Professeur Seko
Après la fille à papa d'Unys et le dandy célibataire de Kalos, Nintendo a jugé bon d'effectuer un retour en arrière vers le Professeur Pokémon le plus atypique de sa profession : le Professeur Seko. Pas de vieillard amnésique faisant office d'autorité mondiale comme à Kanto, ni de jeune à peine sorti de sa promotion comme à Johto, non, rien de tout cela : le Professeur de Hoenn est un bon vivant dans la fine fleur de l'âge vivant proche de la nature pour étudier les Pokémon dans leur habitat naturel.
Et un clamp ... Professeur Pokémon en action, un.
Oui, quand je disais que ce Professeur était franchement décalé par rapport au Professeur classique, ce n'était qu'un doux euphémisme, vous avez donc droit au père de famille (oui, en plus, c'est le père de votre rival dans le jeu ... ne me parlez pas de ce gamin maigrichon ou vous allez finir aplati au banhammer, Brice / Flora est définitivement LE rival du jeu, mais je m'égare) se baladant dans la forêt pour observer en détail son sujet d'étude. Bon, le point positif, c'est que pour une fois, la présence d'un Professeur Pokémon dans un village paumé est parfaitement justifiée par le profil du personnage : ce n'est pas un rat de laboratoire étudiant en permanence ses bouquins poussiéreux, mais bien un homme d'action présent sur le terrain ...
... même si une fois en action, ce n'est pas gagné.
Mais mine de rien, ce mec a quand même accès à un minimum de technologie les rares fois où il passe à son laboratoire à Bourg-en-Vol, il possède un lot de Pokémon Starters à disposition, du genre "coucou, j'ai trois Pokémon en réserve dont au moins un ayant le potentiel de massacrer toute ta famille avec une main et de se gratter avec l'autre" et surtout, j'ai en réserve des Pokédex qui ne sont PAS DU TOUT DES RÉFÉRENCES À LA GAME BOY ADVANCE.
Mais non, vraiment AUCUN rapport envisageable ...
Tout ça pour dire que le Professeur de Hoenn est le genre de bon vivant qu'on aimerait croiser plus régulièrement dans le jeu, et avec les Primo-Résurgences de Kyogre et Groudon capables de bouleverser tout l'écosystème à elles seules, on peut toujours espérer le croiser autre part que dans les environs de Bourg-en-Vol.
Par Phénix