Greenleaf
Ah, la Nation des Plantes... Verte mais sympathique. Étant une des nations de départ, le challenge n'est pas très élevé, surtout vu les alliés qui vous sont gracieusement fournis juste avant... On y trouve une zone de combat, une vendeuse de ponigiris et une mine, d'où l'on peut extraire de l'or.
Les tenants du lieu, avant que vous ne l'ayez conquéri sont ces joyeux lurons :
Les 3 Sbires
Comme pour chaque nation, vous devrez avant-tout vaincre les sous-fifres du leader. Ils sont au nombres de trois, et ne devraient vraiment pas poser de probèmes...
Les deux mecs random, mais ils ont des chenilles...
Deux clampins sans importance et leur Larveyette :
Pokémon | Points de Vie | Attaque |
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Larveyette | 39 | Piqûre Méfiance, ces fumiers vous boufferont vos objets ! |
Larveyette | 34 |
La capacité spéciale de l'un des deux est "Stealth", qui lui donne des chances assez élevées d'esquiver vos attaques une fois par tour. La capacité de l'autre est "Happo no koromo", qui augmente sa défense quand il reçoit une attaque.
Celui qui possédait un singe vert
On va pas épiloguer 30 mille ans sur le Feuillajou...
Pokémon | Points de Vie | Attaque |
---|---|---|
Feuillajou | 40 | Fouet Lianes |
Sa capacité spéciale est assez... spéciale justement. "Dokusaku" inflige des dégâts en plus à chaque ennemi qui subit déjà des dégâts si il est situé près de Feuillajou! Je vous déconseille personnellement de finir votre tour près du lémurien périmé, perdre 3 PV en plus, c'est pas cool.
Motonari, le Leader
Cet outrageux personnage défendra sa peau comme il pourra avec son pote Vipélierre.
Pokémon | Points de Vie | Attaque |
---|---|---|
Vipélierre | 40 | Fouet Lianes |
Sa capacité spéciale est Engrais, qui comme d'habitude, monte sa force dès qu'il est trop bas en vie.
Si vous le blessez, assurez-vous de l'achever dans le même tour, ou alors séparez vos troupes, vous pourriez prendre une sacrée chips dans le tibiac !
La bataille en elle-même pour prendre d'assaut le château est un genre de capture de drapeaux : trois drapeaux sont placés sur la carte, et vous devez en prendre le contrôle en vous plaçant dessus.
Si vous les obtenez tous les trois, ou si vous les avez tous après avoir battu votre ennemi, c'est gagné !
Il fait le malin là, mais il sourira moins avec quelques dents en moins...
Bon, je vous cache pas que c'est le début du jeu, il n'y a pas vraiment de mind game ou de stratégie à avoir, suffit de trouver quelques Pokémon Feu dans la nation précédente et de bourrer les ennemis, c'est simple. Évitez juste de les laisser prendre tous les drapeaux, ce serait une défaite stupide...
Parlons vite fait de la carte. Les mécanismes principaux sont là :
Ce qu'on voit au milieu, là où j'ai mis le curseur, c'est un drapeau ! Posez-vous dessus pour le capturer et récupérer des PV à chaque tour tant que vous êtes assis dessus !
Un peu plus à droite, on peut voir des touffes d'herbe. Chaque couleur d'herbe est représentée par deux buissons. Finir son tour sur un de ces buissons vous transporte au 2ème buisson correspondant ! Les autres plantes, vous pouvez les péter si c'est du dommage collatéral de vos attaques (vous pouvez pas les cibler directement quoi) et ils cachent parfois quelques objets.
La Zone de Combat
Bon, passons aux choses intéressantes, les Pokémon que l'on peut y trouver !
Pokémon | Rencontre | Points de Vie | Attaque | Capacité Spéciale |
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Vortente | Sauvage ou Dresseur | 45 à 60 | Fouet Lianes | Lévitation Permet d'être insensible aux attaques sols et le déplacement sur tout type de terrain, un allié de choix ! |
Doudouvet | Sauvage ou Dresseur | 30 à 40 | Vol-vie | "Dokusaku" Inflige des dégâts en plus à chaque ennemi qui subit déjà des dégâts si il est situé près du Pokémon. |
Arcko | Sauvage ou Dresseur | 42 | Vol-vie | Engrais |
Feuillajou | Sauvage | 40 | Fouet Lianes | "Dokusaku" |
Chlorobule | Sauvage | 46 | Vol-vie |
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Par Mr Bonheur