Image | Noms français |
---|
| Victini :
Pokémon Victoire
Un Pokémon qui amène la victoire. On dit que les Dresseurs qui le possèdent peuvent gagner n'importe quel combat. Son corps produit une énergie sans limites qu'il peut partager avec ceux qu'il touche. |
| Vipélierre :
Pokémon Serpenterbe
Un Pokémon intelligent et très calme. Lorsqu'il a reçu suffisamment de lumière du soleil, il devient plus agile. Il laisse sa queue prendre le soleil pour sa photosynthèse. Quand il est malade, sa queue pend tristement. |
| Lianaja :
Pokémon Serpenterbe
Il court comme s'il glissait sur le sol. Il déroute l'ennemi par ses mouvements et l'assomme d'un coup de liane. Il évite les coups en se cachant dans la végétation luxuriante et contre-attaque habilement avec un bon coup de liane. |
| Majaspic :
Pokémon Majestueux
Il peut paralyser l'ennemi d'un regard. Il amplifie l'énergie du soleil dans son corps. Il garde la tête haute pour intimider l'ennemi, et ne combat sérieusement que les ennemis les plus puissants. |
| Gruikui :
Pokémon Cochon Feu
Il évite agilement les attaques ennemies et crache des boules de feu par le groin. Il aime également griller des Baies pour les manger. Il crache du feu par le groin. Mais quand il est enrhumé, seule une fumée noirâtre en sort. |
| Grotichon :
Pokémon Cochon Feu
Quand le feu dans son corps s'embrase, sa vitesse et son agilité augmentent. En cas d'urgence, il crache de la fumée. Ce qu'il mange devient du combustible pour le feu dans son estomac. La colère vivifie ses flammes. |
| Roitiflam :
Pokémon Cochon Feu
Il embrase ses poings avec les flammes sur son menton et cogne l'ennemi avec. C'est un Pokémon très solidaire. Il a une barbe enflammée. Il maîtrise des techniques de combat au corps à corps rapides et puissantes. |
| Moustillon :
Pokémon Loutre
Il combat avec le coquillage de son ventre. Il peut parer un assaut et immédiatement contre-attaquer. Le coupillage sur son ventre est fait de la même matière que ses griffes. Il le détache pour l'utiliser comme une dague. |
| Mateloutre :
Pokémon Entraînement
L'apprentissage de sa technique de combat, qui utilise également ses deux coquillages, est extrêmement rigoureux. Chaque Mateloutre a sa propre technique d'escrime au coupillage, dont il prend un soin tout particulier. |
| Clamiral :
Pokémon Dignitaire
Il peut terrasser ses ennemis d'un coup de la lame enchâssée dans son armure, et les faire taire d'un seul regard. Les pièces d'armure sur ses pattes antérieures sont de grandes lames. Un simple cri peut intimider son ennemi. |
| Ratentif :
Pokémon Espion
Ils stockent à manger dans leurs bajoues et font le guet indéfiniment. Ils se font des signes en remuant de la queue. Ils sont très inquiets et se relaient pour surveiller le territoire autour de leur nid. Sans guetteurs, ils ont peur. |
| Miradar :
Pokémon Vigilant
Il attaque en crachant les graines des Baies qu'il accumule dans ses bajoues. S'il voit un ennemi, il dresse la queue. Il intimide l'ennemi en faisant briller les motifs de son pelage. Ses yeux peuvent voir même dans l'obscurité. |
| Ponchiot :
Pokémon Chiot
Il fait vaillamment face à des ennemis très puissants, mais il est intelligent et évite les combats trop inégaux. Les longs poils de son museau font un excellent radar qui analyse les alentours avec une grande acuité. |
| Ponchien :
Pokémon Chien Fidèle
Les poils qui entourent son corps comme un manteau sont extrêmement durs et amortissent les coups. Il obéit fidèlement aux consignes. Il assiste les Dresseurs depuis très longtemps. |
| Mastouffe :
Pokémon Magnanime
Il sauve les gens bloqués dans les montagnes par des tempêtes de neige. Ses longs poils le protègent du froid. Il est spécialisé dans l'assistance aux personnes perdues en mer ou en montagne. Il est très intelligent. |
| Chacripan :
Pokémon Scélérat
Il vole les gens pour le plaisir, mais il est tellement mignon que ses victimes finissent toujours par lui pardonner. Il détourne l'attention de ses victimes avec ses gestes mignons pour mieux les détrousser. En colère, il griffe. |
| Léopardus :
Pokémon Implacable
Un Pokémon insaisissable. Son style et son pelage magnifique attirent de nombreux Dresseurs. Il s'approche sans un bruit de sa proie et l'abat d'un coup par derrière sans jamais être repéré. |
| Feuillajou :
Pokémon Singe Herbe
Il vit dans les forêts profondes. Manger la feuille qui pousse sur sa tête fait disparaître la fatigue. Les feuilles qui poussent sur sa tête soignent la fatigue. Il en donne aux Pokémon affaiblis. |
| Feuiloutan :
Pokémon Singépine
Il a un tempérament violent et se bat avec sa queue pleine d'épines. La feuille sur sa tête est très amère. Il frappe ses ennemis avec sa queue couverte de pointes. Un Pokémon au caractère agressif. |
| Flamajou :
Pokémon Brûlant
Quand il s'énerve, la mèche sur sa tête chauffe à 300 °C. Il s'en sert pour griller des Baies et les manger. Il vit dans les cratères des volcans. L'intérieur de la mèche qu'il a sur la tête peut atteindre 300 °C. |
| Flamoutan :
Pokémon Braise
Il adore les aliments sucrés. Ils lui servent d'énergie pour alimenter le feu à l'intérieur de son corps. Son corps est en combustion. Il projette des flammèches par la tête et la queue pour carboniser ses ennemis. |
| Flotajou :
Pokémon Jet d'Eau
L'eau contenue dans la mèche sur sa tête est pleine de nutriments. Elle fait pousser les plantes avec vigueur. Il supporte mal les environnements secs. Il s'humidifie avec sa queue en aspirant l'eau stockée dans la mèche sur sa tête. |
| Flotoutan :
Pokémon Drainage
Il stocke de l'eau dans les mèches de sa tête. Quand il est à sec, il se ravitaille en aspirant de l'eau par la queue. Le jet d'eau à haute pression qu'il propulse par la queue est assez puissant pour traverser un mur de béton. |
| Munna :
Pokémon Mangerêve
Quand Munna mange un rêve, celui-ci est aussitôt oublié par le rêveur. Il lévite en permanence. Il se nourrit des rêves des gens et des Pokémon. Quand le rêve est agréable, il crache une fumée rose. |
| Mushana :
Pokémon Rêveur
La fumée qui sort de son front contient les rêves de nombreuses personnes et ceux de nombreux Pokémon. Il peut matérialiser les rêves qu'il a mangés. La fumée qui sort de son front prend la forme des objets vus en rêve. |
| Poichigeon :
Pokémon Tipigeon
Il suit scrupuleusement les consignes de son Dresseur, mais il a du mal à comprendre les ordres trop compliqués. Ces Pokémon vivent en ville. Ils sont peu farouches et se regroupent souvent dans les parcs ou sur les places. |
| Colombeau :
Pokémon Sauvapigeon
Aussi éloigné qu'il puisse se trouver, il parvient toujours à retourner auprès de son Dresseur. On dit que tout au fond de la forêt où il vit, il y aurait un pays paisible qui n'a jamais connu la guerre. |
| Déflaisan :
Pokémon Fier
Le mâle intimide ses ennemis avec ses caroncules. La femelle vole mieux que le mâle. Le mâle a une parure sur la tête. Ils sont très farouches et ne s'attachent qu'à leur Dresseur. |
| Zébibron :
Pokémon Etincélec
Leur crinière scintille quand ils lâchent une décharge électrique. Ils se servent de ces scintillements pour communiquer. Il apparaît quand le ciel est à l'orage. Il capte les éclairs avec sa crinière et accumule de l'électricité. |
| Zéblitz :
Pokémon Foudrélec
Il réagit à la vitesse de l'éclair. Lorsqu'il est en plein galop, on peut entendre le grondement du tonnerre. Il est agressif et projette des charges électriques dans toutes les directions quand il est en colère. Faites attention! |
| Nodulithe :
Pokémon Manteau
Il a une oreille hexagonale. Son corps, compressé dans les strates profondes, est dur comme de l'acier. On l'a découvert dans une fissure après un grand tremblement de terre il y a 100 ans. Il possède un noyau d'énergie. |
| Géolithe :
Pokémon Minerai
Quand il est gonflé à bloc, ses cristaux orangés scintillent. Il cherche de l'eau souterraine dans les grottes. L'énergie de son corps qu'il ne parvient pas à retenir s'écoule à l'extérieur et forme des cristaux orangés. |
| Gigalithe :
Pokémon Surpression
Il comprime de l'énergie dans son corps, et ses attaques sont assez puissantes pour renverser des montagnes. Il amplifie dans son corps l'énergie du soleil absorbée par ses cristaux orangés et la projette par la bouche. |
| Chovsourir :
Pokémon Chovsouris
Il vit dans les forêts sombres et les grottes. Il émet des ultrasons par le nez pour se diriger. Il s'accroche aux murs des cavernes en se servant de son nez comme ventouse. Il y laisse une trace en forme de cœur. |
| Rhinolove :
Pokémon Cupidon
Il émet des ondes sonores de différentes fréquences par le nez. Certaines peuvent briser des rochers. Le mâle courtise la femelle à l'aide d'ultrasons. Les écouter met de très bonne humeur. |
| Rototaupe :
Pokémon Taupe
Il peut creuser à plus de 50km/h et faire la course avec une voiture roulant sur le terrain qu'il creuse. Il se propulse à grande vitesse sous la terre en joignant ses griffes et en tourbillonnant sur lui-même. |
| Minotaupe :
Pokémon Souterrain
Ses vrilles en acier peuvent transpercer des poutres en fer. Il est très employé dans la construction de tunnels. Il se creuse des terriers labyrinthiques à 100 m sous terre. Il lui arrive de percer les galeries du métro. |
| Nanméouïe :
Pokémon Audition
Il ausculte les gens avec ses antennes auriculaires pour juger de leurs émotions ou de leur santé. Sa capacité auditive est exceptionnelle. Il émet des sons imperceptibles pour sonder les alentours, comme un sonar. |
| Charpenti :
Pokémon Costaud
Il combat avec une poutre. Quand il en arrive à transporter de lourds madriers sans problème, l'évolution est proche. Il porte toujours une poutre. Il apparaît sur les chantiers pour aider aux travaux. |
| Ouvrifer :
Pokémon Costaud
Même une armée de catcheurs se jetant sur son corps hyper musclé ne le ferait pas ciller. Il entretient sa forme en transportant une poutre en acier et fait des concours de culturisme avec ses camarades. |
| Bétochef :
Pokémon Costaud
On pense que la recette du ciment a été enseignée aux humains par un Bétochef il y a 2 000 ans. Il peut manier sans effort apparent les piliers de béton dont il se sert comme de cannes. |
| Tritonde :
Pokémon Têtard
Il prévient ses camarades du danger en faisant vibrer ses joues pour générer un signal d'alarme très aigu. Il fait vibrer ses joues pour émettre des sons imperceptibles pour l'homme. Il communique grâce à leur rythme. |
| Batracné :
Pokémon Vibration
Quand il fait vibrer la bosse sur sa tête, il provoque des ondulations dans l'eau, mais aussi des tremblements de terre. Il vit dans l'eau et sur la terre ferme. Il attrape ses proies avec sa langue longue et gluante. |
| Crapustule :
Pokémon Vibration
Il fait gicler un liquide paralysant des pustules sur sa tête, et attaque ses ennemis à coups de vibrations. Son coup de poing est plus fort quand il fait vibrer la pustule dessus. Il peut briser un gros rocher d'un coup. |
| Judokrak :
Pokémon Judo
Quand il noue sa ceinture, il devient plus puissant. Les Judokrak sauvages tressent leur ceinture avec des lianes. Ils aiment projeter ceux qui sont plus grands qu'eux. On les trouve toujours par groupes de cinq. |
| Karaclée :
Pokémon Karaté
Dans les montagnes où il s'entraîne, on peut l'entendre donner des coups de poings aux rochers et aux grands arbres. Quand il noue sa ceinture, il est plus concentré et ses coups font plus mal. Il s'énerve si on gêne son entraînement. |
| Larveyette :
Pokémon Couture
Quand il éclot, Manternel lui coud son vêtement. Il dort en cachant son visage sous sa capuche. Il fait des vêtements en découpant des feuilles et en les cousant avec le fil adhésif qu'il sécrète par la bouche. |
| Courverdure :
Pokémon Capefeuille
Dans les forêts où il vit, la végétation pousse bien car il transforme les feuilles mortes en engrais. Il se protège du froid en s'emmitouflant dans une feuille. Il se déplace en forêt et mange les feuilles tombées par terre. |
| Manternel :
Pokémon Précepteur
Quand il trouve de petits Pokémon, il leur coud des vêtements de feuilles en utilisant ses coupoirs et son fil adhésif. Il réchauffe les œufs avec la chaleur de l'humus. Il fabrique des langes pour les Larveyette avec des feuilles. |
| Venipatte :
Pokémon Chilopode
Sa morsure est très venimeuse. Elle paralyse même les grands Pokémon Oiseaux, ses prédateurs. Il sonde les alentours avec les antennes sur sa tête et sa queue. Il est extrêmement brutal. |
| Scobolide :
Pokémon Coconplopode
Protégé par sa solide carapace, il fonde sur ses ennemis en roulant comme un pneu. En général, il reste immobile. Mais quand on l'attaque, il se met à tourbillonner à toute vitesse et fonce sur l'ennemi. |
| Brutapode :
Pokémon Mégaplopode
Il accule l'ennemi par ses mouvements rapides et l'attaque avec ses cornes. Il ne s'arrête qu'au coup de grâce. Il inocule du poison à ses ennemis par les griffes de son cou. Il est extrêmement agressif. |
| Doudouvet :
Pokémon Boule Coton
Si on l'attaque, il projette un nuage de coton. L'ennemi le confond avec lui, ce qui permet à Doudouvet de s'enfuir. Il dérive librement au gré du vent. Les jours de pluie, il s'alourdit et se réfugie au pied des arbres. |
| Farfaduvet :
Pokémon Vole Vent
Il se faufile comme le vent par les espaces les plus étroits, en laissant une touffe de poils blancs. Il apparaît dans un tourbillon de vent, s'introduit dans les maisons par les interstices et y joue de mauvais tours. |
| Chlorobule :
Pokémon Racine
Les feuilles sur sa tête sont très amères, mais elles remettent d'aplomb les corps les plus éreintés. Il aime les zones bien irriguées et riches en nutriments. On sait que là où il vit, les cultures sont florissantes. |
| Fragilady :
Pokémon Chef-Fleur
Même les Dresseurs confirmés ont du mal à faire éclore sa belle fleur. Un Pokémon apprécié des célébrités. La fleur sur sa tête a des propriétés relaxantes. Elle se fane si on ne s'en occupe pas avec attention. |
| Bargantua :
Pokémon Violent
Les bleus et les rouges se détestent cordialement et se battent dès qu'ils s'aperçoivent. Un Pokémon très violent. Les rouges et les bleus se détestent, mais il y en a toujours un ou deux dans un groupe de l'autre couleur. |
| Mascaïman :
Pokémon Croco Sable
Il vit dans le sable des déserts. Le sable chauffé par le soleil empêche son corps de refroidir. Il se déplace dans le sable en gardant le nez et les yeux à découvert. La membrane noire protège ses yeux. |
| Escroco :
Pokémon Croco Sable
Ils vivent en petits groupes. La membrane qui couvre leurs yeux les protège du soleil. La membrane spéciale qui recouvre ses yeux détecte la chaleur et lui permet de voir dans le noir. |
| Crocorible :
Pokémon Intimidation
Il ne laisse jamais échapper ses proies. Ses mâchoires surpuissantes peuvent broyer une voiture. Ses yeux ont les mêmes propriétés que des jumelles et lui permettent de voir les objets très éloignés en agrandi. |
| Darumarond :
Pokémon Daruma
Quand le feu brûle dans son corps, il est tout excité et court partout. Quand le feu s'apaise, il s'endort. Les gens d'autrefois avaient l'habitude de mettre ses crottes brûlantes sous leurs vêtements pour se réchauffer. |
| Darumacho :
Pokémon Enflammé
Il entretient des flammes à 1 400 °C dans son corps. De quoi détruire un camion-benne d'un coup de poing ! S'il a le dessous au combat, il se fige comme un rocher, fait le vide dans son esprit et combat avec sa force mentale. |
| Maracachi :
Pokémon Cactus
Avec une danse et des sons saccadés, il fait fuir ses prédateurs, les Pokémon Oiseaux dévoreurs de graines de fleur. Il vit dans les endroits secs. Quand il bouge son corps en rythme, il fait un bruit de maracas. |
| Cracicoque :
Pokémon Lithicole
Il peut facilement creuser son trou dans les pierres les plus dures grâce au liquide sécrété par sa bouche. Il perce un caillou et s'en sert comme maison. Quand on lui casse, il est anxieux jusqu'à ce qu'il en trouve un autre. |
| Crabaraque :
Pokémon Lapidicole
Entre eux, les querelles de territoire sont fréquentes et violentes. Celui qui se fait briser son rocher a perdu. Il est assez endurant pour voyager des jours durant dans des zones desséchées avec son lourd rocher sur le dos. |
| Baggiguane :
Pokémon Mue
Il remonte sa peau jusqu'à son cou pour se protéger. Elle a une constitution élastique qui absorbe les coups. Quiconque a le malheur de croiser son regard se prend un coup de tête. Il a le crâne très dur. |
| Baggaïd :
Pokémon Gang
Ils se regroupent pour rosser ceux qui pénètrent sur leur territoire. Ils crachent un venin corrosif. La plus grande crête détermine le meneur du groupe. Il détruit des blocs de béton à coups de pied. |
| Cryptéro :
Pokémon Similoiseau
On dit qu'il parcourt toujours le même itinéraire parce qu'il a gardé la mémoire de la ville antique qu'il protégeait. Il était le dieu protecteur d'une ville antique. Il repoussait les envahisseurs à coups de pouvoir psychique. |
| Tutafeh :
Pokémon Âme
Le motif de son masque est son visage quand il était humain. Parfois, il le regarde et se met à pleurer. Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs. |
| Tutankafer :
Pokémon Cercueil
Il paraît qu'il avale les gens et les transforme en momies. Il adore manger des lingots d'or. Il prend l'apparence d'un beau cercueil pour punir les pilleurs de tombes. Son corps est recouvert d'or pur. |
| Carapagos :
Pokémon Tortantique
Il a été recréé à partir d'un fossile préhistorique. Il peut plonger jusqu'à 1 000 mètres de profondeur. Il nageait dans les océans il y a 100 millions d'années. Il lui arrive de rallier la terre ferme pour attaquer ses proies. |
| Mégapagos :
Pokémon Tortantique
Il vit sur terre et en mer. Ses bras surpuissants peuvent percer des trous dans la coque des paquebots. Ses mâchoires sont très puissantes. Il dévore sans distinction ses proies, l'acier et les rochers. |
| Arkéapti :
Pokémon Oisancien
On dit qu'il serait l'ancêtre de tous les Pokémon Oiseaux. Il ne sait pas voler et se déplace en sautant d'arbre en arbre. Un Pokémon recréé à partir d'un fossile. On pense qu'il est l'ancêtre de tous les Pokémon Oiseaux. |
| Aéroptéryx :
Pokémon Oisancien
Il s'envole après avoir pris de l'élan. Il est assez intelligent pour chasser ses proies en groupe. Il est plus doué pour courir que pour voler. Il fonce sur ses proies aussi vite qu'une voiture pour les attraper. |
| Miamiasme :
Pokémon Sac Poubelle
Il aime les endroits mal tenus. Le gaz qu'il rote endort pendant une semaine. Il est né de la mutation d'un sac poubelle contenant des déchets industriels. |
| Miasmax :
Pokémon Dépotoir
Il étrangle ses ennemis avec son bras droit et les achève avec le gaz puant et empoisonné qu'il exhale par la bouche Il aspire les déchets et les intègre à son corps. Les doigts de sa main droite exsudent un fluide empoisonné. |
| Zorua :
Pokémon Sombrenard
Il a le pouvoir de prendre l'apparence des autres. On dit qu'il se retrouve souvent en petit enfant silencieux. Il peut se transformer en humain ou en d'autres Pokémon. Il se protège du danger en dissimulant sa vraie identité. |
| Zoroark :
Pokémon Polymorfox
Ces Pokémon protègent les leurs en prenant l'apparence de leurs ennemis. Ils forment des groupes très soudés. Il peut mystifier instantanément des foules d'humains. Il protège son habitat en créant des illusions de paysages. |
| Chinchidou :
Pokémon Chinchilla
Il se saluent en se caressant mutuellement le corps avec la queue, qu'ils gardent toujours immaculée. Un Pokémon qui aime la propreté. Chez lui, il enlève sans cesse la poussière en utilisant sa queue comme un plumeau. |
| Pashmilla :
Pokémon Écharpe
Leurs poils blancs sont recouverts d'une graisse spéciale qui leur permet d'esquiver facilement les attaques. La texture de ses poils blancs est incomparable. Elle n'attire ni la poussière, ni l'électricité statique. |
| Scrutella :
Pokémon Dévisageur
Concentre des pouvoirs psychiques dans ses antennes semblables à des rubans, et regarde fixement. mais quoi ? Fixe les Pokémon et les Dresseurs du regard comme s'il y avait quelque chose que personne d'autre ne pouvait voir. |
| Mesmérella :
Pokémon Magouilleur
Hypnotise les Pokémon et les gens. Il y a de nombreuses légendes de gens enlevés dans leur sommeil par des Mesmérella. Tire son énergie de la lumière des étoiles et marque leur position en faisant léviter des pierres la nuit. |
| Sidérella :
Pokémon Cosmique
Ses pouvoirs psychiques plient l'espace aux alentours. On y voit des étoiles éloignées de millions d'années-lumières. Prédit l'avenir à partir de la position et du mouvement des étoiles. Perçoit aussi l'espérance de vie des Dresseurs. |
| Nucléos :
Pokémon Cellule
Ils repoussent leurs assaillants avec leurs pouvoirs psychiques et communiquent entre eux par télépathie. Son corps est enrobé dans un fluide spécial, ce qui lui permet de vivre dans n'importe quel environnement. |
| Méios :
Pokémon Divisé
Il possède deux cerveaux séparés qui le font parfois agir de façon totalement incohérente. Il dégage sa puissance maximale quand ses cerveaux réfléchissent à la même chose. |
| Symbios :
Pokémon Multiplié
Quand ils se tiennent par la main, leurs cerveaux forment un réseau qui démultiplie leurs pouvoirs psychiques. Il combat avec ses bras assez puissants pour broyer des rochers. C'est un Pokémon très intelligent. |
| Couaneton :
Pokémon Oiseaudo
Un Pokémon Oiseau doué pour la plongée. Il nage sous l'eau à la rechercher de sphaigne, son plat préféré. Quand on l'attaque, il s'ébroue et fait jaillir de la vapeur d'eau de tout son corps. Il se cache dedans pour s'enfuir. |
| Lakmécygne :
Pokémon Cygne
Ils se mettent à danser à la tombée de la nuit. Le Lakmécygne qui danse au centre est le chef de la troupe. Ses coups de bec sont très efficaces. Il plie son long cou et en inflige un douloureux enchaînement. |
| Sorbébé :
Pokémon Poudreuse
Il exhale une haleine à -50 °C. Il fabrique des cristaux de neige et fait neiger autour de lui. Ce Pokémon est né d'un glaçon qui a baigné dans la lumière du matin. Il se cache dans la neige pour dormir. |
| Sorboul :
Pokémon Grêle
Un Pokémon qui vit dans les montagnes enneigées. Il a émigré au sud durant l'ère glaciaire, il y a bien longtemps. Il se cache de ses ennemis en émettant une myriade de petites particules de glace. |
| Sorbouboul :
Pokémon Congère
Il avale de l'eau en grande quantité et la transforme en nuages neigeux. Il souffle du blizzard sur ses ennemis. Quand ses deux têtes se fâchent en même temps, il émet un blizzard de ses cornes et enfouit les alentours sous la neige. |
| Vivaldaim :
Pokémon Saison
Son pelage prend la même couleur et la même odeur que les hautes herbes. S'il sent un ennemi, il court s'y réfugier. Quand la saison change, il change de pelage et d'odeur. Un Pokémon qui annonce le passage des saisons. |
| Haydaim :
Pokémon Saison
Il change d'habitat selon les saisons. Les gens constatent le passage des saisons en regardant ses ramures. Le feuillage qui pousse sur sa ramure change au fil des saisons. Celui qui a la plus belle dirige le troupeau. |
| Emolga :
Pokémon Pteromys
Il accumule dans ses membranes l'électricité qu'il produit dans ses bajoues, et la relâche tout en planant. Il vit au sommet des arbres de la forêt. Il plane en déchargeant l'électricité de ses membranes semblables à une cape. |
| Carabing :
Pokémon Carabe
Un Pokémon mystérieux qui évolue quand il reçoit un stimulus électrique en étant proche d'un Escargaume. Quand il sent un danger, il se défend en crachant un liquide acide. Il chasse les Escargaume. |
| Lançargot :
Pokémon Chevalier
Il vole à toute vitesse et frappe tout ennemi de ses lances pointues. Il combat bravement contre les plus forts que lui. Un Pokémon qui a évolué en portant la carapace d'un Escargaume. Une armure de fer protège tout son corps. |
| Trompignon :
Pokémon Champignon
Grâce à sa ressemblance mystérieuse avec une Poké Ball, il attire ses ennemis et relâche des spores empoisonnées. Pour une raison inconnue, il ressemble à une Poké Ball. Il repousse ses ennemis à l'aide de spores empoisonnées. |
| Gaulet :
Pokemon Champignon
Il danse en faisant tournoyer les coupoles en forme de Poké Ball de ses bras pour attirer ses proies. Il se sert de ses coupoles en forme de Poké Ball pour attirer ses proies, mais peu de Pokémon se laissent avoir. |
| Viskuse :
Pokémon Flottaison
Il s'enfonce dans les profondeurs de la mer en emmenant son ennemi, qu'il ligote avec ses bras fins comme des voiles. Il paralyse ses proies avec du poison et les entraîne jusqu'à son antre, qu'on dit situé à 8 000 m de profondeur. |
| Moyade :
Pokémon Flottaison
Les bateaux qui s'aventurent sur son territoire coulent, et Moyade aspire l'énergie vitale des marins. Il se déplace en projetant l'eau de mer qu'il accumule dans son corps. Son plat préféré est l'énergie vitale. |
| Mamanbo :
Pokémon Soigneur
La membrane spéciale qui entoure son corps a la capacité de guérir les blessures. Il vit en dérivant dans les grands océans. Quand il trouve des Pokémon blessés, il les ramène jusqu'à la côte. |
| Statitik :
Pokémon Crampon
Les Statitik qui vivent en ville ont appris à aspirer le courant depuis les prises électriques des maisons. Il s'accroche aux Pokémon plus grands et aspire leur électricité statique. Il la stocke dans ses poches-accus. |
| Mygavolt :
Pokémon Araclectrik
Quand on l'attaque, il projette une multitude de fils électrifiés pour créer une barrière électrique. Il tend des pièges avec ses fils électriques. Il déguste tranquillement ses proies une fois électrocutées. |
| Grindur :
Pokémon Graine Épine
Quand il sent un danger, il réagit en projetant toutes ses épines d'un coup et s'enfuit en roulant sur lui-même. Il s'accroche aux parois des grottes à l'aide de ses épines et absorbe les minéraux contenus dans la roche. |
| Noacier :
Pokémon Boule Épine
Il combat avec ses trois tentacules épineux. Un coup de ses épines d'acier peut briser en deux de gros rochers. Il s'accroche aux plafonds des grottes et attaque les proies qui passent en dessous avec ses épines d'acier. |
| Tic :
Pokémon Engrenage
La compatibilité entre ses deux rouages est prédéterminée. Ceux-ci ne se fixeront à aucun autre. Le mouvement de ses deux corps enchâssés produit l'énergie qui lui est nécessaire pour vivre. |
| Clic :
Pokémon Engrenage
Ils communiquent entre eux en changeant leur sens de rotation. Plus ils sont en colère, plus ils tournent vite. Il attaque en lançant ses mini-rouages à grande vitesse. Il est en fâcheuse posture s'ils ne reviennent pas. |
| Cliticlic :
Pokémon Engrenage
Son noyau rouge lui permet d'accumuler de l'énergie qu'il projette ensuite aux alentours grâce à ses pics. Il accumule rapidement de l'énergie en faisant tourner très vite le rouage qui contient son noyau rouge. |
| Anchwatt :
Pokémon Électrophore
Tout seuls, ils ne dégagent pas beaucoup d'électricité, mais un banc d'Anchwatt produit la même puissance qu'un éclair. Ils agissent en groupes. Ils possèdent un organe produisant de l'électricité et lancent des décharges en cas de danger. |
| Lampéroie :
Pokémon Électrophore
Ses taches rondes émettent de l'électricité. Il s'enroule autour de ses proies et les électrocute. Un Pokémon doté d'un gros appétit. Il paralyse ses proies avec des décharges électriques avant de les manger. |
| Ohmassacre :
Pokémon Électrophore
Il peut sortir de l'eau à la force de ses bras pour attraper des proies sur la rive. Il retourne à l'eau en un instant. Il s'attache à ses proies avec sa bouche-ventouse et les électrocute avec ses crocs. |
| Lewsor :
Pokémon Cerveau
Avec son puissant pouvoir psychique, il peut compresser le cerveau de ses ennemis et déclencher des migraines. Il est apparu soudainement des confins d'un désert il y a 50 ans. Personne ne l'avait jamais vu auparavant. |
| Neitram :
Pokémon Cerveau
Il peut manipuler les souvenirs de ses ennemis et fait clignoter ses doigts tricolores pour discuter avec ses amis. Il manipule l'esprit avec ses pouvoirs psychiques et peut modifier les images conservées dans les souvenirs. |
| Funécire :
Pokémon Chandelle
Sa flamme brûle en consumant l'énergie vitale des gens et des Pokémon. Il fait semblant de guider ses victimes à la lueur de sa flamme, mais c'est pour mieux aspirer leur énergie vitale. |
| Mélancolux :
Pokémon Lampe
Un Pokémon craint pour être de mauvais augure. Il erre dans les villes à la recherche d'âmes et de défunts. Il apparaît au moment du trépas et aspire l'âme à l'instant même où elle quitte le corps. |
| Lugulabre :
Pokémon Invitation
Il brûle en aspirant les âmes, et hypnotise ses ennemis en faisant osciller les flammes de ses bras. Les victimes des flammes de Lugulabre voient leur âme aspirée jusqu'à ce que leur corps ne soit plus que coquille vide. |
| Coupenotte :
Pokémon Crocs
Il broie les Baies à grands coups de crocs. Ceux-ci repoussent plusieurs fois, toujours plus forts et aiguisés. Il laisse la marque de ses crocs dans les arbres pour marquer son territoire. Ses crocs repoussent dès qu'ils tombent. |
| Incisache :
Pokémon Hachomenton
Comme ses crocs brisés ne repoussent pas, il les aiguise après le combat grâce à une pierre ramassée près d'un fleuve. Leurs crocs peuvent découper des rochers. Leurs querelles de territoire sont extrêmement violentes. |
| Tranchodon :
Pokémon Hachomenton
Il est doux, mais ne pardonne pas à ceux qui viennent saccager son territoire. Ses crocs peuvent découper de l'acier. Ses crocs sont tellement puissants qu'ils peuvent découper l'acier sans s'émousser. Son armure est très solide. |
| Polarhume :
Pokémon Gelé
Quand il est malade, sa goutte au nez dégèle et ses capacités de type Glace deviennent moins efficaces. Il a toujours la goutte au nez. Il l'aspire pour déclencher ses capacités. La morve en est la matière première. |
| Polagriffe :
Pokémon Congelé
Il fait lui-même geler son haleine. Il est bon nageur et sillonne les mers du nord à la rechercher de ses proies. Il gèle son haleine et en fait des crocs et des griffes de glace pour combattre. Il vit dans les terres gelées du nord. |
| Hexagel :
Pokémon Cristal
Si sa température monte, il se dissipe en vapeur d'eau et disparaît. Quand elle diminue, il redevient de glace. Né d'un nuage neigeux, il attrape ses proies à l'aide de sa chaîne faite de cristaux de givre. |
| Escargaume :
Pokémon Escargot
Quand on l'attaque, il renferme sa visière pour se défendre, et projette un poison visqueux. Il évolue quand il baigne dans une énergie électrique avec un Carabing. La cause en est inconnue. |
| Limaspeed :
Pokémon Exuviateur
Quand son corps s'assèche, il faiblit. Il s'en prémunit en s'enroulant dans plusieurs couches d'une fine muqueuse. Il s'est bien allégé en se débarrassant de sa lourde carapace. Il se bat avec l'agilité d'un ninja. |
| Limonde :
Pokémon Piège
Sa peau est si dure qu'il peut se faire piétiner par un sumo sans rien sentir. Il sourit en émettant de l'électricité. Tapi dans la boue ou les sédiments, il attend sa proie patiemment et la paralyse avec une décharge électrique. |
| Kungfouine :
Pokémon Art Martial
Il découpe ses ennemis avec ses griffes acérées et les terrasse avec ses enchaînements de coups hyper fluides. Il emploie des enchaînements élégants. Lorsqu'il se concentre, leur vitesse et leur tranchant augmentent. |
| Shaofouine :
Pokémon Art Martial
Il se sert des poils de ses pattes antérieures comme de fouets. Ses coups ultrarapides sont invisibles à l'oeil nu. Il combat à l'aide des longs poils de ses pattes antérieures. Ils font aussi mal qu'un fouet. |
| Drakkarmin :
Pokémon Caverne
Il utilise ses ailes pour emmagasiner la chaleur du soleil. Si la température de son corps baisse, il ne peut plus bouger. Il sillonne les grottes étroites, capturant ses proies avec ses griffes acérées. Sa face est dure comme le roc. |
| Gringolem :
Pokémon Golem Ancien
Il se meut grâce à l'énergie stcokée dans son corps. Personne ne sait d'où vient cette éergie mystérieuse. On pense que ce Pokémon est le produit de la technologie d'une civilisation ancienne. |
| Golemastoc :
Pokémon Golem Ancien
Il vole à la vitesse du son. Si le sceau sur sa poitrine est retiré, il perd tout contrôle de lui-même. Ses créateurs d'une lointaine époque lui auraient ordonné de protéger les humains et les Pokémon. |
| Scalpion :
Pokémon Coupant
Tout son corps est fait de lames. Si une lame s'émousse, il va l'aiguiser contre une pierre au bord d'une rivière. Obéissant aux directives d'un Scalproie, il s'agrippe à ses proies pour les poignarder. |
| Scalproie :
Pokémon Tranchant
Ils dirigent les groupes de Scalpion. Ils se battent pour la suprématie sur le groupe, et les perdants sont exclus. Il chasse avec un groupe de Scalpion sous ses ordres, mais c'est lui qui donne le coup de grâce. |
| Frison :
Pokémon Coup d'Boeuf
Son pelage fourni absorbe les chocs et lui permet d'asséner sans broncher le plus violent des coups de tête. Il charge tout ce qui bouge sans réfléchir. Il peut faire dérailler un train en marche. |
| Furaiglon :
Pokémon Aiglon
Il casse les Baies avec ses serres. Il combat courageusement, quelle que soit la force de l'adversaire. Il défie sans discernement même les ennemis puissants. Il devient plus fort en multipliant les combats. |
| Gueriaigle :
Pokémon Vaillant
Pour les siens, il combat au mépris du danger. Il est capable de soulever une voiture haut dans le ciel. Un chevalier du ciel brave et intrépide. Plus son corps porte de cicatrices, plus il est respecté de ses congénères. |
| Vostourno :
Pokémon Couche
Ses ailes sont trop petites pour lui permettre de voler. Quand l'évolution approche, il sort lui-même de sa coquille. Il trouve des os convenables pour protéger ses arrières, puis harcèle les Pokémon plus faibles que lui. |
| Vaututrice :
Pokémon Vostour
Il construit des nids en os. Il attrape les proies affaiblies avec ses serres et les transporte allègrement au nid. Il guette le sol depuis les airs et fond sur les proies affaiblies. Il aime s'apprêter avec des ossements. |
| Aflamanoir :
Pokémon Tamanoir
Il aspire de l'air par la queue et entretient un brasier dans son corps. C'est le prédateur des Fermite. Avec sa langue de feu à haute température, il fait fondre le corps d'acier des Fermite pour les dévorer. |
| Fermite :
Pokémon Fourmi Dure
Ils portent une armure de fer et se regroupent pour contrer les attaques de leurs prédateurs, les Aflamanoir. Ils creusent des galeries dans les montagnes. Les tunnels des Fermite sont de vrais labyrinthes. |
| Solochi :
Pokémon Rude
Il mord tout ce qui bouge, et mange tout ce qu'il trouve. Il vaut mieux éviter de s'en approcher. Comme il ne voit rien, il perçoit son environnement en mordant et en fonçant à tout va. Il est couvert de plaies. |
| Diamat :
Pokémon Violent
Quand il a mangé tout ce qui traînait sur son territoire, il migre vers d'autres horizons. Ses 2 têtes s'entendent mal. Ses deux têtes s'entendent mal. Même en mangeant, elles se cherchent des noises et dévorent à qui mieux mieux. |
| Trioxhydre :
Pokémon Brutal
Un Pokémon violent qui patrouille le ciel avec ses six ailes et se jette sur tout ce qui bouge, pensant voir un ennemi. Les têtes sur ses bras n'ont pas de cerveau. Avec ses trois têtes, il dévore et détruit tout. |
| Pyronille :
Pokémon Torche
On dit que ce Pokémon serait né du Soleil. Lorsqu'il évolue, tout son corps est enveloppé de flammes. Il vit au pied des volcans. Il repousse ceux qui l'attaquent avec les flammes qui jaillissent de ses cinq cornes. |
| Pyrax :
Pokémon Soleil
On dit que quand le ciel s'est obscurci à cause des cendres d'un volcan, le feu d'un Pyrax aurait remplacé le Soleil. Quand il se bat, il fait pleuvoir des écailles enflammées de ses six ailes et transforme les alentours en mer de feu. |
| Cobaltium :
Pokémon Coeur de Fer
Un Pokémon légendaire qui a combattu les humains pour protéger les Pokémon. Il est d'un naturel calme et posé. Il possède un corps et un cœur de fer. Il peut mater les Pokémon les plus agressifs d'un simple regard. |
| Terrakium :
Pokémon Grotte
Il a combattu les humains pour protéger des Pokémon ayant perdu leur foyer à cause de leurs guerres fratricides. Sa puissance d'impact lui permet d'enfoncer d'un seul coup le rempart d'un château. Un Pokémon de légende. |
| Viridium :
Pokémon Plaine Verte
Il a défié les humains pour protéger les siens. Son nom est resté dans la légende. Ses cornes sont des lames effilées. Il lacère ses ennemis dans un mouvement tourbillonnant. |
| Boréas :
Pokémon Tornade
Le bas de son corps est entouré d'une masse semblable à un nuage. Il vole dans le ciel à 300 km/h. L'énergie dégagée par sa queue provoque d'énormes tempêtes dont la force peut renverser des maisons. |
| Fulguris :
Pokémon Foudroyeur
Les terres qu'il a survolées sont recouvertes d'innombrables traces des éclairs qu'il y a fait tomber. Sa queue lance des décharges électriques. Il vole dans le ciel d'Unys et fait tomber des éclairs. |
| Reshiram :
Pokémon Blanc Réel
Un Pokémon mythique. Il projette de sa queue un tourbillon de flammes capable de tout emporter. Quand sa queue s'embrase, l'énergie thermique dégagée modifie l'atmosphère et bouleverse la météo du monde entier. |
| Zekrom :
Pokémon Noir Idéal
Sa queue produit de l'électricité. Il dissimule son corps dans un nuage électrique et plane dans le ciel d'Unys. Un Pokémon mythique. Il possède dans sa queue un énorme générateur qui produit de l'électricité. |
| Démétéros :
Pokémon Fertilité
Il fait fructifier les cultures partout où il passe, c'est pourquoi on l'appelle "le dieu des moissons". L'énergie déversée par sa queue enrichit les sols en nutriments et favorise les cultures. |
| Kyurem :
Pokémon Frontière
Son corps produit une énergie à très basse température, mais le souffle glacé qu'il exhale l'a gelé lui-même. Il a le pouvoir de générer un souffle d'un froid inimaginable, mais a fini par se geler lui-même. |
| Keldeo :
Pokémon Poulain
Il projette de l'eau depuis ses sabots et se déplace ainsi à grande vitesse. Sa botte secrète est le coup de sabot. Il parcourt le monde en courant à la surface des mers et des cours d'eau. Il apparaît là où l'eau est très pure. |
| Meloetta :
Pokémon Mélodie
Sa voix si particulière lui permet de chanter des mélodies qui ensorcellent les gens et modifient leurs émotions. De nombreux succès musicaux ont été composés en s'inspirant des mélodies chantées par Meloetta. |
| Genesect :
Pokémon Paléozoïque
Il y a 300 millions d'années, il était craint comme l'ultime prédateur. Il a été modifié par la Team Plasma. Un Pokémon Insecte des temps anciens modifié par la Team Plasma. Le canon dans son dos a été grandement amélioré. |