Eeeeet on continue vers cette sixième partie de la soluce de ce jeu formidable qu'est Pokémon Smile Émeraude ! Alors que tout allait bien à Hoenn et que vous enchainiez les trop longues routes de cette belle et aqueuse région, le jeu se rappelle soudainement qu'il y a un scénario à faire avancer et décide de vous le balancer d'un coup sur la gueule, tel un prof de maths qui vous bombarde d'exercices pour la rentrée, ce méchant monsieur.
La Team Magma s'échauffe
Tel Jean-Jacques Goldman, envolez-vous vers Vermilava (ou pas, après tout vous avez aussi le droit de marcher si le cœur vous en dit) afin d'aller vers le Mont Chimnée. Prevoyez un Pokémon avec la CS Force et prenez le téléphérique afin d'atteindre le sommet puis descendez vers le sud pour accéder au Sentier Sinuroc que vous avez déjà parcouru précédemment.
Descendez et SOUDAIN, l'entrée d'une grotte surgit devant vous sous l'effet du Sceau Magma !
Le pouvoir de la science mdr
Ainsi, vous venez pûrement par hasard (enfin, plus maintenant si vous lisez cette soluce en fait...) de découvrir le repère de la Team Magma. L'objectif va être simple : vous y infiltrer, battre les sbires et montrer à Max que c'est vous, la menace.
Si vous vous perdez dans ce couloir, voici quelques indications pour éviter que vous vous retrouviez soudainement à Orléans.
Pokémon capturables dans la Planque Magma
Sbires de la Team Magma dans la Planque Magma | |
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Sbire Team Magma |
Medhyèna N.29 |
Sbire Team Magma |
Chamallot N.29 |
Sbire Team Magma |
Grahyèna N.29 |
Sbire Team Magma |
Balbuto N.28 |
Nosferapti N.28 |
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Sbire Team Magma |
Balbuto N.28 |
Chamallot N.28 |
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Sbire Team Magma |
Medhyèna N.29 |
Sbire Team Magma |
Nosferapti N.29 |
Sbire Team Magma |
Nosferapti N.29 |
Sbire Team Magma |
Medhyèna N.29 |
Sbire Team Magma |
Chamallot N.29 |
Sbire Team Magma |
Grahyèna N.29 |
Sbire Team Magma |
Nosferapti N.29 |
Sbire Team Magma |
Balbuto N.28 |
Sbire Team Magma |
Balbuto N.28 |
Sbire Team Magma |
Chamallot N.29 |
Sbire Team Magma |
Nosferapti N.29 |
Dans la première salle, à l'entrée, poussez les blocs qui gênent. Faîtes le tour pour rejoindre la suite du repaire.
Une énigme digne de Myst "ouch la référence de vieux"
Dans la deuxième salle, il suffit de descendre jusqu'en bas, en combattant tous les dresseurs. Vous pourrez accéder à une petite salle annexe mais pas indispensable à la suite de la visite.
Comment ça, l'esprit mal placé vous dîtes ?
Puis dans la prochaine partie, continuez à descendre. Vous croiserez bientôt un Admin un peu plus fort que la moyenne.
Kelvin et son second degré | ||
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Admin Magma Kelvin |
Grahyèna N.28 |
Chamallot N.26 |
Camérupt N.33 |
Nosferapti N.30 |
En suivant la grotte qui n'est franchement pas un labyrinthe, vous arriverez devant Max et un fameux Groudon qui se tape sa plus belle sieste.
Max décide que c'est une bonne idée de réveiller une grosse bête légendaire : tel l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux, Groudon semble bien menaçant mais s'enfuit à toute vitesse, sur ses grosses pattes arrières. Max, vraiment pas très content et d'humeur chafouine, décide de vous affronter !
Max : la Menace | |||
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Leader Magma Max |
Grahyèna N.37 |
Nostenfer N.38 |
Camérupt N.39 |
Après une victoire écrasante, continuez par l'ouverture tout près. Il suffit à présent de grimper toujours vers le haut. Puis dans la salle suivante, encore vers le haut. Vous reviendrez dans la première salle et pourrez ainsi quitter la Planque Magma, avec le plaisir du travail accompli.
La Team Aqua se mouille
Il est bien d'avoir ridiculisé la Team Magma mais, pour plus d'égalité, il faut maintenant mettre sa paté à la Team Aqua. Pour cela, direction Poivressel ! Pas le temps de niaisé, aller à l'embarcadère. Vous rencontrez le capitaine Poupe qui est en pleine interview.
Il se rendra compte que la Team Aqua a réussi à voler un sous-marin ! Eh oui, carrément ! Entre la Team Magma qui creuse son repaire dans une grotte tel un jeune joueur de Minecraft et la Team Aqua qui vole un motherf*cking sous-marin, vous sentez que le budget n'est pas le même.
C 1 INDISSE
Maintenant, direction Nénucrique : allez ensuite tout au nord-est de la ville pour pénétrer dans le repaire de la Team Aqua, qui était, il faut bien le dire, vraiment bien caché aux yeux des autorités. C'est l'heure d'une nouvelle session d'exploration.
Sbires de la Team Aqua dans la Planque Aqua | |
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Sbire Team Aqua |
Medhyèna N.32 |
Sbire Team Aqua |
Carvanha N.32 |
Sbire Team Aqua |
Nosferapti N.31 |
Carvanha N.31 |
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Sbire Team Aqua |
Medhyèna N.32 |
Nosferapti N.31 |
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Sbire Team Aqua |
Carvanha N.32 |
Sbire Team Aqua |
Nosferapti N.32 |
Sbire Team Aqua |
Nosferapti N.32 |
Sbire Team Aqua |
Carvanha N.32 |
Bon allez, je veux bien que ça soit plus dur cette fois avec ces téléporteurs de malheur. Voici un petit résumé bref et concis pour que ça se passe bien.
1. Dans la première salle, allez vers le nord en combattant le gars de la Team Aqua.
2. Dans cette nouvelle salle, prenez le téléporteur de droite pour ensuite prendre l'objet Max Elixir. Reprenez le téléporteur précédent et à présent prenez le téléporteur de gauche.
3. Toujours dans la même salle, continuez à droite et battez tous les membres de la Team Aqua. Ensuite prenez le téléporteur du bas.
4. Dans cette petite salle, prenez le téléporteur de gauche, puis celui du milieu, puis celui de gauche et finalement celui de gauche.
5. Ici, les deux Pokéball de droite sont des dangereux Électrode à battre. Ceux de gauche sont une Pépite et une Master Ball à ramasser. Retournez vers le téléporteur et faîtes le chemin en sens inverse pour retourner dans la salle de l'étape 2.
6. A présent, faîtes le combat double tout à droite puis prenez le téléporteur. Continuez.
7. Dans la nouvelle salle, prenez le téléporteur du bas pour ensuite ramasser une Faiblo Ball. Retournez au téléporteur, battez le gars de la Team Aqua qui tourne en rond (comme moi dans ma vie perso mdr), et prenez le téléporteur à droite. Prenez le passage qui s'offre à vous.
8. Battez le membre de la Team Aqua, puis continuez.
9. Battez les deux sbires de la Team Aqua, et prenez le téléporteur.
Continuez pour arriver face au combat le plus dur du jeu :
On a sous-estimé le sous-marin mdr
Matthieu et son seul cheveu | ||
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Admin Aqua Matthieu |
Grahyèna N.34 |
Nosferalto N.34 |
Cette formalité réglée, il est temps de partir sur le Chenal 124, à l'est de Nénucrique !
C 1 OTRE INDISSE
La NASA qui panique
Il est temps de pratiquer le surf ! Le chenal 124 est une jolie ligne droite, riche en Pokémon et en dresseurs : c'est tout ce qu'on aime.
"Maison à vendre : calme, peu de voisinage et du potentiel"
Pokémon capturables sur le Chenal 124
Dresseurs du Chenal 124 | ||
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Nageuse Grace |
Marill N.34 |
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Nageur Arno |
Léviator N.34 |
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Frère & Sœur Rita & Sam |
Loupio N.34 |
Carvanha N.33 |
Nageur Sylvain |
Tentacool N.33 |
Goélise N.33 |
Nageuse Jenny |
Wailmer N.34 |
|
Nageur Cédric |
Tentacool N.33 |
Wailmer N.33 |
Triathlète Isabella |
Stari N.34 |
|
Nageur Pacôme |
Carvanha N.34 |
La petite maison solitaire sera l'occasion pour vous d'échanger vos Tessons (Rouge, Jaune, Vert et Bleu) contre des Pierres Évolutives (respectivement Pierre Feu, Pierre Foudre, Pierre Plante et Pierre Menès Eau). Puis vous arriverez rapidement à Algatia.
Franchement, elle a une gueule sympa cette ville
Vous pourrez rencontrer un PNJ qui vous offrira une Roche Royale :
Je préfère la gelée mdr (désolé, blague d'apiculteur)
Soignez donc vos Pokémon et partons à la conquête d'une arène placée sous le type Psy !
Dresseurs de l'Arène d'Algatia | |
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Kinésiste (water) Polo |
Kirlia N.36 |
Kinésiste Myriam |
Kadabra N.36 |
Kinésiste Samantha |
Xatu N.36 |
Kinésiste Arthur |
Girafarig N.36 |
Kinésiste Alessandra |
Natu N.36 |
Kinésiste Virgile |
Tarsal N.36 |
Kinésiste Sabine |
Kirlia N.36 |
Kinésiste Phill |
Qulbutoké N.36 |
Gentleman Charles-Edward |
Spoink N.36 |
Gentleman Blaise |
Girafarig N.36 |
Mystimaniac Sally |
Méditikka N.36 |
Mystimaniac Gertrude |
Kadabra N.36 |
Voici le cheminement à suivre pour que ça se passe vite et bien :
1. A l'entrée, prenez directement le téléporteur de gauche en battant le dresseur qui intervient.
2. Dans une autre salle, avancez pour déclencher un combat double. Marchez une fois sur le bouton violet. Allez vers le bas en battant la dresseuse. Au bout, marchez deux fois sur le bouton vert.
3. Revenez sur vos pas et reprenez le téléporteur. De nouveau près de l'entrée, allez tout droit en marchant sur le bouton jaune.
4. Dans une nouvelle salle, battez les deux dresseurs, puis appuyez une fois sur le bouton jaune. Au bout, prenez le téléporteur de gauche.
5. Dans cette nouvelle salle, marchez droit devant sur le bouton bleu et déclenchez le combat double. Marchez ensuite deux fois sur le bouton bleu du bas. Allez ensuite sur la gauche pour marcher trois sur le bouton orange. A présent, défiez les dresseurs du haut.
6. Marchez ensuite quatre fois sur le même bouton bleu (celui du haut). Puis marchez une fois sur le bouton bleu du bas. Prenez alors le passage de droite et empruntez le téléporteur au bout. Suivez ensuite le chemin vers l'autre téléporteur. Vous arrivez dans la salle des championnes locales.
Voilà enfin de l'enjeu
Ce sont des frères et sœurs jumelles nées sous le signe des gémeaux : préparez-vous donc pour un combat double incroyable !
Un combat double en arène : du jamais vu !
Lévy & Tatia : Télé et kinésie | ||
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Champion Lévy & Tatia |
Kaorine N.41 |
Xatu N.41 |
Séléroc N.42 |
Solaroc N.42 |
VOUS AVIEZ REMARQUÉ QUE LES 2 NOMS ENSEMBLE C'EST UN JEU DE MOT SUR "LÉVITATION" ???!!!
Un combat double pas si simple que ça puisque ce coquinou de Kaorine pourra spammer les attaques Séisme sans faire de mal aux autres Pokémon de son équipe. Mais bon, vous arriverez avec un minimum de stratégie et/ou de talent à battre cette paire de champions pour gagner le badge Esprit ainsi que la CT04 : Plénitude. Une attaque vraiment sympa en réalité.
Sortez de l'arène par le téléporteur du haut. Soignez vos Pokémon et allez vers le Centre Spacial à l'est (et qui se trouve bien trop proche des habitations si vous voulez mon avis).
Des membres de la Team Magma semblent mijoter un plan. Allez donc leur rendre visite dans le Centre Spatial de la ville. Battez tous les membres de la Team Magma à l'entrée et parlez au gars qui bloque l'escalier pour le combattre.
Les sbires du rez-de-chaussée du Centre Spatial | |
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Sbire Team Magma |
Nosferapti N.31 |
Medhyèna N.31 |
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Sbire Team Magma |
Chamallot N.32 |
Sbire Team Magma |
Balbuto N.32 |
Sbire Team Magma |
Grahyèna N.26 |
Grahyèna N.28 |
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Chamallot N.30 |
Enfin un sbire intelligent
En montant, vous vous trouverez encerclé par trois sbires : acceptez le défi, vous devrez les battre consécutivement.
Scène habituelle dans le collège public
Les 3 sbires qui vous prennent en 3 contre 1 | |
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Sbire Team Magma |
Nosferapti N.32 |
Sbire Team Magma |
Medhyèna N.32 |
Sbire Team Magma |
Balbuto N.32 |
Allez ensuite au fond pour parler au grand et magnifique Pierre. Acceptez de l'aider et choisissez trois de vos Pokémon pour un combat double d'anthologie.
Combat Double : Max et Kelvin | |||
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Admin Magma Kelvin |
Camérupt N.36 |
Grahyèna N.38 |
Nosferalto N.40 |
Leader Magma Max |
Grahyèna N.42 |
Nostenfer N.43 |
Camérupt N.44 |
Le combat fini, retournez vers l'entrée du centre pour parler au marin et obtenir une Pierre Soleil. Allez également voir Pierre dans sa charmante demeure à l'ouest de l'île pour obtenir la CS08 : Plongée.
Et voilà, encore une fois, vous avez freiné les ardeurs (mdr) de la Team Magma et Max semble se remettre en question... que vous réserve la suite ? Eh bien, vous le saurez quand j'aurai fini la partie 7 de la soluce !
Dépoussiéré par Lunoray