Pokemon Rouge Feu / Vert Feuille

Soluce Rouge Feu/Vert Feuille Partie 6

Safari, mafiosi et télékinésie

Index de la solution
Partie 5 : Badge Ame

Sommaire

Parmanie

Vous venez (normalement) de faire ravaler ses shurikens à Koga, mais avant de continuer, il reste deux-trois choses à faire à Parmanie. Coup de chance, tout se passe au Parc Safari, enfilez donc votre plus belle tenue camouflage et direction le nord de la ville !

Parc Safari

Une fois à l'entrée du parc, le guichetier vous rappelle les règles :

  • Vous ne pouvez faire que 500 pas dans le Parc Safari avant d'être sorti de force.
  • Vous ne pouvez utiliser ni vos Pokémon ni vos objets en combat.
  • 30 Safari Balls vous sont offertes pour capturer les Pokémon locaux.
  • Vous disposez de cailloux et d'appâts pour attirer ou faire fuir les Pokémon en combat.
  • Il est interdit de tirer sur le Pokémon sauvages (c'est pas ce genre de safari là)
  • L'entrée coûte 500 Pokédollars.

Donc il faut comprendre deux choses : il vaut mieux limiter vos déplacements pour éviter de finir votre session trop vite et vous allez devoir mitrailler à coup de Safari Balls pour capturer les Pokémon sauvages. Explorer le Parc Safari permet notamment de rencontrer des Pokémon exclusifs ou rares (Leveinard, Scarabrute, Insécateur...) et vous devrez y récupérer la CS03 Surf et la Dent d'Or pour pouvoir continuer l'aventure. Tout est clair ? On peut y aller.

entree parc safari
♫ C'est l'histoire de la vieeeee ♫

Le Parc Safari se divise en quatre zones : l'entrée et les parties nord, est et ouest. Voici des cartes pour vous aider à vous repérer :

Cartes du Parc Safari
carte safari entree carte safari nord carte safari ouest
Entrée Zone Est Zone Nord Zone Ouest

Pour avoir le détail des Pokémon que vous pourrez y capturer, je vous renvoie vers la page dédiée ici.

Pour trouver la Dent d'Or et la CS03 Surf, allez à sortie A (voir carte) à droite de la zone d'entrée du parc. Dans la Zone Est, allez à droite, montez au premiers escaliers que vous croiserez puis redescendez juste à gauche. Allez vers le nord pour trouver d'autres escaliers et suivez le chemin vers l'est puis l'ouest pour arriver à la sortie B. Dans la Zone Nord, avancez jusque dans les herbes et prenez les escaliers. De l'autre côté, allez au nord puis à l'est et au niveau de la maison allez vers l'ouest. Descendez ensuite jusqu'à la sortie E. Vous voilà dans la zone Ouest, récupérez la Dent d'Or juste au sud de là où vous êtes puis allez dans le bâtiment à l'ouest pour récupérer la CS03 Surf. Libre à vous de continuer à explorer le Parc Safari, mais plus rien ne vous y oblige !

Note : La CS03 Surf est une attaque que vous pourrez apprendre à un Pokémon de type Eau par exemple. En plus d'être une bonne attaque en combat, la possession du Badge Ame de Parmanie vous permettra de l'utiliser sur les zones d'eau pour pouvoir vous y déplacer et rencontrer de nouveau Pokémon, servez-vous en tout de suite !

De retour à Parmanie, allez donner la Dent d'Or au gardien du Parc Safari dans une des maisons à l'est du Centre Pokémon. Vous pourrez donc 1)éviter qu'il vous crache dessus et 2)Obtenir la CS04 Force.

Note (eh oui encore): La CS04 Force pourra être apprise à pas mal de Pokémon et n'est pas une mauvaise attaque en combat. Et comme vous avez le Badge Prisme, vous pouvez l'utiliser hors des combats pour déplacer des rochers, ce qui vous sera utile plus tard, notamment à la Route VIctoire.

Vous n'avez désormais plus rien à faire à Parmanie, votre prochaine destination est la ville de Safrania. Mais vous avez déjà dû remarquer que les gardiens vous empêchaient de vous y rendre, donc allez d'abord à Céladopole en utilisant Vol (ou à pied comme des galériens).

Céladopole

De retour dans la ville commerçante, allez dans le grand bâtiment avec un panneau sur la gauche. Vous y trouverez une mamie qui vous offrira un Thé.

céladopole batiment théceladopole the mamie
Le fameux thé de mamie, désaltérant et aphrodisiaque (il paraît)

Sortez donc de Céladopole à l'est et allez dans le bâtiment pour offrir le précieux breuvage au gardien assoiffé qui vous laissera passer pour la peine.

safrania gardien thé
"C'est ma femme qui va être contente"

Safrania

Enfin, vous foulez la mégapole de Kanto, la superbe Safrania. Cependant, vous vous apercevrez bien vite que le crime y règne en maître : la Team Rocket a pris le contrôle de la ville au travers d'un raid sur le bâtiment de la Sylphe SARL. En conséquence, l'arène vous est inaccessible, vous empêchant alors de vous échapper avec un Badge en poche. Il va falloir réveiller le sens de la justice qui sommeille en vous et aller casser des bouches.  Assurez-vous tout de même d'avoir une équipe en forme et dirigez-vous vers la Sylphe SARL.

entree sylphe sarl safraniasylphe sarl safrania
Préparez-vous ça va être long

Sylphe SARL

Le bâtiment de la Sylphe SARL est un vrai labyrinthe réparti sur 10 étages avec des téléporteurs dans tous les sens. Je vous conseille d'explorer au maximum la zone pour récupérer des objets et faire de l'expérience dans la foulée. Dans cette soluce, seul le chemin le plus direct sera donné.

Montez jusqu'au 4ème étage par les escaliers. Affrontez le Sbire Rocket à droite puis allez tout à l'ouest puis vers le sud pour affronter un autre sbire.

sbire etage 4 sylphe
Le premier sbire à affronter


Sbire Rocket


Hypnomade n.33

Sbire Rocket


Arbok n.33

Prenez le téléporteur à côté du sbire vaincu et reprenez-le immédiatement pour retourner à l'étage 4 et accéder à la zone à l'est. Allez prendre la Carte Magnétique en continuant à l'est.

teleporteur etage 4 sylphe
Prenez le téléporteur de droite puis revenez

Revenez au niveau du téléporteur et ouvrez la porte à gauche (comme sur l'image ci-dessus). Prenez le téléporteur dans cette pièce pour vous retrouver au second étage. Allez à droite puis en haut dès que possible. Ouvrez la barrière à gauche comme sur l'image en dessous  et prenez le téléporteur accessible.

barriere etage 2 sylphe
Ouvrez cette barrière et prenez le téléporteur désormais accessible

Ici, vous rencontrez votre rival qui a lui aussi décidé de se la jouer Batman. Dégommez-le pour pouvoir continuer. Parlez ensuite à l'homme juste à côté pour recevoir un Lokhlass gratuit.

rival sylphe sarl
Il voudrait pas nous aider plutôt ?!

Rival Vous avez choisi Bulbizarre Roucoups n.37

Alakazam n.35

Nœunœuf n.38


Léviator n.35


Dagonfeu n.40
Vous avez choisi Salamèche
Nœunœuf n.35


Caninos n.38


Tortank n.40
Vous avez choisi Carapuce

Caninos n.35


Léviator n.38


Florizarre n.40 

Suivez le chemin pour arriver finalement au 10ème étage où vous trouverez Giovanni, le b(ol)oss de la Team Rocket. Battez-le pour délivrer la ville du mal (même tactique qu'au Casino) et le président de la Sylphe SARL vous offrira la toute puissante Master Ball en récompense.

Note : La Master Ball est une Ball permettant de capturer à 100% un Pokémon. Cependant, il n'y en a qu'une seule dans le jeu, utilisez-la avec sagesse (sur Mewtwo, donc).

giovanni sylphe sarl
Bah ouais je peux pas aller à l'arène à cause de toi

Boss de la Team Rocket

Boss Giovanni


Nidorino n.37


Rhinocorne n.37


Kangourex n.35


Nidoqueen n.41

directeur sylphe sarl
Allez aboule la Master Ball papy

Safrania

Safrania est désormais en paix, il est temps d'aller gagner un nouveau badge. Soignez votre équipe et allez au nord-est de la ville. Surprise : il y a deux arènes ! Celle de gauche est en fait un dojo qui ne donne pas de badge, mais qui vous fera un peu d'entraînement. Entrez-y et montrez à ces gusses comment on fait du karaté !

dojo safrania entree
Et on oublie pas de saluer !

Dresseurs du Dojo de Safrania

Karatéka Hitoshi


Machoc n.31


Férosinge n.31


Colossinge n.31

Karatéka Maxime


Férosinge n.31


Férosinge n.31


Colossinge n.31

Karatéka Hideki


Machoc n.32


Machopeur n.32
 

Karatéka Igor


Colossinge n.36
   

Karatéka Koichi


Kicklee n.37


Tygnon n.37
 

Une fois le maître du dojo vaincu, vous pourrez prendre un des deux Pokémon derrière-lui. Vous pourrez donc avoir Kicklee ou Tygnon (mais un seul des deux, choisissez-bien). Une fois récompensé, allez soigner votre équipe et allez affronter l'arène locale.

dojo kicklee tygnon
Plutôt Bruce Lee ou Mike Tyson ?

L'arène de Safrania

Vous voici enfin dans l'arène de Safrania, le type de prédilection ici est le type Psy. Les Pokémon des dresseurs y sont assez fragiles mais font aussi bien mal donc n'hésitez pas à faire des allers-retours au Centre Pokémon si nécessaire. Si vous avez un Pokémon de type Ténèbres, ce sera son heure de gloire.

Pour rappel, le type Psy est :

  • Efficace contre : Combat et Poison.
  • Peu efficace contre : Psy et Acier.
  • Inefficace contre : Ténèbres.
  • Faible contre : Insecte, Spectre et Ténèbres.
  • Résistant à : Combat et Psy.

La petite énigme de cette arène se situe dans des téléporteurs (oui encore) comme pour la Sylphe SARL. La solution est simple, prenez le premier téléporteur à l'entrée puis à chaque fois, si vous êtes en haut à gauche, allez en bas à gauche et si vous êtes en bas à gauche, allez en bas à droite et vous devriez arriver jusqu'à la championne.

arène safrania
Des téléporteurs, encore

Dresseurs de l'arène de Safrania

Kinésiste Prosper


Ramoloss n.33


Ramoloss n.33


Flagadoss n.33
 

Kinésiste Tyron


M. Mime n.34


Kadabra n.34
   

Exorciste Aimée


Spectrum n.38
     

Exorciste Tatiana


Fantominus n.33


Fantominus n.33


Spectrum n.33
 

Exorciste Amanda


Fantominus n.34


Spectrum n.34
   

Kinésiste Polo


Flagadoss n.38
     

Kinésiste Noé


Kadabra n.31


Kadabra n.31


Ramoloss n.31


M. Mime n.31

Et enfin vous pourrez affronter la championne. Attention à son Alakazam qui met des Psyko de forain. Si vous avez un Pokémon ou au moins des attaques de type Ténèbres, abusez-en. Sinon bourrez et ça devrait passer.

morgane arene safrania
La version sexy du Professeur Xavier

Championne de l'arène de Safrania

Championne Morgane


Kadabra n.38


M. Mime n.37


Alakazam n.43


Aéromite n.43

Récompenses : 4 300 Pokédollars, CT04 Plénitude, Badge Marais.

Et voilà, vous avez désormais 6 badges, la ligue n'est plus très loin. Vous obtiendrez aussi la CT04 Plénitude qui frappe l'adversaire quelques tours après avoir été lancée. Le Badge Marais vous permettra d'utiliser Éclate-Roc en dehors des combats et de faire obéir les Pokémon échangés jusqu'au niveau 70.

Partie 7 : Badge Volcan
Index de la solution

Par Gojiranger