Le système de recrutement aléatoire
Dans Pokémon Conquest , il y a un système bien pratique : Chaque mois, de (oui "de", y'en a plusieurs, histoire de bien te foutre le seum...) nouveaux Combattants neutres apparaissent aléatoirement dans les zones de combats , qui peuvent être recrutés une fois battus.
La technique de recrutement fait vaguement penser à celle de Dongeon Mystère, il faut en mettre plein les yeux à l'adversaire pour avoir une maigre chance de le recruter, mais en un peu plus simple ce coup si.
Je précise pour les boulets : les images viennent de la rom du projet de traduction de pokémon Conquest en francais, le jeu n'est pas sorti et pour le moment ne sortira pas en France malheureusement.
Comment ça marche?
En fait, le jeu va chaque mois piocher dans sa biblio de combattants neutres pour en dispatcher plusieurs aux quatre coins du pays, dans les zones de combats.
Va savoir pourquoi, mais pour bien nous foutre la rage encore une fois, il arrive quelques fois (c'est plus voyant au début quand on a moitié allié/moité ennemis de terrain visible sur la carte...) que ces crétins se placent dans des zones de combats... inaccessibles, j'entends par là des zones de combats situées dans des royaumes non conquis...
L'esprit tordu de Nintendo a encore frappé !
Les noms des combattants ne sont franchement pas variés, Nintendo n'a même pas eu le courage de mettre des noms un peu plus américain dans le jeu US, mais bon, eux et leurs fainéantise, on est habitués.
Taka, Taka... Pas très original...
La théorie c'est bien, mais en pratique, ça donne quoi?
Pour pouvoir éclater la tronche a un combattant tout en ayant une petite chance de le recruter, comme je l'ai dis plus haut, on fait à peu près comme dans Donjon Mystère : Il faut lui en mettre plein la vue, lui faire comprendre que c'est toi le maitre.
Mais ce coup si, c'est un poil plus simple : dans DM, c'est totalement au hasard,on ne sais pas si l'adversaire nous rejoindra, alors que là, si tu le bats en 4 tours ou moins, t'es a peu près sûr qu'il te rejoigne.
Le pokémon qui l'accompagnera pendant l'aventure est choisis en fonction de l’endroit ou le combattant ce trouve. S'il est à Aurora : le pokémon sera de type . Il est à la Fontaine? Alors il aura un pokémon de type , etc. Y'a même des combattants avec des Magicarpe, c'est pour dire...
Même si j'avais pus, je ne l'aurais pas recruté!
Voilà, j'espère que cet article a éclairé ta lanterne, jeune chef de guerre !
Allez, maintenant que tu sais comment leur éclater la tronche tout en grossissant ton armée, va donc!
Par Groud' / freemanico