Monter pour mieux "des cendres"
Nous revoilà pour la suite de notre périple. Peut-être avez-vous cramé tout votre argent au Casino ou peut-être avez-vous essayé de battre votre record de vitesse sur la piste cyclable de la Route 110. Mais ici, on va quand même suivre le scénario principal, donc il est temps de se dirigier vers le nord de Lavandia : direction la Route 111 !
Oui, ça c'est de la belle route bien longue comme on aime
Pokémon capturables sur la Route 111
Un lieu intéressant à visiter est la Maison de la Famille Stratège. Il va falloir affronter 4 dresseurs les uns à la suite des autres, sans possibilité de vous soigner entre chaque combat. Vous êtes chaud pour montrer qui est le plus "stratège" ici, et pour insulter ainsi une famille toute entière ?
La Famille Statège | |||
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Stratège Victor |
Nirondelle N.16 |
Zigzaton N.16 |
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Stratège Victoria (wat) |
Rosélia N.17 |
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Stratège Vivi (sérieux) |
Marill N.15 |
Balignon N.15 |
Chamallot N.15 |
Stratège Vicky (loul) |
Méditikka N.18 |
Et c'est tout... et ça se dit "stratège"... |
La famille aurait dû regarder ce grand stratège
Une fois le nom de cette famille sali à jamais, vous gagnerez un Bracelet Macho !
Vous trouverez également le Mont Dresseurs en face à droite, mais pour le moment il n'est pas prêt. Continuez donc tristement vers le nord et utilisez la CS Éclate-Roc pour exploser les rochers qui bloquent le passage. De nombreux dresseurs vous attendent sur cette longue route. Vous croiserez notamment une équipe de télévision pour un combat double.
Dresseurs de la Route 111 (Sud) | ||
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Aroma Celina |
Rosélia N.18 |
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Campeur Jim |
Sabelette N.19 |
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Pique-Nique Bianca |
Balignon N.18 |
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Saltimbanque Jerry (golé xDDD) |
Chamallot N.17 |
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Journalistes Inès & Guy |
Magnéti N.17 |
Chuchmur N.17 |
Pique-Nique Irène |
Balignon N.17 |
Marill N.17 |
Campeur Thierry |
Sabelette N.18 |
That's what she said
Vous pourrez répondre à l'interview qu'ils vous proposeront après votre victoire, sérieusement... ou pas.
En mode Giscard
Dès que vous arrivez près d'un désert, tournez à gauche vers la Route 112. Vous ne pouvez pas le visiter tout de suite à cause de la tempête de sable en cours. Oui, le sable ça fait bobo aux yeux, il va donc falloir entendre un peu.
Pokémon capturables sur la Route 112
Tristess et solitud
Dresseurs de la Route 112 | |||
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Campeur Laurent |
Pifeuil N.18 |
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Pique-Nique Greta |
Nirondelle N.17 |
Lombre N.17 |
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Montagnard Basile |
Chamallot N.17 |
Machoc N.17 |
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Montagnard Guillaume |
Racaillou N.16 |
Racaillou N.17 |
Racaillou N.16 |
Saltimbanque Raoul |
Chamallot N.18 |
Limagma N.18 |
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Aroma Léonie |
Balignon N.18 |
Rosélia N.18 |
Défiez les dresseurs de cette route. Vous êtes alors pris d'une envie soudaine de tourisme et vous n'avez qu'un objectif : monter sur le formidable volcan qui est devant vous ! Mais pas de chance, en grimpant les escaliers, pas de parc Vulcania, vous vous rendrez compte que l'accès au Téléphérique est bloqué par deux membres de la Team Magma. Eh oui, dans le jeu aussi, les remontées mécaniques sont fermées (#hiver2020pasouf).
En mode Gandalf
Pas possible d'observer le paysage en hauteur sur le volcan ? Ce n'est pas grave : rabattez-vous plutôt sur une caverne à haute activité géologique : le Chemin Ardent, dont l'entrée se trouve sur votre gauche.
Attention, ça fume
Pokémon capturables dans le Chemin Ardent
Continuez votre chemin jusqu'au fond sans vous préocupper du rocher à gauche, admirez cette roche plutonique et ces cristaux de pyroxènes (je sais pas ce que je raconte, me tapez pas, la SVT est très loin) et sortez de ce passage. Vous débouchez alors sur une autre partie de la Route 112. Cueillez les Baies Fraive (x4) et les Baies Pecha (x4). Comme quoi, risquer votre vie en vous engageant dans cette caverne vallait le coup !
Continuez le chemin pour revenir sur la route 111. Quelques dresseurs vous attendent.
Dresseurs sur la Route 111 (Nord) | |||
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Topdresseur Wilfried |
Dynavolt N.17 |
Makuhita N.17 |
Wailmer N.17 |
Topdresseur Blanche (non, c'est pas celle avec un Écrémeuh, rassurez-vous) |
Goélise N.17 |
Chamallot N.17 |
Rosélia N.17 |
Katatéka Daisuke |
Machoc N.19 |
Parlez ensuite au gentil monsieur situé près d'un arbre pour qu'il vous donne la CT43 : Force Cachée. Allez ensuite dans la maison à droite (Gite de Vieille Dame), très bien noté sur Airbnb, pour soigner vos Pokémon.
Eh oui, vous pouvez maintenant avoir votre base secrète !
Allez tout au nord pour cueillir les Baies Oran (x4) et les Baies Framby (x6). Parlez à la fille tout près pour qu'elle vous donne une autre baie. Notez qu'il y a un accès en Vélo Course juste à côté, qui vous permettra d'atteindre un dresseur bien caché.
Continuez votre route vers l'ouest, la Route 113. Elle est particulièrement connue pour sa pluie de cendres, qui donne à la route son ambiance unique et qui vous donnera à coup sûr une bonne maladie pulmonaise si vous y restez trop longtemps.
Vous allez passer votre temps à monter et des-cendres ahahahaha (comment ça elle a déjà été fait avant ?)
Pokémon disponibles sur la Route 113
Dresseurs sur la Route 113 | |||
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Gamin Gilles |
Karknoix N.19 |
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Ninja Fan Vantek |
Smogo N.18 |
Ninjask N.18 |
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Pokémaniac Kerwin |
Galekid N.18 |
Galekid N.18 |
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Ninja Fan Layo |
Smogo N.17 |
Smogo N.17 |
Smogo N.17 |
Sœur Parasol Madeleine |
Chamallot N.19 |
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Jumelles Lila & Nelly |
Spinda N.19 |
Spinda N.19 |
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Gamin Denden |
Galekid N.19 |
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Campeur Zacharie |
Balbuto N.18 |
Sabelette N.18 |
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Pique-Nique Sophia |
Marill N.17 |
Lombre N.19 |
|
Ornithologue Walter |
Airmure N.17 |
Hélédelle N.19 |
N'oubliez pas de fouiller les morceaux de sables qui cachent des objets (Huile, Pépite et CT32). Ramassez l'Huile Max au passage. Avant d'arriver à Autequia, vous trouverez l'Atelier de Verre, connu pour fabriquer des objets en... en... devinez, c'est pas difficile !
INCREDIBLE
Parlez au gars pour qu'il vous donne le Sac à suie, avec lequel vous pourrez ramasser des cendres volcaniques en marchant sur les herbes. Ces cendres seront utilisés pour fabriquer des objets en.... en... bon ok j'arrête.
Si votre toux ressemble à ça, il faut consulter.
Bref, la route mène directement vers Autequia. Pensez aussi à prendre l'Hyper Potion cachée en bas de la route.
Bonjour
Jamais j'aurais osé.
Mauvaise ambiance au site Météore
Bienvenue à Autequia, petit village à l'air irrespirable et à l'ambiance enfumée, où le taux de maladies respiratoires est 125% plus élevée que la moyenne de Hoenn.
Un village qui respire l'authenticité, à défaut de respirer tout court
Arrivé à Autequia, allez dans le Centre Pokémon pour soignez vos Pokémon qui doivent être aussi recouverts de cendres que la table de chevet de Serge Gainsbourg. Vous remarquez qu'une jolie fille est devant l'ordinateur du Centre : parlez-lui. Il s'agit d'Annette (pas la marque de yaourt hein), la créatrice du programme qui gère vos Pokémon dans le PC. Elle est bien trop agée et talentueuse pour vous, mais elle vous file quand même un rencard chez elle. Fuck la Team Magma, c'est votre priorité maintenant !
Le scénario m'en donne l'occasion, ça tombe bien ;)
Sortez du Centre Pokémon et ramassez la Pépite cachée dans le creux du cratère dans la ville. Vous trouverez dans cette magnifique ville où les poumons souffent autant que le commerce le Maître des Capacités, qui pourra (choisir la bonne réponse ) :
- vous donner un Mewtwo niveau 78 avec Surf et Martobois ;
- vous dire dans quelles fleurs se cache Célébi ;
- vous téléporter jusqu'à Johto pour la meilleure des aventures ;
- vous apprendre des capacités, moins drôle mais plus réaliste.
(spoil : c'est la dernière)
Il apprendra une capacité à un de vos pokémon en échange d'une Écaillecœur. Puis continuez, l'âme légère et le pas léger, vers la Route 114.
Petite base secrète dans l'arbre dans le lac ?
Pokémon capturables sur la Route 114
Vous trouverez une maison dans laquelle un Maniaque des Fossiles vous donnera la CT28 (Tunnel, parce qu'il aime faire des trous).
Je vous laisse compléter pour ainsi faire la blague de votre choix.
Un peu plus loin, un gentleman accompagné de son fidèle Medhyèna vous donnera la CT05 : Hurlement. Avant de passer le pont, défiez les dresseurs à droite et ramassez la Poudrénergie.
Dresseurs sur la Route 114 | |||
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Pêcheur Noël |
Barloche N.19 |
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Pêcheur Kai |
Barloche N.19 |
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Pique-Nique Charleen |
Pifeuil N.19 |
||
Pêcheur Claude |
Magicarpe N.16 |
Poissirène N.17 |
Barloche N.18 |
Pique-Nique Nancy |
Marill N.18 |
Lombre N.18 |
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Sr et Jr Tyra & Ivy |
Rosélia N.18 |
Gravalanch N.20 |
|
Campeur Djamel |
Sabelette N.18 |
Pifeuil N.18 |
|
Pokémaniac Stéphane |
Galekid N.19 |
||
Saltimbanque Bernard |
Limagma N.18 |
Goélise N.18 |
|
Montagnard Lucas |
Racaillou N.18 |
Chamallot N.18 |
|
Pique-Nique Angelina |
Marill N.18 |
Lombre N.18 |
|
Montagnard Jean-Luc |
Racaillou N.18 |
Machoc N.18 |
Tout en détruisant les dresseurs sur votre route, traversez ensuite le pont. Au bout, vous trouverez la maison d'Annette. Rentrez à l'intérieur de sa maison : elle sera intimidée par le bordel ambiant. C'est trop KAWAIIIIII (tuez-moi). Pour s'excuser, elle vous remettra une poupée pour décorer votre petite base secrète. Pensez à bien vérifier les petits rochers qui se trouvent sur la route, vous pourrez trouver un Carbone et un Rappel. Continuez ensuite simplement votre route jusqu'à l'entrée du Site Météore, prochaine étape de votre aventure et du scénario, qui commence sérieusement à se faire attendre.
C'est bo
Pokémon capturables dans le Site Météore
Bon, en fait, ne vous attendez pas à un gros moment intense d'intrigue incroyable, vous allez juste croiser la Team Magma qui semble vouloir aller faire joujou avec une météorite dans un volcan. Vous croisez au même moment la Team Aqua qui n'est pas très d'accord avec l'idée d'agrandir les terres : agrandir les océans c'est mieux. Bref, c'est pas la grosse entente entre ces deux groupes.
Oui, ce jeu se vente de mettre Météorite au masculin, pourquoi pas, on a le droit.
Du coup, ne perdez pas de temps : direction le Mont Chimnée !
Et ça chauffe au Mont Chimnée
Deux solutions s'offrent à vous : soit repartir d'où vous venez et faire le trajet en sens inverse (vous avez pas des Spinda à collectionner ?), soit sortir par le sud sur la Route 115. Je vous conseille ce détour : vous allez pouvoir gagner un peu d'expérience avec les dresseurs qui s'y trouvent.
Blague mature et distinguée.
Pokémon capturables sur la Route 115
Seule la partie sud de cette route est accessible pour le moment. Mais, histoire de pas oublier, je vous mets quand même tous les dresseurs car voilà.
Dresseurs sur la Route 115 | ||
---|---|---|
Karatéka Hiro |
Machoc N.19 |
|
Collec Hector |
Séviper N.18 |
Mangriff N.18 |
Kinésiste Marlène |
Méditikka N.18 |
Spoink N.18 |
Combattante Sandrine |
Méditikka N.18 |
Makuhita N.18 |
D'autres dresseurs, pour plus tard... | ||
Triathlète Kyra |
Doduo N.26 |
Dodrio N.26 |
Ninja Fan Ralph |
Ninjask N.26 |
Gloupti N.26 |
Expert Timothée |
Hariyama N.27 |
|
Karatéka Koichi |
Machoc N.24 |
Machopeur N.28 |
Combattante Emilie | Méditikka N.26 |
Makuhita N.26 |
Kinésiste Faby | Kadabra N.26 |
Kirlia N.26 |
Ramassez la Super Ball en cassant le rocher à droite et au bout cueillez les Baies Remu. Continuez vers le bas et vous pourrez trouver un PP Plus.
De retour à Mérouville, soignez vos Pokémon. Prenez ensuite la Route 116 et traversez le Tunnel Mérazon. Vous vous retrouverez à la plus grande ville du jeu Vergazon. Allez directement vers Lavandia via la Route 117 (passez donc jouer au casino, le monde peut bien attendre). Empruntez ensuite la Route 111, là où vous aviez défié et retourné la famille Stratège.
Le désert est toujours inaccessible, continuez donc sur la Route 111 et allez emprunter le sublime téléphérique désormais accessible.
RTX On
Une fois au sommet : c'est la panique. Vous êtes témoin de scènes d'une violence extrême. Dépêchez-vous, il va falloir arrêter Max avant qu'il fasse tout pêter !!!
Pour cela, montrez aux quelques sbires sur votre chemin que ce n'est pas le volcan qui va brûler le... bon je sais pas où je vais avec cette paraphrase donc : voilà un tableau comme on les aime.
Team Magma : Mont Chimnée | ||
---|---|---|
Sbire Team Magma |
Chamallot N.20 |
|
Sbire Team Magma |
Nosferapti N.20 |
|
Admin Magma Kelvin |
Chamallot N.18 |
Medhyèna N.20 |
Nosferapti N.22 |
Chamallot N.22 |
Attention, de nouveaux dresseurs seront disponibles pour une violence extrême de votre part après votre visite de Vermilava, ville dans laquelle vous entrerez d'ici une quinzaine de minutes.
Dresseurs du Mont Chimnée | ||
---|---|---|
Canon Shirley |
Chamallot N.21 |
|
Canon Sheila |
Balignon N.21 |
|
Expert Alix |
Méditikka N.21 |
Makuhita N.21 |
Montagnard Émilien |
Racaillou N.21 |
|
Canon Mélissa |
Marill N.21 |
Une fois les sbires battus, c'est Max qu'il va falloir défaire.
Oula, ça parle mal
Max : la menace | |||
---|---|---|---|
Max |
Grahyèna N.24 |
Nosferapti N.24 |
Camérupt N.25 |
Une fois Max battu, récupérez la Météorite sur la machine pour la donner à un musée évidemment. Quittez le Mont Chimnée par le sud (ou sautez dans la lave pour voir ce que ça fait). Vous traverserez ainsi le Sentier Sinuroc. C'est une jolie ligne droite mais il faudra des talents en BMX pour explorer toute la zone. Défiez tout de même les dresseurs du coin, afin de vous préparer aux combats d'arène qui se profilent à l'horizon.
Remarquez comme la cendre est de moins en moins présente lors de la descente
Pokémon capturables sur le Sentier Sinuroc
Dresseurs du Sentier Sinuroc | |||
---|---|---|---|
Montagnard Eric |
Racaillou N.20 |
Balbuto N.20 |
|
Sbire Team Magma |
Medhyèna N.22 |
Chamallot N.22 |
|
Pique-Nique Diane |
Balignon N.19 |
Tylton N.19 |
Mystherbe N.19 |
Triathlète Nathan |
Magnéti N.21 |
||
Pique-Nique Nathy |
Balignon N.21 |
||
Campeur Diego |
Zigzaton N.20 |
Nirondelle N.20 |
Ensuite, partez sur la gauche pour arriver à Vermilava.
2 badges d'un coup, entre waifu et relation paternelle
Bienvenue à Vermilava. Soignez donc vos Pokémon et soignez vos maux dans les bains chauds de la ville (les fameux onsen japonais) tout en discutant avec les personnes nues qui s'y trouvent.
Puis préparez-vous pour une arène où le type Feu règne en roi. Personnellement, j'ai pu suffisament XP afin d'obtenir ce sublime Pokémon :
De l'humour original
Vous êtes prêts ? Eh bien, c'est parti pour una arène avec des... téléporteurs ! TROP BIEN ! Bon, en réalité, ce sont plus des "ascenseurs" qui peuvent vous faire monter ou descendre dans l'arène (qui ne comporte que 2 niveaux). Voici le plan de l'arène si pour vous ça devient trop compliqué :
Voici les dresseurs que vous pourrez croiser sur votre chemin vers la championne. Vous verrez que, face à la variété incroyable dans cette version de Pokémon de Type Feu, certains dresseurs possèdent des Pokémon d'autres types.
Dresseurs de l'Arène de Vermilava | ||
---|---|---|
Saltimbanque Antonio |
Limagma N.22 |
Limagma N.22 |
Montagnard Élie |
Chamallot N.23 |
|
Saltimbanque Flavien |
Limagma N.23 |
|
Topdresseur Gérald |
Kecleon N.23 |
|
Saltimbanque Cyril |
Chamallot N.23 |
|
Saltimbanque Axel |
Chamallot N.23 |
|
Saltimbanque Ivan |
Limagma N.23 |
|
Combattante Danielle |
Méditikka N.23 |
C'est bon ? Vous êtes chaud ? Eh bien, ça tombe bien, car maintenant c'est au tour d'Adriane ! Débutante et encore peu confiante, vous n'allez quand même pas la ridiculiser non ? Et puis, on sait très bien que certains d'entre vous ont, dans une jeunesse lointaine, fantasmé sur elle, bande de coquinous.
L'artwork original mes petits
Non, en vrai, vous allez la battre facilement et ainsi éteindre la flamme de sa motivation (oui, le feu, les blagues, toussa).
Adriane, tempérament chaud et tête froide | ||
---|---|---|
Adriane |
Chamallot N.24 |
Chartor N.29 |
Limagma N.24 |
Camérupt N.26 |
En récompense, c'est le badge Chaleur (mmmm...) et la CT50 : Surchauffe. En sortant de l'arène, votre ami(e) vous remettra les Lunettes Sable afin de pénétrer dans le désert de la route 111 qui était inaccessible. A présent déposez un de vos Pokémon dans le Centre Pokémon si votre équipe est pleine car vous allez gagner en petit œuf !
Sortez du Centre, et allez parler à la vieille dame près de l'homme tout aussi agé pour qu'elle vous remette un œuf : il s'agit d'un futur Okéoké. C'est à vous de voir si vous souhaitez le garder. Pour ma part, on est parti sur un non.
Comme le désert est enfin accessible, je vous propose d'aller le visiter (en plus, c'est gratuit). Equipez-vous d'un Pokémon ayant appris Éclate-Roc et munissez-vous du Vélo de Course (celui qui permet d'accélérer). Dirigez-vous vers le désert, à l'est, puis vous tomberez rapidement sur une tour mystérieuse :
Très belle tour de 9 m² au sol
Pokémon capturables dans la Tour Mirage
Vous allez pouvoir y grimper pour récupérer un fossile. Le premier étage ne pose pas de problème. Le deuxième vous demandera du doigté car il faudra passer rapidement sur les parties du sol fissurées avant qu'elle ne s'effondrent : il faut donc passer sans freiner et donc ne pas vous cogner dans un mur.
Une fois ce petit moment de stress passé, le reste de la tour ne présente aucun piège. Vous arriverez vite face à deux fossiles : le fossile Griffe et le fossile Racine. Il faudra choisir car celui que vous n'aurez pas sélectionné disparaitra pour toujours et à jamais dans les profondeurs de l'oubli.
Hop !
Le fossile Griffe vous permettra d'obtenir un Anorith qui évoluera en Armaldo alors que le fossile Racine deviendra un Lilia qui évoluera en Vacilys. Choisissez celui que vous voulez, voici une petite image pour vous aider à faire votre choix :
Une fois votre choix fait, la tour disparait telle... non rien.
Visitez le désert afin de battre les dresseurs du coin. Attention à la tempête de sable qui peut blesser vos Pokémon. Tout au sud du désert, vous trouverez la CT37 : Tempêtesable (c'est roleplay). N'oubliez pas de ramasser la Poussière Étoile à gauche de la tour.
Pokémon capturables dans le désert (Route 111)
Dresseurs de la Route 11 (désert) | |||
---|---|---|---|
Pique-Nique Geneviève |
Sabelette N.22 |
Marill N.22 |
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Ruinemaniac Armand |
Sablaireau N.23 |
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Ruinemaniac Kenzo |
Sabelette N.22 |
||
Campeur Julio |
Nirondelle N.22 |
Pifeuil N.22 |
|
Pique-Nique Célia |
Marill N.22 |
Lombre N.18 |
|
Pique-Nique Heidi |
Sabelette N.22 |
Balbuto N.22 |
|
Campeur Yanis |
Balbuto N.21 |
Sabelette N.21 |
Balbuto N.21 |
Campeur Tristan |
Sabelette N.23 |
Maintenant, il est temps de retourner à Clémenti-ville afin de montrer à votre papa Norman que vous êtes digne de son héritage. Pour cela, le chemin le plus approprié est : Lavandia puis Vergazon puis Mérouville puis le Bois Clémenti et enfin Clémenti-ville. Oui, c'est comme ça qu'on allonge la durée de vie d'un jeu.
Vous connaissez déjà la ville, pas la peine de faire du tourisme, il est temps de s'attaquer direct à l'arène. C'est le type Normal qui y est représenté donc si vous avez un bon type Combat dans votre équipe, ça devrait bien se passer.
Une déco coquette
L'organisation de l'arène est particulière : il y a un dresseur par salle et chaque dresseur est spécialisé dans un domaine. Regardez la magnifique image ci-dessous pour mieux comprendre.
Le plan de l'arène, pour vous.
Évidemment, je vous conseille de profiter de l'expérience de tous ces Pokémon et de tous les affronter.
Il donne aussi des surnoms débiles ?
Dresseurs de l'Arène de Clémenti-Ville | |
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Topdresseur Raphael (Salle Vitesse) |
Hélédelle N.26 |
Topdresseur Marie (Salle Précision) |
Delcatty N.26 |
Topdresseur Patrick (Salle Confusion) |
Spinda N.26 |
Topdresseur Magalie (Salle Défense) |
Grodoudou N.26 |
Topdresseur Georges (Salle Récupération) |
Parecool N.26 |
Topdresseur Bertrand (Salle Coup Critique) |
Vigoroth N.26 |
Topdresseur Joelle (Salle Force) |
Mangriff N.26 |
Une fois au bout du chemin, vous rencontrez votre père qui est donc aussi le champion de l'arène. Il est temps de lui montrer que vous n'êtes plus un gamin et que vous êtes devenu un individu indépendant !
Ne pas sortir du contexte svp
Norman ne fait pas de vidéos | ||
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Norman |
Spinda N.27 |
Monaflémit N.31 |
Vigoroth N.27 |
Linéon N.29 |
Attention à son Monaflémit qui tape dur et qui possède l'attaque Riposte. Mauvaise idée de l'endormir ou de le paralyser puisqu'il possède l'attaque Façade.
Une fois votre père battu, vous gagnerez le badge et la CT42 : Façade. Juste après, le père de Timmy vous enlève emmène chez lui et vous donne la fameuse CS03, qui contient Surf.
Pauvre Timmy :(
Voilà, deux badges de plus en un rien de temps. Et maintenant, les chenaux deviennent accessibles. Que d'horizons qui s'ouvrent à vous !
Mais dans une autre partie de soluce.
Dépoussiéré par Lunoray