OST & Vidéos
L'association de deux licences à succès. Des monstres. Des samouraïs. DES SAMOURAÏS MERDE !
Pokémon Conquest, une telle annonce était destinée à faire beaucoup d'émules parmi les nippons. Depuis l'annonce officielle du jeu, de nombreuses informations furent dévoilées : des artworks, des screens, mais surtout, des trailers.
Les Trailers
La première partie nous présente les personnages principaux, ceux qui nous aideront le long de notre voyage et ceux qui nous mettront des bâtons dans les roues. Le truc classique quoi. Nous y apprenons également que le Pokémon partenaire du héros, le personnage que l'on incarnera, sera un Evoli.
Mais la seconde partie de la vidéo est bien plus intéressante. En effet, on peut y découvrir ce qui fait toute l'originalité de Pokémon + Nobunaga's Ambition : le système de combat. Nous pouvons donc, malgré un cruel manque d'informations, découvrir à quoi ressemblera grosso modo ce système : nous semblons contrôler directement les Pokémon, il ne paraît pas y avoir de terrain spécifique, et les combats ont l'air de se dérouler dans l'environnement dans lequel progressera notre personnage. (Pour plus d'infos c'est par ici : Système de Combat).
Par ailleurs, le personnage, parlons-en... Elle est bien chelou, cette aura lumineuse qui l'enveloppe à la fin du trailer. Qu'est-ce que cela peut-il être?
Ce trailer met plus l'accent sur le déroulement des combats. Nous remarquons qu'en plus des attaques ordinaires, les Pokémon semblent capables de bien des choses... Ils pourraient intéragir avec leur environnement, activer des objets,... Pour plus de détails, jettez un oeil sur cet article : Déroulement d'un Combat.
Nous assistons également à l'évolution d'un Moustillon. Les Pokémon ne restent donc pas des putains de peluches jusqu'à la fin de leur vie à la manière de Pokémon Ranger, ça c'est pas mal déjà. Malheuresement, nous n'apprendrons pas grand-chose de nouveau de cette vidéo.
Cette fois-ci, nous commençons à découvrir les attributs d'endroits spécifiques à Pokémon + Nobunaga's Ambition : les terrains. En effet, ceux-ci semblent être plutôt spéciaux. Par le biais de cette vidéo, nous découvrons que certains objets présents sur le terrain peuvent influer sur les capacités de vos Pokémon. Par exemple, les fontaines semblent pouvoir booster les Pokémon de type Eau. Autre détail : la caméra change d'angle en fonction de la position de votre Pokémon.
Ces deux vidéos réalisées par nos soins et déjà présentées sur cette new : Pokémon + Nobunaga's Ambition se dévoile ; nous ont fait découvrir l'introduction et le premier combat du jeu en exclusivité sur Pokémon Trash !
La Jaquette Officielle
Lors de l'annonce d'un jeu vidéo, l'une des premières informations qui nous sont transmises est la jaquette. On peut considérer cela comme un détail, mais parfois, en l'analysant un peu, on peut y découvrir des informations très intéressantes...
Pour commencer, ce que l'on remarque en premier, c'est cet homme au centre. De part sa taille & le Pokémon qui semble lui appartenir, ou du moins, l'accompagner : l'un des deux dragons légendaires de Noir & Blanc, Zekrom. On peut donc supposer qu'il aura le rôle le plus important du jeu après celui du héros principal. Serait-ce le gros méshan du jeu ?
Les personnages qui l'entourent semblent aussi avoir relativement d'importance : ils disposent, en effet, tous d'un Pokémon légendaire (mise à part la tepu en rose avec son Rondoudou, elle fait pitié). Mais procédons par étape.
Les deux premiers personnages, rien qu'en regardant cette jaquette, me semble être de futures aides au héros : en effet, ils possèdent des Pokémon moins effrayants, leurs habits sont plus clairs, et leurs traits paraîssent plus sympatiques que les autres : les deux autres personnages, ceux en haut de la jaquette, parlons-en, d'ailleurs. L'homme en rouge est représenté à côté d'un Groudon. De plus, si on regarde un peu plus attentivement, on peut voir que son masque est une imitation exacte des traits de Groudon. Même chose pour l'autre taré à droite, représenté aux côtés de Mewtwo, et habillé de blanc. Appartiendraient-ils à des sectes d'adorateurs, des organisations secrètes ?
Pour en savoir plus sur ces personnages posant fièrement sur cette jaquette, allez voir cette page : Les Leaders de Nations.
Les OST, ou Soundtracks Officielles
On pourra dire ce que l'on veut des spin-offs, en général, ils disposent au moins d'un bon point : les musiques. Et bien que des bons points, Pokémon Conquest en ait à la pelle, il dispose également de très beaux OSTs.
Pokémon Trash ne fait jamais les choses à moitié vous le savez, alors nous vous mettons à disposition les 39 soundtracks qui agrémenteront votre exploration, vos matchs et vos relations douteuses avec votre Evoli. Petite précision avant que je me fasse tirer les oreilles par vous lecteurs, les fichiers sont des séquences MIDI (.mid), et on peut les ouvrir avec QuickTime par exemple.
Téléchargez les OSTs Officielles de Pokémon Conquest
Par Liger