Salut, voyageur du futur ! Si tu es à la recherche d'informations pour les remakes Diamant Étincelant et Perle Scintillante, un article spécifique existe sur le minisite consacré. Clique ici !
Dans Pokémon Diamant et Perle, il existe un nouveau moyen de capture original : la capture au miel. Le but est d'attirer les Pokémons avec ce nectar puis de les capturer pendant qu'ils s'en nourissent.
Où acheter le miel ?
Il y a 2 moyens pour se procurer cette drogue ce miel : soit vous en achetez à un dealer au nord de Floraville au prix modique de 100 pokédollars/pièces, soit vous exploitez un Apitrini (les Pokémon abeilles): en effet sa capacité spéciale permet de récupérer du miel à la fin de chaque combat qu'il gagne (méthode économique pour avoir votre dose quotidienne).
Comment se servir du miel ?
Quelque fois dans Sinnoh vous pourrez apercevoir des arbres qui ont une étrange couleur marron. Placez-vous face à l'un de ces arbres, appuyez sur A et vous pourrez enduire l'arbre de ... miel (les esprits mal tournés, allez vous pendre). Revenez à l'arbre 12 heures plus tard (12h réelles, la console peut être éteinte), parlez à l'arbre (probablement votre seul ami), et un combat contre un Pokémon sauvage débutera. Mais attention, si vous revenez trop tard, le Pokémon sera déjà parti et aura mangé tout le miel.
Pokémon disponibles avec le miel
Pour la plupart ce sont des Pokémon insectes courants comme Chenipotte, Armulys ou Blindalys.
Mais d'autres Pokémon ne sont disponibles que de cette façon. (Voir tableau ci-dessous)
Capumain | Scarhino | Cheniti | Apitrini | Ceribou | Goinfrex Seulement aux Éoliennes |
Par Botkill