Liste des Objets
Sur cet article sera présente la totalité des objets de Pokémon Noir 2 Blanc 2. Tout est trié en plusieurs catégories d'objets, à travers lesquels vous pourrez naviguer grâce au sommaire disponible un peu plus bas.
Sommaire
- Tous les objets précieux du jeu ainsi que leurs valeurs.
- Toutes les Pokéball disponibles dans le jeu.
- Tous les fossiles, qui permettront de réanimer des Pokémon préhistoriques.
- Toutes les Plaques d'Arceus, utiles au changement de type du "Dieu des Pokémon" (lol).
- Toutes les Lettres à faire tenir aux Pokémon pour transmettre des messages (même tout le monde s'en branle et personne ne les utilise...)
- Tous les Encens, utiles à la reproduction de certaines espèces de Pokémon (oui, vous avez bien lu).
- Toutes les Antiquités trouvables dans les Ruines des Abysses et valant beaucoup d'argent
- Tous les Objets à tenir que vous pouvez donner à vos Pokémon.
- Tous les Objets rares du jeu, ceux qui vous seront indispensables durant votre aventure.
- Tous les Joyaux augmentant la puissance des attaques.
- Tous les Médicaments, qui vous permettront de soigner vos Pokémon.
- Tous les Objets d'évolution qui permetteront à certaines de vos bestioles un peu spéciales d'évoluer
- Tous les Objets de combat, servant à augmenter temporairement les statistiques de vos Pokémon pendant les combats.
- Tous les Boosters, servant à augmenter définitivement les statistiques de vos Pokémon
- Tous les Objets divers, ceux qui sont inclassables dans les catégories au dessus.
- Tous les autres Objets, servant à...euh...rien ?
Objets précieux
Mon préciiiiiiiieux. Des trucs qui valent pas mal qu'on peut croiser un peu partout, et échanger contre un peu de fric.
Objet | Localisation | Description | Valeur |
---|---|---|---|
Champignon Suave |
| Un champignon rare, au parfum agréable. Peut être vendu un bon prix. | 25 000P |
Grande Perle |
| Une grande perle qui brille d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bon prix aux magasins. | 3 750P |
Gros Champi |
| Un grand champignon plutôt rare. Il est très populaire parmi certains fans dévoués. | 2 500P |
Jolie Aile | Ombres : Pont Yoneuve, Pont de l'Inconnu | Une aile très ordinaire, qui est tout simplement magnifique. Sans effet. | 100P |
Max Pépite |
| Un grand orbe en or. Peut être vendu un bon prix. | 30 000P |
Morc. Comète | Tour Dragospire | Un morceau de comète tombé sur Terre. Peut être vendu un bon prix. | 60 000P |
Morc. étoile |
| Fragment de gemme qui brille d'un éclat rouge. Peut se vendre à bon prix aux magasins. | 4 900 |
Os Rare |
| Un os d'une grande valeur pour l'archéologie. Peut être vendu à bon prix aux magasins. | 5 000P |
Pépite |
| Pépite d'or pur qui brille magnifiquement. Peut être vendue à bon prix aux magasins. | 5 000P |
Perle |
| Une petite perle qui brille d'une jolie couleur argent. Peut être vendue à bas prix aux magasins. | 700P |
Perles Triple |
| ne grosse perle brillant d'un éclat argenté. Peut être vendue un bon prix. | 25 000P |
Petit Champi |
| Un petit champignon plutôt rare. Il est plutôt populaire parmi certains fans dévoués. | 250P |
Pous. étoile |
| Sable rouge ravissant, aux grains très fins. Peut être vendue à bon prix aux magasins. | 1000P |
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Les Pokéball
Les Pokéball sont les objets emblématiques du jeu. Elles servent à capturer vos futurs esclaves.
Objet | Localisation | Description | Prix |
---|---|---|---|
Bis Ball |
| Augmente les chances de capturer une espèce déjà capturée. | 1000P |
Chrono Ball |
| Plus le combat est long, plus la Ball est efficace. | 1000P |
Faiblo Ball |
| Plus le Pokémon à capturer est faible, plus elle est efficace. | 1000P |
Filet Ball |
| Augmente les chances de capturer des Pokémon Eau ou Insecte. | 1000P |
Hyper Ball |
| Plus performante qu'une Super Ball. | 1200P |
Luxe Ball |
| Même effet qu'une Poké Ball, elle rend aussi le Pokémon amical plus rapidement. | 1000P |
Master Ball |
| Ne peut pas échouer | - |
Memoire Ball | Event Nintendo | Ball très rare contenant un Pokémon Event | - |
Poké Ball |
| Objet permettant de capturer un Pokémon. | 200P |
Rapide Ball |
| Plus elle est utilisée tôt dans le combat, plus elle est efficace. | 1000P |
Rêve Ball | - | Ball utilisée pour capturer les Pokémon du Dream World. | - |
Scuba Ball |
| Augmente les chances de capturer un Pokémon Eau. | 1000P |
Soin Ball |
| Soigne le Pokémon après sa capture | 300P |
Sombre Ball |
| Augmente les chances de capture la nuit ou dans une grotte | 1000P |
Super Ball |
| Plus efficace qu'une Poké Ball. | 600P |
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Les fossiles
Certains gamins rêvent d'aller déterrer des fossiles, et bien... Aujourd'hui c'est possible. Ces fossiles permettent de faire revivre d'anciennes créatures, ou de réveiller un gardien...
Objet | Localisation | Description |
---|---|---|
Foss. Armure | Mont Foré | Fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d'un collier (permet d'obtenir un Dinoclier au musée de Maillard). |
Foss. Crâne | Mont Foré | Fossile d'un Pokémon préhistorique terrestre. On dirait une partie d'un crâne (permet d'obtenir un Kranidos au musée de Maillard). |
Foss. Griffe | Mont Foré | Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de griffe (permet d'obtenir un Anorith au musée de Maillard). |
Fossile dôme | Mont Foré | Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de carapace (permet d'obtenir un Kabuto au musée de Maillard). |
Fossile Plaque | Maillard (donné par Aloé) | Fossile d'un Pokémon préhistorique marin. On dirait une partie de sa carapace (permet d'obtenir Carapagos au musée de Maillard). |
Fossile Plume | Maillard (donné par Aloé) | Fossile d'un Pokémon préhistorique volant. On dirait une partie de ses ailes (permet d'obtenir Arkéapti au musée de Maillard). |
Fossile Racine | Mont Foré | Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de racine de plante (permet d'obtenir un Lilia au musée de Maillard). |
Nautile | Mont Foré | Fossile d'un ancien Pokémon aquatique. On dirait un morceau de coquillage (permet d'obtenir un Amonita au musée de Maillard). |
Vieil Ambre | Mont Foré | Un morceau d'ambre contenant l'ADN d'un ancien Pokémon. Il est de couleur jaune (permet d'obtenir un Ptera au musée de Maillard). |
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Le Bonbon Rage permet de réveiller les Darumacho du Désert Délassant.
Objet | Localisation | Description |
---|---|---|
Bonbon Rage | Volucité (le samedi, après avoir vaincu 6 Dresseurs de l'étoile d'Unys) | Un bonbon spécialité d'Acajou. Active les statues de Darumacho |
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Les plaques d'Arceus
La 4G nous a offert un dieu vivant : le super Sayen Arceus. Ses plaques sont disponibles dans la région d'Unys. Bon, maintenant, à genoux et su... Priez.
Objet | Localisation | Description |
---|---|---|
Plaque Ciel | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Vol. Tenue par Arceus, il deviendra de type Vol. |
Plaque Draco | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Dragon. Tenue par Arceus, il deviendra de type Dragon. |
Plaque Fantô | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Spectre. Tenue par Arceus, il deviendra de type Spectre. |
Plaque Fer | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Acier. Tenue par Arceus, il deviendra de type Acier. |
Plaque Flam | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Feu. Tenue par Arceus, il deviendra de type Feu. |
Plaque Glace | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Glace. Tenue par Arceus, il deviendra de type Glace. |
Plaque Herbe | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Plante. Tenue par Arceus, il deviendra de type Plante. |
Plaque Hydro | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Eau. Tenue par Arceus, il deviendra de type Eau. |
Plaque Ombre | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Tenebres. Tenue par Arceus, il deviendra de type Tenebres. |
Plaque Poing | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Combat. Tenue par Arceus, il deviendra de type Combat. |
Plaque Roc | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Roche. Tenue par Arceus, il deviendra de type Roche. |
Plaquesprit | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Psy. Tenue par Arceus, il deviendra de type Psy |
Plaque Terre | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Sol. Tenue par Arceus, il deviendra de type Sol. |
Plaque Toxic | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Poison. Tenue par Arceus, il deviendra de type Poison. |
Plaque Volt | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Electrique. Tenue par Arceus, il deviendra de type Electrik. |
Plaquinsect | Ruines des Abysses | Augmente les attaques de type Insecte. Tenue par Arceus, il deviendra de type Insecte. |
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Les lettres
Dans la famille Trucs Inutiles je demande les Lettres. Elles servent à s'envoyer des mots entre dresseurs. Moui.
Objet | Localisation | Description | Prix |
---|---|---|---|
Let. Demande | Toutes les boutiques | Un papier à lettres pour poser une question. | 50P |
Let. Réponse | Toutes les boutiques | Un papier à lettres pour envoyer une réponse. | 50P |
Lettre Avis | Toutes les boutiques | Un papier à lettres pour les recommandations. | 50P |
Lettre Fan | Toutes les boutiques | Un papier à lettre idéal pour parler de ce que l'on aime. Peut être tenu et livré par un Pokémon. | 50P |
Lettre Invit. | Toutes les boutiques | Un papier à lettre idéal pour les invitations. Peut être tenu et livré par un Pokémon. | 50P |
Lettre Merci | Toutes les boutiques | Un papier à lettres pour envoyer des remerciements. | 50P |
Lettre Salut | Toutes les boutiques | Un papier à lettre idéal pour se présenter. Peut être tenu et livré par un Pokémon. | 50P |
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Les encens
Utiles pour la copulation entre Pokémon, les encens permettent d'obtenir des espèces uniques... Ou presque.
Objet | Localisation | Description |
---|---|---|
Bizar Encens | Marchand de Port Yoneuve | Augmente la puissance d'une attaque psy de 10%. Permet d'obtenir Mime.Jr par reproduction. |
Encens Doux | Marchand de Port Yoneuve | Augmente de 5% l'esquive du porteur. Permet d'obtenir Okéoké par reproduction. |
Encens Fleur | Marchand de Port Yoneuve | Augmente la puissance d'une attaque plante de 10%. Permet d'obtenir Rozbouton par reproduction. |
Encens Mer | Marchand de Port Yoneuve | Augmente la puissance d'une attaque eau de 10%. Permet d'obtenir Azurill par reproduction. |
Encens Plein | Marchand de Port Yoneuve | Baisse la Vitesse du détenteur de l'objet. Permet d'obtenir Goinfrex par reproduction. |
Encens Pur | Marchand de Port Yoneuve | Repousse les Pokémon sauvages si tenu par le premier Pokémon de l'équipe. Permet d'obtenir Korillon par reproduction. |
Encens Roc | Marchand de Port Yoneuve | Augmente la puissance d'une attaque roche de 10%. Permet d'obtenir Manzaï par reproduction. |
Encens Vague | Marchand de Port Yoneuve | Augmente la puissance d'une attaque eau de 10%. Permet d'obtenir Babimanta par reproduction. |
Encens Veine | Marchand de Port Yoneuve | Double l'argent gagné si le détenteur participe au combat. Permet d'obtenir Ptiravi par reproduction. |
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Les antiquités
Le temps d'une vadrouille dans les Ruines des Abysses, il y a de quoi vous faire un joli jackpot. Vous pouvez revendre ces objets à la Baie Vaguelone.
Objet | Localisation | Description | Valeur |
---|---|---|---|
Viel écu | Ruines des Abysses | Une pièce de monnaie en argent utilisée par une ancienne civilisation vieille de 3000 ans. | 5 000P |
Vieux Bijou | Ruines des Abysses | Un bracelet fabriqué par une ancienne civilisation vieille de 3000 ans. Peut être vendu à bon prix. | 100 000P |
Vieux Ducat | Ruines des Abysses | Une pièce de monnaie en or utilisée par une ancienne civilisation vieille de 3000 ans. Peut être vendue à bon prix. | 10 000P |
Vieux Santon | Ruines des Abysses | Une statue sculptée par une ancienne civilisation vieille de 3000 ans. Peut être vendue à bon prix. | 200 000P |
Vieux Sou | Ruines des Abysses | Une pièce de monnaie en bronze utilisée par une ancienne civilisation vieille de 3000 ans. Peut être vendue à bon prix. | 1000P |
Vieux Tortil | Ruines des Abysses | Une couronne fabriquée par une ancienne civilisation vieille de 3000 ans. Peut être vendue à bon prix. | 300 000P |
Vieux Vase | Ruines des Abysses | Un vase façonné par une ancienne civilisation vieille de 3000 ans. Peut être vendu à bon prix. | 50 000P |
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Les objets à tenir
Aucun effet en combat, mais des actions hors toujours sympathiques à prendre.
Objet | Localisation | Effet |
---|---|---|
Flûteblanche | Route 13 | Une flûte en verre soufflé blanc dont les notes attirent les Pokémon sauvages. |
Flûte noire | Route 13 | Une flûte en verre soufflé noir dont les notes aident à repousser les Pokémon sauvages. |
Grelot Zen | Méanville | Favorise l'augmentation de l'amitié du détenteur. |
Rune Purif | Flocombe | Repousse les Pokémon sauvages si le détenteur est en tête d'équipe. |
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Les objets rares
On y coupe pas, à chaque génération on a nos objets rares qui s'accumulent dans notre sac, et prennent la poussière.
Objet | Obtention | Rôle |
---|---|---|
Amulette Brillante | Renouet (donnée par Prof. Keteleeria après avoir attrapé tous les Pokémon du Pokédex National) | Une mystérieuse amulette brillante qui augmente les chances de rencontrer un Pokémon Chromatique lorsqu'elle est tenue. De quoi donner des envies de meurtre, et de pendre Mr. Nintendo par les testicules. |
Amulette Ronde | Renouet (donnée par Prof. Keteleeria après avoir attrapé tous les Pokémon du Pokédex d'Unys) | Une mystérieuse amulette qui augmente les chances de produire un Å“uf lorsqu'elle est tenue. |
Bicyclette | Volucité (donnée à l'entrée de la ville) | Une Bicyclette pliable permettant de se déplacer plus rapidement qu'avec les Chaussures de Sport. |
Boite Médailles | Sangi Town (JAP) | Un dispositif sous forme de boîte qui stocke et montre des informations sur les médailles collectées. |
Carte | Pavonnay (donnée par votre mère) | Une carte très pratique pouvant être consultée n'importe quand. Elle indique votre position actuelle. |
Carte Plasma | Plasma Frigate (JAP) | Une carte indispensable pour entrer un mot de passe dans le bateau Plasma. |
Cherch-Objet | Volucité (donné par Bianca) | Appareil qui indique la localisation des Objets invisibles en émettant un son et une lumière. |
Crâne Dragon | - | Le crâne d'un Pokémon qui volait librement sur les eaux tumultueuses de l'Océan. |
DNA link pin | Grotte Cyclopéenne (après avoir vaincu Kyurem) | Permet de fusionner Kyurem avec Reshiram/Zekrom afin de le transformer en Kyurem Blanc/Noir. Permet également de faire revenir Kyurem Blanc/Noir dans sa forme d'origine. |
Galet Blanc | Château de N (donné par N) | Permet de rendre sa forme originelle au corps de Reshiram |
Galet Noir | Château de N (donné par N) | Permet de rendre sa forme originelle au corps de Zekrom |
Gracidée | Donnée à Ogoesse | Une fleur qui, utilisée sur Shaymin, lui permet de changer de forme. |
Licence | Renouet (donnée par Prof. Keteleeria après avoir vu tous les Pokémon du Pokédex d'Unys) | Donne l'accès au Sanctuaire Naturel. |
Lun'aile | Stranger's House (JAP) | Plume qui brille comme la lune. On dit qu'elle a le pouvoir de chasser les cauchemars. Permet de capturer Cresselia. |
Machine sans Coeur | Route 22 (donnée par Nicolaï) | Un dispositif spécial qui éveille le pouvoir d'un Pokémon par la force. Ce prototype n'est pas terminé. Permet de faire partir des Pokémon s'ils vous bloquent la route. |
Magneto VS | Méanville (donné par le Héros de sexe opposé) | Enregistre un combat avec vos amis ou à la Zone de Combat. |
Méga Canne | Renouet (donnée par Spruce Keteleeria) | Une canne à pêche très sophistiquée. Utilisez-la pour pêcher des Pokémon sauvages aquatiques. |
Miroir Réfléchissant | Autel Abondance (avoir Démétéros forme totem dans son équipe) | Permet de changer la forme de Boréas, Fulguris et Démétéros. |
Mouchoir Sale | - | Un mouchoir sale qu'un visiteur régulier du Café de la Granche à Maillard a laissé tomber. Odeurs vagues de Pokémon. |
Pierre Magma | Route 18 | Pierre formée à partir de roche en fusion solidifiée. Elle contint du magma. |
Registre Ami | - | Un agenda très pratique pour enregistrer vos amis, les codes ami et tenir un registre de vos combats contre eux. |
Ticket Liberté | Event Nintendo | Un ticket spécial pour se rendre en bateau à l'île Liberté depuis Volucité. |
Vokit | - | Appareil avec caméra vidéo permettant les conversations à quatre. |
Vokit Oublié | Parc d'Attractions de Méanville | Un Vokit vous permettant d'entrer en contact avec son propriétaire. |
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Les joyaux
Que celui qui équipe en permanence un joyau lève la main. Personne ? Bon.
Objet | Localisation | Description |
---|---|---|
Joyau Acier |
| Augmente la puissance d'une attaque acier. |
Joyau Combat |
| Augmente la puissance d'une attaque combat. |
Joyau Dragon |
| Augmente la puissance d'une attaque dragon. |
Joyau Eau |
| Augmente la puissance d'une attaque eau. |
Joyau Electr |
| Augmente la puissance d'une attaque électrique. |
Joyau Feu |
| Augmente la puissance d'une attaque feu. |
Joyau Glace |
| Augmente la puissance d'une attaque glace. |
Joyau Insecte |
| Augmente la puissance d'une attaque insecte. |
Joyau Normal |
| Augmente la puissance d'une attaque de type normal. |
Joyau Plante |
| Augmente la puissance d'une attaque plante. |
Joyau Poison |
| ugmente la puissance d'une attaque de type poison. |
Joyau Psy |
| Augmente la puissance d'une attaque de type psy. |
Joyau Roche |
| Augmente la puissance d'une attaque roche |
Joyau Sol |
| Augmente la puissance d'une attaque sol. |
Joyau Spectre |
| Augmente la puissance d'une attaque spectre. |
Joyau Ténèbres |
| Augmente la puissance d'une attaque ténèbres. |
Joyau Vol |
| Augmente la puissance d'une attaque vol. |
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Médicaments
Ce sont tous les objets qui vous permettront de soigner vos Pokémon. Ils sont disponibles un peu partout, et vous en aurez besoin tout au long de votre aventure.
Objet | Localisation | Description | Prix |
---|---|---|---|
Anti-Brûle |
| Médicament sous forme de spray qui soigne les brûlures d'un Pokémon. | 250 P |
Anti-Para |
| Médicament sous forme de spray qui soigne un Pokémon de la paralysie. | 200 P |
Antidote |
| Médicament sous forme de spray qui soigne un Pokémon empoisonné. | 100 P |
Antigel |
| Médicament sous forme de spray qui dégèle un Pokémon. | 250 P |
Cendresacrée | --- | Ranime tous les Pokémon KO de votre équipe et restaure tous leurs PV (hors combat). | --- |
Chococoeurs | --- | Un chocolat très sucré. Restaure 20 PV à un Pokémon | --- |
Eau Fraîche |
| Boisson qui restaure 50 PV à un Pokémon. | 200 P |
élixir |
| Restaure 10 PP de chaque attaque d'un Pokémon | --- |
Flûte Bleue |
| Une flûte en verre soufflé bleu dont les notes réveillent un Pokémon endormi. | --- |
Flûte Jaune |
| Une flûte en verre soufflé jaune dont les notes sortent un Pokémon de sa confusion | --- |
Flûte Rouge |
| Une flûte en verre soufflé rouge dont les notes mettent fin à l'attirance | --- |
Glace Volute |
| Spécialité de Volucité. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. | --- |
Guérison |
| Un médicament qui restaure tous les PV d'un Pokémon et soigne tous ses problèmes de statut. | 3000 P |
Herbe Rappel |
| Une herbe médicinale très amère. Ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV. | 2800 P |
Huile Max |
| Restaure tous les PP d'une attaque d'un Pokémon | --- |
Huile |
| Restaure 10 PP d'une attaque d'un Pokémon | --- |
Hyper Potion |
| Un spray qui soigne les blessures. Restaure 200 PV à un Pokémon. | 1200 P |
Jus de Baie |
| Jus constitué à 100% de baies qui restaure 20 PV à un Pokémon. | --- |
Lait Meumeu |
| Boisson qui restaure 100 PV à un Pokémon. | 500 P |
Lava Cookie |
| Soigne tous les problèmes de statut. | --- |
Limonade |
| Boisson qui restaure 80 PV à un Pokémon. | 350 P |
Max élixir |
| Restaure tous les PP de chaque attaque d'un Pokémon | --- |
Potion Max |
| Un spray qui soigne les blessures. Restaure tous les PV d'un Pokémon. | 2500 P |
Potion |
| Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon. | 300 P |
Poudre Soin |
| Une poudre médicinale très amère. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. | 450 P |
Poudrénergie |
| Une poudre médicinale très amère. Restaure 50 PV à un Pokémon. | 450 P |
Racinénergie |
| Une racine très amère. Restaure 200 PV à un Pokémon. | 800 P |
Rappel Max |
| Un médicament qui ranime un Pokémon KO et lui restaure tous ses PV. | --- |
Rappel |
| Un médicament qui ranime un Pokémon KO et lui restaure la moitié de ses PV. | 1500 P |
Réveil |
| Médicament sous forme de spray qui réveille un Pokémon endormi. | 250 P |
Soda Cool |
| Boisson qui restaure 60 PV à un Pokémon. | 300 P |
Super Potion |
| Un spray qui soigne les blessures. Restaure 50 PV à un Pokémon. | 700 P |
Total Soin |
| Médicament sous forme de spray qui soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. | 600 P |
Vieux Gâteau |
| Soigne tous les problèmes de statut | --- |
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Objets d'évolution
Ce sont tous les objets permettant à certain Pokémon bien particuliers d'évoluer.
Objet | Localisation | Description |
---|---|---|
Améliorator |
| Tenu par un Porygon, celui-ci évoluera en Porygon2 lors d'un échange |
Bel'Ecaille |
| Permet de faire évoluer Barpau en Milobellus |
CD Douteux |
| Tenu par un Porygon2, celui-ci évoluera en Porygon-Z lors d'un échange |
Croc Rasoir |
| Tenu par un Scorplane, celui-ci évoluera en Scorvol en le faisant monter d'un niveau la nuit ( 20:00 - 4:00 ). Peut apeurer |
Dent Océan |
| Tenue par Coquiperl, celui-ci évoluera en Serpang lors d'un échange. Augmente x2 l'attaque spéciale de Coquiperl |
écailledraco |
| Tenue par Hypocean, celui-ci évoluera en Hyporoi lors d'un échange |
écaillocéan |
| Tenue par Coquiperl, celui-ci évoluera en Rosabyss lors d'un échange. Augmente x2 la défense spéciale de Coquiperl |
électiriseur |
| Tenu par Elektek, celui-ci évoluera en Elekable lors d'un échange |
Grif. Rasoir |
| Tenue par un Farfuret, celui-ci évoluera en Dimoret en le faisant monter d'un niveau la nuit ( 20:00 - 4:00 ). Augmente le taux de coups critiques |
Magmariseur |
| Tenu par Magmar, celui-ci évoluera en Maganon lors d'un échange |
Peau Métal |
| Tenue par un Onix ou Insecateur, celui-ci évoluera en Steelix ou Cizayox lors d'un échange. Augmente la puissance des attaques Acier |
Pierre Aube |
| Permet de faire évoluer Kirlia Mâle et Stalgamin Femelle |
Pierre Eau |
| Permet de faire évoluer Têtarte, Kokiyas, Stari, Evoli, Lombre et Flotajou |
Pierre éclat |
| Permet de faire évoluer Togetic, Roselia et Chinchidou |
Pierre Feu |
| Permet de faire évoluer Goupix, Caninos, Evoli et Flamajou |
Pierre Lune |
| Permet de faire évoluer Nidorina, Nidorino, Melofée, Rondoudou, Skitty et Munna |
Pierre Nuit |
| Permet de faire évoluer Cornebre, Feuforeve et Mélancolux |
Pierre Ovale |
| Tenue par un Ptiravi, celui-ci évoluera en Leveinard en montant d'un niveau la journée ( 4:00 - 20:00 ) |
Pierre Stase |
| Tenue par un Pokémon, celui-ci n'évoluera pas |
Pierrefoudre |
| Permet de faire évoluer Pikachu, Evoli et Lampéroie |
Pierreplante |
| Permet de faire évoluer Ortide, Boustiflor, Noeunoeuf, Pifeuil et Feuillajou |
Pierresoleil |
| Permet de faire évoluer Ortide, Tournegrin, Doudouvet et Chlorobule |
Protecteur |
| Tenu par Rhinoferos, celui-ci évoluera en Rhinastoc lors d'un échange |
Roche royale |
| Tenue par un Têtarte ou Ramoloss, celui-ci évoluera en Tarpaud ou Roigada lors d'un échange. Peut apeurer |
Tissu Fauche |
| Tenu par un Teraclope, celui-ci évoluera en Noctunoir lors d'un échange. Augmente la puissance des attaques Spectre. |
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Les objets de combat
Les objets utilisés par les pires trous de balle commandés par le jeu. Ils donnent un bonus temporaire à votre Pokémon.
Objet | Localisation | Description | Prix |
---|---|---|---|
Attaque + |
| Augmente l'attaque d'un Pokémon pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent. | 500P |
Défense + |
| Augmente la défense d'un Pokémon pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent. | 550P |
Défense Spec |
| Empêche les réductions de statistiques pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent. | 350P |
Def Spé + |
| Augmente la défense spéciale d'un Pokémon pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent. | 750P |
Muscle + |
| Augmente le taux de coups critiques pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent. | 650P |
Précision + |
| Augmente la précision d'un Pokémon pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent. | 950P |
Spécial + |
| Augmente l'attaque spéciale d'un Pokémon pendant un combat. Si le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent. | 350P |
Vitesse + |
| Augmente la vitesse d'un Pokémon pendant un combat. SI le Pokémon est rappelé, les effets s'évanouissent. | 350P |
Les boosters
Si vous avez la flemme d'entraîner vos Pokémon, les boosters vous offrents quelques EV en bonus.
Objet | Localisation | Description | Prix |
---|---|---|---|
Aile Armure |
| Augmente un peu les EV en Défense. | - |
Aile Esprit |
| Esprit Augmente un peu les EV en Att. Spé. | - |
Aile Force |
| Augmente un peu les EV en Attaque. | - |
Aile Mental |
| Augmente un peu les EV en Déf. Spé. | - |
Aile Santé |
| Augmente un peu les PV d'un Pokémon. | - |
Aile Sprint |
| Augmente un peu les EV en Vitesse. | - |
Calcium |
| Ajoute 10 EV en Att.spé si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501. | 9 800P |
Carbone |
| Ajoute 10 EV en Vitesse si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501 | 9 800P |
Fer |
| Ajoute 10 EV en Défense si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501. | 9 800P |
PP Max |
| Maximise les PP d'une capacité (équivalent de 3 PP Plus). | - |
PP Plus |
| Augmente les PP d'une capacité. Peut être utilisé 3 fois sur la même capacité. | - |
Protéine |
| Ajoute 10 EV en Attaque si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501 | 9 800P |
PV Plus |
| Ajoute 10 EV en PV si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501. | 9 800P |
Super Bonbon |
| Fait monter un Pokémon d'un niveau. | - |
Zinc |
| Ajoute 10 EV en Def.spé si les EV de cette stat sont inférieurs à 91 et si les EV totaux sont inférieurs à 501. | 9 800P |
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Objets divers
Ici sont classés les objets inclassables ailleurs. On a de tout : du plus utile au plus inutile.
Objet | Localisation | Description |
---|---|---|
Accro Griffe |
| Maximise à 5 tours la durée d'action des attaques piégeant l'adversaire. |
Aimant |
| Augmente la puissance d'une attaque Electrik de 20% |
B. étreinte |
| Augmente la puissance des attaques comme étreinte, Danseflamme etc... |
Balle Fer |
| Divise par 2 la vitesse du détenteur. Le rend sensible aux attaques Sol s'il est de type Vol ou possède la cap.spé Lévitation. |
Ballon |
| Procure une immunité sol. Est détruit si le porteur est touché. |
Band. Choix |
| Augmente l'Attaque de 50% mais bloque sur une seule capacité. |
Band. Muscle |
| Augmente la puissance d'une attaque physique de 10%. |
Bandeau |
| Permet parfois d'éviter un KO en laissant 1 PV. |
Bâton |
| Augmente le taux de coup critique de Canarticho |
Bec Pointu |
| Augmente la puissance d'une attaque vol de 20% |
Boue Noire |
| Restaure 1/16ème des PV des Pokémon poison, fait perdre 1/16ème des PV aux autres. |
Boule Fumée |
| Le détenteur peut toujours prendre la fuite face à un Pokémon sauvage. |
Bouton Fuite |
| Permet de switcher si le porteur est touché. |
Brac. Macho |
| Multiplie par 2 les EV gagnés en combat par le détenteur. |
Bulbe |
| |
Carapace Mue |
| Le détenteur peut être échangé avec un autre Pokémon dans n'importe quelles circonstances. |
Carte Rouge |
| Oblige l'adversaire à switcher après que le porteur a été attaqué. |
Casque Brut |
| Fonctionne comme la capacité Peau Dure : l'adversaire subit des dommages chaque fois qu'il touche le porteur. |
Ceint. Force |
| Permet d'éviter un KO en laissant 1 PV si le détenteur à tous ses PV. Objet à usage unique. |
Ceint.Noire |
| Augmente la puissance d'une attaque combat de 20% |
Ceint. Pouv. |
| Baisse la vitesse du porteur et lui fait gagner 4 EV en défense à chaque combat |
Ceinture Pro |
| Augmente la puissance d'une attaque Super efficace. |
Chaîne. Pouv. |
| Baisse la vitesse du porteur et lui fait gagner 4 EV en vitesse à chaque combat |
Charbon |
| Augmente la puissance d'une attaque feu de 20% |
Croc Dragon |
| Augmente la puissance d'une attaque dragon de 20% |
Cuillertordu |
| Augmente la puissance d'une attaque psy de 20%. |
Eau Mystique |
| Augmente la puissance d'une attaque eau de 20%. |
évoluroc |
| Augmente la Défense et la Déf. Spé. d'une pré-évolution de Pokémon |
Glacéternel |
| Augmente la puissance d'une attaque glace de 20%. |
Grain Miracl |
| Augmente la puissance d'une attaque plante de 20%. |
Grelot Coque |
| Le détenteur récupère 1/8ème des dégâts qu'il inglige à l'ennemi lorsqu'il attaque. |
Grosseracine |
| Double les PV gagnés par une attaque drainant les PV. |
Herbe Mental |
| Annule l'attraction. Objet à usage unique. |
Herbe Pouv |
| Le détenteur peut utiliser immédiatement les attaques nécessitant un tour de chargement. Objet à usage unique. |
Herbeblanche |
| Annule une baisse de stat du détenteur. Objet à usage unique. |
Lent. Pouv. |
| Baisse la vitesse du porteur et lui fait gagner 4 EV en att.spé à chaque combat |
Lentil. Zoom |
| Augmente de 20% la précision du détenteur s'il attaque en dernier. |
Lentilscope |
| Monte d'un niveau le taux de coup critique du détenteur. |
Loupe |
| Augmente de 10% la précision du détenteur. |
Lumargile |
| Fait durer les capacités Protection et Mur Lumière du détenteur pendant 8 tours. |
Lunet. Choix |
| Augmente l'Att.Spé de 50% mais bloque sur une seule capacité. |
Lunet.Noires | Volucité | Augmente la puissance d'une attaque ténèbres de 20%. |
Lunet. Sages |
| Augmente de 10% la puissance d'une attaque spéciale. |
Masse Os | --- | Double l'attaque d'Osselait et d'Ossatueur. |
Métronome |
| Augmente de 10% la puissance d'une attaque utilisée plusieurs fois de suite, jusqu'à 200%. L'effet s'annule si le détenteur utilise une autre attaque. |
Module Aqua |
| Si tenu par Genesect, transforme en type eau l'attaque TechnoBuster |
Module Choc |
| Si tenu par Genesect, transforme en type électrique l'attaque TechnoBuster |
Module Cryo |
| Si tenu par Genesect, transforme en type glace l'attaque TechnoBuster |
Module Pyro |
| Si tenu par Genesect, transforme en type feu l'attaque TechnoBuster |
Mouch. Choix |
| Augmente la Vitesse de 50% mais bloque sur une seule capacité. |
Mouch. Soie |
| Augmente la puissance d'une attaque normal de 20%. |
Multi Exp |
| Partage l'expérience gagnée en combat avec le détenteur |
Noeud Destin |
| Rend l'adversaire amoureux si le détenteur est amoureux. |
Oeuf Chance | --- | Fait gagner 50% d'expérience en plus au détenteur. |
Orbe Adamant |
| Augmente de 20% la puissance des attaques de type acier et dragon de Dialga. |
Orbe Flamme |
| Brûle le détenteur durant le combat |
Orbe Perlé |
| Augmente de 20% la puissance des attaques Eau et Dragon de Palkia. |
Orbe Platiné |
| Augmente de 20% la puissance des attaques Spectre et Dragon de Giratina, et le fait passer en forme origine. |
Orbe Toxique |
| Empoisonne gravement le détenteur à la fin du tour. |
Orbe Vie |
| Augmente de 30% la puissance des attaques, mais fait perdre au détenteur 1/10ème de ses PV totaux lors de l'attaque |
Pic Venin |
| Augmente la puissance d'une attaque poison de 20%. |
Pièce Rune |
| Double l'argent gagné dans un combat si le détenteur de cet objet y participe |
Pierrallégée |
| Allège le poids du détenteur |
Pierre Dure |
| Augmente la puissance d'une attaque roche de 20%. |
Pile |
| Augmente l'Att. Spé. du porteur s'il est touché par une attaque de type électrique. Objet à usage unique. |
Piquants |
| Fait perdre 1/8ème des PV du détenteur par tour. L'adversaire perd 1/8ème de ses PV s'il attaque le détenteur d'une attaque physique. De plus, si l'adversaire ne tient pas d'objet, il récupère les Piquants du détenteur. |
Poids Pouv. |
| Baisse la vitesse du porteur et lui fait gagner 4 EV en PV à chaque combat |
Poign. Pouv. |
| Baisse la vitesse du porteur et lui fait gagner 4 EV en attaque à chaque combat |
Poing Chance | --- | Monte d'un niveau le taux de coup critique de Leveinard en combat. |
PokéPlumet |
| Un objet qui détourne l'attention. A utiliser pour fuir les Pokémon sauvages. |
Poképoupée |
| Permet de fuir face à un Pokémon sauvage. |
Poudre Arg. | --- | Augmente la puissance des attaques de type insecte de 10% (G2 et 3) ou de 20% (G4) |
Poudre Métal | --- | Augmente la défense de Métamorph de 50%. |
Poudre Vite |
| Augmente la vitesse de Métamorph de 50%. |
Poudreclaire |
| Baisse la précision de l'adversaire en combat |
Pt de Mire |
| Permet d'éviter l'échec d'une attaque de type opposé. |
Queue Skitty | --- | Permet de fuir face à un Pokémon sauvage. |
Ralentiqueue |
| Fait attaquer le détenteur en dernier. |
Restes |
| Restaure 1/16ème des PV perdus par tour en combat. |
Roche Chaude |
| L'attaque Zénith du détenteur dure 8 tours. |
Roche Glace |
| L'attaque Grêle du détenteur dure 8 tours. |
Roche Humide |
| L'attaque Danse Pluie du détenteur dure 8 tours. |
Roche Lisse |
| L'attaque Tempêtesable du porteur dure 8 tours. |
Rosée âme |
| Augmente la défense spéciale et l'attaque spéciale de Latias et Latios de 50%. |
Rune Sort |
| Augmente la puissance d'une attaque spectre de 20% |
Sable Doux |
| Augmente la puissance d'une attaque sol de 20%. |
Vive Griffe |
| Permet parfois au détenteur d'attaquer en premier lors d'un combat. |
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Les autres
Non pas qu'ils ne servent à rien, mais presque. Des objets ayant une influence sur le jeu, mais pas sur vos Pokémon.
Objet | Localisation | Effet |
---|---|---|
Corde Sortie |
| Permet de revenir à la sortie d'une grotte, d'un bâtiment... |
Co. Trefond |
| Un joli coquillage que l'on peut trouver dans la Grotte Trefonds. |
écaillecoeur |
| A donner au maître des capacités pour réapprendre une capacité à un Pokémon. |
Fertiglu | - | Augmente les nouveaux plants de 125% du nombre normal lorsque les baies tombent. |
Fertihumide | - | Ralentit la croissance des baies à 125% du temps normal et l'assèchement de la terre. |
Fertipousse | - | Accélère la croissance des baies à 75% du temps normal, mais assèche la terre plus vite. |
Fertistable | - | Augmente la durée de vie des baies mûres de 125% du temps normal. |
Max Repousse |
| Empêche la rencontre d'un Pokémon sauvage de niveau inférieur à celui en tête de votre équipe durant 250 pas. |
Miel |
| Permet parfois une rencontre avec un Pokémon sauvage. Objet à usage unique. |
Offrisphère |
| Une mystérieuse boule à utiliser avec le Offri-Aura. |
Repousse |
| Empêche la rencontre d'un Pokémon sauvage de niveau inférieur à celui en tête de votre équipe durant 100 pas. |
Sel Tréfond |
| Un sel pur que l'on peut trouver dans la Grotte Trefonds. |
Superepousse |
| Empêche la rencontre d'un Pokémon sauvage de niveau inférieur à celui en tête de votre équipe durant 200 pas. |
Tesson Bleu |
| Monnaie d'échange pour certains Move-Tutor |
Tesson Jaune |
| Monnaie d'échange pour certains Move-Tutor |
Tesson Rouge |
| Monnaie d'échange pour certains Move-Tutor |
Tesson Vert |
| Monnaie d'échange pour certains Move-Tutor |
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Par DM et Flex