Primo-Kyogre
Primo-Kyogre, Pokémon mis en valeur sur la jaquette de Pokémon Saphir Alpha, est la nouvelle forme attribuée à Kyogre pour les nouvelles aventures à vivre à Hoenn grâce à la Primo-Résurgence, une nouvelle technique pour changer de forme pendant un combat, de la même façon que les Méga-Évolutions.
Sommaire :
- Caractéristiques de Primo-Kyogre
- Un Talent Signature : Mer Primaire
- Une Attaque Signature : Onde Originelle
- Kyogre et la Primo-Résurgence
- Primo-Kyogre dans la Mythologie d'Hoenn
- Méga-Rayquaza au Cœur du Conflit
- Capture de Primo-Kyogre
Caractéristiques de Primo-Kyogre
Comparaison de Kyogre et Primo-Kyogre | ||
---|---|---|
Pokémon | Kyogre | Primo-Kyogre |
Catégorie | Pokémon Bassinmarin | Pokémon Bassinmarin |
Type | ||
Talent | Crachin | Mer Primaire |
Taille | 4,5 m | 9,8 m |
Poids | 352,0 kg | 430,0 Kg |
Comparé à Primo-Groudon, Primo-Kyogre restera de type , son Attaque recevra une très forte augmentation (j'ai pas compris pourquoi...), même si son Attaque Spéciale reste sa meilleure statistique avec 180 de base stat. Il acquiert un talent inédit : Mer Primaire, correspondant à une version plus puissante de Crachin. Et profite d'une attaque signature : Onde Originelle.
PV : | 100 | |
Attaque : | 150 | +50 ! |
Défense : | 90 | |
Attaque Spéciale : | 180 | +30 ! |
Défense Spéciale : | 160 | +20 ! |
Vitesse : | 90 |
Outre l'aspect technique, sur le plan physique Primo-Kyogre ne joue plus du tout dans la même catégorie. Il s'agit ni plus ni moins d'une véritable bête du jurassique existant il y a encore 65 millions d'années, ce monstre fait plus du double de taille par rapport à sa forme classique :
Imaginez-vous dans l'eau avec ce monstre, vous ne feriez pas les fiers...
Un Talent Signature : Mer Primaire
Crachin c'était bien, mais pour un monstre doté d'une puissance capable d'en finir avec la planète à l'époque jurassienne en s'énervant un peu trop, il fallait bien quelque chose pour accentuer la puissance de Primo-Kyogre. Et c'est chose faite ! Puisque la Primo-Résurgence lui offrira Mer Primaire. Et là, il ne s'agit plus de faire s'abbattre une petite pluie pendant quelques tours, mais d'obscurcir le ciel de nuages noirs comme la mort et faire s'abattre un vértiable déluge sans fin.
Tu ne peux plus lutter, ta vie s'achève bro', tout est fini...
Le sort en est déjà jeté, l'enemi ne reprendra plus le contrôle, son sang plus froid qu'une ère glaciaire l'empêche de bouger. Impossible de changer le climat tant que Primo-Kyogre reste sur le terrain, il tombera une pluie torrentielle jusqu'à ce qu'il sorte du lieu de combat. Rendant des attaques comme Zénith ou des talents comme Sécheresse complètement inutiles.
Primo-Kyogre, c'est le genre de monstre qui se nourrit de la souffrance de ses adversaires, seule la puissance compte ! Et dans cette quête de puissance on ne s'arrête pas là, oh que non ! Toute attaque de type devient désormais inefficace, de quoi pouvoir faire des merveilles en Combat Duo et Trio.
Allez-y pleurez, pleurez bordel ! Il n'attend que ça, vous voir démunis, sans défense et à genoux en train de demander pardon. Mais malheureusement pour vous, Primo-Kyogre ne joue pas la carte de la clémence. Vous avez fait tout ce que vous pouviez, c'est maintenant à lui de montrer de quoi il est capable ! Car Mer Primaire permet également une augmentation de 50% sur les attaques , exactement comme Crachin. Je vous ai prévenu, fallait pas jouer aux cons, c'est l'heure de vous prendre une Onde Originelle dans la face !
Une Attaque Signature : Onde Originelle
Le terrain est à lui, toute résistance est futile... Bon en fait quelque part non, le gros inconvénient de la pluie c'est que l'attaque Fatal-Foudre obtient 100% de réussite, de quoi faire de sérieux dégâts...
... Si vous avez le temps d'attaquer ahahah ! Primo-Kyogre ne va pas se laisser avoir si facilement, et va user de son attaque signature : Onde Originelle. Une capacité inédite et unique permettant à Primo-Kyogre de toucher toutes ses cibles avec un déferlement d'orbes d'eau.
Ceci est la dernière image que tu verras.
Grâce à l'écartèlement des données de la démo, nous savons que l'attaque Onde Originelle est une Attaque Spéciale de type avec 110 de Puissance et 85% de Précision. Et qu'elle fera très certainement partie de la liste des Attaques de Zone. Mais ceci est encore à confirmer.
Attaque | Type | Catég. | Puiss. | Pré. | PP |
Onde Originelle | 110 | 85% | 10 |
Primo-Kyogre apprend Onde Originelle naturellement au Niveau 45, en gros vous n'y échapperez pas lorsqu'il faudra capturer la bête !
Kyogre et la Primo-Résurgence
Selon le site officiel : Primo-Kyogre s'inonde d'une énergie qui s'échappe de son corps sous forme d'eau de mer. Et sa peau bleue brille tel un saphir et semble limpide comme la mer. On remarquera surtout que les motifs qui parcourent sont corps représentent le symbole alpha. Cette transformation serait permise grâce à un nouveau procédé nommé Primo-Résurgence.
La Primo-Résurgence fonctionnerait de façon très proche de la Méga-Évolution : il s'agiraît d'une libération d'énergie permettant une transformation temporaire et ainsi une plus grande puissance. À la différence près que la Méga-Évolution est une "évolution" du Pokémon, où il prend une nouvelle forme totalement inédite. Alors que la Primo-Résurgence serait le renvoi à un état primitif, antérieur à sa forme habituelle, afin de retrouver une puissance perdue ou abandonnée.
Le site officiel énonce d'ailleurs que la Primo-Résurgence permettrait à Kyogre de puiser dans l'énergie de la nature pour retrouver ses pouvoirs d'origine et décupler ainsi sa force. D'après le peu d'informations que nous avons, la Primo-Résurgence serait permise par un objet, auquel on pourrait supposer qu'il renferme la puissance antérieure de Kyogre. Je vous laisse deviner lequel :
Vous ne la voyez pas ? La jolie petite Orbe Bleu que l'on trouve à la place des caractères qui indiquent le niveau : . Oui il y a fort à parier que ce petit objet est ce qui permet l'obtention de Primo-Kyogre.
Vous avez remarqué sans aucun doute le symbole alpha sur cette orbe, et là des questions se posent... S'agit-il de l'Orbe Bleu telle que nous l'avons connue sur les versions Rubis et Saphir ? Où la véritable puissance de Kyogre se serait retrouvée scellée et que seule l'activation du sceau, représentée par le symbole alpha, permettrait de délencher la Primo-Résurgence ? Et de quelle manière ?
Primo-Kyogre dans la Mythologie d'Hoenn
Depuis les versions Rubis et Saphir, nous savons que deux entités s'affrontèrent dans la belle région d'Hoenn. D'un côté on a Groudon, le fondateur des continents, et de l'autre Kyogre, créateur des océans. Dans leur lutte sans merci sans que l'un ou l'autre puisse prendre le dessus, le Pokémon Rayquaza a dû intervenir pour calmer deux Pokémon et les plonger dans un profond sommeil.
Sur Pokémon Saphir Alpha, cette mythologie semble bien plus appronfondie par les études de Pierre Rochard sur les Méga-Évolutions, et qui rejoindront certainement la Primo-Résurgence au cours du scénario par la découverte de fresques laissées par la population de l'époque représentant Primo-Kyogre lors des ses affrontements violents avec Primo-Groudon.
Le site officiel nous précise qu'à l'époque de leurs affrontements, une époque aux origines de l'histoire du monde, la nature regorgeait d'énergie. Énergie que Groudon et Kyogre étaient capables d'utiliser afin d'atteindre la Primo-Résurgence et s'affronteraient en quête de plus de puissance. Serait-ce donc à cause de cette mystérieuse énergie qu'ils s'affrontent depuis la nuit des temps ? Dans le but de récupérer l'énergie assimilée par l'autre Pokémon à la Highlander ?
Il est aussi expliqué que la population de cette époque était terrifiée de leur surpuissance et de leurs affrontements de plus en plus violents, mettant sérieusement en péril la survie du monde. Comment Primo-Groudon et Primo-Kyogre ont-ils donc pu être canalisés et renvoyés dans les profondeurs du monde avec une puissance aussi colossale ?
C'est là que nous oublions un élément important du scénario : l'Orbe Bleu, le seul recours pour contrôler Kyogre. Celle-ci fut donc utilisée par Max de la Team Magma pour réveiller Groudon dans le scénario original. Donc si l'Orbe Bleu est bien l'élément clé de la Primo-Résurgence de Kyogre, la Team Aqua et son leader Arthur devront donc se servir de celle-ci et non de l'Orbe Rouge comme le veut le scénario que l'on connaît tous.
Serait-ce à ce moment-là, quand le monde menaçait de tomber suite à l'affrontement spectaculaire des deux Pokémon, que la population ancestrale se soit servie des deux orbes pour renfermer leur pouvoir surnaturel et terminer le conflit ? Auquel le Sceau Alpha aurait été scellé sur l'Orbe Bleu et le Sceau Omega sur l'Orbe Rouge ?
Faisons un petit retour en arrière, la Team Aqua outre son air de pirate écumant les mers et dont la soif est d'étendre les océans, possède en guise de symbole quelque chose qui se rapproche beaucoup du symbole alpha que l'on retrouve sur Primo-Kyogre et l'objet déclenchant la Primo-Résurgence...
→ Voir notre Article sur la Team Aqua
Étant donné qu'on retrouve exactement le même principe entre la Team Magma et le symbole omega cela n'est certainement pas le fruit du hasard. Doit-on donc s'attendre dans le scénario à ce que la Team Aqua cherche à percer le secret de la Primo-Résurgence par l'intermédiaire de l'Orbe Bleu, grâce aux indices laissées par les fresques afin d'y activer le Sceau Alpha qui renfermerait le pouvoir primitif permettant le réveil de Primo-Kyogre ?
Méga-Rayquaza au Cœur du Conflit
Canaliser le pouvoir d'un Pokémon est une chose, encore faut-il que la bête soit apaisée pour pouvoir le faire ! La Légende de Hoenn parle d'un Pokémon vénéré par la population d'antan : Rayquaza, Pokémon Légendaire complétant le trio mythologique d'Hoenn. Si l'on se réfère aux saintes écritures, la population a supplié Rayquaza de leur venir en aide face au cataclysme provoqué par les deux titans. Après maintes prières leur dieu finit par descendre des cieux, n'étant pas de taille face aux deux monstres jurassiens, il puisa dans l'énergie de la population pour entrer en résonance afin de se transformer pour devenir Méga-Rayquaza. Dans le but de calmer le conflit et renvoyer Primo-Groudon et Primo-Kyogre aux entrailles de la terre.
Après ces nouveaux éléments, nul doute que Rayquaza sera de nouveau de la partie pour calmer Primo-Kyogre et rattraper les bourdes de la Team Aqua. Cette partie du scénario risque d'ailleurs d'être putain d'épique !
→ Voir notre Article sur Méga-Rayquaza
Capture de Primo-Kyogre
Vous affronterez Primo-Kyogre après son réveil par la Team Aqua, certainement à la Grotte Origine d'Atalanopolis. Il entrera en Primo-Résurgence juste avant que vous ne vous mesuriez à la bête ! Plus de détails prochainement...
Par Downhill
Moi : bah non, c’est une attaque éléctrik spéciale, et même si c’est super efficace, notre orque dominante bleue pourra en tanker une fastoche, vu que sa primo lui donne une défense spéciale de 160 donc PROUT.