Pokemon Rouge Feu / Vert Feuille

Soluce Rouge Feu/Vert Feuille Partie 7

Chaud-froid agité

Index de la soluce
Partie 6 : Badge Marais

Sommaire

Parmanie

Vous avez normalement 6 badges et autant de numéro 10 dans votre team. Volez vers Parmanie d'où vous pourrez continuer votre périple. Assurez-vous simplement d'avoir des Pokémon pouvant utiliser Surf et Force pour la route puis filez au sud de la ville pour trouver la plage. Prenez le large avec Surf !

parmanie chenal 19
♫ Hissez haut santiano ♫

Chenal 19

Vous voici à présent sur le Chenal 19. Vous y trouverez essentiellement des Pokémon de type Eau et des nageurs. En voici la liste :

Pokémon du Chenal 19
Pokémon Niveau Zone Taux d'apparition
Tentacool 5-40 Surf 100%
Magicarpe 5-15 Canne, Super Canne 100% (Canne), 20% (Super Canne)
Léviator 15-25 Méga Canne 15%
Hypotrempe 5-25 Super Canne, Méga Canne 60 % (S. Canne, RF), 20% (S. Canne, VF), 80% (M. Canne, RF)
Hypocean 25-35 Méga Canne 4% (Méga Canne, RF)
Krabby 5-25 Super Canne, Méga Canne 60 % (S. Canne, VF), 20% (S. Canne, RF), 80% (M. Canne, VF)
Krabboss 25-35 Méga Canne 4% (Méga Canne, VF)
Psykokwak 25-35 Méga Canne 1% (RF)
Ramoloss 25-35 Méga Canne 1% (VF)

 

Dresseurs du Chenal 19

Nageur Richard


Tentacool n.30


Kokiyas n.30
     

Nageur Téo


Poissirène n.29


Hypotrempe n.29


Stari n.29
   

Nageur Antoine


Hypotrempe n.30


Hypotrempe n.30
     

Nageur David


Poissirène n.29


Kokiyas n.29


Poissoroy n.29
   

Nageur Dominique


Hypotrempe n.27


Tentacool n.27


Tentacool n.27


Poissirène n.27
 

Nageur Mattéo


Ptitard n.30


Têtarte n.30
     

Frère et soeur Vivi et Sam
(Combat duo)


Poissirène n.30


Poissoroy n.30
     

Nageur Axel


Tentacool n.27


Tentacool n.27


Stari n.27


Hypotrempe n.27


Tentacruel n.27

Nageuse Alice


Poissirène n.30


Poissoroy n.30
     

Nageuse Anya


Ptitard n.27


Poissirène n.27


Poissoroy n.27


Poissirène n.27


Ptitard n.27

Nageuse Constance


Stari n.29


Stari n.29


Stari n.29
   

Pour le chemin, c'est simple allez vers le sud puis vers l'ouest dès que possible. Vous arriverez rapidement au Chenal 20.

Chenal 20 est

Ici, vous trouverez les mêmes Pokémon que sur le Chenal 19. Ce chenal se divise en deux parties -est et ouest- séparées par les Îles Écume. Commencez par affronter les dresseurs du côté est puis accostez sur la plage et rentrez dans la grotte menant à l'intérieur des Îles Écume.

Dresseurs du Chenal 20 partie est

Nageur Benoît


Kokiyas n.31


Crustabri n.31
   

Nageur Daniel


Hypotrempe n.28


Hypocéan n.28


Hypotrempe n.28


Hypotrempe n.28

Nageuse Shirley


Hypocéan n.30


Hypotrempe n.30


Hypocéan n.30
 

Nageuse Sabrina


Poissoroy n.35
     

chenal 20 iles ecume
C'est parti pour le sable entre les orteils

Îles Écume

ile ecume entree
Soirée mousse en prévision

Les Îles Écume sont une zone gelée, vous pourrez donc y trouver des Pokémon de type Glace. Vous pourrez aussi y capturer l'oiseau légendaire Artikodin dès à présent si vous vous en sentez capable (il est niveau 50 le bestiau). Voici des cartes pour vous repérer dans cette zone un poil labyrinthique (cliquez pour agrandir) :

Cartes des Îles Écume
ile ecume etage 1 ile ecume sous sol 1 ile ecume sous sol 2 ile ecume sous sol 3 ile ecume sous sol 4
1er étage 1er sous-sol 2e sous-sol 3e sous-sol 4e sous-sol

Voici les Pokémon que vous pourrez capturer dans cette zone :

Pokémon des Îles Écume
Pokémon Niveau Zone Taux d'apparition
Psykokwak 26-40 Sol, Surf, Méga-Canne 4-55% (RF)
Akwakwak 35-40 Sol, Surf 1-15% (RF)
Ramoloss 26-40 Sol, Surf, Méga Canne 4-55% (VF)
Flagadoss 35-40 Sol, Surf 1-15% (VF)
Hypotrempe 5-30 Surf, Super Canne, Méga Canne 30-80% (RF)
Krabby 5-30 Surf, Super Canne, Méga Canne 30-80% (VF)
Magicarpe 5-15 Canne, Super Canne 20-100%
Léviator 15-35 Méga Canne 16%
Otaria 30-34 Sol, Surf 10-60%
Lamantine 32-40 Sol, Surf 2-10%
Nosférapti 22-24 Sol 10-34%
Nosféralto 26-30 Sol 10-15%
Artikodin 50 4e sous-sol Unique

Vous pouvez suivre les cartes, normalement tout est indiqué. Mais si vous préférez être guidés, lisez la suite:

  • Depuis l'entrée, poussez le rocher 1 dans le trou K.
  • Allez de l'autre côté et poussez le rocher 6 dans le trou O.
  • Prenez l'échelle A pour aller au premier sous-sol.
  • Poussez le rocher 1 (qui est maintenant à droite de l'échelle I et sautez dans le trou vous aussi.
  • Au second sous-sol, poussez le rocher 1 dans le trou C.
  • Revenez au premier étage en prenant les échelles B et A.
  • Sautez dans le trou O où vous aviez poussé le rocher 6.
  • Poussez le rocher 6 dans le trou (du) Q et sautez-y aussi.
  • Poussez le roche 6 dans le trou F et sautez-y aussi.

Vous devez être maintenant au 3ème sous-sol sur l'eau. Vous pouvez soit sortir et continuer vers la prochaine arène ou capturer Artikodin.

Capturer Artikodin (optionnel)

Pour pouvoir capturer Artikodin, il faut suivre ce chemin :

  • De là où vous êtes, allez monter les escaliers à droite pour remonter sur la terre (ou la glace) ferme.
  • Allez vers le sud, passez les escaliers pour arriver dans un zone avec trois rochers.
  • Poussez le rocher 3 en vers le bout à gauche.
  • Poussez le rocher 2 dans le trou M.
  • Poussez le rocher 4 au maximum vers le haut.
  • Poussez le rocher 5 dans le trou N.
  • Sautez à votre tour dans le trou N puis surfez jusqu'en haut à gauche pour y trouver le piaf.

artikodin carte ile ecume
En fait il est coincé ici le machin

Avant de lancer le combat pensez à sauvegarder car si vous le mettez K.O., il disparaîtra. Artikodin est de type Vol et Glace, les attaques de type Roche lui feront donc de gros bobo. Sinon, privilégiez les types Feu, Acier et Électrik. Essayez aussi de l'endormir ou de le paralyser pour maximiser vos chances.

artikodin combat iles ecume
-Jet-pierres ! -Artikodin est mort...

Continuer l'aventure

Pour sortir des Îles Écume et continuer l'aventure voici la marche à suivre :

  • De là où vous êtes, remontez sur le sol via l'escalier à l' est et prenez l'escalier R. Si vous avez été capturer Artikodin ou explorer le 4e sous-sol, prenez l'escalier G pour remonter et surfez jusqu'aux escaliers à l'est.
  • Prenez à la suite les échelles S et T pour revenir au premier étage et trouver la sortie.

Chenal 20 ouest

Ici, vous aurez quelques nouveaux dresseurs à affronter ici :

Dresseurs du Chenal 20 partie ouest

Pique-Nique Irène


Tentacool n.30


Hypotrempe n.30


Otaria n.30

Ornithologue Roger


Rapasdepic n.30


Rapasdepic n.30


Rapasdepic n.30

Nageuse Jade


Kokiyas n.30


Kokiyas n.30


Crustabri n.31

Nageur Jean


Stari n.35
   

Pique-Nique Clo


Poissirène n.31


Poissoroy n.30
 

Nageuse Mélissa


Ptitard n.31


Poissoroy n.31
 

Tout à l'ouest, vous arriverez enfin à la ville de la septième arène : Cramois'Île !

Cramois'Île

Cramois'Île est une toute petite zone avec seulement trois endroits intéressants : le laboratoire, le manoir et l'arène. Commençons par le laboratoire situé au sud-ouest de l'île. C'est ici que vous pourrez ranimer vos Fossiles Nautile ou Dôme pour obtenir respectivement Amonita ou Kabuto (niveau 5, faut pas déconner). Vous pouvez aussi récupérer le Vieil Ambre à Argenta si vous ne l'avez pas fait. Volez à Argenta, coupez le buisson à droite du musée au nord de la ville, entrez et parlez au scientifique qui vous le donnera. Une fois passé au laboratoire, il deviendra un Ptéra de niveau 5.

laboratoire cramois'ile
Laboratoire du Dr. Frankenstein : "It's alive !"

Manoir

entrée manoir

Deuxième point d'arrêt : le Manoir. C'est ici que vous trouverez la clé permettant d'entrer dans l'arène de la ville. Il est situé au nord-ouest de l'île. Nous vous avons préparé quelques petites cartes pour bien vous repérer dans ce fichu manoir :

Cartes du Manoir
manoir rdc manoir étage 2 manoir sous-sol
Rez-de-chaussée 1er étage 2ème étage Sous-sol

Dans ce Manoir, les statues de Mewtwo cachent des interrupteurs. Activez ou désactivez une statue pour changer l'état de toutes les portes du Manoir. Et voici une liste des dresseurs que vous pourrez croiser aux différents étages:

Dresseurs du Manoir
Rez-de-chaussée

Gamin Bryan


Abo n.33


Abo n.33


Rattatac n.34

Scientifique Théo


Électrode n.29


Smogogo n.29
 
1er étage

Pillard Arnie


Salamèche n.34


Reptincel n.34
 
2ème étage

Pillard Simon


Feunard n.38
   

Scientifique Rayan


Magnéti n.33


Magnéti n.33


Voltorbe n.33
Sous-sol

Pillard Samir


Caninos n.34


Ponyta n.34
 

Scientifique Yvan


Magnéti n.34


Électrode n.34
 

Depuis l'entrée du Manoir, prenez l'escalier A au nord. Activez la statue 2 à votre gauche puis allez au nord, passez la porte maintenant ouverte et prenez l'escalier D. Au second étage, allez en bas à droite pour trouver deux passages brisés à côté d'un scientifique. Prenez le passage le plus à gauche pour descendre au rez-de-chaussée. Prenez l'escalier B pour descendre au sous-sol. Allez à gauche dans la petite zone pour activer l'interrupteur 4. Revenez près de l'escalier puis allez au nord pour activer l'interrupteur 5. Allez enfin tout à gauche pour récupérer la Clé Secrète sur la table. Vous pouvez fouiller le sous-sol pour trouver des CT intéressantes.

Vous pouvez à présent vous attaquer à l'arène de Cramois'Île. Sortez du Manoir et rendez-vous à l'arène au nord-est de l'île.

L'arène de Cramois'Île

entrée arène cramois'île

L'arène de Cramois'Île est spécialisée dans le type feu. C'est le moment de briller si vous avez démarré l'aventure avec la tortue naze.

Pour rappel, le type feu est :

  • Faible contre : Eau, Sol et Roche.
  • Résistant à : Feu, Plante, Glace, Insecte et Acier.
  • Efficace contre : Plante, Glace, Insecte et Acier.
  • Peu efficace contre : Feu, Eau, Roche et Dragon.

Les Pokémon de type Eau, Sol et Roche feront donc un malheur chez vos adversaires. Le champion Auguste étant un fan de quiz, vous allez devoir répondre à quelques questions pour éviter les combats de dresseurs. Les questions sont faciles mais je vous conseille de répondre faux pour affronter les dresseurs et entraîner votre équipe.

Voici les questions :

  • Chenipan évolue en Chrysacier ? -> Vrai
  • Il existe 9 badges Pokémon ? -> Non
  • Ptitard évolue 3 fois ? -> Non
  • La foudre est efficace contre les Pokémon au sol ? -> Non
  • Les Pokémon du même type et du même niveau sont différents ? -> Oui
  • CT28 contient Fosse ? -> Non

Et donc les dresseurs que vous affronterez si vous répondez faux :

Dresseurs de l'arène de Cramois'Île

Pillard Isidor


Caninos n.36


Goupix n.36


Feunard n.36
 

Intello Erik


Goupix n.36


Goupix n.36


Feunard n.36
 

Intello Evan


Ponyta n.34


Salamèche n.34


Goupix n.36


Caninos n.36

Pillard Victor


Ponyta n.41
     

Intello Didier


Galopa n.41
     

Pillard Armand


Goupix n.37


Caninos n.37
   

Intello Zac


Caninos n.37


Goupix n.37
   

Et maintenant vous allez pouvoir vous frotter au moins chevelu des champions de Kanto : Auguste !

champion auguste
"Ouais, ouais, ouais, ouais, ouais !!"

Champion de l'arène de Cramois'Île

Champion Auguste


Caninos n.42


Ponyta n.40


Galopa n.42


Arcanin n.47

Récompenses : Badge Volcan, 4 700 Pokédollars, CT38 Déflagration.

Vous voilà propriétaires de l'avant-dernier badge. Il vous permet notamment d'utiliser la CS Cascade hors des combats et il booste l'attaque et la défense spéciale de vos Pokémon. La CT38 Déflagration est une attaque puissante mais qui a peu de PP et qui est assez peu précise.

léo bateau îles sevii
"Viens, il y a des mojitos sur mon bateau"

Mais quand vous sortez de l'arène, vous êtes arrêté par un Léo qui vous propose de l'accompagner sur l'Archipel Sevii. C'est tout à fait facultatif mais bon, on va pas cracher sur la seule nouveauté du jeu !

bateau îles sevii

Partie 8 : Badge Terre
Index de la soluce

Par Gojiranger