Terrera
Avec un nom comme ça vous voyez des petits écolos qui peuvent faire le parcours du combattant sans écraser une seule motte d'herbe ? Et bien non,ce sont juste des gars utilisant des Pokémon de type Sol, leur leader Shingen Takeda avec son rhinastoc.
Héhé, plutôt impressionnant comme nation.
Préparation
Comme vous avez pu voir ci dessus, vos ennemis n'ont pas tous le type Sol. Il vous faudra donc avoir une équipe avec un peu de diversité. Le mieux est d'avoir des Pokémon ayant un avantage lié à leur type car vos ennemis sont assez résistants grâce à leurs PVs. Vous pouvez aussi prendre les Pokémon que vous voulez, mais je ne serais pas responsable en cas de défaite monumentale...
L'équipe dont je me suis servi.
Le Combat
Voici vos ennemis plus en détails :
Pokémon | Points de vie |
---|---|
Rhinocorne | 124 - 130 |
Gruikui | 96 - 101 |
Salamèche | 76 - 81 |
Baggiguane | 94 - 98 |
Rototaupe | 98 - 102 |
Rhinastoc | 166 |
La nouveauté, c'est que vous allez vous battre 2 fois pour conquérir la Nation. Pendant la discussion avec le leader de la Nation, il vous rira au nez et enverra son second : Yukimura Sanada pour vous botter le derrière.
Votre bourreau, M.Sanada *ironie*
1er Combat
Ce premier combat se déroulera dans l'arène de la Nation d'où vous avez lancé l'attaque. Dans mon cas, ce 1er combat s'est déroulé dans l'arène de Pugilis. Pour les spécificités de cette arène référez-vous à l'article sur Pugilis.
Comme vous pouvez le voir, le boss n'est pas là.
Après le combat vous aurez droit à une petite scène où votre personnage va évoluer :
Quoi ? Jarod évolue !
Félicitations, Jarod évolue en Badass Jarod.
Maintenant que vous êtes plus cool que jamais, vous pouvez aller terminer votre discussion avec le leader. Parce que vous n'avez toujours pas conquis la Nation, il vous faudra attendre demain pour lancer un autre assaut.
2ème Combat
Pour celui là, vous aurez à vaincre l'équipe au complet dans l'arène sur Terrera.
Un désert avec des drapeaux à capturer, cool.
Cette arène a quelques spécificités, mais rien de bien méchant. Pour aller au sommet des tours et capturer le drapeau, oubliez les Pokémon vol ou lévitant, ça ne sert à rien. Par contre, au pied des tours vous allez trouver des petites dalles qui font office d'ascenseurs.
Un Etourvol qui prend l'ascenseur, qui trouve ça normal ?!
Arrivé au sommet de la tour, ce n'est pas la peine de camper. Prenez le drapeau et descendez car à cette hauteur, vous pourrez avoir quelques problèmes...
Tempête de sable !!
Cette tempête va faire tomber votre Pokémon de la tour. Logiquement, il va perdre quelques PVs sauf s'il vole ou lévite.
Malheureusement pour lui, Prinplouf ne vole pas.
Comme dans tout désert, il y a des palmiers pour décorer, mais là cette décoration peut être détruite. C'est complètement inutile de le faire mais je me devais de le souligner (Huhu).
Je me demande encore pourquoi j'ai essayé de frapper l'arbre...
Ah aussi, ce n'est pas une particularité du terrain mais il convient de le noter : l'attaque du Rhinastoc, Roc Boulet, est monstrueusement puissante. Alors un conseil : Utilisez TOUS LES MOYENS À VOTRE DISPOSITION pour ne pas vous la prendre !
Il a littérallement désintégré mon obalie, l'enfoiré !
Après la Victoire
Comme toujours vous avez droit àquelques récompenses bien méritées. Et certaines sont de taille : le Rhinastoc rejoint votre équipe !
Voilà, vous avez un Rhinastoc
Vous prendrez en même temps possession de Illusio et vous aurez accès à de nouvelles contrées.
La carte commence à prendre forme !
Kenshin Uesugi et son Gallame vous rejoindront également.
Voilà, vous avez un Gallame
Vous n'échapperez pas à une nouvelle cinématique :
Bienvenue chez les alcooliques !
Mais la fête est déjà finie...
Après le Boss
Comme après toute conquête, il convient naturellement de piller les habitants de la Nation (comment ça t'as voté PS ?). Pour savoir quelle taxe allez vous poser en premier regardez ça :
L'impôt sur les champs et sur les mines
Et enfin, voici la Zone de Combat :
Comme il n'y en avait pas, on se bat dans les champs...
Liste des Pokémon sauvages à venir...
Par Jaroda yellow