Héros et Héroïne
Quand le monde sombre dans le chaos, quand l'espoir n'existe plus que dans les rêves, quand tout semble perdu, la Légende prédit que de valeureux héros s'élanceront à l'aventure. Ils affronteront nombre de créatures magiques, feront des rencontres inoubliables, et enfin libéreront le monde du joug de la destruction et du désespoir.
Leurs noms.... Brice et Flora, les héros légendaires de Hoenn.
Pour ceux qui n'ont pas encore joué à Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude (que je vous recommende chaudement), vous incarnez au choix entre Brice, le garçon au bonnet douteux, et Flora, la jeune fille à la poitrine développée. Ils sont alter-ego l'un de l'autre, donc pas de rule63 qui tienne en ces lieux.
Sommaire :
Étymologie des Noms
Brice et Flora sont les noms par défaut de ces derniers quand ils sont rivaux, et pour ceux qui chouinent parce que ce sont des prénoms pour héros de merde, je vous présente 5 minutes d'étymologie histoire de vous remettre à votre place :
Étymologie de Brice
Japonais : Yuuki [勇気] = Bravery = Courage.
Anglais : Brendan vient de Brave (courage) selon Bulbapedia, mais Wikipédia dit que ça vient du Gallois "breenhín" qui signifie Prince, mais dans l'univers de Pokémon, il n'y a pas de prince, juste de courageux jeunes garçons.
Français : Brice est dérivé de Brendan.
Non pas Braviary, Bravery
Étymologie de Flora
Japonais : Haruka vient de Harukaze [春風] qui signifie "Brise Printanière" (y a un double sens mais je vais pas en parler).
Anglais : May vient de May. Qui signie "Mai". Le mois du Printemps.
Français : Flora vient du latin et signifie "Fleur".
Et encore j'ai fait exprès d'omettre le fait que chez Game Freak la maison mère, ils adorent faire des jeux de mots et des doubles sens, ce qui est possible avec le japonais. Et si vous êtes pas content, ben prenez les noms proposés, parce qu'ils sont aussi "based" (genre l'opposition Terre/Eau qui est la thématique principale à Hoenn qui se retrouve dans les prénoms du style Terry/Sean). Et histoire d'enfoncer le clou, je suspecte une antinomie saisonnière entre Brice et Flora (au délà de la simple opposition Mer/Terre), parce que on a aussi Yûki qui signifie Neige donc Hiver donc s'opposant clairement à Flora qui est clairement affilié au Printemps.
Even our names are awesome, so deal with it.
Maintenant que je viens de vous faire perdre 7 bonnes minutes de votre existence en plus d'un sévère mal de crâne, parlons jeu.
Scénario et Arrivée à Hoenn
Peut importe que vous ayez pris Brice ou Flora comme Héros, ils auront la même histoire. Né(e) de l'union (>implying sex) entre la Mère (elle a pas de nom, sexisme !) et Norman, Champion d'Arène de Clémenti-Ville à Oliville, dans la région de Johto, le Héros emménage à Hoenn pour finalement vivre en famille, et éventuellement devenir "the very best like no one ever was". Il/Elle devient ami(e) avec le Rival, et réalisent ensemble les premiers pas de leur aventure.
*Sur fond de trompettes*.
Par ailleurs, Rubis, Saphir et Émeraude sont les seules versions à montrer le père du héros en vie et présent à ses côtés (enfin plus ou moins présent).
Pour le Rival (Brice ou Flora, celui qui n'a pas été choisi par le Destin pour être héros), il est l'enfant du Professeur Seko et d'une autre Mère (la conception de la famille est assez space dans Pokémon), et aide ce dernier dans ses recherches. Il se lie d'amitié avec le Héros.
Vous avez choisi d'incarner Brice ou Flora, un choix aussi cornélien que le Choix de votre Starter que vous aurez à faire 5 minutes après. Vous vous trouvez dans un camion de déménagement en provenance de Johto, vous découvrez au passage votre claustrophobie. Vous sortez du camion magique qui a dû faire la distance Johto-Hoenn en volant parce qu'il n'y a pas de route entre Clémenti-Ville, Rosyères et votre maison, et vous arrivez finalement à Bourg-en-Vol, un bled aussi perdu dans Hoenn que le mec qui a eu l'idée de traduire le nom de la ville de la sorte.
Vous sortez finir votre hyperventilation (stress tout ça) en pleine nature, et là commence votre aventure.
Je ne vous spolierai pas la suite. Et j'avais envie de mettre une image.
Le Rival, comme tous les rivaux qui se respectent, et ce depuis des générations, sera un véritable stalker et viendra vous affronter quand vous êtes soit en train de faire du leveling, soit en train d'essayer de rejoindre le Centre Pokémon parce que votre Pokémon souffre du Poison (seuls les vrais peuvent comprendre et se remémorer avec effroi cette souffrance).
Habillements des Héros
Pour ce qui est de leur accoutrement, je laisse le site officiel parler : "La région de Hoenn bénéficie d'un climat doux, comme le prouvent les vêtements légers et confortables que portent nos deux héros, parfaits pour courir au milieu de cette nature florissante !".
I Like To Wear Shorts ! They’re comfy and easy to wear !
Enfin, tous deux portent des Méga-Bracelets incrusté d'une Gemme Sésame, l'équivalent des Méga-Anneaux de Pokémon X Y, qui eux-mêmes portaient cette fameuse gemme.
Par StardustMelodia