La Team Aqua fait des vagues
Maintenant que Roxanne a été vaincue et que son Tarinor s'est cassé le nez sur votre équipe, il est temps de sortir de l'arène. Oui, vous n'allez pas non plus rester là à humilier Roxanne toute la journée en lui jetant des Racaillou.
Oooh, ne t'inquiète pas pour ça
Une fois sorti de l'arène, un scénario une surprise vous attend : un membre de la Team Aqua s'enfuit après avoir emporté un objet précieux de la Devon SARL. Heureusement, comme on peut compter sur la police locale pour arrêter les voleurs dans le monde de Pokémon (regardez avec quelle efficacité la police a donc réussie à mettre fin à la Team Rocket...), vous avez le temps de faire autre chose de plus captivant avant de rattraper le sbire en fuite.
Scène de violence à Mérouville, des images insoutenables
Soignez vos Pokémon (comme ça, ce sera fait) et allez dans la maison à gauche de l'arène pour obtenir la CS01 (Coupe) en parlant au vieil homme. Vous le savez maintenant très bien, vous pouvez couper les arbustes de 58 cm qui bloquent totalement le chemin ! Super !
Pensez également à passer à l'école des Dresseurs afin de gagner une Vive Griffe, offerte généreusement par le professeur. Passez également dans l'immeuble où résident les employés Devon (le grand immeuble au sud) afin de leur gratter une Honor Ball (au premier étage).
Y a aussi ce petit truc rigolo à faire, partagez vos idées !
Poursuivez le chemin vers la Route 116, à l'Est. Ramassez le Repousse sur votre route et combattez les dresseurs du coin.
Pokémon capturables sur la Route 116
Dresseurs de la Route 116 | ||
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Gamin Jo |
Machoc N.9 |
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Fillette Perrine |
Marill N.9 |
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Scout José |
Chenipotte N.8 |
Ningale N.8 |
Montagnard Luigi |
Racaillou N.8 |
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Élève Julien |
Tarsal N.9 |
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Élève Karène |
Balignon N.9 |
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Gamin Bryan |
Balignon N.8 |
Nénupiot N.9 |
Montagnard Marcellin |
Racaillou N.8 |
Racaillou N.8 |
Mademoiselle Paola |
Nénupiot N.8 |
Zigzaton N.8 |
Richard Adrien |
Zigzaton N.8 |
Medhyèna N.8 |
J'ai l'esprit mal placé, désolé.
Arrivé devant une maison qui est le Refuge des Foreurs, allez vers la gauche pour couper un buisson. Pour cela, apprenez la CS01 (COUPE) à un de vos Pokémon aptes. Oui, vous pouvez l'apprendre à ce Zigzaton qui sera votre esclave sexuel pour apprendre la plupart des CS. Quelle indignité !
Ne le dénigrez pas, il maîtrise la puissance du Ki et la force cosmique (trouvé au pif sur Reddit, posté par un certain michaelsenpatrick)
Vous pourrez ainsi atteindre les autres dresseurs de la route, pour leur plus grand déplaisir. Ramassez au passage la Potion, l'Huile au bout du chemin et cueillez les Baies Maron (x4) et les Baies Nanana (x6).
*insérer ici blague graveleuse*
Retournez ensuite vers le Refuge des Foreurs et, après être allé sur la falaise à droite récupérer un Spécial +, entrez dans la grotte qui est le Tunnel Mérazon.
Le chemin est bloqué par des rochers, vous ne pourrez donc pas l'explorer davantage
Pokémon capturables dans le tunnel Mérazon
Ramassez la Poké Ball en haut et allez voir le membre de la Team Aqua, qui se retrouve là bloqué comme un con. Il vous affronte et je vous préviens, ça va être chaud. Non, pas du tout : c'est easy.
Équipe du sbire de la Team Aqua | |
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Sbire Team Aqua |
Medhyèna N.11 |
5 secondes avant le drame
Après lui avoir fait boire la tasse (mdr cette blague qu'on ne ressortira évidemment pas pour tous les membres de la Team Aqua), il vous rendra le Pack Devon. Vous auriez pu le revendre très cher sur Amazon mais non : il est à remettre à la Devon SARL. Et comme vous êtes un héros serviable, vous avez en même temps sauvé Piko, le Pokémon de M. Marco !
Ton chef n'a pas dû entendre parler de ce qui est arrivé à Giovanni...
Retournez alors à Mérouville. Une fois sur place, et pour vous éviter de vous perdre dans cette ville de 150 mètres carrés, on vous emmènera directement à la Devon SARL, là où le directeur vous remettra le futuriste Pokénav. C'est toujours mieux qu'une manette Poké Ball à 50 euros, non ?
Une merveille de technologie
Le directeur a fait de vous sa "petite pute" puisqu'il vous demandera de remettre une Lettre à Pierre qui se trouve à Myokara et de remettre le Pack Devon à un certain Capitaine Poupe à Poivressel. Oui, en plus de faire le boulot de la police, vous piquez aussi celui du facteur. Vos Pokémon seront alors soignés pour poursuivre l'aventure, encore heureux.
Le Costa Myokara
Quittez la Devon SARL avec une attitude digne d'un agent des PTT. Un scientifique vous intercepte : il va donner une nouvelle fonction au Pokénav ; qui va vous permettre de téléphoner à d'autres dresseurs (trop bien, c'est vraiment R É V O L U T I O N N A I R E. Choisissez alors le Pokénav, puis la section rouge. Continuez d'appuyer sur le bouton A pour continuer la manœuvre. Vous allez pouvoir téléphoner à votre mère (incroyable la technologie, mais perso j'ai déjà son 06), et dès que la communication est finie, quittez le Pokénav.
Super, il peut maintenant vous harceler à distance
Au sud du Centre Pokémon de la ville, vous retrouverez votre rival(e), qui vous attend. Parlez lui, il vous donnera une nouvelle entrée dans votre téléphone du Pokénav. Trêve de bavardages, il est temps de lui faire comprendre la différence entre vous et une I.A de 2005 !
Équipe de votre rival(e) | |||
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Rival(e) |
Si vous avez choisi Arcko | Nénupiot N.13 |
Poussifeu N.15 |
Si vous avez choisi Poussifeu | Chartor N.13 |
Gobou N.15 |
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Si vous avez choisi Gobou | Goélise N.13 |
Arcko N.15 |
Le combat fini, soignez vos Pokémon. Reprenez la Route 104 et parlez à certains dresseurs pour ajouter leurs données dans votre téléphone. Ou pas, si vous vous en foutez, ce qui est une raison valable.
Oui, appelle-moi toutes les 5 minutes pour me parler de tes Chenipotte !
Retournez vers le Cottage de M. Marco (il faut retraverser vers le sud le Bois Clémenti) et pénétrez à l'intérieur (du cottage, hein) pour parler à M. Marco, qui a l'air de passer un très bon moment avec sa mouette de poche. Il vous propose de vous amener en bateau à Myokara et ça tombe bien, car vous n'avez pas envie de vous taper tout le chemin à la nage. Au cours de votre navigation, votre père NORMAN ajoutera une entrée dans votre téléphone. Et profitez, c'était une belle cinématique (à l'époque).
RTX On
Arrivé au village Myokara, vous avez une arène devant vous. Soignez donc vos Pokémon et préparez-vous à affronter des dresseurs et des Pokémon musculeux et riches en testostérone. Vous l'aurez compris, cette arène est sous le signe du Type Combat !
Alala ces jeux de mots sur la mer... c'est pas sur ce site qu'on verrait ça...
Utilisez de préférence des Pokémon de type Vol ou Psy. L'arène n'est pas entièrement éclairée, il faut battre les dresseurs de l'arène pour éclairer petit à petit : allez-y à tâtons en évitant justement de trop tâter les tétons des sportifs ici présents :
Dresseurs de l'arène du Village Myokara | |
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Combattante Laura |
Méditikka N.13 |
Combattante Camille |
Méditikka N.13 |
Marin Yvon |
Machoc N.13 |
Karatéka Baptiste |
Machoc N.13 |
Karatéka Enrique |
Makuhita N.13 |
Combattante Christine |
Méditikka N.13 |
Vous arriverez finalement face à Bastien. Montrez à ce beau gosse que vos Pokémon ne vont pas soulever que de la fonte aujourd'hui.
Équipe de Bastien : maître de la force et du fist | |||
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Bastien |
Machoc N.16 |
Méditikka N.16 |
Makuhita N.19 |
Une fois Bastien battu, vous gagnez le Badge Poing et la CT 08 : Gonflette ! Pas besoin d'aller en salle de sport finalement !
Le type Psy vaincra ! Méfiez-vous son Makuhita est un petit sac de PV et peut frapper assez fort.
Le combat étant achevé, soignez vos Pokémon et allez vers la Grotte Granite au nord-ouest de Myokara. Vous pouvez également donner une petite raclée au passage aux dresseurs qui étaient venus tranquillement se poser au bord de l'eau.
Dresseurs du Chenal 106 (plage, au Nord de Myokara) | |||
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Pêcheur Erwan |
Tentacool N.11 |
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Pêcheur Elliot |
Magicarpe N.10 |
Tentacool N.7 |
Magicarpe N.10 |
A l'entrée, parlez au montagnard pour qu'il vous donne la CS05 (Flash). Je ne vais pas vous mentir, c'est une des meilleures attaques du jeu.
Bref, apprenez alors cette CS à un de vos Pokémon, ou utilisez le plan ci-dessous pour vous diriger. As you want.
RdC
1er sous-sol
2ème sous-sol
La salle où se trouve Pierre... j'espère que vous n'avez pas besoin de carte pour ça quand même
Pokémon capturables dans la Grotte Granite
Rien de remarquable à l'entrée de la grotte : prenez ensuite l'échelle au bout du chemin. Eh oui, il fait sombre comme dans l'utérus d'une bigoudène. Utilisez Flash pour éclairer le niveau si vous le souhaitez pour y voir plus clair. Ensuite continuez votre chemin jusqu'à l'autre bout du niveau vers la droite. Prenez la prochaine échelle.
Au niveau suivant, empruntez le chemin vers la gauche, puis prenez les petits escaliers. Au milieu du chemin, choppez la Pierre Stase sur le rocher. Continuez ensuite le chemin à droite et empruntez de nouveau l'échelle.
Elle était vraiment bien cachée sur ce rocher bien en évidence
Au niveau suivant, prenez l'échelle immédiatement à gauche.
Vous vous retrouverez au niveau du début, continuez le chemin vers la gauche et passez l'ouverture au bout. Courage, c'est la lumière au bout du tunnel !
Vous vous trouverez face à Pierre. Non, pas le champion d'Argenta, ce Pierre pèse bien plus dans le game Pokémon qui son homonyme vendeur de cailloux. Discutez avec pour lui remettre la fameuse Lettre. Il vous donnera la CT47 (Aile d'Acier), ainsi qu'une entrée dans votre téléphone.
Coquinou ;)
Quittez ensuite la Grotte Granite. Avant de quitter ce chatoyant village, allez dans la maison juste à droite du Centre Pokémon et parlez au gars pour obtenir un Mouchoir Soie, qu'il utilisait lors de ses longues soirées d'hiver en solitaire. C'est un cadeau, vous n'avez pas le droit de refuser.
Vous n'avez pas ce qu'il faut pour le moment, mais vous pourrez évidemment capturer des Pokémon sur les 2 chenaux qui entourent le village Myokara et sur les rives. Comme d'habitude, vous avez la liste des Pokémon disponibles ci-dessous :
Pokémon capturables sur les rives du village Myokara
Pokémon capturables sur le Chenal 106
Pokémon capturable sur le Chenal 107
Rencontres épicées à Poivressel
Le choix est vôtre : rester sur cette petite île afin de glandouiller et de développer une relation ambiguë avec Bastien ou continuez le jeu afin de... bah finir le jeu quoi. Parlez à M.Marco puis demandez-lui de vous emmener à Poivressel. Encore une SUPERBE cinématique, et vous voilà arrivé en un clin d'œil.
Comme précédemment, je laisse ici la liste des Pokémons du Chenal 109 sur lequel vous vous trouvez en arrivant.
Pokémon capturables sur le Chenal 109
De retour sur le plancher des Écrémeuh, vous débarquez sur une plage. De nombreux dresseurs vous attendent et certains sont cachés sous des parasols, pour mieux vous surprendre. Heureusement que ce n'est pas une plage nudiste...
Je suis dans mon transat, tu es dans tes exos de maths
Dresseurs présents sur la plage | |||
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Marin Henri |
Machoc N.14 |
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Marin Edmond |
Goélise N.12 |
Goélise N.12 |
Machoc N.12 |
Flotteur Rachid |
Zigzaton N.14 |
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Flotteur Léa |
Azurill N.13 |
Azurill N.13 |
En parlant de bonnes raisons pour que la plage ne soit pas réservée aux nudistes, à droite de la plage, deux petits enfants discutent et la petite fille vous donnera un Sable Doux, parfait pour renforcer des capacités de Type Sol. Ramassez au passage la Potion au milieu de la plage. Sur la gauche, vous trouverez la Maison du Bord de Mer (un super nom). Rentrez-y sans frapper et démonter les trois dresseurs qui s'y trouvent. Votre récompense : 6 Pintes de bières Soda Cool offerts par le maître des lieux. Si vous voulez en achetez plus, cela vous coûtera 300 Pokédollars.
Dresseurs de la Maison du Bord de Mer | |||
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Flotteur Rachid |
Azurill N.12 |
Marill N.12 |
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Canon Flavie |
Poissirène N.13 |
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Marin Harold |
Goélise N.11 |
Machoc N.11 |
Tentacool N.11 |
Sortez de la plage par le nord pour arriver à Poivressel, une ville portuaire et l'une des plus grandes villes du jeu !
Pokémon capturables à Poivressel
Je change de vie et décide de vendre des bonbons dans les marchés d'été
Il serait temps de soigner vos Pokémon et de faire vos courses à la Boutique et au Marché. L'entrée vers le Musée Océanographique est bloquée. Par des militants pour la liberté des animaux ? Non : par plusieurs membres de la Team Aqua.
La Team Aqua fait de la mise en abyme
Entrez alors dans le Chantier Naval de Poupe (juste au sud), parlez à Archibald, que vous trouvez en train de regarder un plan de construction pour son futur yacht personnel, évidemment. Sortez d'ici et retournez vers le Musée qui est désormais accessible.
Non, ce n'est pas celui-là
Payez l'entrée pour la modique somme de 50 Pokédollars. Puis préparez-vous à apprendre pas mal de choses sur les océans, c'est vraiment intéressant. D'ailleurs si vous aimez Pokémon et la science, je vous propose d'aller voir ces articles géniaux, rédigés avec amour par des rédacteurs tout aussi géniaux et modestes.
Je profite de cet espace entre 2 paragraphes pour vous faire remarquer qu'on peut voir l'étage inférieur à travers un trou dans le sol à l'étage du Chantier Naval. C'est pas beau, ça ?
Bref, quand vous souhaiterez faire avancer le scénario, parlez au sbire de la Team Aqua devant l'entrée et il vous donnera la CT46 (Larcin). Montez ensuite vers l'étage supérieur et parlez au scientifique placé devant la maquette. Deux sbires de la Team Aqua arrivent pour vous défier.
Sbires de la Team Aqua dans le Musée Océanographique | ||
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Sbire Team Aqua |
Carvanha N.15 |
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Sbire Team Aqua |
Nosferapti N.14 |
Carvanha N.14 |
Le combat étant fini, vous remettez le Pack Devon au scientifique et vos Pokémon seront soignés. Vous faites également la connaissance d'Arthur, boss de la team Aqua, qui n'a pas l'air ravi de vous voir. Mais, comme tout bon méchant, il vous dit son plan machiavélique : dilater ta mère la mer ! Et vous apprenez en même temps, l'existence de la Team Magma, qui va pouvoir enfin avoir une place dans le scénario.
OK BOOMER
En sortant, le mystérieux personnage que vous aviez croisé à Clémenti-ville et qui vous avait limite insulté arrive pour vous parler de la Tente de Combat de Poivressel. Il s'appelle Scott, voilà une information capitale pour la suite. Dites-lui d'aller se faire foutre puis montez quand même voir cette attraction parce que vous n'avez pas de volonté. Ce même personnage sort et vous parle, puis peu après vous quitte.
Faîtes de même, quittez Poivressel par la Route 110 au nord.
Dépoussiéré par Lunoray