Carte dresseur
Le concept de Carte Dresseur, tout d'abord peu fouillé dans les versions R/B/J//O/A/C, a rapidement acquis une fonction qui a suscité l'attention de tous ceux qui aiment terminer leurs jeux à 100 % : le concept de niveaux. Caractérisés par des étoiles définissant le mérite du gamer, ces étoiles signalent des objectifs, souvent importants, franchis par le Dresseur tout au long de sa quête.
Pokémon Diamant et Perle réexplore de nouveau ce concept et ajoute un autre niveau d'objectif. Êtes-vous prêts à trouer le cul à tous vos copains (geeks, comme vous, donc ne baisant jamais) en leur montrant qu'à défaut de se rabattre sur l'objectif de collectionner des filles IRL, ils pourront toujours se rabattre sur celui de collectionner leurs mignons petits Pokémon ? Probablement pas, mais Pokémon-Trash s'en fiche du moment qu'on peut remplir le site. C'est ça notre politique, et le problème c'est qu'on comprend même pas pourquoi elle fonctionne si bien.
Voici le niveau zéro (comme vous) de la Carte Dresseur, la Carte Rouge : pour l'avoir, c'est simple : vous ne foutez rien. En effet, le niveau zéro est le niveau de défaut pour tous les troufions qui, comme vous, commencez vos versions Pokémon Diamant et Perle. Vous démarrez donc le jeu, sauf exception, avec une magnifique carte rouge sang, l'exception prenant la forme d'une saloperie qu'on appelle Action Replay.
Voici le premier niveau de la Carte Dresseur, la Carte Bleue : ce niveau est accessible à tous ceux qui auront réussi l'exploit indicible (ironiquement parlant) de battre le Conseil des Quatre de la Ligue Pokémon de Sinnoh. Alors préparez vos Pokémon légendaires au niveau 40, votre Starter niveau 55, vos 10 Guérisons, vos 15 Rappels et vos 8 Total Soin et lancez-vous à l'assaut de cette bande de bourgeois...
Voici le deuxième niveau de la Carte Dresseur, la Carte de Bronze : pas fastoche à rafler, vous mériterez cette saloperie pour peu que vous vous donniez la peine de remporter au moins un Concours Master dans au moins la catégorie de votyre choix (Beauté, Sang-Froid, Intelligence, Grâce ou Robustesse). Alors, comme on dit, Good Luck...
Voici le troisième niveau de la Carte Dresseur, la Carte d'Argent (vive les copier-coller) : il vous suffira de compléter un certain mini-jeu dans le monde Souterrain de Sinnoh accompagné de vos "amis" (parce que je doute que vous en ayiez vraiment, puisque vous visitez Pokémon-Trash). Facile, on sait, mais après cette petite branlette votre Carte Dresseur revêtira une magnifique teinte argentée.
Voici le quatrième niveau de la Carte Dresseur, la Carte d'Or (nan, pas le chocolat) : signalant votre très bonne maîtrise de la geek attitude, vous obtiendrez le Quatrième Niveau (on dirait des sceaux de Naruto, tout ça) en complétant votre Pokédex National. Compléter, ça veut dire : avoir capturé 482 Pokémon, sachant que Mew, Ho-Oh, Lugia, Celebi, Jirachi, Deoxys, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin et Arceus ne comptent pas. Alors qu'on avait déjà du mal à en avoir 386, ça va en faire du challenge...
Voici le cinquième et dernier niveau de la Carte Dresseur, la Carte Noire : pour obtenir ce niveau qui signifiant votre parfaite maîtrise de la geek attitude, il vous suffira de remporter 100 Victoires consécutives à la Tour Dresseurs. Et c'est là qu'au centième combat, vous vous mangez un coup critique... OWNED !
A noter également que sur l'écran tactile sont affichés vos Badges, attestant de vos victoires dans les Arènes de chaque ville où siège un Champion. Le mieux, c'est que quand vous tapez dessus, ça fait des bruits métalliques... pas bon pour moi, vu que je pensais que ces badges étaient des contrefaçons importées de Thailande et toutes en plastique. OK, je sors.
Par