Fiche du personnage
L'infirmière Joëlle du passé
De nature avenante et amicale, elle essaie toujours de rester positive afin de rassurer ses patients. Responsable de la prise en charge des blessés de Rusti-Cité, Hygia est sans cesse à la recherche de nouvelles méthodes de soin plus efficaces.
Elle demandera plusieurs fois de l'aide au joueur pour lui apporter des ressources nécessaires à la concoction de nouveaux médicaments : comme l'utilisation du venin de Cradopaud pour soigner les maux de dos. Son rêve serait de réaliser un bâtiment où humains et Pokémon pourraient se rendre afin de se soigner gratuitement. Elle fait évidemment référence aux Centres Pokémon qui arriveront bien des années plus tard.
Adepte de la photographie, si le joueur souhaite prendre la pose avec Hygia, cette dernière l'encouragera à réaliser une centaine de clichés ensemble.
Physiquement, elle ressemble beaucoup à Maïté, une petite fille que vous deviez aider à sortir de la Grotte Égarée (ou Revêche) dans Pokémon Diamant et Perle (et leurs remakes).
On reconnaît la coiffure et les boules sur les cheveux.
Le symbole d'Hygie est la coupe d'Hygie (connue également sous le nom de caducée). Vous l'avez forcément déjà vue une fois dans votre vie en allant dans une pharmacie par exemple. On y voit un serpent s'enroulant autour d'un verre de vin. Le vin représenterait la médecine et le serpent le patient. Ce dernier aurait la possibilité ou non de goûter à la médecine, devant décider par lui-même le meilleur choix à faire selon la situation.
Emblème des pharmacies françaises depuis 1942
