Stickers pour Pokéballs
Malgré qu'il s'agisse d'un ajout purement esthétique, il est quand même amusant de savoir que l'on peut désormais customiser ses Pokéballs en leur ajoutant des stickers qui changent les effets de lumière que produisent les Pokéballs lors de leur ouverture.
Pour commencer, vous aurez besoin du Boite Sceaux, dans la maison a l'ouest des ruines Zarbi. Il vous permettra d'entrer dans un magasin dans la ville de Nagisa.
Dans ce magasin, vous pourrez acheter différentes sortes de stickers. Chaque jour, différents stickers seront proposés, chacun avec une forme ou un effet différent. Ils sont généralement peu chers, entre 50 et 150 Pokédollars, donc cela peut être pratique d'en acheter en masse.
Une fois vos achats effectués, allez dans un PC et prenez la seconde option, la ou se trouvait autrefois votre espace de stockage d'objets (qui est passé à la trappe). Selectionnez la seconde option et vous aurez le choix entre douze Pokéballs. C'est le nombre d'apparences que vous pourrez stocker. Choisissez celui que vous voulez éditer et vous pourrez passer a l'écran suivant. Dans cet écran, vous pourrez également assigner des Pokemon au design choisi.
Sur ce nouvel écran, vous pourrez choisir les stickers que vous avez achetés et les placer sur la Ball. Vous pouvez placer quelques stickers identiques sur la même Ball pour amplifier l'effet du sticker, ou faire différentes combinaisons de motifs et de couleurs pour le moment ou votre Pokemon est envoyé au combat. Ensuite, vous devrez sauver et l'assigner a un Pokemon. Dans le menu de selection, le Pokemon aura l'icône d'une Pokeball en cristal a côté de leur objet attaché.
Les effets sont variés, avec par exemple des éclairs ou des coeurs, ce qui vous permet de personnaliser les Pokéballs de votre équipe. Par exemple, si vous avez un Magirêve dans votre équipe, un bon choix serait de placer des stickers sombres et effrayants.