi ça sert, à part me faire du travail en plus. | --- |
Ruban Choc | Ruban rappelant un événement palpitant qui a rendu la vie plus passionnante. |
| --- |
Ruban Classique | Ruban qui montre l’amour porté à un Pokémon. | Apposé sur les Pokémon Événements, les empêchant d’être échangés sur la GTS. Il a été utilisé pour la première fois en 2007. | --- |
Ruban Déprime | Ruban rappelant des moments de tristesse ayant ajouté un peu de piment à la vie. |
| --- |
Ruban Détente | Ruban rappelant un événement rafraîchissant qui a ajouté du pep à la vie. |
| --- |
Ruban Effort | Ruban pour récompenser un dur labeur. |
| --- |
Ruban Élite du Combat | Ruban pour récompenser un Pokémon ayant remporté de difficiles combats. | Ruban apposé pour avoir joliment botté les fesses d'une des 4 châtelaines à la Maison de Combat [Bastiques]. | --- |
Ruban Génie du Combat | Ruban pour récompenser un Pokémon s'étant surpassé au cours des combats. | Ruban apposé pour avoir joliment botté les glutéaux d'une des 5 châtelaines à la Maison de Combat [Bastiques] en Mode Super. | --- |
Ruban Empreinte | Ruban récompensant un Pokémon pour la qualité exceptionnelle de son empreinte. |
| --- |
Ruban Événement | Ruban récompensant la participation à un Événement Pokémon. |
| --- |
Ruban Légende | Ruban récompensant un record légendaire. |
| --- |
Ruban Maître | Ruban pour une victoire contre la Ligue Pokémon d’une certaine région. |
| --- |
Ruban Maître de Kalos | Ruban commémorant la victoire contre le Maître de Kalos et l’entrée au Panthéon. |
| --- |
Ruban Maître de Sinnoh | Ruban commémorant la victoire contre le Maître de Sinnoh et l’entrée au Panthéon. |
| --- |
Ruban Monde | Ruban récompensant la victoire à la Ligue Pokémon. | Il existe dans le code, mais personne ne sait à quoi ça sert. Il est assimilable au Ruban Terre. | --- |
Ruban National | Ruban pour avoir triomphé face à toutes les difficultés. | Apposé sur les Pokémon originaires de Colosseum et XD après avoir été purifiés (et donc transférables). | --- |
Ruban Négligence | Ruban rappelant une négligence qui a aidé à prendre des décisions vitales. |
| --- |
Ruban Pays | Ruban récompensant la victoire à la Ligue Pokémon. | Il existe dans le code, mais personne ne sait à quoi ça sert. Il est assimilable au Ruban National | --- |
Ruban Perfectionnement | Ruban pour récompenser un Pokémon ayant réussi un entrainement sans pitié. | Ruban offert au Restaurant « L'Ultimate » à Illumis si un Pokémon ayant atteint 510 EV est présenté. | --- |
Ruban Premier | Ruban commémorant un jour spécial. |
| --- |
Ruban Record | Ruban récompensant un record incroyable. | Il existe dans le code, mais personne ne sait à quoi ça sert. Logique façon Game Freak. | --- |
Ruban Rouge | Ruban commémorant un jour spécial. | Un ruban qui prend la poussière dans le code et qui sert à rien. Même s'il est joli. | --- |
Ruban Royal | Incroyable ruban royal qui a un petit air de noblesse. | Apposé sur les Pokémon dont les Dresseurs étaient abusivement riches pour vider les stocks de l'Aire de Détente [Diamant/Perle/Platine]. | 100 000 P (Non achetable - Non vendable) |
Ruban Royal Sublime | Un ruban somptueux et royal qui est le comble de la beauté. | Apposé sur les Pokémon dont les Dresseurs étaient financièrement cheatés pour vider les stocks de l'Aire de Détente [Diamant/Perle/Platine]. | 999 999 P (Non achetable - Non vendable) |
Ruban Sieste | Ruban rappelant un événement ensommeillé qui a rendu la vie plus reposante. |
| --- |
Ruban Souhait | Ruban supposé exaucer les vœux. |
| --- |
Ruban Sourire | Ruban rappelant que le sourire améliore la qualité de vie. |
| --- |
Ruban Souvenir | Ruban commémorant un souvenir cher. |
| --- |
Ruban Souvenir Concours | Ruban commémorant l’obtention des Rubans Concours d’une lointaine région. | Le Pokémon doit avoir gagné un Concours de Hoenn et/ou de Sinnoh. Le Ruban est simple quand le Pokémon n'a pas gagné tous les Concours. Le ruban est décoré quand le Pokémon a rapporté tous les Concours. Le nombre de Ruban est indiqué entre parenthèse, le maximum étant de 40. | --- |
Ruban Souvenir Combat | Ruban commémorant l’obtention des Rubans Combat d’une lointaine région. | Le Pokémon doit avoir gagné une Épreuve de la Zone de Combat de Hoenn et/ou de Sinnoh. Le Ruban est simple quand le Pokémon n'a pas gagné tous les Épreuves des Zones de Combat . Le ruban est décoré quand le Pokémon a rapporté toutes les Épreuves des Zones de Combat. Le nombre de Ruban est indiqué entre parenthèse, le maximum étant de 8. | --- |
Ruban Spécial | Ruban spécial pour un jour très particulier. | Il existe dans le code, mais personne ne sait à quoi ça sert. #SinnohConfirmed. | --- |
Ruban Sublime | Ruban somptueux et excentrique. | Apposé sur les Pokémon dont les Dresseurs étaient assez pétés de sous pour vider les stocks de l'Aire de Détente [Diamant/Perle/Platine]. | 10 000P (Non achetable - Non vendable) |
Ruban Terre | Ruban récompensant 100 victoires à la suite. | Apposé sur les Pokémon ayant participé -et survécu- à toutes les épreuves du Mont Bataille [Pokémon Colosseum/Pokémon XD]. | --- |
Ruban Vainqueur Championnat | Ruban récompensant la victoire à une Compétition. | Il existe dans le code, mais personne ne sait à quoi ça sert, à part à monter mes talents de tricheuse inégalés. | --- |
Ruban Vainqueur Championnat | Ruban récompensant la victoire à une Compétition. | Il existe dans le code, mais personne ne sait à quoi ça sert, à part à montrer mes talents de cheateuse inégalés. | --- |
Ruban Vert | Ruban commémorant un jour spécial. | Existe dans le code blabla ne rien strictement à rien blabla Game Freak sérieux quoi. | --- |
Par StardustMelodia