Changements de musiques
Lors de votre voyage, vous serez accompagnés par les musiques de fond du jeu, plus ou moins enchanteresses, douces ou actives...
Mais saviez vous que celles-ci changent selon divers évènements ?
En effet, avec les saisons, ou après certaines de vos actions, les musiques changeront légèrement, en étant accompagnées d’instruments supplémentaires.
Changements avec les saisons
De la route 2, au pont Sagiciel | |||
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Printemps | Été | Automne | Hiver |
Ajout de flûte | Musique plus appuyée, plus forte | Ajout de piano | Des carillons retentiront lors de vos arrivées sur les lieux concernés |
À partir de la Route 4 | |||
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Printemps | Été | Automne | Hiver |
Musique de base | Musique plus appuyée, plus forte | Ajout de xylophone | Ajout de carillons |
À partir de la Route 12 | |||
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Printemps | Été | Automne | Hiver |
Musique de base | Ajout de Saxophone | Ajout de piano | Ajout de carillons |
Vaguelone | |||
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Printemps | Été | Automne | Hiver |
Musique calme | Ajout de percussions métalliques, rythme tropical | Musique calme | Musique calme |
Route 19, Route 20 | |||
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Printemps | Été | Automne | Hiver |
Ajout de xylophone | Ajout de percussions métalliques, rythme tropical | Ajout de violon | Ajout de carillons |
ÂÀ partir de la Route 21 | |||
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Printemps | Été | Automne | Hiver |
Musique de base | Sons de synthé | Ajout de violon | Ajout de trombone |
Ce n’est pas tout ! En effet, les saisons ne sont pas les seules "données" qui changent la musique.
Dans certains endroits, la musique est toujours la même, mais des sons sont ajoutés avec vos pas. À vous de donner le rythme !
- Route 1 : Vos pieds font du tambourin !
- Routes 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 : Vos pas font un son de caisse claire.
On continue ! Dans pleins d’endroits différents d’Unys, des musiciens vous joueront une musique qui s’ajoutera à la musique de base, ce qui change totalement la musique quand vous en ajoutez plusieurs !
Maillard
Parlez aux musiciens de la terrasse au nord de la ville. Ils joueront de l’accordéon, attention, vous ne l’entendez que quand vous êtes assez près.
Flocombe
Rapprochez-vous des personnages qui font la ronde près du Centre Pokémon, vous les entendrez taper des mains !
Pendant l’hiver à Flocombe, vous pourrez accéder à une maison où se trouve un des compositeurs de la musique du jeu. Si vous restez dans la maison, il pourra changer la musique, afin que ce soit celle de la Route 10, dans Pokémon Blanc & Noir.
Janusia
Version Noire 2 uniquement
Après avoir parlé au personnage près du centre Pokémon, vous entendrez de la Keytare (Guitare/Piano)
Version Blanche 2 uniquement
Après avoir parlé au personnage près du centre Pokémon, vous entendrez de l’Erhu (Instrument traditionnel chinois)
Pont du Hameau
Ici, beaucoup de sons peuvent être ajoutés !
Pour commencer, un guitariste se trouve près d’un distributeur automatique au nord-ouest de la ville, allez lui parler pour qu’il commence à jouer sa musique. Ensuite, sous le pont, un chanteur attends près d’un baril, même démarche, une fois que vous lui aurez parlé, il se mettra à chanter ! Remontez sur le pont, et parlez à un homme à coté d’une maison, qui lui fera carrément du beatbox. Pour finir, dans les champs à coté, vous pourrez parler à une fille qui sifflera, vous obtiendrez ainsi une musique pas mal entraînante !
Rotombourg
Après avoir parlé à la flutiste quand vous sortez du train, elle jouera... DE LA FLÛTE !
Ondes-Sur-Mer
Dans l’arène, au fur et à mesure que vous approcherez de la salle principale, la musique du groupe de Strykna se fera plus forte, à chaque membre du groupe battu, l’instrument qui lui appartient cessera de jouer.
Cavernes et Grottes
Dans les différentes grottes du jeu, certains sons augmenteront, et la musique principale ralentira, au fur et à mesure de votre avancée dans les profondeurs des cavernes.
Cela ne peut pas être remarqué sur la bicyclette, ou dans certaines cavernes comme celle de la Route Victoire.
Par Aurablade