Capacités Spéciales
À l'image des opus de la série depuis la troisièmé génération, chaque Pokémon présent dans les aventures médiévales (ou pas) de Pokémon Conquest dispose d'une capacité spéciale qui va immanquablement influencer le déroulement du match. Pour vous aider à mieux vous préparer dans vos combats du jeu, c'est-à-dire vous éviter de planter comme des larves pour certains d'entre vous qui n'ont toujours rien compris au système de jeu, Pokémon Trash vous propose une liste des capacités spéciales disponibles dans le jeu avec leurs effets spécifiques et les Pokémon pouvant en bénéficier.
Nota bene pour les petits malins, les jeux n'étant pas sortis en France, il nous est évidemment impossible de vous donner les traductions exactes des noms des capacités spéciales inédites, bien que nous puissions en revanche connaître leurs effets par l'observation en jeu.
Capacité spéciale | Effets en combat | Pokémon pouvant l'apprendre |
Absorb Eau | Augmente les Points de Vie si le Pokémon est touché par une attaque de type Eau | Aquali, Axoloto, Maraiste, Lokhlass |
Absord Volt | Augmente les Points de Vie si le Pokémon est touché par une attaque de type Electrik | Voltali |
Agilité | Permet d'escalader plus facilement les parois | Mentali, Doudouvet, Farfaduvet, Miaouss, Persian, Draco, Momartik, Ouisticram, Arcko, Massko, Jungko, Flamoutan, Flotoutan, Dardargnan |
Agitation | Si le Pokémon se trouve derrière un autre, son Attaque augmente | Noctali, Nosferapti, Doudouvet, Farfaduvet, Griknot, Cradopaud, Solochi, Feuillajou, Feuilloutan, Flamajou, Flamoutan, Flotajou, Flotoutan, Zorua, Farfuret |
Anxieux | Augmente la tension chez les alliés | Magicarpe, Pichu, Toudoudou, Rondoudou, Grodoudou, Minidraco, Chinchidou, Polarhume |
Appât | Peut faire échouer l'adversaire | Magicarpe, Baudrive, Grodrive |
Aqua Boost | Augmente l'Attaque si le Pokémon est touché par une attaque de type Eau | Aquali, Flotoutan |
Armurbaston | Empêche l'ennemi de vous infliger des coups critiques | Rapion, Drascore, Anorith, Armaldo |
Armurécaille | Empêche le Pokémon de recevoir des coups critiques | Lokhlass |
Armure tranchante | Inflige des dégâts aux adversaires vous attaquant au corps-à-corps | Venipatte, Scobolide, Brutapode, Pomdepik, Foretress, Ymphect, Rhinocorne, Rhinoféros, Anorith, Armaldo, Onix, Steelix |
Aura hypnotique | Peut faire s'endormir les adversaires proches au début du tour | Wattouat, Lainergie, Mesmérella, Sidérella, Mushana |
Aura de régénération | Redonne des Points de Vie aux alliés aux alentours | Nanméouïe |
Aura de sommeil | Peut endormir les Pokémon aux alentours au début du tour | Mushana |
Baigne Sable | Le Pokémon regagne des points de vie à chaque tour s'il se trouve dans du sable | Embrylex, Griknot, Carmache, Rototaupe, Minotaupe |
Boom Final | Lorsque le Pokémon tombe KO, il inflige des dégâts dans les zones alentour | Nodulithe, Géolithe, Gigalithe, Pomdepik, Foretress, Baudrive, Grodrive |
Boost enflammé | Augmente la Vitesse si le Pokémon est touché par une attaque de type Feu | Pyroli, Roitiflam, Flamoutan |
Bouclier | Le Pokémon ne recevoit pas de dégâts venant d'attaques alliées | Ymphect, Métang, Dinoclier, Bastiodon |
Brasier | Augmente l'Attaque lorsque les PV tombent en-dessous de 33% | Salamèche, Reptincel, Dracaufeu, Ouisticram, Chimpenfeu, Simiabraz, Gruikui, Grotichon, Roitiflam |
Brise Moule | Ignore les capacités spéciales adverses | Coupenotte, Incisache, Tranchodon |
Chance fortunée | Obtient plus d'argent des coffres | Miaouss |
Coeur Noble | Augmente l'Attaque si le Pokémon est touché par une attaque de type Ténèbres | Gallame, Terrakium |
Colle | Peut augmenter les points de vie | Nosferapti, Nosferalto, Nostenfer, Statitik, Mygavolt, Pyronille, Pyrax |
Considération | Augmente la Défense de deux Pokémon | Gardevoir, Toudoudou, Rondoudou, Grodoudou, Pharamp, Dracolosse, Chinchidou, Pashmilla, Manternel |
Corps enflammé | Peut brûler l'adversaire s'il vous attaque au corps-à-corps | Funécire, Mélancolux, Lugulabre, Pyronille, Pyrax |
Corps Sain | Empêche toute diminution de stats | Terhal, Métang, Métalosse, Registeel |
Coureur | Augmente la Vitesse | Evoli, Voltali, Luxray, Riolu, Lucario, Zéblitz, Jungko |
Cran | Augmente l'Attaque si le Pokémon subit un problème de statut | Embrylex, Machoc, Machopeur, Mackogneur, Charpenti, Ouvrifier, Bétochef |
Déjeuner | Récupère des Points de Vie au début de chaque tour | Goinfrex |
Dernier rempart | Augmente les stats si le Pokémon est le dernier de l'équipe | Dracolosse, Tyranocif, Dracaufeu, Dinoclier, Bastiodon |
Echauffement | Empêche la paralysie | Persian |
Effrayant | Peut diminuer les mouvements et la Vitesse adverses au prochain tour | Léviator, Abo, Arbok, Téraclope, Noctunoir, Tyranocif, Oniglali, Polagriffe, Coupenotte, Incisache, Pyrax, Onix, Steelix, Spiritomb |
Embouteillage | Diminue la précision des attaques adverses | Nosferalto, Wattouat, Lainergie, Pharamp, Téraclope, Noctunoir, Spiritomb |
Energie céleste | Plus le Pokémon se déplace, plus son Attaque augmente | Rayquaza |
Engrais | Augmente l'Attaque si les Points de Vie tombent en-dessous de 33% | Vipélierre, Lianaja, Majaspic, Arcko, Massko, Jungko |
Epéiste | Peut s'échapper des mêlées au corps-à-corps | Gallame, Riolu, Lucario, Carmache, Carchacrok, Moustillon, Mateloutre, Massko, Incisache, Rototaupe, Scalpion, Scalproie, Armaldo, Insécateur, Cizayox |
Essaim | Augmente l'Attaque lorsque les PV tombent en-dessous de 33% | Manternel, Dardargnan, Insécateur, Cizayox |
Esprit combatif | Lorsque les PV tombent en-dessous de 33%, ceux-ci sont brèvement régénérés | Pyroli, Charpenti, Ouvrifier, Bétochef, Ouisticram, Chimpenfeu, Gruikui, Grotichon, Roitiflam, Darumarond, Darumacho, Baggiguane |
Esquive | Peut éviter les attaques au corps-à-corps et diminuer la défense adverse | Noctali, Doudouvet, Farfaduvet, Scrutella, Cradopaud, Coatox, Pashmilla, Flotajou, Baudrive, Grodrive, Dimoret |
Star du surf | Permet de bouger plus rapidement si le Pokémon se trouve sur l'eau | Aquali, Moustillon, Mateloutre, Clamiral, Tiplouf, Prinplouf, Pingoléon, Lokhlass |
Fermeté | Le Pokémon ne peut être mis KO d'un seul coup | Nodulithe, Géolithe, Gigalithe, Pomdepik, Foretress, Galekid, Galegon, Galeking, Dinoclier, Bastiodon, Onix, Steelix |
Feu rapide | Augmente l'Attaque si le Pokémon est touché par une attaque de type Feu. | Pyroli, Funécire, Mélancolux, Lugulabre |
Feuille de soin | Soigne les problèmes de statut des Pokémon autour au début du tour | Chlorobule, Fragilady, Majaspic, Manternel, Feuillajou |
Flot d'argent | Obtient plus d'argent des coffres | Miaouss |
Flux chaud | Redonne 12,5% des Points de Vie si le Pokémon est dans la lave | Funécire, Mélancolux, Lugulabre, Salamèche, Reptincel |
Flux de magma | Si le Pokémon est dans la lave, la boue ou le sable, il récupère des Points de Vie à chaque tour | Groudon |
Force de Bouddha | Vous permet un mouvement supplémentaire si le Pokémon défait un ennemi | Evoli, Pikachu, Etourmi, Etourvol, Lixy, Mascaïman, Carmache, Diamat, Gruikui, Grotichon, Feuillajou, Flamajou, Darumarond, Furaiglon, Emolga |
Force intérieure | Augmente les chances d'obtenir des coups critiques | Nosferapti, Nosferalto, Nostenfer, Riolu, Lucario, Dracolosse, Stalgamin, Oniglali, Alakazam, Scalpion, Scalproie, Farfuret |
Froid | Peut geler l'adversaire si celui-ci vous attaque au corps-à-corps | Givrali, Oniglali, Momartik, Artikodin |
Furtif | Les chances d'esquive augmentent si le Pokémon est du même type que le terrain | Givrali, Embrylex, Carchacrok, Stalgamin, Polarhume, Polagriffe, Larveyette, Couverdure, Rototaupe, Minotaupe |
Garde du corps | Si votre partenaire est sur le point d'être blessé, le Pokémon le protège. | Nodulithe, Géolithe, Gigalithe, Terhal, Métang, Métalosse, Machoc, Machopeur, Mackogneur, Galekid, Galegon, Galeking, Rhinocorne, Rhinoféros, Rhinastoc |
Gifle obscure | Augmente les mouvements s'il y a moins de 3 Pokémon en jeu | Nostenfer, Zoroark, Dimoret |
Gorgée | Redonne 12,5% des Points de Vie lorsque le Pokémon est dans l'eau | Magicarpe, Axoloto |
Griffe longue | Augmente les dégâts sur les Pokémon en hauteur | Persian, Farfuret, Dimoret |
Harcèlement | Si un adversaire subit des dégâts, il change de place avec un voisin. | Escroco, Crocorible, Cradopaud, Zorua, Baggiguane |
Illusion | Prend l'apparence d'un allié au début du combat | Zorua, Zoroark |
Immunité | Protège des effets du poison | Ronflex |
Impudence | Augmente l'Attaque si le Pokémon met KO un ennemi | Mascaïman, Escroco, Crocorible, Baggiguane, Baggaïd |
Inconscient | Ignore les changements de stats adverses | Keunotor, Castorno |
Intimidation | Baisse l'Attaque de l'adversaire | Léviator, Etourvol, Etouraptor, Lixy, Luxio, Luxray, Abo, Arbok, Mascaïman, Escroco, Crocorible |
Isograisse | Diminue les dégâts infligés par les attaques de type Feu et Glace | Obalie, Phogleur, Kaimorse, Goinfrex, Ronflex |
Lévitation | Le Pokémon peut traverser les obstacles et est immunisé aux attaques de type Sol | Korillon, Eoko, Skelenox, Trioxhydre, Fantominus, Spectrum, Ectoplasma, Feuforêve, Magirêve, Vortente |
Motorisé | Augmente la Vitesse si le Pokémon est touché par une attaque de type Electrik | Zébibron, Zéblitz |
Mue | Peut soigner le Pokémon de ses problèmes de statut | Abo, Arbok, Minidraco, Draco, Ymphect, Baggiguane, Baggaïd |
Obstacle | Peut ralentir les mouvements d'un adversaire au prochain tour | Noctali, Maraiste, Couverdure, Rapion, Scalpion, Scalproie |
Oeil Composé | Augmente la précision | Statitik, Mygavolt |
Oeil Vif | Ne peut pas perdre de Précision | Etourmi, Furaiglon, Guériaigle |
Omnipotence | Utilise diverses attaques pour infliger des dégâts à tous les types | Arceus |
Orgueil | Augmente l'Attaque et la Défense si le Pokémon a un problème de statut | Solochi, Diamat, Tiplouf, Prinplouf, Pingoléon, Tranchodon, Zoroark, Furaiglon, Guériaigle, Cizayox |
Paratonnerre | Attire les attaques Electrik et annule leurs dégâts | Pikachu, Raichu, Zébibron, Zéblitz, Rhinocorne, Rhinoféros, Rhinastoc |
Patineur | Peut se déplacer plus rapidement | Givrali, Obalie, Phogleur, Kaimorse, Stalgamin, Polarhume |
Perspicacité | Augmente les chances d'esquiver les attaques | Mentali, Phyllali, Tarsal, Kirlia, Gardevoir, Raichu, Scrutella, Mesmérella, Sindérella, Munna, Minidraco, Draco, Griknot, Vipélierre, Lianaja, Abra, Kadabra, Alakazam, Arcko, Feuilloutan, Flamoutan, Flotoutan, Coupenotte, Anorith, Emolga |
Point Poison | Peut empoisonner l'adversaire s'il attaque au corps-à-corps | Venipatte, Scobolide, Brutapode |
Premier assaut | Si le Pokémon bouge en premier, les dommages sont augmentés de 50% | Voltali, Etouraptor, Brutapode, Drascore, Dardargnan, Insécateur |
Régénération corporelle | Regagne 12,5% des points de combat au début de chaque tour | Phyllali, Chlorobule, Fragilady, Abra, Kadabra, Alakazam, Nanméouïe, Mewtwo |
Rigueur furieuse | Augmente l'Attaque et la Défense lorsque le Pokémon élimine un adversaire | Gallame, Mackogneur, Clamiral, Simiabraz, Darumacho |
Robe de feuilles | Augmente la Défense si le Pokémon est attaqué sur un terrain non familier | Vipélierre, Lianaja, Majaspic, Larveyette, Couverdure |
Ronflement | Peut faire s'endormir les Pokémon adverses au début du tour | Toudoudou, Rondoudou, Grodoudou |
Sans peur | Augmente l'Attaque et la Défense de votre équipe si votre équipe contient 3 fois moins de Pokémon que l'équipe adverse | Etourmi, Etourvol, Etouraptor, Scobolide, Coatox, Solochi, Diamat, Salamèche, Reptincel, Dracaufeu, Feuilloutan, Darumacho, Guériaigle |
Saut rapide | Augmente les dégâts si vous n'avez pas beaucoup bougé avant d'attaquer | Phyllali, Luxray, Zébibron, Terhal, Darumarond, Galekid, Galegon, Galeking, Minotaupe, Pyronille |
Série | Augmente l'Attaque si le Pokémon est à côté d'un Pokémon de type Electrik | Pichu, Lixy, Luxio, Luxray, Statitik, Mygavolt |
Simplet | Double les effets des statuts | Keunotor, Castorno |
Sniper | Augmente la probabilité d'avoir des coups critiques | Rapion, Drascore |
Soigneur | Soigne les problèmes de statut de l'équipe | Nanméouïe |
Solide Roc | Réduit les dommages des attaques super efficaces | Rhinastoc |
Somme | Peut récupérer 33% des Points de Vie s'il s'endort | Goinfrex |
Sommeil calme | Regagne 12,5% des Points de Vie à chaque tour si le Pokémon est endormi | Axoloto, Maraiste, Keunotor, Castorno, Obalie, Phogleur, Munna, Ronflex |
Souplesse | Augmente les dégâts si l'adversaire se trouve en hauteur | Chimpenfeu, Simiabraz |
Statik | Peut paralyser l'adversaire s'il utilise une attaque de corps-à-corps | Pichu, Pikachu, Raichu, Wattouat, Lainergie, Pharamp, Emolga |
Surpuissance orgueilleuse | Envoie votre adversaire très loin. | Métalosse, Machoc, Machopeur, Charpenti, Ouvrifier, Bétochef |
Sympathie | Vous permet d'utiliser deux seigneurs en même temps | Mentali, Tarsal, Kirlia, Abra |
Télépathie | Permet aux alliés d'esquiver des dommages | Evoli, Tarsal, Kirlia, Gardevoir, Scrutella, Mesmérella, Sindérella, Munna, Chinchidou, Pashmilla, Kadabra |
Tempo Perso | Empêche la confusion | Chlorobule, Fragilady |
Téravoltage | Ignore les capacités spéciales adverses | Zekrom |
Torrent | Augmente l'Attaque lorsque les PV tombent en-dessous de 33% | Moustillon, Mateloutre, Clamiral, Tiplouf, Prinplouf, Pingoléon |
Traîner | Augmente les Points de Vie si le Pokémon a un problème de statut | Venipatte, Larveyette |
Trou Noir | Empêche les Pokémon autour de vous de bouger | Téraclope, Noctunoir, Spiritomb |
Turbobrasier | Ignore les capacités spéciales adverses | Reshiram |
Vigueur | Oblige les adversaires qui vous attaquent au corps-à-corps à reculer | Léviator, Kaimorse, Tyranocif, Carchacrok, Polagriffe, Tranchodon, Dialga |
Par Phénix