Cragspur
Guide de conquête pour débutants
Une fois que vous aurez affronté l'un de des deux champions, l'accès à plusieurs nations vous sera débloqué. Et à ce stade, on attend clairement de vous que vous alliez conquérir Cragspur : non seulement les Pokémons de l'armée sont du niveau le plus faible parmi tous, mais en plus vous avez clairement l'avantage des type : vous avez la nation Sol, Eau, Plante et Combat de votre côté, et si vous jouez les exigeants il est même possible de capturer un Galekid qui traîne. Vous n'avez aucune excuse !
Et non, le mal de l'altitude n'en est pas une, puisque vous vous battez au pied de la montagne.
Quels Pokémon prendre ?
J'ai fourni un élément de réponse dans le paragraphe précédent, mais vu que vous avez deux Pokémon Normal qui viennent avec vous (à moins que vous n'ayez capturé des partenaires pour vos leaders), autant s'attarder un peu sur les Pokémon qui vous accompagneront pour la grimpette.
Et comme toujours, l'équipe ennemie :
Une grosse majorité de Pokémon Roche, comme prévu. Pour contrer ses ennemis potentiels, deux Pokémons font la différence : Flamajou, ici pour faire chier vos Pokémon Plante (et principale cible de la frustration de vos Pokémon Normal) et Machoc, supposément pour faire fuir les Pokémon Acier, en réalité là parce que le leader sait que vous arrivez et que vous allez faire s'écrouler son petit monde.
Bien entendu, vous allez pas sortir de Pokémon Vol pour ce dernier, mais vous pouvez toujours vous armer d'un Pokémon Psy si vous avez pas envie qu'il vous fasse trop mal (Gallame semble approprié, si vous la jouez overkill).
Flamajou ne doit pas vous distraire trop de l'idée de jouer Vortente : ce bébé est toujours pratique avec sa Lévitation. Sinon, Axoloto est un choix intéressant de Pokémon Eau, puisqu'il résiste aussi aux attaques Roche avec son type Sol. Pas d'autres spécificités nécessaires, si ce n'est que le terrain est pratique pour les attaques à distance.
Ah si, entraînez vos Pokémon si vous en sortez de nouveaux. Cragspur est le niveau à partir duquel les Pokémon accompagnant le leader se font dangereux aussi : tout les avantages de type dont vous disposez ne serviront à rien si vos Pokémon sont trop faibles.
Ici, mon Axoloto est beaucoup trop faible
It's Fighting time !
Et non, Ujiyasu n'a pas le droit à de cutscene particulière
Ujiyasu papote deux minutes, sa copine au Flamajou fait une interruption grossière dans la discussion et on peut commencer.
Le combat consiste en un simple jeu de massacre en 20 tours, sur terrain... pentu. Celui-ci présente deux particularités :
- Au départ, vous êtes enfermés dans une zone murée dont vous pouvez ouvrir les murs en appuyant sur un interrupteur sur le sol.
Rien d'extra donc, mais soyez prudent et prenez un Pokémon avec Lévitation avec vous au cas où. Ce serait idiot de perdre parce que l'ordinateur aurait soudain décidé d'être malin et de s'enfermer dans les murs pour que vous perdiez à la limite de temps, tout de même.
Extraordinare ! Ujiyasu pensait-il que j'étais moins intelligent qu'un Rattata ? - Le terrain est parsemé de rochers, un peu comme dans Chrysalia. Le principe est cependant un peu différent.
Vous vous rappelez que dans Chrysalia, les boules allaient dans la direction où vous les poussiez ? Ici, elles suivent la pente : elles roulent donc en écrasant tout sur leur passage, et en infligeant des dégâts de type Roche.
Oui, le rocher devant le Charpenti dévale la pente. Ouch.
Hormis cela, le terrain est assez découvert, d'où l'intérêt des Pokémon à attaque à distance.
Au sujet des Pokémon ennemis :
- Le Nodulithe est assez facile à gérer, pas de complaintes à son sujet d'autorisée.
- L'Onix est lent, son attaque Jet-Pierres est peu précise mais peut vous ralentir. Rappelez-vous de sa double faiblesse Eau et Plante et agissez en conséquence.
- De même pour Embrylex, si ce n'est qu'il est plus rapide.
- Flamajou est de type Feu. Les rochers sur le terrain font des dégâts de type Roche. Vous savez quoi faire.
- Machoc fait mal. Pas tant que ça, mais il est la preuve vivante que vous ne pouvez pas vous permettre de prendre des Pokémon faibles pour gérer les sous-fifres.
- Gigalithe a une attaque éboulement puissante, avec un pattern en ligne droite très efficace et est plutôt résistant. Mais surtout, éboulement est vraiment efficace. N'alignez pas vos Pokémon dans ce combat.
Tout cela pris en compte, le combat devrait être simple.
Zones de Cragspur
Une fois la Nation conquise, vous aurez d'emblée accès à quatre zones. Une boutique de ponigris, une zone de chantiers ainsi que pas moins de deux zones de combats, une pour chaque niveau de difficulté.
La zone de niveau 2 est une grotte hostile dans laquelle vous trouverez des lacs empoisonnés et des coulées de lave, ainsi qu'un terrain parsemé de rochers et de falaises. Celle ne niveau 1 n'est rien de plus qu'un copié-collé de celle que vous avez dans Pugilis (flemmards).
Par Theris