Forêt Blanche et Arbre Creux Blanc
Si vous vous attendez à retrouver la Forêt Blanche toute mignonne où trois pelés et un tondu se battent en duel le temps que vous la remplissiez en y faisant venir des gens, oubliez ça. Tout comme les bestioles que vous entraînez, la Forêt Blanche a évolué, devenant un endroit très proche de la nature avec deux-trois petites maisons par ci par là, mais surtout avec l’Arbre Creux, défi ultime des Dresseurs de tous poils, seulement accessible après avoir vaincu la Ligue, parce que vous comprenez, on n’accepte pas les péquenots dans notre forêt, nous.
Les Boutiques
Comme vous pouvez le constater, quatre stands bordent la route menant à l’Arbre Creux Blanc. Au départ, ils sont vides, mais plus vous grimperez dans les étages et plus les vendeurs s’établiront. Vous pourrez donc acheter un objet par jour et par vendeur, les objets vendus étant différents la semaine et le weekend – et vendus aléatoirement, si vous avez trouvé une Pierre Eau un vendredi, ça ne veut pas dire qu’elle sera de nouveau en vente le vendredi suivant.
Condition d'ouverture | Objet vendu en semaine | Objet vendu le week-end | Prix |
---|---|---|---|
Finir la zone 2 | Pierreplante | Dent Océan | 10 000 |
Finir la zone 5 | Pierre Eau | Écailleocéan | 20 000 |
Finir la zone 8 | Pierre Éclat | Écailledraco | 40 000 |
Finir la zone 10 | Pierre Ovale | Roche Royale | 60 000 |
L'Arbre Creux Blanc
Voici l’Arbre Creux Blanc, grande nouveauté de Pokémon version Blanche 2. Dans cet arbre étrange, vous pourrez vous mesurer à un paquet de dresseurs. L’arbre compte dix étages, et plus vous grimperez dans les étages, plus les dresseurs seront forts. Mais avant d’entrer dans l’Arbre Creux Blanc, il vous faudra d’abord vous rendre à Amaillide rendre une petite visite à Goyah, mais également lui refaire le portrait pour lui prouver que vous êtes plus fort que lui et que ce n’est qu’un minable parce qu’il a laissé une gamine de dix ans lui chiper sa place de Maître, en plus. Une fois Goyah dûment remis à sa place, un nouveau clown rentrera dans la petite maison.
Je suis plus puceau !
Ce sale merdeux, répondant au doux nom de Guajava, vous explique que vous n’êtes qu’un sale blaireau parce que vous n’avez fait que battre la Ligue, alors que lui, il est le boss incontesté de l’Arbre Creux Blanc, il en a une plus longue que vous, et si vous voulez jouer à vous la mesurer, il faudra d’abord venir le chercher au fin fond de son repaire. Maintenant qu’il vous a bien foutu la haine, préparez-vous et allez exploser ce bâtard prétentieux.
- Le plan des lieux change à chaque fois, vous ne retomberez donc pas sur la même salle en refaisant les étages, donc oubliez de suite l’idée de mémoriser l’emplacement du boss de l'étage, ça ne sert à rien.
- En combattant vos adversaires, vous gagnerez de l’expérience, mais également de l’argent. S’il vous prenait l’envie bête et stupide de vous tirer en plein milieu d’un étage sans avoir réglé son compte au boss de l'étage, vous perdrez tout l’argent collecté jusque-là. Les niveaux, eux, resteront.
- Tous les Pokémon que vous affronterez ne seront pas enregistrés dans votre Pokédex. Eh non, vous ne pourrez pas aller chercher ce superbe Pokémon Dragon que vous venez de voir à la GTS.
- Vous pouvez sauvegarder en plein milieu d’un étage.
Le but de l'Arbre Creux Blanc est donc de passer de salle en salle pour trouver le gardien de la porte qui vous ouvrira très docilement la porte derrière laquelle se cache le boss de l'étage.
Notez qu'il vous est obligatoire de trouver le gardien de la porte. Si vous voulez jouer au plus malin et que vous cherchez le boss en dédaignant le gardien, vous vous retrouverez face à une porte close. Parce que comme son nom l'indique, le gardien de la porte garde ... La porte. Donc pour franchir cette porte, il faut zigouiller son gardien dans les règles, et alors seulement vous pourrez passer.
Vous trouverez à chaque étage un médecin qui pourra soigner vos Pokémon une fois battu, mais attention, vous ne pouvez utiliser ses services qu’une seule fois ! Aussi réfléchissez bien, et gardez-le plutôt de côté pour le moment où il vous faudra régler son compte au boss de l’étage. Sachez également que les dresseurs présents ne sont pas là que pour vous ralentir (et vous enrichir et vous faire faire un peu de leveling utile) certains pourront vous donner la localisation du médecin ou du boss de l’étage. Pratique non ?
C’est à partir du sixième étage que la chasse au gardien se corse. Si vous trouverez aisément la porte du boss, il vous faut d’abord faire de la charpie de son gardien pour pouvoir lui apprendre le respect. Or, à partir de l’étage six, la chasse au gardien se fera sur plusieurs étages. Vous trouverez par ailleurs un médecin à chaque étage, ce qui devrait vous faciliter la tâche. N’oubliez pas d’en garder un pour vous soigner avant le boss, quand même.
Une fois le boss de l’étage – ou de la section d’étage, à partir du sixième étage – vaincu, vous retournez automatiquement à l’entrée. Et en prime, l’hôtesse d’accueil vous offrira un petit cadeau pour vous récompenser de votre performance. Sympathique non ?
Récompense | Quantité |
---|---|
Calcium | Zone 1 à 3 : Un exemplaire Zone 4 à 5 : Deux exemplaires |
Carbone | Zone 1 à 3 : Un exemplaire Zone 4 à 5 : Deux exemplaires |
Fer | Zone 1 à 3 : Un exemplaire Zone 4 à 5 : Deux exemplaires |
Protéine | Zone 1 à 3 : Un exemplaire Zone 4 à 5 : Deux exemplaires |
PV Plus | Zone 1 à 3 : Un exemplaire Zone 4 à 5 : Deux exemplaires |
Zinc | Zone 1 à 3 : Un exemplaire Zone 4 à 5 : Deux exemplaires |
Aile Armure | Zone 6 à 7 : Un exemplaire Zone 8 à 9 : Deux exemplaires |
Aile Esprit | Zone 6 à 7 : Un exemplaire Zone 8 à 9 : Deux exemplaires |
Aile Force | Zone 6 à 7 : Un exemplaire Zone 8 à 9 : Deux exemplaires |
Aile Mental | Zone 6 à 7 : Un exemplaire Zone 8 à 9 : Deux exemplaires |
Aile Santé | Zone 6 à 7 : Un exemplaire Zone 8 à 9 : Deux exemplaires |
Aile Sprint | Zone 6 à 7 : Un exemplaire Zone 8 à 9 : Deux exemplaires |
Super Bonbon | Zone 6 à 7 : Un exemplaire Zone 8 à 9 : Deux exemplaires Zone 10 : Un exemplaire |
Baie Alga | Zone 10 : Un exemplaire |
Baie Grena | Zone 10 : Un exemplaire |
Baie Lonme | Zone 10 : Un exemplaire |
Baie Qualot | Zone 10 : Un exemplaire |
Baie Résin | Zone 10 : Un exemplaire |
Baie Tamato | Zone 10 : Un exemplaire |
Félicitations, vous avez traversé les dix étages de ce foutu arbre labyrinthique parce qu'un morveux aux cheveux en pétard vous a lancé un défi. D'ailleurs, où qu'il est ce bâtard, qu'on lui apprenne la vie ?
Guajava | Niveau 80 (Mode normal) Niveau 85 (Mode challenge) Capacité Spéciale : Lévitation Objet tenu : Herbeblanche | Niveau 80 (Mode normal) Niveau 85 (Mode challenge) Capacité Spéciale : Attention Objet tenu : Orbe Vie | Niveau 80 (Mode normal) Niveau 85 (Mode challenge) Capacité Spéciale : Corps Ardent Objet tenu : Ceinture Force |
---|---|---|---|
|
|
|
Une fois ce sale merdeux éclaté, il vous donnera rendez-vous à Amaillide pour vous offrir un Minidraco. Mais attention, ce Minidraco est un chromatique, un "shiney" comme ils disent depuis toujours ! Pourquoi il ne vous l’a pas offert là-bas ? Bah, il voulait sans doute que son papi voit sa déchéance, niark niark. Quoi qu’il en soit, il a perdu sa superbe vu que vous lui avez éclaté la tête facilement – en même temps quand on prend 50 niveaux sur les dix étages et qu’on arrive avec ses Pokémon de niveau 100, c’est facile quand même.
Les Médailles
Vous attaquer à l’Arbre Creux Blanc vous donnera droit à des Médailles en chocolat qui enrichiront votre collection de trucs inutiles donc carrément indispensables. Et comme on est gentils comme tout sur Pokémon Trash, voilà la liste des Médailles déblocables.
Nom de la Médaille | Comment l'obtenir |
---|---|
Demi Arbre Creux | Vaincre la zone 5 de l'Arbre Creux Blanc |
Chef de l'Arbre Creux | Vaincre la zone 10 de l'Arbre Creux Blanc |
20 Victoires | Vaincre 20 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir |
50 Victoires | Vaincre 50 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir |
100 Victoires | Vaincre 100 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir |
1000 Bravos | Vaincre 1000 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir |
Apprenti Nettoyeur | Vaincre tout les Dresseurs des zones 2 à 5 de l'Arbre Creux Blanc ou du Gratte-Ciel Noir |
Maître Nettoyeur | Vaincre tout les Dresseurs des zones 6 à 10 de l'Arbre Creux Blanc ou du Gratte-Ciel Noir |
Apprenti Faufileur | Terminer les zones 2 à 5 de l'Arbre Creux Blanc ou du Gratte-Ciel Noir en 4 combats maximum |
Maître Faufileur | Terminer les zones 6 à 10 de l'Arbre Creux Blanc ou du Gratte-Ciel Noir en 6 combats maximum |
Apprenti Traceur | Terminer les zones 2 à 5 de l'Arbre Creux Blanc ou du Gratte-Ciel Noir en 100 pas maximum |
Maître Traceur | Terminer les zones 6 à 10 de l'Arbre Creux Blanc ou du Gratte-Ciel Noir en 1000 pas maximum |
Par Champifeuille