Le Player Search System
Le Pervers Sodomique Sévère Player Search System (PSS) est sans doute l’une des nouveautés qui seront décisives sur votre choix d’acheter Pokémon X et Y ou non. Pour faire simple, le PSS vous permet de rentrer en contact avec n’importe quels joueurs du monde entier (que vous les connaissiez ou non) peu importe la localisation, puis-ce que ce système fonctionne via le Wi-Fi.
Ainsi vous pourrez aussi bien rentrer en contact avec un p’tit chinois ou simplement avec la blondasse de l’immeuble d’en face qui vous nargue chaque soir sur son balcon… Quelle salope celle-là !
Le PSS regroupe donc toutes les fonctionnalités en rapport avec la communication entre les joueurs. Comme nous pouvons le voir sur les captures d’écran ci-dessus, les anciennes fonctionnalités Wi-Fi telles que la GTS ou encore le Synchro-Jeu n’ont pas été abandonnés ou remplacés et sont ainsi associés au nouveau système qu’est le PSS.
Les Combats
Un nouveau décor pour les combats en réseau vient accompagner l’arrivée de la 3D dans Pokémon, on remarque des silhouettes de spectateurs à l’arrière-plan sur la deuxième capture d’écran ci-dessous. Certes ce dernier détail reste minime, mais rajoute un côté « immersif » aux combats Pokémon en réseau.
Les Échanges
Comme dans les anciennes versions, une courte animation désormais en 3D vient accompagner les échanges de Pokémon en réseau. Inutile d’en rajouter, libre à vous de contempler quelques aperçus du déroulement des échanges ci-dessous.
Le Holokit
L’Holokit est une contrefaçon du très célèbre Vokit, vendue par Morsay sur le marché noir dans la banlieue d'Illumis pour seulement 92 300 pokédollars.
Plus sérieusement, l’Holokit est le nouveau système de communication de Pokémon X et Y venant remplacer le Vokit des versions Noire/Blanche et Noire 2/Blanche 2. La particularité de ce nouvel outil est que comme son nom l’indique, un hologramme du personnage que vous contactez s’affiche sur votre écran lors de l’appel. Reste à voir si cette fonction sera adaptée à la caméra des 3DS et pourra afficher le visage de vos vrais interlocuteurs quand vous jouez en réseau…
Notons que vous recevrez désormais les messages du PGL et les annonces officielles directement sur votre Holokit. Vous pourrez également recevoir des données d’autres joueurs que vous croiserez IRL en activant StreetPass.
Le Coin Combats
Le coin combats vous permet de défier les joueurs du monde entier en deux modes. Vous pouvez soit jouer en mode « combats libres » (où les combats se déroulent sans règles particulières) ou en mode « rang », qui vous permettra probablement de combattre des joueurs à votre niveau… Mais cela reste une supposition.
Et la GTS alors ?
En plus d’une refonte graphique, la GTS dans Pokémon X et Y a subi une modification très intéressante, puisque vous pouvez désormais rechercher un Pokémon qui n’est pas répertorié dans votre Pokédex !
L'Échange Miracle
L’échange miracle est sans doute la petite farce du lot qu’un gars de Game Freak a absolument voulu caser lors d’un brainstorming sur Pokémon X et Y. Le principe est simple : tu proposes un Pokémon et un autre joueur (que tu ne connais pas forcement) propose également un Pokémon, mais tu n’as aucune idée de ce que l’autre joueur propose… Génial n’est-ce pas ? Enfin, ne propose pas ton Arceus lvl 100 (Kikoolol uesh) si t’as peur de recevoir un Magicarpe en échange…
Les O-Auras
Les O-Auras introduites dans les versions Noire/Blanche et Noire 2/Blanche 2 n’ont pas quitté le navire et font désormais partie du PSS.
Pour rappel, les O-Auras sont des bonus servant à augmenter les stats, l’argent/l’expérience gagnée à la fin des combats… ou encore améliorer le taux de capture des Pokémon sauvages pendant une durée limitée. Vous pouvez bien évidemment partager les bienfaits des O-Auras avec vos amis via le PSS.
Pour en savoir plus à propos de ces bonus, je vous propose de lire l'article d'Answer sur les O-Auras.
Par LightSnivy