Pokemon Rouge Feu / Vert Feuille

Soluce Rouge Feu/Vert Feuille Partie 9

La Ligue Pokémon, enfin !

Index de la solution
Partie 8 : Badge Terre

Sommaire

Centrale et capture d'Électhor (optionnel)

Vous avez désormais les huit badges et vous pouvez vous frotter au plus grand défi du jeu, la Ligue Pokémon. Mais avant ça, vous pouvez récupérer le dernier oiseau légendaire. Pour rappel, Sulfura se situait sur l'Île 1 et Artikodin sur les îles Écume, vous aussi pouvez aller les chercher aussi si vous ne les avez pas capturés. Il ne vous manque plus qu'Électhor, l'oiseau de foudre. Commencez par vous rendre à Azuria puis allez en direction du Centre Pokémon près de la Grotte. Au nord, vous pourrez utiliser Surf, suivez le cours d'eau pour finalement arriver à la Centrale.

centrale rfvfcentrale entrée rfvf

Ici, pas de dresseurs mais quelques Pokémon de type Électrik. Les objets que vous trouverez au sol (avec une forme de Pokéball) pourront aussi être des Voltorbe ou des Électrode qui vous attaqueront ! Depuis l'entrée, raversez deux salles vers le haut.  Prenez à droite, puis en bas dès que possible et encore à droite. Suivez le long chemin puis prenez à gauche dès que possible. Continuez pour tomber sur Électhor !

Le piaf est au niveau 50, utilisez des attaques de type Roche ou Glace pour lui infliger de sévères dégâts. Comme toujours : sauvegarde, altération d'état et mitraillage d'Hyper Balls et le dernier oiseau sera vôtre.

electhor combat centrale

Jadielle

Pour aller à la Ligue Pokémon, rendez-vous à Jadielle. De là, prenez la Route 22 à l'ouest de la ville. Votre Rival vous attendra ici, prêt à en découdre. Son équipe commence à être puissante, mais la vôtre devrait l'être aussi !

rival route 22


Rival
Vous avez pris Bulbizarre
Roucarnage n.47


Alakazam n.47


Rhinocorne n.45


Noeunoeuf n.45


Léviator n.45


Dragonfeu n.53
Vous avez pris Salamèche

Noeunoeuf n.45


Caninos n.45


Tortank n.53
Vous avez pris Carapuce

Caninos n.45


Léviator n.45


Florizarre n.53

Après ce combat un peu difficile, revenez à Jadielle pour soigner votre équipe. Préparez des Pokémon avec Surf et Force et revenez à la Route 22. Suivez le chemin en montrant vos badges aux différents gardes pour enfin arriver à l'entrée de la Route Victoire !

Route Victoire

Vous voici sur la dernière ligne droite du jeu. C'est ici que vous trouverez les dresseurs les plus coriaces. Prévoyez un Pokémon avec la CS Force pour pouvoir venir à bout de cette longue grotte. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons préparé des cartes de la Route (cliquez pour agrandir) :

Cartes de la Route Victoire
route victoire rdc route victoire 1 route victoire 2
Rez-de-chaussée 1er étage 2ème étage

Dans cette zone, vous devrez pousser des rochers (chiffres en violet sur les cartes) sur des interrupteurs (chiffres en vert) pour faire disparaître des murs (chiffres en jaune). Suivez le guide pour éviter de perdre du temps !

Depuis l'entrée, poussez le rocher 1 sur l'interrupteur 1. Une fois le mur 1 disparu, grimpez sur les marches puis continuez vers le nord. Affrontez la Topdresseuse puis allez à droite, poussez le rocher pour récupérer un Super Bonbon ou la CT02 Dracogriffe. Pour récupérer le second objet, il vous faudra sortir et re-rentrer dans la zone pour pousser le rocher dans l'autre direction. Revenez sur vos pas et prenez le chemin à gauche de la Topdresseuse pour affronter un autre dresseur et prendre l'échelle A qui mène au premier étage.


Topdresseuse Naomi


Persian n.42


Ponyta n.42


Galopa n.42


Goupix n.42


Feunard n.42

Topdresseur Enzo


Rattatac n.42


Herbizarre n.42


Carabaffe n.42


Reptincel n.42


Dragonfeu n.42

Une fois au premier étage, allez directement en bas pour pousser le rocher 2 sur l'interrupteur 2. Premnez l'escalier à droite et continuez sur le chemin maintenant dégagé pour affronter deux dresseurs.


Karatéka Daisuke


Machopeur n.43


Machoc n.43


Machopeur n.43
 

Jongleur Nelson


Soporifik n.41


Hypnomade n.41


Kadabra n.41


Kadabra n.41

Descendez puis contournez la zone surélevée par la droite. Allez tout à gauche pour récupérer un Total Soin. Affrontez le Dompteur plus haut puis allez en haut à droite pour affronter un autre Jongleur et récupérer la CT07 Grêle. Revenez au niveau du dompteur et prenez l'échelle B à droite.


Dompteur Vincent


Persian n.44


Akwakwak n.44

Jongleur JB


M. Mime n.48
 

Vous voici à présent au second étage. Contournez le bloc en haut à droite pour affronter un Topdresseur et récupérer un Rappel Max.  Poussez ensuite le rocher 3 sur l'interrupteur 3 tout à gauche comme indiqué sur la carte. Récupérez la CT50 Surchaffe en chemin puis prenez l'échelle F pour revenir au premier étage. Ici, affrontez le Pokémaniac et récupérez la Def Spé + à droite avant de revenir au second étage.


Topdresseur Georges


Noadkoko n.42


Sablaireau n.42


Crustabri n.42


Électrode n.42


Arcanin n.42

Pokémaniac Adrien


Reptincel n.40


Lokhlass n.40


Excelangue n.40
   

De retour au second étage, revenez à droite puis grimpez les marches pour affronter une Topdresseuse. Suivez le chemin, affrontez deux autres Topdresseur puis continuez à droite. Poussez le rocher 4 dans le trou comme indiqué sur la carte puis sautez aussi dans le trou pour vous retrouver au premier étage.


Topdresseuse Alexia


Mélofée n.42


Rondoudou n.42


Persian n.42


Lamantine n.42


Leveinard n.42

Topdresseur Lorenzo


Krabboss n.42


Têtarte n.42


Tentacruel n.42


Hypocéan n.42


Tortank n.42

Topdresseuse Caroline


Chétiflor n.42


Boustiflor n.42


Empiflor n.42


Paras n.42


Parasect n.42

Poussez à présent le rocher 4 sur l'interrupteur 4 tout à gauche de la zone. Récupérez la CT27 Tempête de Sable puis montez les escaliers et allez prendre l'échelle D désormais accessible à droite. Affrontez le Couple Cool puis prenez l'échelle C pour enfin atteindre la sortie sur votre droite. 


Couple Cool (Combat Duo)


Nidoking n.45


Nidoqueen n.45

Vous voici finalement arrivé au Plateau Indigo où vous pourrez vous mesurer à la Ligue Pokémon !

Ligue Pokémon

plateau indigo rfvf

Voici quelques conseils pour bien vous préparer à affronter à la Ligue Pokémon :

  • Achetez un maximum d'objets de soin : Hyper Potion/Guérison, Rappel et Total Soin.
  • Essayez d'avoir une équipe couvrant tous les types des membres du Conseil des 4 (voir plus bas pour le détail).
  • Il est conseillé d'avoir une équipe d'un niveau supérieur à 60 pour ne pas avoir trop de problèmes.
  • Sauvegardez avant chaque tentative (et après avoir acheté vos objets).
  • Évitez de sauvergarder entre les combats de la Ligue, si vous n'arrivez par à battre un dresseur, vous serez bloqués et donc obligés de perdre pour sortir de la Ligue.
  • Vos adversaires disposeront d'objets de soins donc faites attention !

Pour savoir quelle équipe constituer pour la Ligue, suivez le guide pour connaître en détail la composition des équipes de vos adversaires. On y va !

Conseil 4 : Olga

conseil 4 olga rfvf

Olga est spécialisée dans le type Glace. Ses Pokémon ont aussi presque tous le type Eau, vous pourrez alors utiliser des attaques de type Électrik, Combat, Roche ou Acier.


Conseil 4 Olga


Lamantine n.52


Crustabri n.51


Falgadoss n.52


Lippoutou n.54


Lokhlass n.54

Conseil 4 : Aldo

conseil 4 aldo

Le musclé du groupe est spécialisé dans les types Combat et Roche. Prévoyez donc des Pokémon de type Eau, Plante ou Combat par exmple contre ses Onix et des Pokémon de type Vol ou Psy pour le reste de son équipe. Attention à son Tygnon et son Mackogneur qui ont la capacité Tomberoche qui sera dévastatrice sur un Pokémon de type Vol.


Conseil 4 Aldo


Onix n.51


Tygnon n.53


Kicklee n.53


Onix n.54


Mackogneur n.56

Conseil 4 : Agatha

conseil 4 agatha rfvf

La doyenne du Conseil des 4 est une adepte des types Spectre et Poison. Les attaques de type Sol seront votre meilleur atout sauf contre son Nosferalto. Sinon, le type Psy peut aider pour Nosferalto et Arbok et le type Ténèbres pour le reste de son équipe.


Conseil 4 Agatha


Ectoplasma n.54


Nosferalto n.54


Ectoplasma n.53


Arbok n.56


Ectoplasma n.58

Conseil 4 : Peter

conseil 4 peter rfvf

Voici votre pire cauchemard... Le dernier membre du Conseil des 4 est très certainement le dresseur le plus dur à battre que vous ayez rencontré. Le bougre est spécialisé dans le type Dragon, un type très fort qui ne craint que les types Dragon et Glace. Usez donc de ces types contre ses trois dragons. Pour le reste de l'équipe, le plus simple reste d'utiliser les types Électrik, Glace ou Roche pour tirer profit du type Vol que 3 de ses Pokémon partagent. Croisez les doigts, le combat va être rude !


Conseil 4 Peter


Léviator n.56


Draco n.54


Draco n.54


Ptéra n.58


Dracolosse n.60

Et voilà ! Vous avez triomphé du Conseil des 4 ! Mais Peter vous apprend que votre rival *insérer nom rigolo* vous a devancé et est l'actuel Maître Pokémon. Il ne vous reste plus qu'à le rouster une dernière fois !

Maître Pokémon

Vous devez commencer à bien connaître l'équipe de votre Rival. Soignez bien vos bêbêtes et à l'assaut ! Son équipe est équilibrée, comme devrait être la votre. À ce stade, vous devriez pouvoir vous en sortir mais faites attention car le niveau de ses Pokémon est élevé. Et surtout, profitez de la musique du combat qui est légendaire !


Rival
Vous avez pris Bulbizarre
Roucarnage n.59


Alakazam n.57


Rhinocorne n.59


Noadkoko n.59


Léviator n.61


Dragonfeu n.63
Vous avez pris Salamèche

Noeunoeuf n.61


Caninos n.59


Tortank n.63
Vous avez pris Carapuce

Arcanin n.61


Léviator n.59


Florizarre n.63

Vous voici désormais Maître Pokémon ! Profitez du Panthéon et de la cinématique de fin en sirotant les larmes de votre Rival. L'aventure principale est désormais terminée mais il reste encore de nouvelle choses à découvrir comme le Pokémon légendaire Mewtwo, le Pokédex National et le reste de l'Archipel Sevii. Rendez-vous dans la prochaine et dernière partie de cette soluce pour en savoir plus !

Partie 10 : Post-game
Index de la solution

 

Par Gojiranger
  • Nevpokemaster 05/07/2021 à 16:27
    super merci