Soluce Rouge Feu/Vert Feuille Partie 10
Index de la soluce
Soluce Partie 9
Sommaire
- Bourg Palette
- Île 1
- Île 4
- Grotte de Glace
- Île 6
- Île 5
- Entrepôt Rocket
- Retour à l'Île 1
- Caverne Azurée
Bourg Palette
Vous voici de retour victorieux.euse au Bourg Palette. Mais tout ne s'arrête pas là ! À peine sorti de votre maison, le Professeur Chen vous attrappe et vous emmène dans son labo (le coquin). Si vous avez capturé plus de 60 Pokémon différents (ce qui devrait être le cas), il vous offrira le Pokédex National et donc l'accès aux bêbêtes des régions de Johto et de Hoenn. Si par malheur vous n'avez pas le nombre de Pokémon recquis, allez chasser un petit peu et revenez récupérer le précieux Pokédex.
C'était bô les Pokédex Nationaux
Il est maintenant temps d'aller secouer Ciléo sur l'Île 1 pour pouvoir enfin récupérer votre éventuel Gobou shiny.
Île 1
"il é ou mon Rayquaza tou shaïné ?!"
Mais, douche froide, Ciléo a besoin de deux pierres, un Rubis et un Saphir (habile) pour faire fonctionner sa foutue machine. Et comme les bateaux ne franchissent pas des frontières invisibles, il ne vous reste plus qu'à partir en quête des deux jolis cailloux pour avoir des Pokémon d'Hoenn.
Le premier se situe sur place, sur l'Île 1. Revenez au Mont Braise, là où se trouvait Sulfura. Sur la droite vous verrez deux sbires de la team Rocket. Battez les deux lascars pour pouvoir entrer dans la grotte.
La dissolution est par parvenue à l'archipel Sevii
Sbire Team Rocket |
Osselait n.37 |
Ossatueur n.37 |
||
Sbire Team Rocket |
Rattata n.35 |
Rattatac n.35 |
Sabelette n.35 |
Sablaireau n.35 |
Une fois dans la grotte, suivez le chemin en poussant les quelques rochers pour arriver dans une salle aux inscription étranges. Descendez via l'échelle pour arriver enfin au Rubis. Prenez-le puis retournez voir Ciléo.
Non, pas de Groudon dans le coin
Très heureux, Ciléo vous offre le Passe Prisme, qui permet de visiter les Îles 4 à 7 de l'archipel (et oui, il y en autant). Pour partir en quête du Saphir, commencez par vous rendre sur l'Île 4.
Île 4
Une fois arrivé, ce n'est pas le Professeur Chen qui vous agresse mais son petit-fils, votre Rival (c'est de famille). Il vous laisse tranquille, ayant retenu la leçon de la Ligue Pokémon.
Mais barrez-vous la famille Chen
Sur cette île, vous trouverez la Pension Pokémon où vous pourrez laisser deux Pokémon pour le faire reproduire, ce que la pension à côté d'Azuria ne permettait pas. Rendez-vous ensuite dans la Grotte de Galce, à l'est de l'île en surfant un peu.
Grotte de Glace
Depuis l'entrée, prenez le passage à gauche de la cascade. Marchez sur la première plaque de glace face à vous pour tomber au premier sous-sol. Remontez puis faites en sorte detomber par une des plaques inférieures du carré composé de quatre plaques. De là où vous êtes tombés, glissez en suivant cette image et prenez l'échelle au sud pour atteindre la suite de la grotte.
Vous trouverez la CS07 Cascade qui permet de remonter... bah les cascades. Apprenez-la à un Pokémon apte puis revenez dans la première salle de la grotte. Remontez la cascade puis prenez l'échelle sur la gauche. Continuez pour assister à une altercation entre Olga du Conseil des 4 qui est originaire de cette île et un groupe de sbires Rocket. Gagnez le seul combat qui vous est proposé pour faire fuir les bandits.
"Nous zafons les moyens de vous faire parler"
Sbire Team Rocket |
Nosférapti n.38 |
Nosférapti n.38 |
Nosféralto n.38 |
Maintenant, continuez votre périiple sur l'Île 6.
Île 6
Nouvelle altercation inutile avec votre Rival dans le Centre Pokémon. La partie nord de cette île est assez peu intéressante, il y a cependant de nombreux dresseurs à y affronter. Ce qui nous intéresse, c'est la partie sud. Avant de vous lancer, prenez un Pokémon avec la CS Coupe. Allez vers l'est depuis le Centre Pokémon puis au sud dès que possible. Vous arrivez dans une zone circulaire appelée Vallée Ruine. Contournez la zone surélevée au centre par le nord-ouest. Montez par le premier escalier discponible pour affronter un Montagnard et récupérer une Pierresoleil.
Montagnard Daryl |
Simularbre n.50 |
Redescendez les escaliers, continuez vers le sud puis prenez les autres escaliers. Suivez le chemin en affrontant les quelques dresseurs. Tout au bout, vous trouverez l'entrée du Trou Percé.
Pokémaniac Hector |
Rhincorne n.49 |
Kangourex n.49 |
|
Ruinemaniac Hugo |
Gravalanch n.48 |
Onix n.48 |
Gravalanch n.48 |
Ruinemaniac Emile |
Grolem n.50 |
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Ruinemaniac Laurent |
Machopeur n.49 |
Machopeur n.49 |
Mais avant de pouvoir rentrer dans le Trou Percé, vous devrez résoudre une petite énigme écrite en braille. La solution est simple : tenez-vous devant la port et utilisez la CS Coupe avec l'un de vos Pokémon.
Une fois dans cette zone, vous aurez le choix entre plusieurs direction dans chaque salle. Allez donc en haut, à gauche, à droite et enfin en bas. Vous arriverez à la salle contenant le précieux Saphir. Mais au derneir moment, un personnage vous prend la pierre sous le nez pour la donner à la Team Rocket. Il va vous falloir aller sur l'île 5 pour la récupérer.
Île 5
Vous vous trouvez à présent là où se trouve l'antenne locale de la Team Rocket. Rendez-vous vers le sud-est de l'île en affrontant quelques sbires pour trouver l'Entrepôt Rocket.
Sbire Team Rocket | Rattata n.48 |
Tadmorv n.48 |
Grotadmorv n.48 |
Sbire Team Rocket |
Abo n.48 |
Ortide n.48 |
Ortide n.48 |
Sbire Team Rocket |
Smogo n.49 |
Smogogo n.49 |
Entrepôt Rocket
Comme souvent dans les repaires de la Team Rocket, vous allez devoir faire preuve de logique pour trouver le bon chemin sur des tapis roulants. On vous a simplifié la tâche avec cette petite carte :
Suivez donc dans un premier temps les flèches rouges puis les bleues pour arriver à bon port. Voici la liste des objets que vous pourrez récupérer dans cette zone : un Améliorator, une Perle, une Grande Perle et la CT36 Bomb-Beurk. Pendant votre parcours, vous allez affronter trois sbires :
Sbire Team Rocket |
Malosse n.49 |
Malosse n.49 |
|
Sbire Team Rocket | Machoc n.48 |
Machoc n.48 |
Machopeur n.48 |
Sbire Team Rocket | Hypnomade n.49 |
Hypnomade n.49 |
Une fois au bout, ce sont deux admins de la Team Rocket qui vous attendent. Attention, ils sont un peu plus coriaces que leurs sbires.
Admin Team Rocket | Arbok n.53 |
Rafflesia n.54 |
Grotadmorv n.52 |
Sbire Team Rocket | Nosféralto n.53 |
Smogogo n.54 |
Malosse n.55 |
Après les avoir vaincus, vous pourrez affronter le scientifique au fond pour enfin récupérer le Saphir !
"Tu me donnes la pierre ou ta tête finis dans ton c**"
Scientifique Gédéon |
Voltorbe n.46 |
Électrode n.46 |
Magnéti n.46 |
Magnéton n.46 |
Porygon n.46 |
Retour à l'Île 1
Retournez à l'île 1 pour donner le Saphir durement acquis à Ciléo. Vous pouvez désormais faire des échanges avec les version Rubis et Saphir en vous rendant à l'étage supérieur de ce Centre Pokémon !
Caverne Azurée
Et maintenant, il ne vous reste qu'une ultime chose à faire dans Pokémon Rouge Feu et/ou Pokémon Vert Feuille. Il s'agit de capturer le plus puissant Pokémon que ces versions peuvent vous offrir : Mewtwo !
Pour cela, revenez à Azuria. Soignez votre équipe, prenez vos meilleurs Pokémon et faites le plein d'Hyper Ball. Prévoyez éventuellement quelues soins (Mewtwo frappe fort) et des capacités permettant d'infliger des altérations d'état (sommeil, paralysise...). Pour trouver la Caverne Azurée où se terre la bête, traversez le pont de la Route 24. Tout au bout, surfez sur la bande d'eau à gauche en direction du sud pour trouver l'entrée.
Voici des cartes pour vous repérer dans cette caverne (cliquez pour agrandir) :
Cartes de la Cavrne Azurée | ||
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Rez-de-chaussée | 1er étage | Sous-sol |
Depuis l'entrée, surfez en contournant l'îlot central jusqu'à atteindre la côte en bas à gauche. Prenez l'escalier juste à droite, suivez le chemin, ne prenez pas l'échelle B mais continuez jusqu'à l'échelle C. Dans ce labyrinthe, utilisez la carte pour vous frayer un chemin jusqu'à l'échelle F. De retour au rez-de-chaussée, prenez l'échelle G juste en bas. Vous voici au sous-sol, suivez le chemin vers la droite, le bas puis la gauche pour enfin surfer et vous retrouver face à Mewtwo.
Le voilà...
Les conseils restent les mêmes : SAUVEGARDEZ avant le combat, enelevez-lui un maximum de PV et infligez lui une altération d'état si possible. Ensuite, mitaillez d'Hyper Ball et croisez les doigts. Ou alors, si vous ne l'avez pas encore utilisée, c'est l'occasion parfaite de vous servir de la Master Ball !
Ce que tu vois VS ce que Mewtwo vois
Et voilà ! C'est la fin de cette belle aventure. Vous pouvez encore vous amuser à compléter le Pokédex ou réaffronter les dresseurs avec le Cherche VS mais c'est ici que cette soluce s'arrête.
Bonne continuation !