Salut, voyageur du futur ! Si tu es à la recherche d'informations pour les remakes Diamant Étincelant et Perle Scintillante, un article spécifique existe sur le minisite consacré. Clique ici !
Barpau est un Pkémon de type eau, comparable à Magicarpe en terme d'inutilité. Alors pourquoi est-il autant convoité par les collectionneurs ? Tout simplement parce qu'il fait parti des Pokémon les plus compliqués à obtenir de tout le jeu. En effet, ceux qui ont joué à Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude se souviendront certainement des difficultés monumentales éprouvées pour mettre la main dessus. Malheureusement pour vous, dans Diamant et Perle, le concept n'a pas changé d'un poil : il se trouve toujours dans un point d'eau, mais pas n'importe lequel : le lac du Mont Couronné, lac scindé en plusieurs parties situées à différents niveaux de la montagne. Quelle joie, n'est-ce pas ?
Commencez par vous munir de la CS03 : Surf, de la CS04 : Force, de la CS06 : Eclate-Roc, d'un vélo, d'une Méga Canne ou d'une Super Canne ainsi que d'Hyper Balls. Ceci fait, rendez-vous à Charbourg et allez au nord puis à l'est jusqu'à atteindre l'entrée du Mont Couronné. A parti d'ici, il vous faudra rejoindre le fameux lac. Je ne vais pas vous expliquer comment vous y rendre, ça, la soluce le fait bien mieux que moi. Quand vous y êtes, surfez sur le lac et à l'instar de Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude, il vous faudra chercher les 5 "cases" du lac sur laquelle Barpau est présent en pêchant sur chacune d'entre elles. Le pire est que ces cases changent tous les jours, youpi ! Un conseil, préparez un Doliprane, parce qu'il y a de fortes chances pour que vous en ayez besoin. Sachez cependant que si d'autres joueurs joignent le même groupe que le votre, via la connexion sans fil locale, les 5 cases seront identiques pour tous les joueurs, ce qui facilitera votre recherche. Lorsqu'enfin Barpau apparait, ne le lâchez surtout pas et assaillez-le d'Hyper Balls !
Par Trashy