Viperia
Un pays à conquérir
Viperia, en terme de puissance des Pokémons, est le pays qui vous attend après avoir pris possession de la Cragspur. L'affrontement, à première vue, en paraît pas difficile, et mis à part un détail, il ne l'est guère. Après tout, les deux grandes nations dont vous avez pris possession quelques temps auparavant (Illusio et Cragspur) ont chacune un avantage de type sur le Poison, et vous êtes invité à piocher dans ces troupes pour aller envahir le pays.
Une armée à préparer
Tout d'abord, l'armée ennemie :
La première chose qui devrait vous frapper, c'est bien entendu ce petit taquin d'Hideyoshi qui s'est infiltré dans les rangs. Messire ex-leader a pas digéré sa défaite et reste loyal à Nobunaga, du coup il a décidé de vous raffronter avec son nouveau Chimpanfeu, qui couvre aucune des faiblesses du type Poison. Brillant.
Hormis cette farce, le leader s'est équipé d'une armé bien Poison, avec Abo/Nosferalti et leurs évolutions. La présence de Pokémon volants limitera l'utilité des Pokémons Sol par rapport aux Pokémon Psy, mais ces derniers pourraient peut-être se rendre utile face au petit dernier, qui se trouve être un Spirit...omb...
Ugh. Cette fois c'est définitif, les leaders ennemis savent que vous êtes à leurs cous et sont décidés à vous faire perdre. En soi, ce Pokémon se justifie, Immunité Psy après tout, mais sérieux, Immunité Normal aussi ?
Bref, mon conseil en tant qu'armée. Prenez deux Pokémon Psy capables de packer du punch pour gérer l'ensemble des Pokémons Poison, puis prenez des Pokémons soient rapides, soit vraiment puissants. Kadabra est un bon atout, étant très puissant à l'offensive. Mais ce combat est le moment de sortir vos Pokémon les plus puissants si vous avez à démonter Spiritomb. Oh, et s'ils volent ou lévitent, c'est encore mieux.
Malheureusement, dans mon cas, mes Pokémon les plus puissants se trouvent être de type Combat...
Au combat !
Les ombrages sur Nosferalto sont vraiment pas réalistes -hum, pardon.
Le maître de Viperia, Nene (non, pas de blague sur sa poitrine dans cet article) vous attend avec Hideyoshi, qui a décidé qu'avoir un Pokémon évolué n'était pas suffisant pour paraître dangereux, il fallait également paraître adulte. Soit.
Je veux bien qu'elle soit d'époque, mais tout de même...
Oublions ces considérations esthétiques et battons-nous.
Nene a décidé que son challenge serait de type Capture de Flag, dans une maison traditionnelle japonaise avec 7 pièces (3 pièces dans chacune des deux allées et une pièce séparée tout en haut). Il y a 3 drapeaux dans les pièces de l'allée centrale à capturer, et il est garanti que l'adversaire aura celui du milieu et vous celui de droite.
La maison a trois éléments spéciaux :
- Les flaques de poison au sol. Rester sur les cases empêtrées dans le poison empoisonnera votre Pokémon à la fin de sa phase d'action. Les Pokémon Poison, Volant ou Lévitant sont immunisés. Bien entendu, ni Chimpenfeu ni Spiritomb ne sont immunisés, profitez-en.
- Ensuite, les trappes. Chacune d'entre elles est reliée à une autre trappe de la maison, et trouver de laquelle il s'agit est simple : il suffit de suivre la direction de la flèche marquée dessus. Rester en contact dessus à la fin de la phase d'action de votre Pokémon le fera se déplacer vers l'autre trappe dont la flèche va dans le même sens. Ni Volant ni Lévitant autorisé.
On entre...
...Et on ressort ! - Enfin, les bassines ci-et-là. Un Pokémon se reposant dedans à la fin de sa phase d'action regagnera des Points de Vie et guérira du poison, s'il était empoisonné. Encore une fois, les Pokémon Volant et Lévitant n'en profitent pas.
Au sujet des Pokémon adverses :
- Abo n'est guère dangereux. Tout au juste est-il un peu dur à tuer si vous n'avez pas l'avantage du type.
- Nosferapti ne devrait pas vous poser de problèmes non plus, surtout qu'il s'empare généralement du drapeau du centre, le rendant facile à récupérer.
- Arbok est une autre paire de manches. Son attaque Detricanon inflige des dégâts plus que correct et frappe facilement les Pokémon empêtrés dans les allées. Combinez Intimidation à son bulk plus que décent et vous allez devoir sortir l'artillerie lourde pour le tuer.
- Nosferalto bouge beaucoup, a une attaque puissante, mais ne devrait pas poser trop de soucis tant que vous ne le laissez pas s'emparer d'un drapeau.
- Chimpenfeu est une blague, surtout qu'il s'empoisonne facilement tout seul.
- Spiritomb est très, très chiant à gérer s'il s'empare d'un drapeau. Ne le laissez pas faire ça. Ever. Ce Pokémon a été bâti pour la défense, sa capacité baisse votre Tension (le rendant encore plus dur à tuer), un Boule Roc de Rhinastoc lui enlève un tiers des PVs environ. Forcez-le à s'empoisonner, faites-le tourner en rond, tout plutôt que le drapeau. Ce n'est pas Illusio, votre équipe ne permettra pas de jouer à l'attaque en masse, surtout que vous allez vous empoisonner tout seul et que vous n'avez que 15 tours pour tout gérer.
Maintenant, quelques conseils en vrac :
- S'emparer du drapeau de gauche est facile avec Evoli, si vous exploitez correctement les trappes. N'oubliez pas que le Warlord dont il dispose lui permet d'augmenter son mouvement.
- Rondoudou au drapeau de droite. Un Pokémon Psy près de lui pour user ses assaillants au cas où.
- Pas la peine de chercher à buter les Pokémons très vite, ils ne joindront pas vos rangs.
- Etourvol évolue en Etouraptor à 50% de lien. Si vous avez besoin de punch et de Vol, il est là pour ça.
- Abra évolue en Kadabra très vite si vous l'avez capturé dans Illusio. Très efficace.
Pas la peine de dire plus que ça, vous avez les cartes en main.
Félicitations, vous avez rendu un Nosferalto bouche bée.
Zones de Viperia
Bon, conquête effectuée, et je commence à manquer d'imagination pour rendre cette partie intéressante. Enfin bref, dès que vous avez pris possession du pays, vous avez accès à cinq zones : deux zones de combat qui sont des copié-collé de celles de la Cragspur (je veux bien que le terrain se ressemble, mais tout de même...) ainsi qu'une boutique de ponigris , une zone de chantiers et une pharmacie. Cette dernière vous permet, au prix d'un peu d'argent et de deux objets, d'en créer de complètement nouveaux.
Pour infos sur les zones de combat, allez voir l'article sur Viperia et Pugilis.
Par Theris