Méga-Roucarnage

Certainement le piaf le plus populaire de la première génération, élevé au rang de sacro-saint sauveur des peuples avec Twitch Plays Pokémon, Bird Jesus, de son petit nom Roucarnage, a été un des grands oubliés des Méga-Évolutions de Pokémon X Y, les gens préférant de toute manière couiner pour un Méga-Libégon et un Méga-Milobellus. Mais avec la sortie future de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, la roue tourne, car si ses deux copains ne sont toujours pas annoncés comme Pokémon pouvant méga-évoluer, Roucarnage impose son style et sa classe pour se transformer en Méga-Roucarnage. Plus beau, plus classe, plus pimp. Son plumage s’ébouriffe et sa longue mèche s’allonge encore plus, comme une maxi écharpe de la classe la plus totale. Bref, il devient beau. Même s’il l’était déjà beaucoup sans méga-évoluer. Oui, cet article sera à 100% dénué d’objectivité, vous voilà prévenus.

Sommaire :

Description de Méga-Roucarnage

Méga-Roucarnage en Combat

Sans parler de sa hausse de stats significative et commune à toutes les Méga-Évolutions, on peut constater qu’en méga-évoluant, l’ami Roucarnage change de tête. Oh, pas de beaucoup. Il devient juste tellement plus classe, avec ses ailes qui s’allongent légèrement, le bleu au bout, et cette longue écharpe rouge qu’il trimballe sur la tête au milieu de cet amas de plumes. Bref, il est classe, cherchez pas. Et il n’est pas petit, en plus, se permettant de prendre 70 cm en méga-évoluant, passant de 1,5 m plus que convenable pour un oiseau de son gabarit à 2,2 m qui feront réfléchir un peu plus les éventuels agresseurs. Il se paie également un boost de poids non négligeable, le faisant passer de 39,5 kg à 50,5 kg. On va bien le sentir passer, le zozio.

Selon le site officiel, son corps devient également plus robuste, et la crête-écharpe sur sa tête fonctionne comme une éolienne, lui permettant de stabiliser son vol (et avec le boost de taille qu’il se paie, ça doit un peu aider oui). Enfin bon, quand on sait que les rafales qu’il produit en battant des ailes peuvent déraciner des arbres, et qu’avec la Méga-Évolution, son nouveau talent et son boost de statistiques vont le rendre un peu plus dangereux, on évite un peu de le provoquer, le piaf.

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Méga-Roucarnage

Comparaison de Roucarnage et Méga-Roucarnage
Pokémon Roucarnage
Roucarnage
Méga-Roucarnage
Méga-Roucarnage
Catégorie Pokémon Oiseau Pokémon Oiseau
Type Normal Vol Normal Vol
Talent Regard Vif ou Pied Confus Annule Garde
Taille 1,5 m 2,2 m
Poids 39,5 kg 50,5 kg

Type de Méga-Roucarnage

D’ordinaire, une Méga-Évolution est le synonyme d’un changement de type, certains étant de toute beauté – coucou, Méga-Jungko et son double-type Plante Dragon – et certains étant carrément moisis – coucou, Méga-Scarabrute et son double-type papillon Insecte Vol – mais il existe aussi, comme le copain Méga-Ténéfix, des Pokémon qui ne changent pas de type en méga-évoluant. Et devinez quoi ? Bingo ? Notre super piaf Méga-Roucarnage en fait partie, conservant son très classique double-type Normal Vol. En fait, le plus intéressant, ce n’est pas tant son double-type qui n’a pas trop de raison de bouger, mais surtout son talent, dont on vous parlera un peu plus bas.

Talent de Méga-Roucarnage

Normalement, le petit oiseau dispose de deux talents nommés Regard Vif, empêchant la perte de précision et augmentant de 50% les chances de rencontrer des Pokémon de faible niveau dans les hautes herbes, et Pied Confus, augmentant son esquive et réduisant la précision des attaques adverses de 20% en cas de confusion, ainsi qu’un troisième talent, le Talent Caché nommé Cœur de Coq, empêchant la réduction de la statistique de Défense. Ce qui est déjà pas mal.

Talent de Méga-Roucarnage

Eh bien en méga-Évoluant, Méga-Roucarnage gagne un nouveau talent qui efface tous les autres pour s’imposer. Annule Garde, c’est son nom, provoquera une précision de 100% pour toutes les attaques, que ce soient les siennes ou celles des adversaires, tant qu’il sera sur le terrain. Autant dire que c’est une capacité cool, mais que c’est à double tranchant. Ça lui permettra surtout de placer son attaque Vent Violent dévastateur, ce dernier ayant normalement une précision peu élevée, et qui sera automatiquement ramenée à 100% grâce à ce petit talent.

Statistiques de Méga-Roucarnage

PV :
83
Attaque :
80
Défense :
80
+05 !
Attaque Spéciale :
135
+65 !
Défense Spéciale :
80
+10 !
Vitesse :
121
+20 !

Les statistiques de Méga-Roucarnage augmentent, comme pour tous les autres Pokémon ayant droit à la Méga-Évolution. Notre méga-pioupiou national se prend donc un boost non négligeable en Attaque Spéciale, ce qui, couplé à sa bonne statistique de Vitesse et à son nouveau talent bien sympathique, vous permettra de faire très rapidement le ménage dans l’équipe d’en face.

« Superbe. Très très heureux que je suis car c’est ma Méga-Évolution préférée. 121 de base Vitesse est magique et même si on aurait pu vouloir un peu plus pour dépasser Amphinobi, ca suffit bien. 135 en Attaque Spéciale avec Vent Violent en fera un revenge killer idéal. OU et ça fait plaisir !! »

Messire Fildrong sur sa page Facebook.

→ Retour au Sommaire

Obtenir la Roucarnagite

Méga-Roucarnage contre Gallame

Vous vous souvenez la Pierre Insolite que vous avez obtenu à Vergazon après avoir retrouvé le Balignon d'une gamine ? Si oui, alors allez la montrer à Mr Rochard au siège de la Devon pour qu'il fasse une expertise minéralogique vous donne la Roucarnagite.

→ Retour au Sommaire

Obtenir Roucarnage

Roucarnage sur Rubis Omega Saphir Alpha

Le seul moyen d’obtenir le copain Roucarnage sur Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha, c’est, je vous le donne en mille, d’utiliser la Banque Pokémon pour Transférer un Roucarnage (ou un Roucool, ou un Roucoups, on s’en tape en fait) vers Hoenn qui en est complètement dépourvu, enfin, sauf si vous avez la patience d’attendre après la Ligue Pokémon.

→ Retour au Sommaire

Par Champifeuille

Par Loris