Noir 2 Blanc 2

Solution badge 4 à Méanville

Voyage vers de nouveaux horizons

Bon, vous êtes sortis de l'Arène, vous avez probablement fait soigner vos Pokémon, il est donc temps d'aller vers le nord (aka la direction des emmerdes dans tout RPG qui se respecte), vous croiserez d'ailleurs une nouvelle fois Nicolaï (oui, oui, le mec que vous avez croisé dans le souterrain), qui vous fait part de ses occupations et autres errements philosophiques, avant de vous proposer un affrontement sur la route 4, qui est votre prochaine destination. Vous avez évidemment Bianca qui va pile débarquer une fois que vous êtes dans le terminal, juste pour le plaisir de vous faire chier et de vous remettre le Cherch'Objet (un item permettant de localiser certains objets invisibles, dont à peu près 80% d'entre vous ne se serviront probablement jamais, mais passons). Bref, il est temps de partir à l'assaut de la route de la route qui a la particularité de différer selon la version à laquelle vous êtes (sachant que dans la version Noire 2, les bâtiments sont propres et bien ordonnés tandis que dans la version Blanche 2, l'artère est balayée par une tempête de sable vous faisant bien chier en combat). Dans la pratique, ça ne va pas changer la composition des Pokémon disponibles, mais la répartition des Dresseurs sur les lieux et aussi la configuration de la route (pour la petite histoire, dans la version Noire 2, les travaux démarrés il y a deux ans ont été achevés normalement alors que dans la version Blanche 2, la découverte d'anciennes ruines a conduit à leur abandon).

Pokémon présents sur la route 4
Nom Image Type Niveau Taux d'apparition Notes
Mascaiman Mascaiman Type SolType Tenebres 14 - 17 35% Rien de particulier
Darumarond Darumarond Type Feu 14 - 17 35% Rien de particulier
Miamiasme Miamiasme Type Poison 14 - 17 25% Seulement dans la version Noire 2
Chinchidou Chinchidou Type Normal 14 - 17 25% Seulement dans la version Blanche 2
Baggiguane Baggiguane Type TenebresType Combat 17 5% Rien de particulier

 

Nom Image Equipe Récompense
Dresseurs présents sur la route 4 dans les deux versions
Eleveuse Eleveuse Rototaupe Marill 512 pokédollars
Rototaupe, niveau 16, Type Sol Marill, niveau 16, Type Eau
Pêcheur Pecheur Psykokwak Bargantua 512 pokédollars
Psykokwak, niveau 16, Type Eau Bargantua, niveau 16, Type Eau
Pêcheur Pecheur Bargantua 544 pokédollars
Bargantua, niveau 17, Type Eau
Dresseurs présents sur la route 4 dans la version Noire 2
Agent Agent Caninos Ponchien 640 pokédollars
Caninos, niveau 16, Type Feu Ponchien, niveau 16, Type Normal
Agent Agent Riolu Caninos 1680 pokédollars
Riolu, niveau 21, Type Combat Caninos, niveau 21, Type Feu
Agent Agent Ponchien 1760 pokédollars
Ponchien, niveau 22, Type Normal
Loubard Loubard Darumarond 528 pokédollars
Darumarond, niveau 22, Type Feu
Loubard Loubard Venipatte Mascaiman 1008 pokédollars
Venipatte, niveau 21, Type InsecteType Poison Mascaiman, niveau 21, Type SolType Tenebres
Gamin Gamin Poichigeon 352 pokédollars
Poichigeon, niveau 22, Type NormalType Vol
Motard Motard Nosferapti Charpenti 672 pokédollars
Nosferapti, niveau 21, Type PoisonType Vol Charpenti, niveau 21, Type Combat
Hooligans Hooligans Doudouvet Chlorobule 1344 pokédollars
Doudouvet, niveau 21, Type Plante Chlorobule, niveau 21, Type Plante
Dresseurs présents sur la route 4 dans la version Blanche 2
Randonneur Randonneur Mascaiman Ponchien 384 pokédollars
Mascaiman, niveau 16, Type SolType Tenebres Ponchien, niveau 16, Type Normal
Jumelles Jumelles Doudouvet Chlorobule 320 pokédollars
Doudouvet, niveau 20, Type Plante Chlorobule, niveau 20, Type Plante
Richard Richard Ponchien 3520 pokédollars
Ponchien, niveau 22, Type Normal
Mademoiselle Mademoiselle Leopardus 3520 pokédollars
Leopardus, niveau 22, Type Tenebres
Randonneuse Randonneuse Chovsourir Poichigeon 504 pokédollars
Chovsourir, niveau 21, Type PsyType Vol Poichigeon, niveau 21, Type NormalType Vol
Pokéfan Pokefan F Darumarond 1408 pokédollars
Darumarond, niveau 22, Type Feu
Pokéfan Pokefan Caninos Sabelette 1344 pokédollars
Caninos, niveau 21, Type Feu Sabelette, niveau 21, Type Sol
Randonneur Randonneur Riolu Charpenti 504 pokédollars
Riolu, niveau 21, Type Combat Charpenti, niveau 21, Type Combat

Donc, en poursuivant normalement votre chemin, vous allez être arrêtés en route par un mur de Crabaraque qui ont décidé de se rassembler rien que pour le plaisir de chier les passants. C'est là que votre rendez-vous, Nicolaï, arrive et utilise un appareil assez étrange qui a tout de même pour conséquence de faire fuir les Pokémon traînant sur la voirie. Puis, c'est l'heure de l'affrontement programmé.

Nicolai et ses Crabaraque

Premier combat contre Nicolaï
Nicolai
Nicolai Magneti Tic
Magneti, niveau 21, Type ElectrikType Acier Tic, niveau 23, Type Acier
Attaques Attaques
Cage-Eclair Bombaimant Chargeur Lancécrou
Etincelle X Eclair X
Spécialiste apparent du type Acier, les attaques de type Feu et Combat vous seront d'une grande utilité si vous souhaitez achever proprement (et surtout rapidement, pas la peine de s'en cacher) votre ennemi, qui ne présente de toute façon pas de puissance significative pour le moment. Vous remporterez 2300 pokédollars de récompense, ainsi qu'une Protéine offerte par le gagnant sans raison apparente (ce truc s'achète quand même à peu près 10 000 pokédollars dans les centres commerciaux, donc c'est quand même généreux de sa part).

Une fois le combat, le scientifique décide de reprendre sa route normalement, et vous plante au milieu de la route, ce qui vous laisse libre de tout mouvement, c'est-à-dire continuer vers Méanville ou bien aller faire un tour au Désert Délassant. C'est naturellement sur l'exploration de cette nouvelle zone (bien que ce soit purement inutile d'un point de vue scénaristique) que nous nous pencherons en premier dans ce guide, histoire de prendre un peu d'entraînement supplémentaire (mine de rien, cette logique est celle qui va finir par vous dominer passé un certain stade du jeu, alors autant s'y mettre le plus tôt possible ... oh, et puis merde, faites ce que vous voulez, mais après, ne venez pas vous plaindre d'être bloqués dans le jeu parce que vous vous faites tout le temps éclatés par le même gars pour une simple question de niveau).

Balade dans le Désert Délassant (supplément pour personnes sensées)

Comme dit quelques lignes plus haut, l'exploration du Désert Délassant à ce stade du jeu peut être dignement qualifiée d'optionnelle (même s'il vous faudra de toute façon y revenir plus haut pour explorer le Château Enfoui dans une partie vous reste innaccessible pour le moment). Cependant, si vous n'avez pas encore de Pokémon de type Feu décent dans votre équipe, attraper un Darumarond s'avèrera particulièrement rentable pour la suite du jeu (pour info, cette boule de graisse sur pattes évolue au niveau 35 en l'une des plus grosses brutes du jeu toutes générations confondues, j'ai nommé Darumacho).

Nom Image Type Niveau Taux d'apparition
Pokémon présents dans le Désert Délassant - Partie extérieure
Mascaiman Mascaiman Type SolType Tenebres 18 - 19 30%
Darumarond Darumarond Type Feu 18 - 19 30%
Maracachi Maracachi Type Plante 19 10%
Baggiguane Baggiguane Type TenebresType Combat 19 10%
Sabelette Sabelette Type Sol 19 - 20 10%
Crabicoque Crabicoque Type InsecteType Roche 19 - 20 10%
Pokémon présents dans le Désert Délassant - Partie intérieure
Mascaiman Mascaiman Type SolType Tenebres 18 - 20 30%
Darumarond Darumarond Type Feu 18 20%
Sabelette Sabelette Type Sol 19 - 20 15%
Maracachi Maracachi Type Plante 19 10%
Cryptero Cryptero Type PsyType Vol 19 10%
Crabicoque Crabicoque Type InsecteType Roche 19 - 21 10%
Kraknoix Kraknoix Type Sol 21 5%

 

Nom Image Equipe Récompense
Dresseurs présents sur le Désert Délassant
Infirmière Infirmiere Melo 880 pokédollars
Melo, niveau 22, Type Normal
Pokémon Ranger Pokemon Ranger Darumarond 1380 pokédollars
Darumarond, niveau 23, Type Feu
Randonneur Randonneur Crabicoque 528 pokédollars
Crabicoque, niveau 22, Type InsecteType Roche
Randonneuse Randonneuse Rototaupe 528 pokédollars
Rototaupe, niveau 22, Type Sol
Randonneur Randonneur Mascaiman 528 pokédollars
Mascaiman, niveau 22, Type SolType Tenebres
Kinésiste Kinesiste F Munna 736 pokédollars
Munna, niveau 23, Type Psy
Kinésiste Kinesiste Chovsourir Tutafeh 704 pokédollars
Chovsourir, niveau 22, Type PsyType Vol Tutafeh, niveau 22, Type Spectre
Pokémon Ranger Pokemon Ranger F Magby 1380 pokédollars
Magby, niveau 23, Type Feu
Randonneuse Randonneuse Sabelette 528 pokédollars
Sabelette, niveau 22, Type Sol

Une fois l'exploration terminée, vous pouvez reprendre votre chemin normalement, la Galerie Concorde et Méanville vous attendent.

Faisons donc une petite pause sur le sujet : il s'agit d'un lieu inédit réagissant aux interactions avec d'autres joueurs et plus vous interagissez, plus les commerces de la Galerie se diversifient, vous donnant ainsi accès à des objets qui ne seraient jamais apparus sans cela, donc profitez de la GTS pour améliorer votre Galerie autant que possible ... Pour en savoir, rendez-vous sur la page Facebook de Pokémon Trash, on vous y explique tout (thanks to Jasper).

Souvenirs et renouveau à Méanville

Une fois arrivé à Méanville, après avoir soigné vos Pokémon, vous avez une visite à effectuer à l'entrée du Métro de Combat où vous attendent les deux boss des lieux pour un Combat Duo. C'est d'ailleurs là que vous connaissez la connaissance de votre personnage alternatif qui va vous prêter main forte (ne me demandez pas ce qu'il foutait là, les développeurs devaient sans doute chercher une excuse pour l'introduire dans le jeu à ce moment-là).

Combat Duo - Chefs de Train du Métro de Combat
Nom Image Equipe Récompense
Chammal et Chamsin Chef de Train ChammalChef de Train Chamsin Geolithe Ouvrifier 5200 pokédollars
Geolithe, niveau 26, Type Roche Ouvrifier, niveau 26, Type Combat

Vous avez ensuite le Métro de Combat à explorer si ça vous chante, sachant que vous n'avez pas encore le niveau pour en tirer quelque chose de rentable, alors autant aller à l'Arène locale pour récupérer un Badge supplémentaire ainsi qu'un substantiel paquet d'argent, parce que cette Arène est tout de même particulièrement rentable au regard de sa facilité.

Arène de Méanville - Type Electrik

Badge Volt

Dresseurs présents dans l'ancienne Arène
Nom Image Equipe Récompense
Richard Richard Zebibron 3840 pokédollars
Zebibron, niveau 24, Type Electrik
Mademoiselle Mademoiselle Lainergie 3840 pokédollars
Lainergie, niveau 24, Type Electrik

Ancienne Arene de Meanville

Originalité de cette Arène, elle est la seule à être composée de deux bâtiments distincts, le premier étant l'ancien bâtiment servant d'Arène que vous pouviez voir dans les versions Noire et Blanche et par lequel vous devez passer obligatoirement pour accéder à la nouvelle Arène, qui sera fermée tant que vous n'avez pas atteint le fond de la première. Le principe des montagnes russes qui régissait l'Arène n'a pas subi de modifications entre temps, donc si vous avez encore des souvenirs du fonctionnement de l'Arène, c'est le moment de les mettre à profit.

Dresseurs présents dans la nouvelle Arène
Nom Image Equipe Récompense
Canon Mannequin Elekid Lainergie 1512 pokédollars
Elekid, niveau 27, Type Electrik Lainergie, niveau 27,Type Electrik
Canon Mannequin Lainergie Zebibron 1512 pokédollars
Lainergie, niveau 27,Type Electrik Zebibron, niveau 27, Type Electrik
Canon Mannequin Zebibron Elekid 1512 pokédollars
Zebibron, niveau 27, Type Electrik Elekid, niveau 27, Type Electrik

La deuxième partie de l'Arène est en revanche bien plus originale, et dérangeante surtout, parce que cette fois, la Championne a décidé de mettre en avant sa passion pour les mannequins, à tel point que son Arène est en fait un défilé de mode que vous devez traverser. Si vous voulez une idée de l'ambiance, vous avez trois mannequins sur le chemin à dégommer avant d'arriver à Inezia, des flashs et des hurlements de groupies tout autour de vous qui vous sauteraient bien volontiers dessus si le guide à l'entrée ne vous avait pas préalablement donné un fusil d'assaut pour les éloigner : oui, cette Arène, c'est l'enfer de toutes les personnes saines d'esprit !

Affrontement avec Inezia

Badge Volt - Championne Inezia
Championne Inezia
Championne Inezia Emolga Lainergie Zeblitz
Emolga, niveau 28,Type ElectrikType Vol Lainergie, niveau 28, Type Electrik Zeblitz, niveau 30, Type Electrik
Attaques Attaques Attaques
Vive-Attaque

Poursuite

Cage-Eclair ChangeEclair Nitrocharge Poursuite
Aéropiqué ChangeEclair Bélier Onde Folie ChangeEclair Ecrasement
On aurait pu envisager l'espace d'un instant un quelconque changement significatif dans la composition de l'équipe d'Inezia, mais en fait, non, pas du tout, vous avez juste droit à un Lainergie à la place de l'un des Emolga et un nouveau sprite de la Championne. Mais comme un remix, c'est fondamentalement toujours la même putain de chanson (et quand la chanson est ratée, il est bien connu que le remix est souvent pire), vous avez encore la faille de type Sol et les attaques spéciales qui font toujours carnage en ces lieux (si vous avez conservé Rototaupe dans votre équipe, c'est d'ailleurs l'heure du viol). Vous obtiendrez 3600 pokédollars de récompense à l'issue du combat si vous en sortez (et votre santé mentale en dépend) vainqueur.

Le rideau et la poussière retombent, et Inezia vous remet le Badge Volt avec la CT 72 ChangeEclair, avant de vous obliger à un tour d'honneur au lieu de sa foule en délire, et là, chaque pas vous rapprochant de la sortie vous apparaît comme un bond de géant vers le nirvana. C'est bon, vous l'avez fait, vous avez votre quatrième Badge !

 

Mon équipe perso après ce match
Grotichon Magneti Lucario Sablaireau
Grotichon, niveau 28, Type FeuType Combat Magnéti, niveau 19, Type ElectrikType Acier Lucario, niveau 23, Type CombatType Acier Sablaireau, niveau 22, Type Sol

 

 
Solution Pokémon Noir 2 Blanc 2
Badge 1 à Pavonnay Badge 2 à Ondes-sur-Mer Badge 3 à Volucité Badge 4 à Méanville
Badge 5 à Port Yoneuve et Tournoi mondial Badge 6 à Parsemille Mont Renenvers et Manoir Vaguelone
Badge 7 à Janusia Badge 8 à Papeloa Grotte Littorale Frégate Plasma, Kyurem et Ghetis
Route victoire et ligue Pokémon

Rédigé par Phénix

Par Loris