Pokemon Rouge Feu / Vert Feuille

Soluce Rouge Feu/Vert Feuille Partie 2

Team Rocket, Léo et second badge

Index de la solution
Partie 1 : Badge Roche

Sommaire

Après avoir obtenu votre premier badge, vous pouvez dès à présent quitter la grisaille d'Argenta. Pour cela, orientez-vous vers la sortie à l'est de la ville. Vous serez arrêtés par un assistant du Professeur Chen qui vous filera une paire de Nike Air Max Plus III. Vous pourrez à présent maintenir le bouton B pour filer comme le vent (sauf dans les bâtiments, les grottes, les arènes, les...).

chaussures sport pokémon
"Hé téma les Air Max"

Route 3

Vous voilà désormais sur la Route 3. Pas grand-chose d'intéressant à faire ici, si ce n'est capturer quelques nouveaux Pokémon et boxer les enfants qui jouent dans le coin.

route 03 dresseurs
Attention, ils sont agressifs

Pokémon de la Route 3
Pokémon Niveau Zone Taux d'apparition
Roucool 6-7 Herbes 30%
Piafabec 6-8 Herbes 35%
Nidoran ♀ 6-7 Herbes 1% (RF) , 14% (VF)
Nidoran ♂ 6-7 Herbes 14% (RF) , 1% (VF)
Rondoudou 3-7 Herbes 10%
Férosinge 7 Herbes 10%

 

Dresseurs de la Route 3

Fillette Perrine



Roucool n.9



Roucool n.9

   

Scout Piotr



Chenipan n.10


Aspicot n.10



Chenipan n.10

 

Gamin Ben


Rattata n.11

Abo n.11

   

Scout Grégory


Aspicot n.9

 
Coconfort n.9



Chenipan n.9

Chrysacier n.9

Gamin Calvin

 
Piafabec n.14

     


Fillette Sally


Rattata n.10


Nidoran♀ n.10


   


Scout James



Chenipan n.11


Chrysacier n.11
   


Fillette Suzette

Rondoudou n.14

     

À la fin de la Route 03, vous trouverez un Centre Pokémon, soignez donc vos créatures. Vous pouvez acheter un Magicarpe à un personnage pour la modique somme de 500 Pokédollars (qui deviendra un Léviator au niveau 20, à vous de voir...). Maintenant, foncez dans la grotte juste à droite pour découvrir le Mont Sélénite !

route 03 centre pokémon
Après l'effort, le réconfort

Mont Sélénite

mont sélénite
Bah oui, ça craint absolument rien une grotte comme ça

Vous voilà dans le premier lieu un peu compliqué du jeu : le Mont Sélénite se compose de trois étages connectés par de échelles. Pour vous simplifier la vie, on vous a fait un piti schéma pour vous aider (merci qui ?)  :

Mont Sélénite
mont sélénite rdc carte mont sélénite ss1 carte mont sélénite ss2 carte
Rez-de-Chaussée 1er Sous-sol 2nd Sous-sol

Et vous pourrez aussi trouver quelques nouveaux Pokémon :

Pokémon du Mont Sélénite
Pokémon Niveau Zone Taux d'apparition
Rez-de-Chaussée
Mélofée 8 Sol 1%
Nosférapti 7-10 Sol 69%
Paras

6-7 Sol 5%
Racaillou 7-9 Sol 25%
1er Sous-sol
Paras 5-10 Sol 100%
2nd Sous-sol
Mélofée 10-12 Sol 6%
Nosférapti 8-11 Sol 49%
Paras

10-12 Sol 15%
Racaillou 9-10 Sol 30%

Alors pour commencer, après l'entrée, partez à gauche pour affronter le Scout Ken. Allez récupérer l'Anti-Para en haut à gauche puis foncez en bas du Scout Ken pour trouvez la CT09 Balle-Graine.

Scout Ken

 
Aspicot n.11

 
Coconfort n.11

Revenez vers l'entrée puis continuez vers la droite pour affronter la Filette Iris. Une fois son Mélofée aplati, continuez votre chemin jusqu'à une échelle (indiquée A sur le plan). Prenez-la pour aller au 1er sous-sol.


Fillette Iris

Mélofée n.14

Continuez votre route jusqu'à l'échelle D qui vous mènera au 2nd sous-sol. Ici vous pourrez affronter pour la première fois un membre de la Team Rocket (spoil : c'est les méchants). Après lui avoir fait comprendre que ce sont les gamins de 10 ans qui font la loi, allez récupérer le Morc. Etoile à droite puis revenez jusqu'au rez-de-chaussée.

Sbire Team Rocket



Sabelette n.11


Rattata n.11


 
Nosférapti n.11

Une fois revenu au rez-de-chaussée par l'échelle A, descendez pour trouver une Potion et affronter l'Intello Rémi. Allez ensuite à droite, affrontez le Scout Robin plus haut puis allez tout à droite pour ramasser un Super Bonbon. Remontez et récupérez la Corde Sortie. Continuez vers le haut puis à gauche pour vous frotter à la Fillette Miriam (mais c'est dégueulasse !) sur la gauche. Allez tout à gauche puis en bas pour trouver l'échelle B.


Intello Rémi


Magnéti n.11

Voltorbe n.11

 

Fillette Miriam
 
Mystherbe n.11
 
Chétiflor n.11
 

Scout Robin



Chenipan n.10


Chenipan n.10
Chrysacier n.10

Traversez rapidement le 1er sous-sol en prenant l'échelle E. Au 2nd sous-sol, récupérez la CT46 Larcin en haut, l'Huile cachée sur le rocher seul à droite et affrontez un autre Sbire de la Team Rocket. Revenez ensuite au rez-de-chaussée.

Sbire Team Rocket

 
Nosférapti n.11


Abo n.11

De retour au rez-de-chaussée, partez à gauche et affrontez le Gamin Johnny puis remontez pour affronter le Montagnard Marcos. Avant de prendre l'échelle, allez chercher la Pierre Lune en haut à gauche. Prenez enfin l'échelle C.

Gamin Johnny
Rattata n.10
Rattata n.10  
Nosférapti n.10
Montagnard Marcos
Racaillou n.10

Racaillou n.10
 
Onix n.10

Continuez sur le chemin pour arriver à l'échelle F. Au 2nd sous-sol, allez tout de suite en haut récupérer un Rappel. Revenez sur vos pas, allez à droite et descendez les petites marches pour trouver un nouveau Sbire.

Sbire Team Rocket

Rattata n.13 Sabelette n.13

Remontez les petites marches à droite et suivez le chemin jusqu'à tomber sur un autre Sbire de la Team Rocket. Après l'avoir vaincu, récupérez la Pierre Lune cachée sur le roche en haut à doite etcontinuez vers le haut pour trouver l'Intello Michel. Michel est un fétichiste des fossiles et vous attaquera pour protéger son bien. Après l'avoir calmé, vous devez choisir entre le Fossile Dôme (qui donnera Kabuto) ou le Fossile Nautile (qui donnera Amonita). Vous ne pourrez en choisir qu'un et ce choix sera définitif, réflechissez bien ! 

Sbire Team Rocket Rattata n.13  
Nosférapti n.13
 

Intello Rémi


Tadmorv n.12
Voltorbe n.12 Smogo n.12

Passez par le passage ainsi libéré, allez droite puis en bas pour récupérer un Antidote et prendre l'échelle G. Suivez le chemin pour enfin vous retrouver à l'air libre !

Route 4

Vous voici à présent sur la Route 4. Vous pouvez récupérer la CT05 Hurlement à l'est de la route. Trois objets y sont cachés : une Baie Kika (au sol entre les rochers à gauche du centre Pokémon), une Baie Framby (dans un tas d'herbes foncée en bas) et une Super Ball (dans l'herbe à gauche des karatékas). Les deux karatékas se faisant face pourront vous apprendre les attaques Ultimapoing et Ultimawashi, il y a peu de chances que ce soit intéressant pour le moment.

pokémon route 4 karatékas
Un affrontement palpitant

Il y a un certain nombre de Pokémon sur cette route mais il vous faudra pouvoir pêcher et surfer pour en rencontrer une partie.

Pokémon de la Route 4
Pokémon Niveau Zone Taux d'apparition
Rattata
8-12 Herbes 35%
Piafabec 8-12 Herbes 35%
Abo 6-12 Herbes 25% (RF)
Sabelette 6-12 Herbes 25% (VF)
Férosinge 10-12 Herbes 5%
Tentacool 5-40 Surf 100%
Magicarpe 5 (Canne), 5-15 (Super Canne) Pêche (Canne, Super Canne) 100% (Canne), 20% (Super Canne)
Hypotrempe 5-15 (Super Canne), 15-25 (Méga Canne) Pêche (Super Canne, Méga Canne) 60% (Super Canne), 84% (Méga Canne)
Krabby 5-15 Pêche (Super Canne) 20%
Léviator 15-25 Pêche (Méga Canne) 15%
Psykokwak 25-35 Pêche (Méga Canne) 1%

Note : si les mots "pêche" et "surf" ne vous disent rien dans Pokémon, ne paniquez pas ! Vous pourrez utiliser ces objets/techniques plus tard dans le jeu.

Traversez donc la Route 4 pour vous retrouver à la ville où vous pourrez obtenir votre second badge : Azuria !

Azuria

azurai centre pokémon
Le centre Pokémon d'Azuria, vous allez le connaître celui-là

La ville d'Azuria est un peu plus intéressante que celle d'Argenta. Vous y ferez la rencontre de votre rival, de la team Rocket, de Léo et de la championne locale. Avant toute chose, soignez votre équipe au centre Pokémon et faites le plein d'objets à la boutique si besoin. Vous pouvez aller voir l'Herboriste dans la ville où vous pourrez acheter des plantes médicinales. Lors de votre première visite, le gérant vous offre un Pot Poudre. Allez ensuite dans une des deux petites maisons sur la gauche pour en apprendre plus sur les badges et leur utilité. Sortez de cette maison par le haut pour vous retrouver dans une petite zone où vous pourrez trouver un Super Bonbon caché au sol. Vous pouvez faire un tour au magasin de vélos pour vous rendre compte du prix exorbitant de ces engins (spoiler : même avec la somme désirée, le vendeur ne vous cèdera pas le précieux vélo, faudra trouver un autre moyen) Maintenant, il est temps de se diriger vers le pont au nord de la ville. Vous allez être interpellé et défié par votre rival !

azuria rival
Toujours là pour casser les noix celui-là


Rival
Vous avez choisi Bulbizarre

Roucoups n.18
Rattata n.15 Abra n.15 Salamèche n.17
Vous avez choisi Salamèche Carapuce n.17
Vous avez choisi Carapuce

Bulbizarre n.17

Conseils :  Faites attention à son Roucoups qui est déjà niveau 18 et peut faire de sacré bobos. Si vous avez un Pikachu ou un Racaillou, le Roucoups devrait céder rapidement. Bien sûr son Pokémon de départ est aussi dangeureux avec son niveau 17 et ses stats élevées. Sinon, le Rattata asthmatique et l'Abra totalement inutile ne feront que rapporter de l'expérience à votre équipe.

Il vous offrira un Mémorydex après sa défaite. Cet objet permet de rassembler vos connaissances sur les personnages importants du jeu.

pokémon mémorydex rouge feu vert feuille
Fun mais pas très utile

Route 24

Vous aurez certainement besoin de vous soigner après ce combat, faites donc. Revenez sur le pont pour atteindre la Route 24 où une brochette de dresseurs vous attendra pour une raison qui nous échappe encore. Vous allez devoir tous les battre pour pouvoir progresser.

Dresseurs du pont de la Route 24

Scout Aymeric

Chenipan n.10
 
Aspicot n.10


Chrysacier n.10
 
Coconfort n.10
Fillette Meg

Roucool n.12
 
Mystherbe n.12
 
Chétiflor n.12
 

Gamin Tim
Sabelette n.14

Abo n.14
   

Fillette Lana

Nidoran♀ n.16
Nidoran♂  n.16    

Campeur Diego


Férosinge n.18
     

Sbire Rocket
Abo n.15  
Nosférapti n.15
   

À votre grande surprise, le dernier dresseur sur le pont n'est autre autre qu'un membre de la Team Rocket ! Il vous propose de rejoindre l'organisation, ce que vous refuserez à part si vous aimez les uniformes monochromes, les Nosférapti et être méchant (et ça c'est pas bien). Après l'avoir vaincu, il vous remet une Pépite et vous laisse continuer vers la route 25.

Avant de faire cela, allez au nord-ouest pour récupérer la CT45 Attraction. En descandant le long du mur ouest, vous pourrez trouver un dernier dresseur et parcourir les herbes sauvages pour rencontrer des Pokémon.


Campeur Djamel
Rattata n.14 Abo n.14

 

Pokémon de la Route 24
Pokémon Niveau Zone Taux d'apparition
Chenipan 7 Herbes 20%
Aspicot 7 Herbes 20%
Roucool 11-13 Herbes 15%
Abra 8-12 Herbes 15%
Coconfort 8 Herbes 4%
Chrysacier 8 Herbes 1%
Mystherbe 12-14 Herbes 25% (RF)
Chétiflor 12-14 Herbes 25% (VF)
Tentacool 5-40 Surf 100%
Magicarpe 5 (Canne), 5-15 (Super Canne) Pêche (Canne, Super Canne) 100% (Canne), 20% (Super Canne)
Hypotrempe 5-15 (Super Canne), 15-35 (Méga Canne) Pêche (Super Canne, Méga Canne) 40% (Super Canne), 84% (Méga Canne, RF)
Krabby 5-15 (Super Canne), 15-35 (Méga Canne) Pêche (Super Canne, Méga Canne) 40% (Super Canne), 84% (Méga Canne, VF)
Léviator 15-25 Pêche (Méga Canne) 15%
Psykokwak 25-35 Pêche (Méga Canne) 1% (RF)
Ramoloss 25-35 Pêche (Méga Canne) 1% (VF)

Maintenant, remontez et allez vers l'est pour atteindre la Route 25.

Route 25

Encore une fois, une pléthore de dresseurs viendra vous enquiquiner :

pokémon rf vf route 25 dresseur
"Ah shit, here we go again..."

Dresseurs du pont de la Route 24

Montagnard François


Machoc n.15

Racaillou n.15
   
Montagnard Jérémy  
Onix n.17
     

Gamin Jo
Rattata n.15  
Piafabec n.15
   
Gamin Dan

Ramoloss n.17
     
Pique-nique Zora Nidoran♀ n.15 Nidoran♂ n.15    
Montagnard Hiro
Racaillou n.13

Racaillou n.13

Racaillou n.13


Machoc n.13
Campeur Frédéric
Rattata n.14 Abo n.14    
Gamin Cédric Abo n.14 Sabelette n.14    

Fillette Aude
 
Mystherbe n.13


Roucool n.13
 
Mystherbe n.13
 

Après avoir boxé tout ce beau monde (vous êtes sûrs de ne pas avoir rejoint la Team Rocket ?!), vous arrivez enfin à la maison de Léo.

pokémon rf vf maison léo
C'est loin mais c'est beau

Entrez et vous ne trouverez que des ordinateurs et un Pokémon dans cette maison. Parlez au Pokémon pour apprendre qu'il s'agit en fait de Léo ! Une expérience à mal tourné et lui a fait changer de... d'espèce. Suivez ses instructions pour l'aider à redevenir humain et il vous offrira en retour le Passe Bateau, très utile pour la suite de l'aventure.

pokémon rf vf léo mélofée
Détective Pikachu avant l'heure

Retournez à présent à Azuria par le chemin en bas à droite de la maison de Léo.

L'arène d'Azuria

Soignez votre équipe, achetez éventuellement quelques objets et vous êtes prêts à challenger la championne locale. L'entraînement effectué sur les Routes 24 et 25 devrait vous faciliter la tâche.

L’arène d’Argenta est focalisée sur le type Eau.

Pour rappel, le type eau est :

  • Efficace contre : Feu, Sol et Roche
  • Peu efficace contre : Eau, Plante et Dragon
  • Faible contre : Plante et Electrik
  • Résistant à : Feu, Eau, Glace et Acier

L'arène d'Azuria ne présente pas d'énigme particulière mais contient deux dresseurs en plus de la championne :

Dresseurs de l'arène d'Azuria
Nageur Louis Hypotrempe n.16 Kokiyas n.16
Pique-nique Diane
Poissirène n.19
 

Puis allez enfin défier Ondine, la championne de l'arène d'Azuria, spécialisée dans le type Eau.

arène azuria ondine
Deuxième fessée en perspective pour ceux qui ont opté pour Salamèche

Championne de l'arène d'Azuria

Championne Ondine


Stari n.18


Staross n.21

Récompenses : 2 100 Pokédolars, CT03 Vibraqua, Badge Cascade

Conseils : Vous l'aurez remarqué, le niveau des Pokémon de la championne est élevé. Il faudrait que votre équipe ait un niveau avoisinnant 18 pour ne pas être trop en difficulté. Si vous avez débuté l'aventure avec Bulbizarre, pas de problème pour vous. Dans les deux autres cas, il est préférable d'avoir attrapé un Pikachu à la Forêt de Jade ou un Pokémon Plante (à ce stade, Paras, Mystherbe ou Chétiflor). Dans tous les cas, le combat peut s'avérer ardu. 

Après votre victoire, Ondine vous remettra le Badge Cascade qui vous permettra d'utiliser la CS Coupe en dehors des combats (vous comprendrez plus tard) et de faire obéir les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30. Elle vous donnera aussi la CT03 Vibraqua.

Félicitations, vous avez désormais deux badges ! Maintenant, il faudra quitter Azuria pour se diriger vers le troisième badge situé à Carmin-sur-Mer.

Partie 3 : Badge Foudre
Index de la solution

Par Gojiranger