Le Metro Combat
Le métro combat, alias «Battle Subway» pour nos amis anglophones, est la nouvelle nouveauté niveau combat de B&W. Batailles consécutives, retour à 0 dès qu’il y a défaite, points combat... Ca ne vous rappelle rien ? Vraiment rien ? Bon si je vous dis Tour de combat c’est mieux? Et bien en effet, nous retrouvons le même principe... mais dans un cadre différent. .
Fonctionnement du métro combat
Pour accéder au métro combat, il faut vous rendre à Méanville. Une fois dans la station massive et circulaire, vous verrez de nombreux trains qui s’étalent tout autour. Une fois dans l’un deux vous devez battre 7 dresseurs de suite pour remporter la manche et gagnez des Points Combat. Une fois tous vos opposants battus, vous vous retrouvez dans une autre station et ainsi de suite chaque fois sur un itinéraire différent. Comme dans la Tour de Combat, tous vos pokémons seront mis au niveau 50, tout repose alors sur la stratégie que vous employez. Une défaite vous ramène illico presto à la case départ.
Type de combat
Il y a toujours 3 modes de combat proposés : 1 VS 1 avec 3 pokémons chacun, 2 VS 2 avec en tout 4 pokémons, ou combat multijoueurs. Avec aussi 4 pokémons. Mais selon le métro que vous prenez, vous pouvez choisir entre un niveau facile ou difficile.
• Ligne Verte – Combat Simple – Combat Facile 1 VS 1
• Ligne Vert foncé – Super Combat Simple – Combat Difficile 1 VS 1
• Ligne Rouge - Combat double- Combat Facile 2 VS 2
• Ligne Rose - Super Combat Double – Combat Difficile 2 VS 2
• Ligne Marron – Métro pour Rotobourg
• Ligne Orange –Combat Multi – Combat double avec un ami.
• Ligne Jaune -Super Combat Multi – Combat double avec un ami.
• Line Bleu clair –Combat Wifi – Combat double avec ami à travers la WiFi.
Les règles du Metro
- Tous les Pokémon sont ramenés au niveau 50 ; de ce fait, ces combats ne vous rapporteront bien évidemment aucun point d'expérience.
- L'utilisation d'objets est interdite, sauf lorsque ceux-ci sont tenus par des Pokémon.
-Vous ne pouvez sauvergarder qu'à la fin de chaque cycle de 7 combats.
- Chaque victoire contre un maître augmente le nombre de PC remportés et vous rapporte un trophée certes joli mais absolument inutile.
- Enfin, afin de préserver la senteur du suave du défi, les Pokémon légendaires sont interdits.
Mew | Mewtwo | Lugia | Ho-oh | Celebi |
Groudon | Kyogre | Rayquaza | Jirachi | Deoxys |
Manaphy | Phione | Dialga | Palkia | Giratina |
Darkrai | Shaymin | Arceus | Victini | Reshiram |
Zekrom | Kyurem | Keldeo | Meloetta | Genesect |
Les Maîtres du Métro
Le niveau du métro Combat est plus élevé que celui de la tour, car vous gagnez 3 maîtres dresseurs pour le prix d'un, soit un en simple, un en double et un en multi.
Chammal , maître de combat en simple.
Vous le rencontrerez une première fois sur la ligne Verte après avoir gagné 21 batailles consécutives soit 3 manches. (Oui sur Pokémontrash, en plus d’être des bogoss des pokémons, on est surdoués en math, soyez jaloux.)
1ère rencontre avec Chammal, son équipe sera composée de :
Miasmax |
Cliticlic |
Crabaraque | |
Chammal | Niveau 50 | Niveau 50 | Niveau 50 |
Chef de combat simple | Type | Type | Type |
Puis vous le rencontrerez une deuxième fois après 49 matchs, encore plus fort et avec de nouveaux pokémons :
Minotaupe |
Lugulabre |
Tranchodon | |
Chammal | Niveau 50 | Niveau 50 | Niveau 50 |
Chef de combat simple | Type | Type | Type |
Chamsin, maître de combat en double
Seulement sur la ligne Super Combat Double, même topo que précédemment : il vous combattra à votre 21ème combat consécutif. Il possède les mêmes 3 premiers pokémons que Nobori, soit Miasmax, Cliticlic et Crabaraque pour ceux qui n’ont pas suivi, avec, en addition, un superbe Fermite:
Miasmax |
Cliticlic | Crabaraque |
Fermite | |
Chamsin | Niveau 50 | Niveau 50 | Niveau 50 | Niveau 50 |
Chef de combat double | Type | Type | Type | Type |
Lors de la deuxième rencontre, il possède encore les mêmes pokémons que Chammal, Minotaupe, Lugulabre, Tranchodon et en addition, un non moins superbe Ohmassacre :
Minotaupe |
Lugulabre |
Tranchodon | Ohmassacre | |
Chamsin | Niveau 50 | Niveau 50 | Niveau 50 | Niveau 50 |
Chef de combat double | Type | Type | Type | Type |
Chamman et Chamsin , en mode multi.
Dans les combats multi, les deux maîtres formeront une équipe ensemble très puissante.
Équipez vous de vos deux meilleurs pokémons, sachant que votre coéquipier en aura deux aussi et vous n’avez droit qu’à 4 pokémons maximum. (Pokémon trash ça fait aussi votre enseignement : 2+2=4 pour les perdus.)
Les 4 pokémons adverses seront un mix des précédents :
Miasmax |
Cliticlic |
Fermite |
Mygavolt | |
Chamman et Chamsin | Niveau 50 | Niveau 50 | Niveau 50 | Niveau 50 |
Maîtres du métro | Type | Type | Type | Type |
Magasin du Métro
Ils ont été cités plus haut : les P.C, Points Combat. Vous les collectez à chaque fin de manche gagnée, bien sur on ne va pas vous récompenser pour perdre.
Gagner des points pour gagner des points, c’est cool ouais mais inutile, donc vous allez pouvoir les échanger contre des objets variés et tous utiles.
Protéine | Augmente les stats Attaque d’un pokémon | 1 P.C | |
Carbone | Augmente les stats Vitesse d’un pokémon | 1 P.C | |
Calcium | Augmente les stats sp.Attaque d’un pokémon | 1 P.C | |
Fer | Augmente les stats défense d’un pokémon | 1 P.C | |
Zinc | Augmente les stats sp.Défense d’un pokémon | 1 P.C | |
Pv + | Augmente les stats HP d’un pokémon. | 1 P.C | |
Poids Pouv. | Baisse la vitesse, augmente les EV des PV gagnés durant les combats. | 16 P.C | |
Poign. Pouv. | Baisse la vitesse, augmente les EV d'Attaque gagnés durant les combats. | 16 P.C | |
Chaîne Pouv. | Baisse la vitesse, augmente les EV de Vitesse gagnés durant les combats. | 16 P.C | |
Lentille Pouv. | Baisse la vitesse, augmente les EV de l'Attaque Spéciale gagnés durant les combats. | 16 P.C | |
Bandeau Pouv. | Baisse la vitesse, augmente les EV de Défense Spéciale gagnés durant les combats. | 16 P.C | |
Ceint. Pouv. | Baisse la vitesse, augmente les EV de Défense gagnés durant les combats. | 16 P.C | |
Orbe Flamme | Un orbe bizarre qui brûle le détenteur dans un combat. | 16 P.C | |
Orbe toxique | Un orbe bizarre qui empoisonne le détenteur dans un combat. | 16 P.C | |
Herbe Pouv. | Permet au détenteur d'utiliser immédiatement les attaques qui requièrent un tour de charge, utilisable une seule fois. | 32 P.C | |
Herbeblanche | Restaure la baisse de stats durant un combat, ne s'utilise qu'une seule fois. | 32 P.C | |
Lentilscope | Boost le taux de coups critiques du détenteur. | 48 P.C | |
Lentille Zoom | Augmente la précision du détenteur si l'adversaire attaque en premier. | 48 P.C | |
Loupe | Augmente légèrement la précision des attaques. | 48 P.C | |
Lunettes sages | Augmente légèrement la puissance des attaques spéciales. | 48 P.C | |
Lunettes choix. | Multiplie l'Attaque Spéciale du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. | 48 P.C | |
Bandeau | Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV. | 48 P.C | |
Bandeau Muscle | Augmente légérement la puissance des attaques physiques. | 48 P.C | |
Poudre Clair | Augmente l'évasion. | 48 P.C | |
Bandeau Choix | Multiplie la puissance du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. | 48 P.C | |
Mouchoir Choix | Multiplie la vitesse du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seule attaque. | 48 P.C | |
Orbe vie | Augment les dégâts causés par les attaques du détenteur mais diminue ses PV à chaque fois qu'il subit des dommages. | 48 P.C | |
Ceint. Force | Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV si votre Pokémon a tous ses PV. | 48 P.C | |
Balle Fer | Baisse la vitesse du détenteur et permet à ses attaques de Type sol de toucher les pokémons de Type vol ou ayant la capacité spéciale "lévitation" | 48 P.C | |
Balle Fer | Baisse la vitesse du détenteur et permet à ses attaques de Type sol de toucher les pokémons de Type vol ou ayant la capacité spéciale "lévitation" | 48 P.C | |
Croc Rasoir | Permet à Scorplane d'évoluer en montant d'un niveau (entre 20h00 et 4h00). Peut appeurer l'adversaire quand le détenteur lui inflige des dégâts. | 48 P.C | |
Griffe rasoir | Permet à Farfuret d'évoluer en montant d'un niveau (entre 20h00 et 4h00), augmente le taux de coups critiques. | 48 P.C | |
Bonbon Rare | Augmente le pokémon d’un niveau | 48 P.C | |
Bulbe | Un bulbe utilisé. Lorsqu’équipé, Sp attaque augmente lorsque le pokémon est frappé par une attaque de Type eau. | 33 P.C | |
Batterie Rechargeable | Une batterie utilisée. Lorsqu’équipé, Attaque augmente lorsque le pokémon est frappé par une attaque de Type électrique. | 32 P.C | |
Escape Button | Si le pokémon qui tient cet objet est touché par une attaque, il peut alors s’enfuir et échanger avec un autre pokémon de la partie. | 32 P.C | |
Carte Rouge | Une carte au pouvoir mystérieux, lorsque vous êtes touchés par votre opposant celui-ci est éjecté hors de la partie. | 32 P.C | |
Ballon | Le pokémon qui tient cet objet flotte dans les airs et retombe lorsqu’une attaque le touche | 48 P.C | |
Bandeau disciple | Un bandeau qui aide à discipliner l’attaque. Lorsqu’il est mis, il augmente la discipline attaque. | 48 P.C |
Rédigé par Butterfly