Emeraude

Solution Pokemon Emeraude : Partie 8

Le grand final (et du post-game de qualité !)

Eeeeeet c'est l'heure de l'ultime partie de la soluce ! L'action sera au rendez-vous, car nous nous étions laissés juste avant la Ligue Pokémon. Une série de matchs redoutables, épiques, inoxydables et grandioses (il y a un intrus parmi la liste, saurez-vous le trouver ?) qui n'attendent que vous !

La classe préparatoire

Avant de vous lancer tête baissée et mains moites dans ces duels dignes d'un Yugi VS Kaiba, il est temps de vous préparer. En effet, si vous perdez un des combats, il faudra tout recommencer. Il serait donc intelligent de réfléchir avant d'agir, histoire d'éviter ce grand moment de solitude et de honte absolue.

Parlez aux 2 PNJ pour faire vérifier vos badges obtenus avec grâce et jovialité. Soignez évidemment vos Pokémon et, surtout, prévoyez de nombreux achats : Hyper Potion, Potion Max, Rappels et Total Soin seront vos meilleurs alliés pour tenir sur la longueur (ce que j'ai du mal à faire d'après mon ex, mais je vois pas ce qu'elle voulait dire).

Vous êtes prêts ? Oui ? Eh bien...

GO !

Damien, le beau gosse ténébreux

Artwork Damien
"Broum broum ma moto invisible"

C'est Damien qui vous attend patiemment pour ce premier combat. Grand adorateur du Type Ténèbres, prévoyez de bonnes attaques de Type Combat pour vous en débarrasser rapidement.

Damien, crête party et chauve qui sourit

Damien
Conseil 4

Grahyèna
N.46

Cacturne
N.46

Tengalice
N.48

Colhomard
N.48

Absol
N.49
-

Spectra, une dresseuse au nom prédestiné

Artwork Spectra
"Ma vie sexuelle n'est pas dans le même état que mes Pokémon :3"

Voici maintenant la mystérieuse Spectra qui, comme son nom l'indique subtilement, maitrise le Type Feu Spectre. Pas de gros dangers dans cette équipe, si ce n'est ce petit Ténéfix, qui ne possède pas de faiblesse (eh oui, faudra attendre la 6G héhéhé).

Spectra, retour des revenants

Spectra
Conseil 4

Téraclope
N.48

Branette
N.49

Branette
N.49

Ténéfix
N.50

Téraclope
N.51
-

Glacia, qui n'a pas froid aux yeux

Artwork Glacia
"Ma vie sexuelle est aussi chaude que mes Pokémon"

Que dire, si ce n'est que son équipe éveille un moi une tristesse infinie : 2 Oniglali, 2 Phlogeur et un Kaimorse et BISOUS. Une équipe de Type Glace bien pauvre, tel les Plaines Obsidiennes dans un futur jeu de la franchise.

Glacia, mère Noël

Glacia
Conseil 4

Phogleur
N.50

Oniglali
N.50

Phogleur
N.50

Oniglali
N.52

Kaimorse
N.53
-

Aragon, il aime les dragons

Artwork Aragon
"Yaaahaaar"

Dernier membre du Conseil 4, Aragon est spécialisé dans le Type Dragon, type ne possédant que 2 faiblesses (eh oui, on devra encore attendre pour le Type Fée encore une fois) : le Type Glace et le Type Dragon lui-même. Attention à son Hyporoi qui n'est pas sensible au froid. 

Aragon veut me dominer
Abadakor

Aragon, fils d'Arathon

Aragon
Conseil 4

Drackhaus
N.52

Libégon
N.53

Altaria
N.54

Hyporoi
N.53

Drattak
N.55
 

The Master

Artwork Marc
Comment tu trouves mon cosplay de volant de Badminton ?

Vous voici dans la salle finale, et là, SURPRISE : ce n'est pas Pierre Rochard qui patiente ici, prêt à vous flanquer une bonne dérouillée avec son Type Acier (rouillé, acier, c'est bon, on passe à la suite), mais bien Marc, qui a gagné une promotion de Champion d'Arène à Maître de la Ligue.

Cé ki le meilleur ?
Suspens

Dans le contexte, vu la quantité d'eau à Hoenn, avoir un maître qui est spécialisé dans le Type Eau, voilà qui boucle la boucle.

Marc, charme et humidité

Marc
Quel BG quand même

Wailord
N.57

Ceci est une pub mal cachée

Tentacruel
N.44

You're toxic, I'm slippin' under
With a taste of a poison paradise

Léviator
N.56

Vous reprendriez bien un peu de Danse Draco

Ludicolo
N.56

A gagné en réputation depuis Détective Pikachu

Barbicha
N.56

:)

Milobellus
N.48

Bonjour, je suis lent à tuer.
(et ça sera pire en 4G ;) )

J'ai combattu de façon exaspérante.
Jamais un compliment n'a semblé si insultant

Félicitations ! Vous avez vaincu la ligue. Profitez donc des messages élogieux de votre rival et du professeur Seko, puis vous serez emmené dans le Hall des Célébrités.

la team !
Une belle équipe

Profitez du générique, la musique est sympa, et avec grande émotion, repensez à tous les moments forts que vous avez vécu sur ce jeu.

Satoru Iwata
*tristesse*

PS : si vous n'avez pas battu Marc et que vous lisez ces lignes, veuillez arrêter et recommencer svp.

J'espère que vous aimez les combats

De retour dans votre chambre, descendez au salon pour que votre père vous donne un Passe Bateau. Votre mère vous demandera de suite de visionner la télévision qui vous annonce l'ouverture de la fameuse Zone de Combat.

En sortant de votre maison, Seko et votre rival vous attend. A l'intérieur du Laboratoire, ce cher professeur mettra à jour votre Pokédex : celui-ci sera apte à enregistrer tous les Pokémon (enfin, jusqu'à la 3G hein, n'allez pas provoquer un effondrement de l'espace-temps), vous avez donc le Pokédex National ! En sortant, vous recevez un appel.

Envolez alors vers Poivressel (si vous aimez les bonnes musiques) ou Nénucrique. Allez dans l'embarcadère et parlez à la dame pour pénétrer dans le Marina, un magnifique bateau au profil fort aérodynamique. A l'intérieur, le mystérieux dresseur qui vous harcèle régulièrement depuis le début du jeu viendra vous voir de nouveau. Il partira aussitôt.

Screenshot Marina
invitation_étrange.exe

A présent, faîtes ce que vous voulez à bord : voler les gens, bronzer, regarder le paysage, draguer de façon peu efficace comme dans la vraie vie,... . Et quelques combats contre des dresseurs assez fortunés pour se permettre une jolie croisière. Des combats qui devraient vous sembler vraiment faciles après votre victoire contre la Ligue.

Dresseurs présents dans le Marina

Jeune Couple Lise et Ali

Lovdisc
N.45

Lovdisc
N.45
Trop d'amour dans ce combat

Richard Paul-Alain

Azumarill
N.45
   

Gentleman Anatole

Élecsprint
N.44

Élecsprint
N.44
 

Pokéfan Piotr
(PNJ spirituel d'une certaine Guzkit)

Skitty
N.22

Skitty
N.36

Skitty
N.40

Skitty
N.12

Skitty
N.30

Delcatty
N.42

Mademoiselle Naomi

Rosélia
N.45
   

Gentleman Tony

Mangriff
N.45
   

Marin Léonard

Machoc
N.43

Bekipan
N.43

Machopeur
N.43

Marin Philippe

Tentacruel
N.44

Machopeur
N.43
 

Pour arriver à bon port (LOL), dormez une ou deux fois dans votre chambre (située en deuxième en partant de la gauche) avant le DING DONG. Parlez alors au marin pour quitter le Marina.

Parlez de nouveau à la dame dans l'embarcadère pour choisir la deuxième destination qui est la Zone de Combat. Entrez alors dans le bâtiment pour qu'on vous donne le Passe Zone de Combat qui vous permettra par exemple de vous foutre des frontières telles celles entre la Russie et l'Ukraine OUPS VOICI UNE BLAGUE QUI A MAL VIEILLI. Le mystérieux dresseur vous souhaitera la bienvenue !!

Vous avez maintenant pour mission de battre les 7 meneurs de zone, qui correspondent aux chefs des différentes attractions de cette nouvelle zone. 

Les 7 bâtiments
Y a de quoi faire !

Mais malheureusement, cette soluce s'arrête ici, puisque cette zone possède ses propres articles. C'est donc non sans émotion et nostalgie que je vous annonce que cette soluce touche à sa fin. De nombreux combats vous attendent encore : mon aventure de réécriture s'arrête ici, mais votre aventure de dresseur Pokémon ne fait que commencer !

Des bisous !

PS : et coucou à ceux qui auront lu jusqu'au bout, j'espère que c'était sympa :3

fin

Dépoussiéré avec plaisir et nostalgie par Lunoray

Par Loris
Edité par Lunoray
  • Gilheru 02/01/2023 à 02:34
    J'adore vos Soluces, merci!
  • Lunoray 21/08/2022 à 23:06
    De rien ;)
  • DrokDur 20/08/2022 à 03:48
    Merci pour le temps passé a nous accompagner dans nos aventures Pokemon :)