Soluce Rouge Feu/Vert Feuille Partie 4
Index de la solution
Partie 3 : Badge Foudre
Sommaire
- Carmin sur Mer
- Cave Taupiqueur
- Route 2
- Azuria
- Route 9
- La Grotte
- Route 10
- Lavanville
- Route 8
- Céladopole
- Repaire Rocket
- Arène de Céladopole
Carmin sur Mer
Lors de l'étape précédente, vous avez normalement obtenu la CS01 Coupe et le Badge Foudre. Avant de continuer, assurez-vous d'avoir au moins 10 Pokémon différents d'enregistrés dans votre Pokédex. Pour enregistrer un Pokémon, il faut l'obtenir par capture ou par évolution. Si ce n'est pas le cas, allez capturer quelques Pokémon que vous n'avez pas avant de continuer.
Maintenant, allez à l'est de Carmin sur Mer, vous serez bloqués par un Ronflex qui dort et qu'il est impossible de faire bouger. Revenez sur vos pas et rentrez dans la grotte pour accéder à la Cave Taupiqueur.
Cave Taupiqueur
Oui, met ton Taupiqueur dans ma cave
Dans cette cave, vous pourrez trouver -roulement de tambour- des Taupiqueur :
Pokémon de la Cave Taupiqueur | |||||
---|---|---|---|---|---|
Pokémon | Niveau | Zone | Taux d'apparition | ||
Taupiqueur | 15-22 | Sol | 95% | ||
Triopikeur | 29-31 | Sol | 5% |
Il n'y a absolument aucune manière de vous tromper de chemin ici, continuez tout droit pour voir le bout de cette cave.
Route 2
Vous voici revenus sur la Route 2, entre la Forêt de Jade et Argenta. Mais cette fois-ci, vous êtes sur le côté droit, qui vous était inaccessible jusque-là. Depuis la sortie de la Cave Taupiqueur, partez vers le sud, traversez le premier bâtiment et entrez dans le second après avoir coupé un arbuste. Ici, l'assistant du Prof. Chen vous offrira la CS05 Flash à condition de lui montrer votre Pokédex avec 10 Pokémon incrits ou plus. Flash permet d'éclairer les endroits sombre et vous sera utile rapidement. En revanche, l'attaque Flash est franchement inutile en combat donc n'apprenez pas cette CS à l'un de vos Pokémon favoris.
Mais la CS Flash saura-t-elle éclairer votre chemin ?
Astuce de shlag : Il est courant d'avoir un CS-slave dans son équipe (littéralement un esclave à CS). Ce Pokémon apprendra essentiellement des CS et ne vous servira pas en combat. Plus particulièrement, les CS Coupe, Flash et Eclate-roc qui sont claquées au sol en combat vous gêneront moins sur un CS-slave.
Toujours dans cette partie de la Route 1, vous pourrez récupérer une Huile et un Anti-Para au sol. Maintenant, l'objectif est de revenir à Azuria, vous pouvez passer par Argenta en coupant l'arbre à gauche de la Cave Taupiqueur mais vous allez devoir retraverser le Mont Sélénite. Je vous suggère donc de revenir à Carmin sur Mer par la Cave Taupiqueur puis de reprendre la Route 6 vers le nord, le souterrain, la Route 5 et enfin d'arriver à Azuria en coupant l'arbuste au sud de la ville.
Azuria
Une fois revenus à Azuria, commencez par récupérer la Bicyclette chez le marchand de vélo au sud-ouest de la ville en donnant le Bon de commande obtenu à Carmin sur Mer. Vous pouvez l'attribuer au bouton Select de la console pour y avoir accès rapidement. Dirigez-vous ensuite vers la sortie est de la ville, coupez l'arbuste et continuez vers l'est sur la Route 9.
Route 9
La Route 9 est assez longue et comporte pas mal de dresseurs, n'hésitez pas à revenir à Azuria pour vous soigner si besoin. Faites un stock d'objets assez conséquent car vous ne croiserez pas de boutiques avant un moment.
Allez c'est reparti...
Voici les Pokémon que vous pourrez capturer sur la Route 9 (rien de foufou, je vous annonce direct):
Pokémon de la Route 9 | |||||
---|---|---|---|---|---|
Pokémon | Niveau | Zone | Taux d'apparition | ||
Rattata | 14-17 | Herbes | 40% | ||
Piafabec | 13-17 | Herbes | 35% | ||
Abo | 11-17 | Herbes | 25% (RF) | ||
Sabelette | 11-17 | Herbes | 25% (VF) |
Et bien sûr les dresseurs locaux :
Dresseurs de la Route 9 | ||||
---|---|---|---|---|
Pique-Nique Alicia |
Mystherbe n.18 |
Chétiflor n.18 |
Mystherbe n.18 |
Chétiflor n.18 |
Montagnard Maurice |
Machoc n.20 |
Onix n.20 |
||
Campeur Christophe |
Caninos n.21 |
Salamèche n.21 |
||
Scout Brad |
Dardargnan n.19 |
Dardargnan n.19 |
||
Montagnard Al |
Racaillou n.21 |
Onix n.21 |
||
Scout Gérard |
Chenipan n.20 |
Aspicot n.20 |
Mimitoss n.20 |
|
Campeur Tristan |
Rattata n.19 |
Sabelette n.19 |
Sabelette n.19 |
Abo n.19 |
Montagnard Brice |
Racaillou n.20 |
Racaillou n.20 |
Machoc n.20 |
|
Pique-Nique Emma |
Miaouss n. 23 |
Sur cette route, vous pourrez aussi trouver la CT40 (Aéropique) au sud-ouest, un Antibrûle près d'un Montagnard dans un impasse et trois objets cachés : une Huile sur un rocher à l'entrée de la route, une Baie Maron dans le coin en haut à gauche du Montagnard Brice et un Super Bonbon dans l'angle nord-est au dessus de la Pique-Nique Emma.
Au bout de la Route 9, vous trouverez la Route 10 avec un Centre Pokémon qui sera le bienvenu avant de s'attaquer à la Grotte dont l'entrée se trouve à gauche. Pensez juste à vous occuper du dresseur en bas de la ligne d'arbres.
Pique-Nique Heidi |
Pikachu n.20 |
Mélofée n.20 |
La Grotte
Vous voici dans la Grotte, commencez par lancer Flash pour pouvoir voir autour de vous. Encore une fois, cette zone contient pas mal de dresseurs donc n'hésitez pas à faire des aller-retours au Centre Pokémon à l'extérieur. Si possible, prévoyez d'avoir un Pokémon efficace contre les types Roche et Sol car les dresseurs de cette zone ont beaucoup de Pokémon de ces types. Pour vous aider, voici des cartes des deux sous-sols de la Grotte (cliquez pour agrandir les images) :
Grotte | |
---|---|
1er Sous-sol | 2nd Sous-sol |
Avant de commencer l'exploration de la Grotte, voici un résumé des Pokémon que vous pourrez y rencontrer :
Pokémon de la Grotte | |||||
---|---|---|---|---|---|
Pokémon | Niveau | Zone | Taux d'apparition | ||
Racaillou | 15-17 (Sol) 5-30 (Eclate-Roc) |
Sol Eclate-Roc |
35% (Sol) 90% (Eclate-Roc) |
||
Gravalanch | 25-40 | Eclate-Roc | 10% | ||
Nosferapti | 15-16 | Sol | 30% | ||
Férosinge | 16-17 | Sol | 15% | ||
Machoc | 16-17 | Sol | 15% | ||
Onix | 13-17 | Sol | 5% |
Depuis l'entrée, foncez tout à droite pour récupérer un Repousse. Revenez un peu sur vos pas et prenez au sud dès que possible. Battez le Pokémaniac Quentin puis partez à l'est puis au nord pour trouver l'échelle A.
Pokémaniac Quentin |
Osselait n.23 |
Ramoloss n.23 |
Vous arrivez donc au second sous-sol. Descendez, prenez à gauche et affrontez le Pokémaniac Jean-Marie. Continuez vers l'ouest pour trouver un Rappel. Revenez au niveau du Pokémaniac et allez au nord. Affrontez la Pique-nique Marthe puis le Pokémaniac Stéphane pour vous retrouver dans une zone circulaire. Boxez les deux montagnards puis prenez l'échelle B au nord-ouest.
Pokémaniac Jean-Marie |
Ramoloss n.25 |
|
Pique-nique Marthe |
Mystherbe n.22 |
Bulbizarre n.22 |
Pokémaniac Stéphane |
Salamèche n.22 |
Osselait n.22 |
Montagnard Alain |
Racaillou n.25 |
|
Montagnard Éric |
Machoc n.20 |
Onix n.20 |
Dans cette zone du 1er sous-sol, occupez-vous des trois montagnards (un près de l'échelle, un au sud-ouest et un à l'est), récupérez la Corde Sortie au sud-est puis prenez l'échelle C juste au nord de l'objet.
Montagnard Jean-Luc |
Racaillou n.19 |
Racaillou n.19 |
Racaillou n.19 |
Machoc n.19 |
Montagnard Tanguy |
Onix n.20 |
Onix n.20 |
Racaillou n.20 |
|
Montagnard Lucas |
Racaillou n.21 |
Gravalanch n.21 |
De retour au second sous-sol, allez vers l'ouest puis vers le sud au niveau du mur et continuez vers l'ouest dès que possible. Réglez son compte à la Pique-nique Sophia et allez totalement au nord pour récupérer une Huile Max. Tout au sud d'ici, un personnage vous apprendra l'attaque Éboulement. Revenez sur vos pas, continuez vers l'ouest dès que possible et frottez-vous à un énième montagnard. Continuez vers le nord, filez deux baffes au Pokémaniac puis prenez l'échelle D.
PTDR t'es qui ?
Pique-nique Sofia |
Rondoudou n.21 |
Roucool n.21 |
Miaouss n.21 |
Montagnard Dorian |
Racaillou n.21 |
Racaillou n.21 |
Gravalanch n.21 |
Pokémaniac Arthur |
Ramoloss n.20 |
Ramoloss n.20 |
Ramoloss n.20 |
C'est presque fini ! Partez vers le sud depuis l'échelle pour affronter deux Pique-nique puis prenez à l'ouest. Remontez récupérer une Perle, puis en allant vers l'ouest, triomphez de la dernière Pique-nique pour enfin trouver la sortie de cette foutue Grotte.
Pique-nique Kim |
Roucool n.19 |
Rattata n.19 |
Rattata n.19 |
Chétiflor n.19 |
Pique-nique Erin |
Chétiflor n.22 |
Mélofée n.22 |
||
Pique-nique Christelle |
Miaouss n.20 |
Mystherbe n.20 |
Roucool n.20 |
Route 10
Plus jamais les grottes
Vous voici sur la deuxième partie de la Route 10, prenez un bol d'air frais et serrez les fesses : ce n'est pas fini. En effet, il y a ici encore quelques dresseurs à affronter avant de pouvoir atteindre la prochaine ville :
Pique-nique Carole |
Roucool n.21 |
Roucoups n.21 |
Montagnard Luigi |
Racaillou n.21 |
Onix n.21 |
Montagnard Guillaume |
Onix n.19 |
Gravalanch n.19 |
Pokémaniac Hervé |
Osselait n.20 |
Ramoloss n.20 |
Continuez vers le sud pour arriver rapidement à la terrible ville de Lavanville.
Lavanville
Essayez de ne pas perdre votre âme à l'écoute du thème de cette ville. Sinon il n'y a pour l'instant pas grand chose à faire ici si ce n'est passer au Centre Pokémon et à la boutique. Partez ensuite vers l'ouest pour rejoindre la Route 8.
Route 8
Sur cette route, vous pourrez utiliser Coupe sur les herbes au centre pour récupérer quelque baies. Vous pourrez aussi livrer votre premier combat en duo contre les Jumelles au nord de la zone herbue.
Vous pourrez comme toujours trouver un certain nombre de Pokémon sur cette route. Petite nouveauté : la présence de Caninos et de Goupix (selon la version) pourra ajouter un type Feu à votre équipe si vous n'avez pas pris Salamèche au début
Pokémon de la Route 8 | |||||
---|---|---|---|---|---|
Pokémon | Niveau | Zone | Taux d'apparition | ||
Roucool | 18-20 | Herbes | 30% | ||
Miaouss | 18-20 | Herbes | 30% | ||
Abo | 17-19 | Herbes | 20% (RF) | ||
Sabelette | 17-19 | Herbes | 20% (VF) | ||
Caninos | 15-18 | Herbes | 20% (RF) | ||
Goupix | 15-18 | Herbes | 20% (VF) |
Vous aurez aussi une belle brochette de dresseurs à affronter sur cette route, ne les évitez pas, c'est chiant mais ça entraîne votre équipe.
Dresseurs de la Route 8 | |||||
---|---|---|---|---|---|
Fillette Julia |
Mélofée n.22 |
Mélofée n.22 |
|||
Croupier Blaise |
Caninos n.24 |
Goupix n.24 |
|||
Intello Glenn |
Tadmorv n.22 |
Grotadmorv n.22 |
Tadmorv n.22 |
||
Jumelles Eli & Anne (Duo) |
Mélofée n.22 |
Rondoudou n.22 |
|||
Fillette Marine | Nidoran♀ n.23 |
Nidorina n.23 |
|||
Intello Jovan |
Smogo n.26 |
||||
Fillette Valentine | Miaouss n.24 |
Miaouss n.24 |
Miaouss n.24 |
||
Fillette Megan | Roucool n.19 |
Rattata n.19 |
Nidoran♂ n.19 |
Miaouss n.19 |
Pikachu n.19 |
Motard Medhi |
Tadmorv n.24 |
Tadmorv n.24 |
|||
Motard Ricardo |
Smogo n.22 |
Smogo n.22 |
Tadmorv n.23 |
||
Croupier Stanislas |
Ptitard n.22 |
Ptitard n.22 |
Têtarte n.22 |
||
Intello Luc |
Voltorbe n.20 |
Smogo n.20 |
Voltorbe n.20 |
Magnéti n.20 |
|
Enfin, tout au bout de la route à l'ouest, vous ne pourrez à nouveau pas prendre le passage qui mène à Safrania. Prenez donc le souterrain au-dessus qui vous conduira à Céladopole.
Céladopole
Cé-Cé-Cé-Céladopole
Vous voici dans la jolie ville de Céladopole. Il s'agit de la seconde plus grande ville du jeu (la première étant Safrania). Il y a un certain nombre de choses à faire ici. Tout d'abord, passez derrière le centre Pokémon puis allez à gauche. Vous trouverez l'entrée secrète d'un des grand bâtiments de la ville. En entrant par là, vous pourrez parler à un homme qui vous offrira le seul et unique Évoli du jeu.
Vous pouvez vous rendre dans l'immense centre commercial de la ville où vous pourrez claquer vos Pokédollars durement acquis. En particulier, vous pourrez y acheter des pierres évolutives (Pierre Feu, Pierre Eau, Pierre Plante et Pierre Foudre) pour faire évoluer certains de vos Pokémon (au hasard, l'Évoli que vous venez de récupérer ou les Caninos et Goupix de la zone précédente).
Maintenant, allez au restaurant et parlez aux personnes présentes pour recevoir une Boîte Jeton qui vous permettra de fumer les quelques deniers qu'il vous reste après le centre commercial. Vous pouvez d'ores et déjà tenter l'arène de la ville qui n'est pas très difficile mais je vous suggère d'abord d'aller au Casino avec une équipe bien en forme et quelques objets. Dans le casino, vous serez surpris (ou pas) de trouver un membre de la Team Rocket au nord. Bien qu'il ne soit pas aberrant de trouver des mafieux dans un casino, demandez-lui ce qu'il fout là pour l'affronter.
Commis au poster, quel looser
Sbire Team Rocket |
Rattatac n.20 |
Nosférapti n.20 |
Une fois gagné, le bougre s'enfuit, vous laissant la possibilité d'examiner le poster qu'il gardait. Vous y trouverez un bouton caché, ouvrant une trappe menant à une planque de la Team Rocket juste à votre droite.
Ah yes, c'est sûr qu'ils ont des bonbons par ici
Repaire Rocket
Le casino, la mafia, et bientôt quoi ? Les p*tes ?
Qui dit Repaire Rocket dit beaucoup beaucoup de Sbires Team Rocket. Vous devez commencer à les connaître maintenant : Rattatac, Nosférapti et autres Pokémon laissés pour compte peuplent leurs équipes. Prévoyez donc si possible de quoi lutter contre les types Normal, Vol et Poison en priorité.
Pour vous retrouver dans ce lieu sinistre, le staff de Pokémon Trash a fait marcher ses contacts au sein de la Team Rocket pour en obtenir les plans (cliquez sur les image pour agrandir) :
Cartes du Repaire Rocket | |||
---|---|---|---|
1er Sous-sol | 2nd Sous-sol | 3ème Sous-sol | 4ème Sous-sol |
Donc, depuis l'entrée affrontez le sbire sur la gauche pour pouvoir aller récupérer la Corde Sortie dans la pièce en bas. Allez en suite affronter les deux sbires sur la droite de la zone. Vous verrez un ascenseur dont l'accès vous est pour l'instant interdit, revenez au niveau de l'entrée et prenez l'escalier A sur la droite.
Sbire Team Rocket |
Soporifik n.21 |
Machoc n.21 |
|
Sbire Team Rocket |
Rattatac n.21 |
Rattatac n.21 |
|
Sbire Team Rocket |
Tadmorv n.20 |
Smogo n.20 |
Smogo n.20 |
Vous voici au second sous-sol. Affrontez le sbire à gauche et vous verrez des tapis roulants encore à gauche.
Sbire Team Rocket |
Nosférapti n.17 |
Smogo n.17 |
Tadmorv n.17 |
Nosférapti n.17 |
Rattatac n.17 |
Suivez le chemin tracé sur le plan pour arriver au bout. Vous pourrez dévier de cette route pour récupérer un Vitesse +, une Pierre Lune, la CT12 Provoc et une Super Potion. Une fois au bout de la série de tapis roulants, prenez l'escalier B pour revenir au premier sous-sol.
Ici, affrontez les deux sbires et récupérez l'Hyper Potion en haut à gauche. Rien de plus à faire ici, revenez à l'étage précédent et prenez l'escalier C pour descendre.
Sbire Team Rocket |
Rattata n.19 |
Rattatac n.19 |
Rattatac n.19 |
Rattata n.19 |
Sbire Team Rocket |
Tadmorv n.22 |
Smogo n.22 |
En prenant l'escalier C, vous vous retrouvez au troisième sous-sol. Allez directement dans le renfoncement à droite pour affronter un sbire et récupérer la CT21 Frustration. Allez ensuite dans la partie ouest de l'étage pour trouver une nouvelle série de tapis où vous pourrez récupérer un Super Bonbon. En suivant le chemin indiqué par nos bons soins sur le plan, vous tomberez sur un nouveau sbire. Boxez-le puis partez en bas et à droite pour récupérer les Lunet. Noires et prendre l'escalier D.
Sbire Team Rocket |
Machoc n.21 |
Machoc n.21 |
|
Sbire Team Rocket |
Rattata n.20 |
Rattatac n.20 |
Soporifik n.20 |
Vous êtes à présent au quatrième et dernier (ouf !) sous-sol. Prenez l'Huile Max sur la table à gauche et allez vers le haut de la zone. Récupérez la CT49 Saisie en bas de la table et allez causer deux mots au sbire en haut. C'est ce sbire qui gardait la Clé Asc. permettant d'utiliser l'ascenseur, il voulait visiblement forcer ses collègues à prendre les escaliers. Mais terrifié par votre puissance sans égale, il vous donne la dite clé.
Sbire Team Rocket |
Smogo n.21 |
Nosférapti n.21 |
Me dites pas qu'il n'y avait que lui qui avait la clé ?!
Faites chemin arrière jusqu'au premier ou au second sous-sol où vous aviez accès à l'ascenseur. Vous pouvez éventuellement en profiter pour sortir et aller vous requinquer au Centre Pokémon. Dans tous les cas, prenez l'ascenseur en direction du quatrième sous-sol. Allez prendre le Calcium sur la table à gauche pour avoir des os costauds et fumez les deux sbires qui gardent la porte.
Sbire Team Rocket |
Sablette n.23 |
Abo n.23 |
Sablaireau n.23 |
Sbire Team Rocket |
Abo n.23 |
Sablette n.23 |
Arbok n.23 |
Mec, change tes sbires, ils se sont fait fumer par un gosse de 10 ans
Vous voici à présent dans le bureau de Giovanni, le terrible leader de la Team Rocket. Empli de courage que vous êtes, allez lui parler pour lui expliquer que piquer les Pokémon des gens ce n'est pas bien. Courroucé, il sort un flingue et vous refroidis sur-le-champ il vous affronte en combat Pokémon !
Il est presque aussi nul que ses subordonnés
Boss Giovanni |
Onix n.25 |
Rhinocorne n.24 |
Kangourex n.29 |
Conseils : l'équipe de Giovanni a un niveau assez élevé faites donc attention. Si vous avez un Pokémon (ou une attaque) de type Combat, abusez-en, surtout contre son Kangourex. Pour ses deux premiers Pokémon, les types Plante, Eau et Combat vous seront bien utiles.
Une fois vaincu, Giovanni prend la fuite mais vous remet le Scope Sylphe en partant. Cet objet vous sera utile un peu plus tard dans le jeu. Pour l'instant sortez du Casino et refaites-vous une beauté au Centre Pokémon, il est désormais plus que temps d'obtenir votre quatrième badge !
Cadeau du Boss
Arène de Céladopole
Pour vous rendre à l'arène, coupez l'arbuste au sud-est de la ville et prenez le passage vers l'ouest. L'arène de Céladopole est focalisée sur le type Plante.
Non vous ne rêvez pas, il y a un vieux qui reluque les dresseuses de cette arène
Le type Plante est :
- Efficace contre : Eau, Sol et Roche.
- Peu efficace contre : Feu, Plante, Poison, Vol, Insecte, Dragon et Acier.
- Faible contre : Feu, Glace, Poison, Insecte et Vol.
- Résistant à : Eau, Plante, Électrik et Sol.
Le type Plante est un type globalement assez faible (vous le savez si vous avez pris Bulbizarre). Vous avez donc l'embarras du choix pour cette arène. Si vous avez débuté l'aventure avec Salamèche, l'arène devrait tomber rapidement. Dans les autres, un Pokémon Feu ou Vol -par exemple- fera des ravages.
De plus, il n'y a pas d'énigme dans cette arène. Je vous conseille toutefois d'affronter toutes les dresseuses pour gagner un maximum d'expérience.
Il y en a du monde !
Dresseurs de l'Arène de Céladopole | |||||
---|---|---|---|---|---|
Fillette Katy |
Chétiflor n.23 |
Chétiflor n.23 |
|||
Canon Elodie |
Mystherbe n.21 |
Mystherbe n.23 |
Chétiflor n.21 |
Chétiflor n.21 |
|
Topdresseur Marie |
Chétiflor n.22 |
Mystherbe n.22 |
Ortide n.22 |
Chétiflor n.22 |
Herbizarre n.22 |
Fillette Lisa |
Mystherbe n.23 |
Ortide n.23 |
|||
Pique-nique Tina |
Bulbizarre n.22 |
Herbizarre n.24 |
|||
Canon Laurence |
Noeunoeuf n.24 |
||||
Canon Tamia |
Chétiflor n.24 |
Chétiflor n.24 |
Une fois tout le monde vaincu, vous pourrez défier Érika, la championne de Céladopole !
Championne de l'Arène de Céladopole | |||
---|---|---|---|
Championne Érika |
Empiflor n.29 |
Saquedeneu n.24 |
Rafflesia n.29 |
Récompenses : 2 900 Pokédollars, CT19 Giga-Sangsue, Badge Prisme
Vous avez désormais la moitié des badges du jeu ! Avec le Badge Prisme vous pourrez utiliser la CS Force en dehors des combats (quand vous l'aurez) et faire obéir les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50.