Formes de Pokémon
Sommaire :
Motisma
Motisma possède pas moins de 6 Formes différentes : Normale, Chaleur, Lavage, Hélice, Tonte et Froid. Les cinq dernières Formes ont les mêmes stats, mais pas celles de la Forme Normale. Le type est également modifié selon la Forme. De plus, les 5 Formes spéciales ont chacune une attaque qui leur est propre.
Pour pouvoir faire ce changement de forme, il vous faudra aller dans le Laboratoire du Professeur Seko. Une fois dans le bâtiment, vous apercevrez des cartons dans le coin inférieur droit. Allez réagir avec ceux-ci et choisissez la forme que vous le souhaitez.
Apparence | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Forme | Normale | Chaleur | Lavage | Hélice | Tonte | Froid |
Type | ||||||
PV | 50 | 50 | 50 | 50 | 50 | 50 |
Attaque | 50 | 65 | 65 | 65 | 65 | 65 |
Défense | 77 | 107 | 107 | 107 | 107 | 107 |
Attaque Spé. | 95 | 105 | 105 | 105 | 105 | 105 |
Défense Spé. | 77 | 107 | 107 | 107 | 107 | 107 |
Vitesse | 91 | 86 | 86 | 86 | 86 | 86 |
Attaque liée | Aucune | Surchauffe | Hydrocanon | Lame d'Air | TempêteVerte | Blizzard |
Deoxys
Deoxys, l'alien qui nous fait penser que Game Freak ne consomme pas que des trucs licites, peut changer de Forme par le biais de la Météorite du musée de Maillard.
À son contact, E.T. version Japonais va changer de Forme, passant successivement de la Forme Normale à la Forme Attaque, puis Défense, puis Vitesse, pour revenir à sa Forme Normale et recommencer le cycle. Ces Formes influent sur les stats de Deoxys mais aussi sur les attaques qu'il peut apprendre par montée de niveau. Les attaques non-communes sont conservées lors du changement de Forme, par exemple un Deoxys Défense peut avoir Élécanon.
Ce sera donc dans la petite bourgade au Nord de Hoenn, à Autéquia, que vous pourrez alterner de forme. Dans la maison du Professeur Kosmo, vous trouverez une météorite avec laquelle vos désires deviendrons réalités.
Apparence | ||||
---|---|---|---|---|
Forme | Normale | Attaque | Défense | Vitesse |
PV | 50 | 50 | 50 | 50 |
Attaque | 150 | 180 | 70 | 95 |
Défense | 50 | 20 | 160 | 90 |
Attaque Spé. | 150 | 180 | 70 | 95 |
Défense Spé. | 50 | 20 | 160 | 90 |
Vitesse | 150 | 150 | 90 | 180 |
Shaymin
Le hérisson hippie a aussi deux Formes : Terrestre et Céleste. Il peut passer de l'une à l'autre par le biais de la Gracidée. Cependant, il sera systématiquement en Forme Terrestre s'il fait nuit, s'il est stocké dans le PC, ou s'il est gelé. Dans ces cas, la Gracidée ne fonctionnera pas.
Le changement a une influence sur le Type, les stats, la capacité spéciale et les attaques apprises. Comme Deoxys, les attaques non communes sont conservées au changement de Forme.
La Gracidée vous sera donné par l'homme qui est débout à gauche de la télévision dans la maison du Maître des Baies sur la route 123.
Aperçu | ||
---|---|---|
Forme | Terrestre | Céleste |
Type | ||
PV | 100 | 100 |
Attaque | 100 | 103 |
Défense | 100 | 75 |
Attaque Spé. | 100 | 120 |
Défense Spé. | 100 | 75 |
Vitesse | 100 | 127 |
Capacité Spéciale | Médic Nature | Sérénité |
Boréas, Fulguris et Démétéros
Les trois Djinn, à savoir Boréas, Fulguris et Démétéros, ont chacun deux Formes : Avatar et Totémique. Le passage de l'un à l'autre se faisait grâce au Miroir Sacré, obtenu en amenant Démétéros Forme Totémique à l'Autel Abondance.
Le changement influe sur les stats et la capacité spéciale.
Rendez-vous donc vers l'ouest de Lavandia, vous trouverez un magasin de miroir. Si vous avez l'un des Djinn sur vous, le vendeur vous offrira le Miroir Sacré que vous convoitez tant.
Apparence | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Forme | Avatar | Totémique | Avatar | Totémique | Avatar | Totémique |
Type | ||||||
PV | 79 | 79 | 79 | 79 | 89 | 89 |
Attaque | 115 | 100 | 115 | 105 | 125 | 145 |
Défense | 70 | 80 | 70 | 70 | 90 | 90 |
Attaque Spé. | 125 | 110 | 125 | 145 | 115 | 105 |
Défense Spé. | 80 | 90 | 80 | 80 | 80 | 80 |
Vitesse | 111 | 121 | 111 | 101 | 101 | 91 |
Talent | Farceur/Acharné (DW) | Régé-Force | Farceur/Acharné (DW) | Absorb Volt | Force Sable/Sans Limites (DW) | Intimidation |
Kyurem
La bestiole mascotte de ces versions possède maintenant 3 Formes : Normal, Noir et Blanc. Les deux dernières correspondent à la fusion de Kyurem avec Zekrom ou Reshiram par le biais du Pointeau ADN.
Le changement fait varier les stats, la capacité spéciale et les attaques apprises.
Remarque : contrairement à Deoxys et Shaymin, les attaques non communes ne sont pas conservées lors du changement de Forme, et l'absence de l'une implique l'absence de l'autre. En gros, si Kyurem Normal n'a pas Grimace et/ou Ère Glaciaire, il n'aura pas Flamme Croix/Éclair Croix et/ou Feu Glacé/Éclair Gelé sous ses Formes Noir/Blanc, et réciproquement. Le Pointeau ADN se trouve dans le Gouffre Informe. Il vous faudra utiliser le Cherch'Objet dans la grotte pour trouver l'objet.
Apparence | |||
---|---|---|---|
PV | 125 | 125 | 125 |
Attaque | 130 | 170 | 120 |
Défense | 90 | 100 | 90 |
Attaque Spé. | 130 | 120 | 170 |
Défense Spé. | 90 | 90 | 100 |
Vitesse | 95 | 95 | 95 |
Capacité Spéciale | Pression | Téra-Voltage | TurboBrasier |
Keldeo et Méloetta
Le poulain qui se prend pour un mousquetaire possède deux Formes : Normal et Décidé. Il prend la seconde dans le cas où il possède l'attaque Lame Ointe.
La seule différence réside dans l'apparence. Aucune caractéristique n'est modifiée.
La chanteuse à la coiffure en partition a également deux Formes : Chant et Danse. Méloetta peut passer de l'une à l'autre par le biais de l'attaque Chant Antique, apprise dans le café de Volucité. Chaque utilisation de l'attaque la fait changer de Forme. Hors combat, elle gardera la Forme Chant.
Les différences se font au niveau du type et des stats.
Apparence | ||
---|---|---|
Forme | Chant | Danse |
Type | ||
PV | 100 | 100 |
Attaque | 77 | 128 |
Défense | 77 | 90 |
Attaque Spé. | 128 | 77 |
Défense Spé. | 128 | 77 |
Vitesse | 90 | 128 |
Tout deux apprendront leurs attaques par la même personne. Celle-ci se trouve dans le Café La Voix à Lavandia.
Couafarel
Le chien le plus stylish de tout Pokemon reviens cette fois-ci à Hoenn avec ses dix formes. Vous devrez donc aller au Fan Club Pokemon et parler à la personne près de la plante en bas à gauche. Il conservera les mêmes formes que dans X et Y et elles ne lui apporteront rien. Attention, si vous mettez Couafarel dans votre PC, celui-ci perdra sa nouvelle coupe.
Sauvage | Coupe Coeur | Coupe Demoiselle | Coupe Diamant | Coupe Étoile |
Coupe Kabuki | Coupe Madame | Coupe Monsieur | Coupe Pharaon | Coupe Reine |
Pikachu
Notre mascotte préférée aussi a le droit à ses changements de formes. Avec le retour de concours, mettez sur son 31 votre petite souris préférée. Ses statistiques ne changent pas, mais acquièrent chacune une attaque signature.
Classique | Catcheur | Docteur | Star | Rockeur | Lady |
Flying Press | Champ Électrifié | Vampibaiser | Poing Météor | Chute Glace |
Par atLplayz