Le Système de la Carte
Oui, c'est bien ça, vous voyez bien un article sur le Système de la Carte du jeu. Pourquoi, me direz-vous? Et bien tout simplement parce que dans Pokémon Conquest vous ne pourrez plus ni courir partout ni entendre la douce musique de la bicyclette. Vous aurez juste droit à une carte sur laquelle vous pourrez vous déplacer d'un château à l'autre.
I. Mouvement Basique : Le Déplacement
Pour se déplacer sur la carte, rien de bien compliqué : il suffit de sélectionner le château sur lequel vous voulez aller en mettant le curseur sur ce dernier et en appuyant sur A. Néanmoins, il faut préciser que vous ne pouvez que passer sur un château allié, c'est-à-dire ceux dont vous avez vaincu les occupants et qui ont un drapeau bleu au dessus. Au fur et à mesure que vous vous faites des alliés, vous débloquerez d'autres parties de la carte.
Ne stressez pas, la carte s'agrandit au fur et à mesure de l'histoire
II. Les Nations Ennemies
Si vous allez sur l'icône d'un château qui est toujours votre ennemi, vous devrez soit vous battre (la première option étant "Combattre", et la deuxième pour "voir le statut des occupants"), soit annuler l'action. Si vous gagnez le combat contre l'occupant du château, vous venez de vous faire un nouvel allié, et vous pourrez donc passer sur le territoire comme bon vous semblera.
La méchante Nation du Poing. Bouwouhou.
III. Les Nations Alliées
Heureusement, la force des Insectes est avec nous.
Non seulement vous pouvez aller librement en territoire allié, mais vous avez aussi d'autres options qui se débloquent:
- Une porte avec une flèche qui est planté dedans (c'est normal susu) : Cette option vous fait entrer dans le château où vous accéderez à une Mini-Carte. Vous pourrez sélectionner soit une zone de combat où vous pourrez recruter des Pokémon que vous battez, soit une boutique Pokémon où vous pourrez acheter ce qu'il vous plaira (vu les femelles que vous rencontrez dans l'aventure, viagra, fouets en cuir véritable etc etc). Vous pourrez aussi accéder à une autre boutique avec une boulette de riz comme enseigne, mais on s'en fout de celle-là.
- Une porte avec une flèche qui va vers l'extérieur : C'est le mécanisme qui permet de faire bouger ses Pokémon d'un château à l'autre. En l'absence de PC, vous ne pouvez avoir que six Pokémon par château, il vous sera donc nécessaire de déplacer vos bêtes de combats de l'un à l'autre. Pour cela, il suffit de sélectionner la 2ème icône en partant du haut. Celle-ci vous ramène à l'écran de votre équipe actuelle. Sélectionnez les Pokémon que vous voulez déplacer et validez avec A. Vous retournez sur la carte et vous n'avez plus qu'à choisir l'endroit que vous voulez et à valider encore une fois avec A. Bien sûr, cela ne marchera pas si le château n'est pas votre allié ou si le transfert place plus de six Pokémon dans le même château.
- Une sorte de casque avec des cornes : cela vous permet d'équiper à vos Pokémon ce que vous avez acheté en boutique pour les utiliser en combat, comme les objets de soins.
- L'option "Annuler" : qu'on n'a certainement pas besoin de présenter.
IV. Le Système des Jours
Introduit depuis les versions Or/Argent/Cristal, nous avons droit ici au même système que nos antiques jeux Pokémon, soit un système de jour/nuit dépendant de l'horloge interne de votre console.
Vous ne pourrez plus vous balader la nuit mais vous verrez les jours qui passent en haut à droite de l'écran. Les actions que vous faites font passer le temps et après avoir réalisé une action comme combattre dans un château allié pour avoir des Pokémon vous ne pourrez plus rien faire à part aller dans les magasins jusqu'au lendemain. Pour faire passer un jour, il suffit d'appuyer sur X et vous pourrez effectuer à nouveau des combats dans une nation.
Après un dur combat, votre équipe doit se reposer.
Par Jaroda yellow