Les fans, ces groupies hystériques
Les fans, même s’ils n’existaient pas dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir, ne sont pas une nouveauté introduite dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Déjà, dans Pokémon Noir et Blanc, ces petits êtres étranges vous attendaient au Music-Hall de Méanville pour vous offrir de nouveaux accessoires quand vous terminiez un concours, puis, dans Pokémon Noir 2 Blanc 2, au Pokéwood d’Ondes-sur-Mer, pour vous donner la masse de Soda Cool et autres cochonneries pas très utiles.
Dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, le principe sera exactement le même. En sortant de la salle du concours, vous vous heurterez à une foule de fans en délire – non, faut pas pousser non plus, ce n’est pas comme si vous étiez aussi connu qu’Atalante hein. Mais des clampins vous attendront quand même à la sortie pour vous donner quelques petits cadeaux. Pas des trucs fantastiques, ne vous attendez pas à une Maxi Pépite ou une Master Ball d’entrée de jeu, comme ça, vous aurez surtout droit à l’habituelle Potion oui.
Mais c’est là que ça devient intéressant. Si vous n’êtes pas un assidu des concours, le fait de récupérer des Potions à la pelle va vite vous gonfler, c’est vrai. Mais si vous les farmez comme les cuirs et les plantes dans World of Warcraft, vous verrez vite que ces petits présents deviennent de plus en plus intéressants, qu’on vous refilera aussi des Baies, certaines pouvant être assez rares, que vous pourrez multiplier grâce à la culture des baies, mais surtout que plus vous progressez dans les Concours, plus le nombre de fans augmente, et donc plus vous recevez de cadeaux ! Vous l’avez compris, le cercle vicieux ? Si vous voulez des cadeaux cool, allez donc remuer votre popotin sur la piste des concours !
Par Champifeuille