Nom de la Capacité Spéciale | Effet en combat | Effet hors combat |
---|---|---|
Absentéisme | Votre Pokémon n'agit qu'un tour sur deux | - |
Absorb Eau | Si une attaque Eau vous touche, vous regagnez des PV | - |
Absorb Volt | Si une attaque Elektrik vous touche, vous regagnez des PV | - |
Agitation | L'Attaque est multipliée par 1,5 mais la précision par 0,8 | Augmente la probabilité de rencontrer des Pokémon forts |
Air Lock | Ignore les effets du climat | - |
Anti-Bruit | Le Pokémon est insensible aux attaques sonores | - |
Armurmagma | Le Pokémon ne peut pas être gelé | Augmente la vitesse d'éclosion des oeufs |
Armurbaston | Le Pokémon ne peut pas subir de coup critique | - |
Attention | Le Pokémon ne peut pas être appeuré | - |
Benêt | Le Pokémon ne peut pas tomber amoureux | - |
Brasier | Quand le Pokémon a peu d'HP, ses attaques Feu font plus de dégâts | - |
Calque | Calque la capacité spéciale du pokémon adverse | - |
Chlorophyle | Augmente la vitesse sous le solel | - |
Ciel Gris | Le Pokémon n'est pas affecté par les changements de météo | - |
Coloforce | Double l'Attaque du Pokémon | - |
Coque Armure | Le Pokémon ne peut pas subir de coups critiques | - |
Corps Ardent | Si votre adversaire vous blesse avec une attaque directe, il a 30% d'être brûlé | Augmente la vitesse d'éclosion des oeufs |
Corps Sain | Vos stats ne peuvent pas être baissées | - |
Crachin | Invoque la pluie en combat | - |
Cran | Augmente de 50 %l'attaque quand le Pokémon subit ule altération de statut | - |
Cuvette | Le Pokémon récupère 1/16e de ses HP sous la pluie | - |
Déguisement | Le Pokémon prend le type de la dernière attaque qu'il a subit | - |
Ecaille Spéciale | La défense de votre Pokémon augmente si son statut est modifié | - |
Echauffement | Ce Pokémon ne peut pas être paralysé | - |
Ecran Fumée | Empêche les statistiques du Pokémon de baisser | Diminue le taux de rencontre de Pokémon sauvages |
Ecran Poudre | Empêche le cumul d'effets | - |
Engrais | Quand le Pokémon a peu d'HP, ses attaques Plante font plus de dégâts | - |
Esprit Vital | Votre Pokémon ne peut pas être endormi | Augmente les chances de rencontre des Pokémon forts |
Essaim | Quand le Pokémon a peu d'HP, ses attaques Insecte font plus de dégâts | Augmente les chances d'entendre les cris des Pokémon sauvages en plus d'augmenter le taux de rencontre de Pokémon sauvages |
Fermeté | Le Pokémon ne peut pas se faire tuer en une attaque si ill a tous ses PV | - |
Force Pure | Double l'Attaque | - |
Fuite | Augmente les chances de fuite du Pokémon | - |
Garde Mystik | Le Pokémon est insensible à toutes les attaques qui ne sont pas super efficaces | - |
Glissade | Le Pokémon double sa vitesse sous la pluie | - |
Glue | Empêche le vol d'objets | Augmente la probabilité de pêcher un Pokémon |
Hyper Cutter | L'attaque du Pokémon ne peut pas être baissée | Augmente le rayon de la surface de la CS01 : Coupe |
Ignifu-Voile | Le Pokémon ne peut pas être brûlé | - |
Insomnia | Le Pokémon ne peut pas être endormi | - |
Intimidation | Quand votre pokémon arrive en jeu, l'Attaque du pokémon adverse baisse d'un cran | Diminue les chances de rencontre des Pokémon faibles |
Isograisse | Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont divisés par 2 | - |
Joli Sourire | 1/3 de chances de provoquer attraction en cas d'attaque directe | Augmente les chances de rencontrer des Pokémon de sexe humain |
Lévitation | Le Pokémon est insensible aux attaques Sol | - |
Lumiatirance | Plus de chances de rencontrer des pokémon sauvage | - |
Magnépiège | Si le pokémon adverse est de type Acier, il ne peut pas fuire | Augmente les probabilités de rencontre un Pokémon de type Acier |
Marque Ombre | L'aversaire ne peut pas s'enfuir ou switcher | - |
Matinal | Votre Pokémon mettra moins de temps à se réveiller si il est endormi | - |
Medic Nature | Le Pokémon revient à un statut normal lorsqu'il échange sa place en combat ou à la fin d'un combat. | - |
Météo | Change le type selon le climat | - |
Minus | Augmente votre attaque spéciale en 2vs2, si l'autre pokémon a la capacité spéciale "Plus" | - |
Moiteur | Aucun Pokémon sur le terrain ne peut utiliser les attaques "Explosion" ou "Destruction" | - |
Mue | A chaque tour, vous avez 1/3 de chances de revenir à votre statut normal | - |
Oeil Composé | Augmente la précision | Attire les Pokémon sauvages tenant un objet |
Paratonnerre | Votre Pokémon attire les attaques Eléctrik et augmente son attaque spéciale | Augmenter le taux des appels téléphoniques du Pokenav (donc aucun effet) |
Peau Dure | Le Pokémon adverse subit 1/16 de ses PV si il attaque votre Pokémon avec une attaque directe | - |
Piège | Le Pokémon adverse ne peut pas s'échapper, sauf si il est de type vol, ou qu'il possède Lévitation | Augmente les probabilités de rencontre un Pokémon sauvage |
Plus | Augmente l'Attaque Spéciale lorsque votre pokémon est allié à un Pokémon possédant la capacité spéciale "minus" (2vs2) | - |
Point Poison | Si le Pokémon adverse blesse le Pokémon adverse avec une attaque directe, il aura 30% de chances d'être empoisonné | - |
Pose Spore | Quand le Pokémon adverse vous blesse avec une attaque directe, il a 10% de chance de se faire empoisonner, endormir ou paralyser | - |
Pression | Le pokémon adverse dépense deux PP au lieu d'un pour une attaque | Augmente les chances de rencontre des Pokémon forts |
Puanteur | - | Repousse les Pokémon sauvages |
Ramassage | - | Permet de trouver des objets au sol |
Regard Vif | Le Pokémon ne peut pas perdre en précision | Diminue les chances de rencontre des Pokémon faibles |
Sable Volant | Le Pokémon invoque la Tempête de Sable | - |
Sécheresse | Le Pokémon invoque le Soleil | - |
Sérénité | Double la réussite des effets des attaques lancés | - |
Statik | Si l'ennemi vous blesse avec une attaque directe, il a 30% de chance d'être paralysé | Augmente le taux de rencontre de Pokémon Electrik |
Suintement | Si le pokémon adverse essaie d'absorber vos PV, c'est lui qui en perdra | - |
Synchro | Si Votre Pokémon subit un statut, il le transferera à l'adversaire sauf si il y est immunisé | Augmente les chances de rencontrer avec un Pokémon de même nature |
Tempo Perso | Le Pokémon ne peut pas être confus | - |
Tête de Roc | Le pokémon ne se blesse pas en éxecutant des attaques avec des dégats de recul | - |
Torche | Le Pokémon est insensible aux attaques de type Feu et celles-ci augmente la puissance de ses propres attaques Feu | - |
Torrent | Quand le Pokémon a peu d'HP, ses attaques Eau font plus de dégâts | - |
Turbo | Le Pokémon augmente sa vitesse à la fin de chaque tour | - |
Vaccin | Le Pokémon ne peut pas être empoisonné | - |
Ventouse | Le Pokémon ne peut pas être renvoyé dans sa Pokeball de force | Augmente la probabilité de pêcher un Pokémon |
Voile-Sable | Augmente l'evasion sous la Tempête de Sable | Réduit le taux de rencontre avec les Pokémon sauvages lors de la Tempête de Sable |
Par SattSaturne