Solution Pokémon Emeraude - Partie 3
Là où les Nuzlockes s'arrêtent
Si vous avez tout suivi jusqu'à ce point, vous êtes maintenant sur la (longue) Route 110. Une partie de la route est accessible avec une bicyclette, mais pas de chance, vous n'en avez pas encore une. Vous allez donc devoir empruntez le long chemin des pauvres.
Les ingénieurs auraient pu faire une piste cyclable toute droite, mais non.
Pokémon capturables sur la Route 110
Le Professeur Seko mettra à jour votre "téléphone" : vous pourrez désormais le contacter pour faire évaluer votre Pokédex afin qu'il vous humilie. Un petit combat double vous attend ensuite, entre 2 dresseurs aux équipes très originales :
Dresseurs de la Route 110 (première partie) | ||
---|---|---|
Pokéfan Isabelle |
Posipi N.14 |
Négapi N.14 |
Pokéfan Kaleb |
Négapi N.14 |
Posipi N.14 |
Gamin Tim |
Galekid N.15 |
Dynavolt N.13 |
Au croisement, allez vers la Route 103 (vous y êtes déjà allé au tout début de votre aventure, pour mettre sa première fessée à votre rival(e), vous vous en rappelez ?) et défiez tous les dresseurs de la route. Coupez les buissons du haut pour défier des dresseurs supplémentaires (profitez de cette bonne XP) et ramasser un PP Plus. Cueillez les Baies Ceriz (x4) et les Baies Mepo (x2) et ramassez un Défense Spéciale au bout du chemin.
Dresseurs de la Route 103 | |||
---|---|---|---|
Aroma Marguerite (c 1 fleur c drol) |
Balignon N.14 |
Rosélia N.16 |
|
Jumelles Eve & Awa |
Posipi N.16 |
Négapi N.16 |
|
Pokéfan Michel |
Skitty N.16 |
||
Pêcheur Ali |
Magicarpe N.5 |
Magicarpe N.15 |
Tentacool N.10 |
Karatéka Jeremia |
Makuhita N.15 |
||
Guitariste Yorick |
Voltorbe N.15 |
||
Nageuse Isabeau (Surf nécessaire) |
Marill N.15 |
||
Nageur Lazlo (Surf nécessaire) |
Tentacool N.15 |
C'est bon, vous vous êtes bien baladé ? Petit conseil : retournez donc vous soigner à Poivressel. On ne sait jamais. Maintenant, allez vers la droite. Ramassez le Muscle + sur la route et défiez le dresseur non loin (le Gamin Tim mentionné dans un tableau précédent). Vous sentez cette tension qui monte, comme si un grand malheur allait s'abattre sur vous ?
Si vous avez déjà joué à cette version (mais que faites-vous ici alors, à part profitez de cette super soluce) ou aux versions Rubis ou Saphir, vous devez être comme une jeune fille seule dans une ruelle sombre à 1 heure du matin. Votre pouls s'accélère, la sueur perle sur votre front, votre respiration est irrégulière et saccadée, vos mains moites et vos bouche sèche. Et là, soudain, le temps s'arrête et c'est le drame :
Coup dur
Votre rival(e) vous tend une embuscade. Pas de possibilité de dire "Non pas maintenant" ou "Tu peux soignez mes Pokémon stp comme dans les versions récentes", il va falloir assurer !
C'est une question rhétorique, vous n'avez pas le choix...
Équipe du rival(e) | |||
---|---|---|---|
Si vous avez choisi Arcko |
Goélise N.18 |
Lombre N.18 |
Galifeu N.20 |
Si vous avez choisi Poussifeu |
Lombre N.18 |
Limagma N.18 |
Flobio N.20 |
Flora seulement Si vous avez choisi Gobou |
Goélise N.18 |
Limagma N.18 |
Massko N.20 |
Brice seulement Si vous avez choisi Gobou |
Limagma N.18 |
Goélise N.18 |
Massko N.20 |
En récompense de votre victoire, il vous donnera un Cherch'Objet, objet qui permet l'air de rien de tripler la durée de vie du jeu très facilement (un peu comme jouer assassin dans Skyrim au final). Il reste quelques dresseurs, donc pensez à vous soigner si vous êtes en PLS après le combat précédent. Ramassez un peu plus loin un Élixir. Vers la fin de la route, allez cueillir les Baies Nanab (x9). En continuant toujours vers le nord, vous arrivez enfin à Lavandia.
Dresseurs de la Route 110 (seconde partie) | ||||
---|---|---|---|---|
Collec Marin |
Lombre N.14 |
Pifeuil N.14 |
||
Guitariste Joseph |
Dynavolt N.14 |
Voltobre N.14 |
||
Kinésiste Édouard |
Abra N.15 |
|||
Triathlète Alyssa |
Magnéti N.15 |
|||
Pêcheur Fabio |
Tentacool N.11 |
Wailmer N.14 |
Tentacool N.11 |
Wailmer N.14 |
Ambiance électrique à Lavandia
Pensez à aller au sud de la ville pour trouver un Vitesse + derrière une barrière. Soignez vos Pokémon et allez chez Rodolphe pour lui demander un Vélo (oui, comme ça, vous n'avez pas de race). Il vous en donnera un gratuitement : vous aurez le Vélo de Course et vous pouvez toujours échanger ce Vélo contre le Vélo Cross. Tout dépendra de l'obstacle que vous voudrez surmonter !
Son modèle économique ne me semble pas viable, mais bon, tant mieux pour vous
Comparaison de ces 2 magnifiques vélos | |
---|---|
Vélo de Course |
Vélo Cross |
Ce vélo est plus rapide et permet ainsi de grimper certaines pentes ou de rouler sur un sol fragile sans le briser. | Ce vélo permet de faire de superbes roues arrières mais aussi de vous déplacer sur des plates-formes en hauteur et de sauter de l'une à l'autre. Il permet aussi d'escalader des rochers. |
Vous pouvez maintenant emprunter la piste cyclable et affrontez tous ces cyclistes qui ne respectent pas le code de la route et qui roulent sur le trottoir !
Jaqueline la Kinésiste est bien cachée
Dresseurs de la Route 110, encore et toujours (Piste Cyclable) | |||
---|---|---|---|
Kinésiste Jaqueline |
Abra N.16 |
||
Triathlète Gaelle |
Magnéti N.16 |
||
Triathlète Anthony |
Magnéti N.14 |
Magnéti N.14 |
|
Triathlète Benjamin |
Magnéti N.16 |
||
Triathlète Yasmina |
Magnéti N.14 |
Magnéti N.14 |
Voltorbe N.6 |
Triathlète Jacob |
Voltorbe N.6 |
Voltorbe N.6 |
Magnéti N.14 |
CALMEZ-VOUS
Si vous souhaitez un peu plus d'expérience avant de vous frotter (au sens figuré hein) à l'arène, vous pouvez vous diriger vers l'est de Lavandia, sur la Route 118. Quelques dresseurs vous attendent mais vous ne pourrez pas aller bien loin car, encore une fois, vous ne savez pas pratiquer la brasse et la nage papillon.
Dresseurs de la Route 118 (Rive Ouest) | |||
---|---|---|---|
Aroma Rose |
Rosélia N.14 |
Rosélia N.14 |
Balignon N.14 |
Gamin Lino |
Zigzaton N.14 |
Galekid N.15 |
Dynavolt N.14 |
Guitariste Bibou (?!) |
Magnéti N.15 |
Chuchmur N.15 |
|
Pêcheur Aristide |
Tentacool N.16 |
Quand vous vous sentirez au point, allez vers l'arène et vous apercevrez Timmy, qui bloque l'entrée avec son énorme charisme et son impressionnante paire de chaussures. Son aura vous subjugue mais il va falloir quand même l'affronter.
Cette confiance inébranlable
Équipe surpuissante de Timmy | |
---|---|
Timmy |
Tarsal (de compèt) N.16 |
Après cette victoire héroïque et un combat extrêmement technique, Scott le publicitaire apparaît de nouveau pour vous parler de la Tente de Combat de Vergazon. Il s'enfuira de nouveau. Pour le moment, OSEF, l'accès à l'arène est libre, entrez-y.
L'arène de Lavandia est placée sous le signe de l'électricité. Si vous avez des Pokémon de Type Sol, c'est le moment ! Enfin, ça, c'est la théorie. Vous pourrez constater que certains dresseurs ont l'air de s'être trompés d'arène.
Dresseurs de l'arène de Lavandia | ||
---|---|---|
Guitariste Chris |
Dynavolt N.16 |
Voltorbe N.17 |
Gamin Ben |
Zigzaton N.17 |
Gloupti N.17 |
Combattante Vivianne |
Méditikka N.17 |
Méditikka N.17 |
Prédateur sexuel Entomomaniac Oliviero |
Lumivole N.17 |
Muciole N.17 |
Guitariste Robert |
Voltorbe N.17 |
Magnéti N.17 |
Pour combattre tous les dresseurs et accédez au champion, activez simplement l'interrupteur de gauche. Oui, il est loin le temps de l'arène de Carmin-sur-Mer et de son casse-tête machiavélique.
Vous arrivez ensuite devant Voltère, qui a plus l'air de vouloir vous affrontez à la pétanque que sur un combat Pokémon. Mais bon, il s'ennuie : affrontez-donc ce champion survolté (mdr).
C'est lui qui a commencé !
Voltère : retraité actif et électricien à haut potentiel | ||
---|---|---|
Voltère |
Voltorbe N.20 |
Dynavolt N.20 |
Magnéton N.22 |
Élecsprint N.24 |
Une fois la tension retombée, vous gagnez le Badge Dynamo et la CT34 : Onde de Choc. Une super attaque qui ne rate jamais, mettre si l'adversaire vous a spammé 48 attaques "Jet de Sable".
En sortant de l'arène, soignez vos Pokémon et allez dans la maison juste à droite de la Boutique afin de parler au scientifique. Il vous donnera la CS06 (Éclate-Roc). En plus des crânes et d'une autre partie du corps plus sensible, vous allez pouvoir maintenant casser des rochers.
Woahou !
Passage à Vergazon : LA ville la plus importante du jeu
Quittez Lavandia par la Route 117, à l'ouest. Beaucoup de dresseurs vous attendent ; c'est le moment d'entraîner au mieux vos Pokémon et de réduire les rêves de ces dresseurs débutants à néant.
Pokémon capturables sur la Route 117
Dresseurs de la Route 117 | |||
---|---|---|---|
Sr et Jr Anna & Eva |
Zigzaton N.15 |
Makuhita N.17 |
|
Entomomaniac Didier |
Papinox N.16 |
Charmillon N.16 |
|
Triathlète Régis |
Doduo N.17 |
||
Triathlète Maria |
Doduo N.17 |
||
Kinésiste Anaïs |
Tarsal N.17 |
||
Combattante Aisha |
Méditikka N.17 |
||
Éleveur Isaac |
Chuchmur N.11 |
Zigzaton N.11 |
Galekid N.11 |
Médhyèna N.11 |
Makuhita N.11 |
Nirondelle N.11 |
|
Éleveur Clotilde |
Goélise N.11 |
Balignon N.11 |
Marill N.11 |
Rosélia N.11 |
Skitty N.11 |
Poissirène N.11 |
Vous y trouverez la Pension, idéale pour monter en expérience vos Pokémon et surtout pour faire des œufs (et les faire éclore, remarquez que la route est très droite pour vous permettre de faire des allers-retours de folies en vélo). N'oubliez pas de cueillir les Baies Repoi (x9). Il y a également un petit buisson gênant, coupez-le pour ramasser un Rappel. Continuez jusqu'au bout pour aboutir à une gigantesque mégapole Vergazon.
Le fameux Célébi shiny !!
Autant être clair : il n'y pas grand-chose à y faire. Soignez vos Pokémon et allez vers le Tunnel Mérazon, dont vous aviez déjà visité une partie quand vous êtes allé secourir une mouette enlevée par un marin cleptomane. Apprenez la CS06 (Éclate-Roc) à un de vos Pokémon. Défiez le montagnard tout près puis allez vers le nord pour casser le rocher en utilisant cette super capacité spéciale. Le karatéka vous donnera la CS04 (Force). Ramassez l'Huile Max tout en haut (que le karatéka a sûrement oublié ici). Retournez vers l'entrée et allez à gauche. Sortez du Tunnel Mérazon et localisez les Lunettes Noires en utilisant le Cherch'Objet.
Elles sont là où je suis
Dresseur du Tunnel Mérazon | |||
---|---|---|---|
Montagnard Maxime |
Racaillou N.16 |
Racaillou N.16 |
Machoc N.16 |
Eeeeet... c'est tout. Oui, c'est vraiment décevant en termes de contenu, on dirait un DLC d'un jeu Pokémon sur Switch (blague anachronique). Bref, pas plus de temps que ça à perdre, retournez à Lavandia pour la suite de votre aventure.
Vous avez peut-être profité de la ville sans mes conseils, mais passez donc aussi au Casino, afin de perdre un peu d'argent. Profitez-en, Game Freak n'avait pas encore fermé ses jeux d'argent. Il vous faudra juste une Boite Jeton, à échanger contre une Lettre Port (disponible à Poivressel) à la propriétaire de la maison à gauche de la Boutique.
Time to win so money, motherf*cker
WOAHOU !
Dépoussiéré par Lunoray