Yaksha

Prise de pouvoir

Yaksha est votre prochain défi après Viperia, si vous aimez respecter l'ordre de difficulté des combats. Si Viperia était habitée par des ninjas, Yaksha est habité par... plus de ninjas.

Eh oui, une nation de ninjas rien que pour vous ! Yaksha étant le repaire du clan shinobi et le leader étant le chef du clan, cela devrait promettre un combat avec des coup bas et autres tricheries du genre, hein ?

Oubliez.

Manuel de "ninjacide" à l'usage des débutants

Avant de décider d'utiliser les insectes et les artistes martiaux, voyons déjà à quoi ressemble l'armée ennemie :

armée ennemie
Ninja ! Ninja ! Ninja !...

Bon, oublions ces Warlords pas du tout originaux. On peut pas reprocher aux ennemis d'avoir des Pokémon identiques. On notera d'eux que mis à part un cas, ils sont tous faibles au Combat. Ce dernier (Nosferapti) résiste aussi aux attaques Insecte. Comme trois Pokémon supplémentaires sont aussi neutres aux attaques Insecte et le type Combat résiste aux attaques Ténèbres, on comprendra que l'utilisation des artistes martiaux est vivement recommandée. De préférence avec une attaque Combat bien sûr, ce qui nous laisse Machoc et évolution, Charpenti et évolutions, ainsi que Baggaïd. Oui, ce dernier a une attaque Combat. Oui, l'adversaire a un Baggaïd, ne vous faites pas avoir.

Mis à part ça, il faut aussi prévoir de quoi gérer Nosferapti. En toute logique, Evoli et Rondoudou devraient suffire. Sauf que le terrain et Baggaïd peuvent vous surprendre, et ce serait bête de se retrouver à le gérer avec des attaques Combat, hein ? Prenez donc un Pokémon puissant qui cogne au moins de façon neutre sur lui (Grotichon est idéal comme Pokémon supplémentaire comme il résiste aussi aux attaques Ténèbres).

Ah oui, Vol et Lévitation sont encore une fois la bienvenue, même si loin d'être nécessaires

Conquérant
Aujourd'hui, mon surnom sera Attila le Hun.

Travaux pratiques

Fuma
Tiens, pour une fois ni Pokémon ni bras droit qui casse les pieds.

Bulldozer en marche, il est temps de marcher sur le clan shinobi et de confronter son leader, Fūma Kotarō. Je me demande s'il a l'habitude d'être envahi, au vu du manque de pièges sur son terrain de combat. Enfin, il accepte le combat (ce type a de l'honneur ?) et vous pouvez y aller.

Début du combat

Le terrain est... plat. C'est le moins que l'on puisse dire. Cette arène n'a même pas été mise en place pour donner un avantage à son type. Franchement, ces ninjas ne valent pas grand chose pour le moment.

terrain
Un terrain configuré pour le 1 contre 1... ?

Comme vous pouvez le deviner, les trous dans le sol ne sont accessibles qu'aux Pokémon avec Vol ou Levitation, donc en utiliser peut vous donner un avantage.

Ce terrain a une particularité : à des moments quelconques, un piège général va se déclencher, et choisir au hasard un Pokémon sur le champ de bataille. Ce dernier se retrouve enfermé dans un paquet cadeau (à moins que ce ne soit une boîte de magicien -mais ça ne fait pas de sens quel que soit le cas).

paquet cadeau

La première fois que cela se produira, le Pokémon emprisonné sera libéré sur-le-champ dans la zone en haut à gauche, laquelle se dévoilera à vous pour le coup.

Cadeau
Le Père Noël a changé ses services : au lieu de donner vos cadeaux, il vous mène à eux.

Pour sortir de l'abominable zone aux cadeaux, il vous suffit d'utiliser une des touffes d'herbes se trouvant à droite de la zone.

cadeau
Désolé Père Noël, j'ai un combat à faire.

Le piège se déclenchera plusieurs fois dans le combat, mais les prochaines fois il vous déposera à un endroit aléatoire sur le terrain.

Bon, quel challenge apporte les Pokémon adverses ?

  • Zoroark, le Pokémon du leader, est certainement puissant mais pas si résistant que cela. Deux attaques de vos Pokémon Combat le mettront à bout. Son Explonuit fait très mal à vos Pokémon non résistant, donc tuez-le vite.
  • Baggaïd est le tank de l'équipe. Son Pied Voltige fait très mal à vos Pokémon Normal et s'active de loin, donc soyez prudents et usez-le avec vos Pokémon Combat / Vol.
  • Escroco a une Morsure qui peut vous apeurer. Mis à part ça, vous n'avez pas grand chose à craindre de lui.
  • Pareil pour Baggiguane, c'est un Pokémon défensif mais si vous avez vos Pokémon tapant sur ses faiblesses, il tombe très vite.
  • Nosferapti peut faire mal à vos Pokémon Combat à force, donc sortez vos Pokémon Puissant pour le tuer rapidement. Ne le sous-estimez pas trop.
  • Scalpion a une double faiblesse Combat, il tombera donc très vite. Attention, sa Capacité lui donne un droit à l'esquive, donc faites pas de plans sur la comète.

Rien de plus à dire sur ce combat, tuez-les tous.

Après le combat

Fuma
...

...
Bref, passons à la suite...

Zones de Yaksha

Zone

Comme on commence à en avoir l'habitude, Yaksha nous offre deux zones de combat dès qu'on la détient. L'une d'entre elles est la sempiternelle Grotte toxique qu'on a déjà détaillée dans la Cragspur. L'autre, contrairement aux apparences, n'est pas une copie conforme de la zone de combat présente dans la Illusio, même si les concepts sont les mêmes.

Zone
Les téléporteurs sont toujours présents, mais la zone est désormais franchissable à pied.

Hormis cela, Yaksha nous offre deux boutiques, une de ponigris et une à objets.

Par Theris

Par Loris